Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dryad Bows

2 participants

Aller en bas

Dryad Bows Empty Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 12:12

Salut

j'aurais besoin de renseignements concernant les arcs Dryad mais "the all natural collection"
je trouve le soothsayer trés sympa mais j'ai du mal à trouver des avis sur cet arc

si quel'qun à déja essayé je veux bien qu'il m'en parle

merci
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par Pierre Mar 15 Mar - 13:46

Tu as eu un test dans un tir à l'arc magazine il y a quelques numéros, le numéro 10 pour être précis que tu dois encore pouvoir commander sur le site des éditions crépin leblond.
J'en ai un et c'est un arc agréable et plutôt rapide. en tir machine à 10gr/lbs il sort à 177 fps. il existe un certain nombre de longbows et même des recurves avec fibre de verre qui ne sont pas plus rapides... et pas forcement des production coréennes . mais j'ai quand même quelques reproches: le grip est un peu petit pour mes grosses mains, et surtout alors qu'il est indiqué à 45lbs il fait 50lbs à 28". Enfin, je trouve que mon arc est un peu bruyant, mais je dois l'avouer que je le tire sans silencieux. Il encaisse aussi parfaitement les matériaux de corde modernes. Tant que j'y suis aussi, sur leur sit, la photo de l'arc débandé est optimiste. elle a du être prise sur un arc avant rodage car après le soothsayer a globalement moins de reflex.
Sinon, de manière plus générale, je connais très bien les lamellés collé tout bois, leur fabrication et leurs éventuels problèmes. L''importance des matériaux est encore plus grande que pour les lamellé collés fibre. Ici c'est le bois qui supporte toute la méca et celui ci est bien moins régulier en qualité que la fibre de verre. Du coup, quand tu commences à standardiser ta production, tu peux te retrouver avec excellentes ou de mauvaises surprises suivant que tu as ou pas un bon bois et malheureusement il n'est pas toujours évident de détecter les qualités du bois avant de faire un arc. De même ces variations influent sur l'évolution dans le temps des arcs. Certains peuvent perdre de la patate et de la puissance alors que d'autres ne vont pas bouger. Au final même si tu as devant toi deux arcs d'aspect totalement identique, tu auras en fait deux arcs uniques et c'est toujours un peu un paris. A 550$ l'arc plus le port et les frais de douane, on peut être tenté et c'est sur que tu auras un arc qui sort de l'ordinaire mais ça reste quand même relativement onéreux.
Perso, j'ai acheté le mien d'occase directement en France et c'est la seule occase que j'ai vu en France depuis que je fréquente les forums.


Dernière édition par Pierre le Mar 15 Mar - 14:42, édité 1 fois
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 14:16

superbe descriptif et explications merci Pierre

lorsque tu dis qu'il perd en reflex cela veut dire que sa forme globale va se rapprocher d'un longbow traditionnel?

julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par Pierre Mar 15 Mar - 14:41

Non, il garde très clairement sa forme d'origine mais disons que sur la photo, il n'a que peu pas de deflex et environ 2 1/2" de reflex, au final, il prend un peu de deflex (suivi de corde) et perd aussi du reflex pour passer aux alentours d'1" à 1 1/2".
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 15:28

ok voila qui est plus clair pour moi

au niveau de l'esthetique de l'arc cela donne quoi? les finitions sont elles bonnes??

pour ce type d'arc il me semble que dryad ne propose que du bamboo sur le dos ???

julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par Pierre Mar 15 Mar - 15:55

Pour l’esthétique, la poigné du mien est semi anatomique et il ya pas mal d'angles sur la poignée, un peu comme certaines poignées de recurve modernes. J'avoue que je ne suis pas trop fan de ça et si le grip me plait assez, les angles sont en trop pour moi. ils me rappellent trop des productions modernes.
Pour ce qui est des finitions, le mien est d'occase, il n'avait pas trop servi avant. j'ai tiré avec pendant quelque mois avant d'arriver à fabriquer le lamellé collé tout bois que je voulais, il n'y a pas de poc sur le vernis qui a l'air bien solide. Je n'ai pas repéré de trace d'outils mais j'ai quand même une ou deux petites coulures sur le vernis. Effectivement,ils ne proposent qu'avec le bambou en dos mais très franchement c'est un dés meilleurs matériaux qui soit pour cela.
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 16:21

merci pour toutes ces infos Pierre Very Happy
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 16:48

encore quelques questions Pierre

est ce qu'il y a un entretien particulier à apporter pour un arc comme celui-ci??

par rapport à un arc lamellé collé derniere generation est ce plus ou moins souple??
Je trouve que 177 fps c'est trés correct pour un arc tout bois



julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par Pierre Mar 15 Mar - 18:31

A partir du moment ou l'arc est verni, tu n'as pas plus d'entretien a fournir que sur un lamellé collé moderne. Si tu tires sous la pluie tu l’essuies après et basta.
La souplesse à l'armement est liée à la géométrie de l'arc et non aux matériaux qui le composent. Si tu veux être à l'aise, il faut plutôt privilégier un 66".
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par julien Mar 15 Mar - 18:36

très bien merci beaucoup pour toutes ces précisions Very Happy
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Dryad Bows Empty Re: Dryad Bows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum