Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

transfert d'encre

2 participants

Aller en bas

transfert d'encre Empty transfert d'encre

Message par sierraleonn Dim 16 Fév - 19:29

bonjour à tous.

 je me suis essayé au transfert d'encre sur ma poignée ilf fait maison. pale  pale .
 achat chez hydrographique disigne; le film, l’apprêt , le vernis. des gens fort sympathique.le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances en effet ça n'est pas si simple qu'il n'y parait, la préparation doit être d'un rendu carrosserie sans rayure,ça c'est possible avec de la patience.la préparation du film ne comporte aucune difficulté.il faut un bac de contenance d 'au moins 60 cm par 40 par 40 pour une poignée soit pas loin de 80 litres d'eau.l'eau doit être à une température de 32 à 34 degré,le plus difficile c'est l’immersion de la poignée, pour ceux qui ont vu des vidéos de transfert sur des crosses de fusil par exemple on se rend compte que l'encre ne fait pas complètement le tour à l' endroit ou repose les canon, la difficulté est là ,sur nos poignée il y a des plats sur touts les côtés et il est difficile d'y faire aller  l'encre.j'y suis parvenu en immergeant la poignée en lui faisant faire une rotation de 180 degré . ensuite le rinçage pas si simple non plus l'eau ne doit être trop forte on ne sait pas trop à quel moment s'arrêter bref faut pas croire que c'est magique.j'avais choisi un film imitation carbone, l'aspect est joli à un certaine distance ,de très près les motif ne sont pas si net que ça.pour tout objet 2 d pas de problème mais réellement 3d je sais pas en tout cas nos poignée ??pas avec un motif carbone peut'être plus facile avec un motif camo.au final comme j'avais peint ma poignée en noir parce qu’en réalité le film est transparent il n'y a que le motif qui est de couleur donc il lui faut un fond, j'ai du toute la reponcer à nouveau et le noir c'est incrusté dans les pores du bois ce qui fait un effet cérusé et je l'ai verni comme ça.
 pour ceux qui voudrait s'essayer, l’apprêt n'est pas obligatoire une bombe peinture fait l'affaire une bombe de vernis également dispo en gsb ceci dit leurs produits sont de qualité.il vous faut juste obligatoirement le film et l'activateur.
 si cette expérience peut rendre service.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

transfert d'encre Empty Re: transfert d'encre

Message par nounours84 Dim 16 Fév - 19:41

Est-ce que tu as fait des photos de toute la préparation/réalisation/résultat ?
nounours84
nounours84
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : Peypin, Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum