Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Colle dans l'insert

+5
fred
cagire31
Noel G
letub
art chais
9 participants

Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Colle dans l'insert

Message par art chais Jeu 12 Juin - 8:05

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis !! Hier soir j'ai monté 4 flèches et je n'ai pas pris soin de boucher le filetage de l'insert ......... Une petite fée (du logis) est passée par là et m'a remis les flèches tête en bas, dans mon carquois !! Résultat la colle de l'insert à couler dans les goldtip et je ne peux plus rien visser. Il s'agit de la colle Goldtip pour les fût carbone du même nom ! 

Avez vus une solution pour "dissoudre" cette colle ?

Merci d'avance.
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par letub Jeu 12 Juin - 9:01

il faut que tu passes un coup de taraud 8-32 UNC pour décrasser le filetage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par Noel G Jeu 12 Juin - 9:35

Ne rien dissoudre au risque de compromettre la futur tenue de l'insert, et s'il y a beaucoup de colle il est peut être utile de percer avant de tarauder sinon le taraud ne passera pas le Ø de perçage pour tarauder à 8/32 est de 3.5 mm bonne chance ...  Colle dans l'insert 3132023450
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par art chais Jeu 12 Juin - 9:40

Merci les gars !!! reste plus qu'à trouver le taraud !
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par Noel G Jeu 12 Juin - 9:50

Seules les fées n'étant pas en service ont le droit de pénétrer dans mon espace bricolage   Colle dans l'insert 1078004240 
 Colle dans l'insert 606981908
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par art chais Jeu 12 Juin - 10:35

Noel G a écrit:Seules les fées n'étant pas en service ont le droit de pénétrer dans mon espace bricolage   Colle dans l'insert 1078004240 
 Colle dans l'insert 606981908
Ouais !!!!!!!! mais moi mon espace bricolage, c'est aussi l'espace "salle à manger" !! La cohabitation implique quelques désagréments ..
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par cagire31 Jeu 12 Juin - 10:57

Ouais !!!!!!!! mais moi mon espace bricolage, c'est aussi l'espace "salle à manger" !! La cohabitation implique quelques désagréments ..


Toi aussi....
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par Noel G Jeu 12 Juin - 11:35

Chacun sa méthode ... je me suis progressivement et insidieusement ( involontairement ) installé ( traduction: posé en vrac tout mon bazar grandissant ) dans une pièce qui ne m'était pas destinée à l'origine  Evil or Very Mad  cela me coûte quelques reproches de temps en temps ...  scratch  mais je me soigne.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par fred Sam 14 Juin - 7:03

art chais a écrit:Merci les gars !!! reste plus qu'à trouver le taraud !

Tu peux également chauffer le filetage de l'insert à visser, la chaleur ramolissant la colle permettra le vissage, après, coup de souflette pour évacuer les boulettes et roule

A+
fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par acrosylve Sam 14 Juin - 8:05

fred a écrit:
art chais a écrit:Merci les gars !!! reste plus qu'à trouver le taraud !

Tu peux également chauffer le filetage de l'insert à visser, la chaleur ramolissant la colle permettra le vissage, après, coup de souflette pour évacuer les boulettes et roule

A+
fred

Moi aussi c'est ce que je fais. Quand je veux changer mes inserts je prossède de la mème manière ça marche très bien et c'est beaucoup plus simple, mais attention à chauffer tout juste ce qu'il faut au risque de faire péter le tube carbon.

Sur la gazinière ( attention à faire ça quand la patrone est sortie et à bien nettoyer toooout de suite les petites boulettes de résines qui pouraient tomber:sous peine de  Colle dans l'insert 3737266078   clown ) tu présente quelques secondes ton insert bouché au dessus de la flamme et tu commence à visser une pointe avec un peu de prise pour pouvoir legèrement forcer, ( blunt ou lame completement désaffuter pour eviter de se couper. ne pas oublier les gants) . Puis tu visse et tu dévisse progéssivement en soufflant au passage les résidus de colle aranché.

En un rien de temps c'est débouché et pas besoin de tarraud. lol! 


acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par coypus Sam 14 Juin - 8:57

acrosylve a écrit:
fred a écrit:
art chais a écrit:Merci les gars !!! reste plus qu'à trouver le taraud !

Tu peux également chauffer le filetage de l'insert à visser, la chaleur ramolissant la colle permettra le vissage, après, coup de souflette pour évacuer les boulettes et roule

A+
fred

Moi aussi c'est ce que je fais. Quand je veux changer mes inserts je prossède de la mème manière ça marche très bien et c'est beaucoup plus simple, mais attention à chauffer tout juste ce qu'il faut au risque de faire péter le tube carbon.

Sur la gazinière ( attention à faire ça quand la patrone est sortie et à bien nettoyer toooout de suite les petites boulettes de résines qui pouraient tomber:sous peine de  Colle dans l'insert 3737266078   clown ) tu présente quelques secondes ton insert bouché au dessus de la flamme et tu commence à visser une pointe avec un peu de prise pour pouvoir legèrement forcer, ( blunt ou lame completement désaffuter pour eviter de se couper. ne pas oublier les gants) . Puis tu visse et tu dévisse progéssivement en soufflant au passage les résidus de colle aranché.

En un rien de temps c'est débouché et pas besoin de tarraud. lol! 


Je me permets de rebondir sur ce sujet "filetage" (ou plutôt taraudage, et fait!) pour demander au collectif s'il y a un moyen de trouver de la tige filetée à ce pas?....J'en cherche, dans le but d'en fixer un morceau en lieu et place de la panne d'un fer à souder, dans le but de virer des inserts collé à l'époxy...comme ça, on chauffe de "par dedans"!!...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par Manu87 Sam 14 Juin - 10:00

Ce taraud existe, j'en ai un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut acheter la poignée en plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très efficace, pour le prix d'une flèche de chasse, on peut sauver pas mal de fûts sans avoir à prendre le risque de chauffages critiques qui ramollissent la résine du fût parfois plus vite que prévu... à moins d'avoir bien l'habitude et se savoir repérer le moment crucial !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par L'Antilope Sam 14 Juin - 13:02

Je me permets de rebondir sur ce sujet "filetage" (ou plutôt taraudage, et fait!) pour demander au collectif s'il y a un moyen de trouver de la tige filetée à ce pas?....J'en cherche, dans le but d'en fixer un morceau en lieu et place de la panne d'un fer à souder, dans le but de virer des inserts collé à l'époxy...comme ça, on chauffe de "par dedans"!!...[/quote]

Par ici  Colle dans l'insert 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Colle dans l'insert Empty Re: Colle dans l'insert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum