Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question /reponse par christophe chiffoleau

+32
fifi83
Erwan
le furieux
ttk
Pascal64
Fred63
philax
arnaud 45
herve22
Ti racoon
wakatanka
indialain
foudarme
letub
nikou
Hector de Troie
Serge
chevreuil
SINGLEBEVEL
stak
acrosylve
jo83
Manu87
bastien45
J-F
frarc
Circus
chdru
papou
kibok
Admin
christophe chiffoleau
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par letub Lun 19 Sep - 7:59

Superbe travail, très bel équilibre esthétique, la forme de la poignée me plaît beaucoup...j'ai hâte de voir les perfs

letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par foudarme Lun 19 Sep - 19:27

tiens celui là, je te permets de l'appeler le "foudarme" cheers

cachotier, il est encore plus joli en vrai qu'au téléphone...c'est malin ça , faut refaire l'article maintenant question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par frarc Lun 19 Sep - 19:41

foudarme a écrit:tiens celui là, je te permets de l'appeler le "foudarme" cheers

cachotier, il est encore plus joli en vrai qu'au téléphone...c'est malin ça , faut refaire l'article maintenant question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450



je sens que jean va encore prendre du plaisir a tirer avec un si bel arc !



bravo christophe cheers
frarc
frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : entre beauce et perche

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par bastien45 Lun 19 Sep - 20:37

Woua!!!Bravo Christophe!!il est superbe cet arc!

Je savais que tu allais nous sortir un "truc"d'enfer,

mais là,c'est mieux que ce que j'imaginais!

Et les finitions qui sont encore a tomber!!!question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3916939658

J'ai hate d'en voir un de près......question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2788579149
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par indialain Lun 19 Sep - 21:01

eh ben dites donc!
les américains on du soucis a ce faire .
voila ce qui nous manquer au catalogue des arc made in France . question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2837622565
je serai curieux de voir une photo l' arc armé .
en tous les cas chapeau bas question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2788579149
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par acrosylve Mar 20 Sep - 5:57

Un immmmmense bravo Christophe , pour ta perseverence et ton travail qui une fois de plus t'a permis de nous sortir une petite merveille. question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2788579149 question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2788579149 question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2788579149.



Pour avoir été un de ceux avec qui tu as échanger tes idées pour la réalisation de ce démontable, je tiens à dire que ta volonter de réussir est au dela de la normale pour notre plus grand bohneur nous archers consommateurs des réalisations des facteurs d'arc comme toi.



Encore bravo et vivement les appreciations de jean.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par papou Mar 20 Sep - 7:13

Bravo pour cet arc magnifique, c'est malin de taper dans le créneau qui manque en France, bientôt les us n'auront plus le monopole!!! C'est la conversation que l'on a eu récemment, courage à toi, pour info, je suis très content de mon arc et la corde de Jean.... pardon, de son épouse, waouuuuhhhh!!!!
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Manu87 Mar 20 Sep - 8:27

Ouf, j'ai eu le temps d'annuler in extremis la commande de mon Wayana monobloc chez Christophe ; je passe au démontable !!! question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2483041743

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par christophe chiffoleau Mar 20 Sep - 8:47

que dire a tout ca ! sinon un grand merci pour vos encouragements , et aussi votre confiance...je vais tirer quelques fleches avec mon demontable avant de l envoyer chez jean en caracterisation , a bientot pour la suite
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par acrosylve Mar 20 Sep - 13:19

Manu87 a écrit:Ouf, j'ai eu le temps d'annuler in extremis la commande de mon Wayana monobloc chez Christophe ; je passe au démontable !!! question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2483041743



AÏh AÏh Aïh mon chers Pierre tu passe à coté d'une formule ONE de l'archerie... Le Wayana de Christophe dernière génération, une seule lame de carbonne, est exceptionnel ... Il faudrait peut etre le faire caracteriser pour confirmation de ce que je ne fais que subodorer.



En fait comme moi (avec certes quelques économies ...) il te faut les deux ...



Non non non, comme certains pouraient le penser, je n'ai pas d'actions dans l'entreprise Chiffoleau, juste une certitude (en tous cas pour le Wayana) c'est un arc exceptionnel dont la nouvelle version pas encore connue est vraiment aboutie ET REDOUTABLE.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par wakatanka Mar 20 Sep - 16:29

Moi je trouve qu' il barre non je rigole Mr chiffoleau c'est pour embéter Yann, mon mentor.

Un travail exptionelle il n'y a rien a dire sauf il n'est pas encore dans mon ratelier le démontable ça va sortir fort .
wakatanka
wakatanka

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Ti racoon Mar 20 Sep - 18:40

Christophe,tu fais CHIER de sortir un truc pareil!!!!!

Je vais craaaaaquer...........

Tout simplement magnifique,superbe poignée...

A tres bientot...question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Manu87 Mar 20 Sep - 19:35

Mon cher Yann, j'étais bien convaincu de la qualité hors-pair du Wayana, mais je suis bien certain que le démontable sera au moins aussi abouti que le Wayana : une pure merveille de très haut niveau ! Le choix a été difficile, les deux me plaisent énormément dans leur esthétique, pourtant bien différente...



Et puis c'est aussi un choix raisonnable : j'aurai un arc avec des branches hybrides en 60", et quand Christophe aura développé des petites branches de recurve en 56", issues du foudroyant Oyapock, j'aurai pour le prix d'un jeu de branches un petit lance-missile de poche pour le TS et les affûts au sol. Enfin, tout le monde connaît bien cet avantage du démontable.



Pour convertir un inconditionnel du monobloc comme moi, il fallait bien le talent de designer de Christophe... Les courbes de cette poignée !... La ligne des branches !... question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 1802262995



Ps : Pas Pierre, Manu... pas grave... Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par herve22 Mar 20 Sep - 20:17

P....n c est vrais qu il est beau ton démontable bravo christophe mais bon on s attendaient bien a un arc de cette qualité!!!!! vivement les resultats des test.....
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par acrosylve Jeu 22 Sep - 5:01

Manu87 a écrit:Mon cher Yann, j'étais bien convaincu de la qualité hors-pair du Wayana, mais je suis bien certain que le démontable sera au moins aussi abouti que le Wayana : une pure merveille de très haut niveau ! Le choix a été difficile, les deux me plaisent énormément dans leur esthétique, pourtant bien différente...



Et puis c'est aussi un choix raisonnable : j'aurai un arc avec des branches hybrides en 60", et quand Christophe aura développé des petites branches de recurve en 56", issues du foudroyant Oyapock, j'aurai pour le prix d'un jeu de branches un petit lance-missile de poche pour le TS et les affûts au sol. Enfin, tout le monde connaît bien cet avantage du démontable.



Pour convertir un inconditionnel du monobloc comme moi, il fallait bien le talent de designer de Christophe... Les courbes de cette poignée !... La ligne des branches !... question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 1802262995



Ps : Pas Pierre, Manu... pas grave... Wink





Oups !!! effectivement j'ai la facheuse habitude de melager les Pierre et les Manu ...drunken question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450



Je devrais pouvoir t'envoyer la grizzly tout à l'heure .



A plus
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Manu87 Jeu 22 Sep - 6:40

acrosylve a écrit:Oups !!! effectivement j'ai la facheuse habitude de melager les Pierre et les Manu ...drunken question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450



Je devrais pouvoir t'envoyer la grizzly tout à l'heure .



A plus



Pas de blème ! Super pour les Grizzlys, merci ! Very Happy

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par arnaud 45 Jeu 22 Sep - 19:08

Ti racoon a écrit:Christophe,tu fais CHIER de sortir un truc pareil!!!!!

Je vais craaaaaquer...........

Tout simplement magnifique,superbe poignée...

A tres bientot...question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450

Et fréro calme toi .... question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3737266078
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par philax Jeu 22 Sep - 19:55

Oui tu as raison Arnaud calme le fréro il faudrai pas qu'il nous fasse un malaise question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 3132023450 prends une camomille Régis ça ira mieux après lol!
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Fred63 Dim 25 Sep - 8:59

il est vraiment superbe, ce wayana démontable.....et vu la forme des branches, il doit dépoter grave!! vivement les tests!! et BRAVO CHRISTOPHE !!
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Manu87 Mer 16 Nov - 22:00

Bonheur et torture ! Mon arc est fini, je peux enfin le contempler... en photos ! Encore quelques jours à patienter avant de décocher les premières flèches avec ; quelque chose me dit qu'elles ne devraient pas être spécialement lentes...

Christophe s'est surpassé et n'a pas ménagé sa peine pour fabriquer exactemement l'arc dont je rêvais : un hybride pur et dur, un outil de chasse sans compromis ! Bien évidemment, je vous ferai part des résultats des premiers tests, une fois l'arc en ordre de chasse avec sa corde "foudarmisée", ses silencieux, son band et son détalonnage réglés pile-poil, et ses flèches à 11 gr/lbs...

MERCI CHRISTOPHE !!!! cheers cheers cheers

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par christophe chiffoleau Mer 16 Nov - 22:10

Manu87 a écrit:Bonheur et torture ! Mon arc est fini, je peux enfin le contempler... en photos ! Encore quelques jours à patienter avant de décocher les premières flèches avec ; quelque chose me dit qu'elles ne devraient pas être spécialement lentes...

Christophe s'est surpassé et n'a pas ménagé sa peine pour fabriquer exactemement l'arc dont je rêvais : un hybride pur et dur, un outil de chasse sans compromis ! Bien évidemment, je vous ferai part des résultats des premiers tests, une fois l'arc en ordre de chasse avec sa corde "foudarmisée", ses silencieux, son band et son détalonnage réglés pile-poil, et ses flèches à 11 gr/lbs...

MERCI CHRISTOPHE !!!! cheers cheers cheers


merci manu pour ta confiance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty WAYANA TD

Message par Pascal64 Jeu 17 Nov - 9:59

Le prochain sur la liste c'est le mien ...........
Différence 64 " et 55 livres
poignée amourette et ebène
renfort corne
peau de serpent sur les branches
amitiés
Christophe ne perd pas la main sinon, tu le sais, je te pend avec la corde de ton arc

Pascal64
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 68
Localisation : ORTHEZ 64300

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par christophe chiffoleau Jeu 17 Nov - 10:46

PASCAL64 a écrit:Le prochain sur la liste c'est le mien ...........
Différence 64 " et 55 livres
poignée amourette et ebène
renfort corne
peau de serpent sur les branches
amitiés
Christophe ne perd pas la main sinon, tu le sais, je te pend avec la corde de ton arc

exceptionnellement il n y aura pas de corde avec ton arc pascal je préfère pas prendre de risque question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 2441326937
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Pascal64 Jeu 17 Nov - 11:09

Christophe tu prends déjà des risques ....avec mon président qui tire 90 livres le matin a jeun et son acolyte le sieur DRUM qui est loin d'être manchot.
Tu ne te rends pas compte des représailles et de l'épée de DAMOCLES qui est suspendue au dessus de ta tête....
Question cordes mes amis vu le nombre d'arc accrochés a leurs râteliers nous avons de quoi confectionner une corde d'un mètre de diamètre
a bon entendeur salut.......
Amités
et au lieu de poster retourne bosser sur mon arc........non mais des fois.

Pascal64
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 68
Localisation : ORTHEZ 64300

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par foudarme Jeu 17 Nov - 14:04

superbe ce nouveau TD...l'arrondi du départ des branches me plait davantage...en ce qui concerne la géométrie des branches, une fois bandé, on est passé d'une forme triangulaire (genre shrew) à un profil deflex/reflex des branches nettement plus conventionnel .....bravo pour ces évolutions!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par christophe chiffoleau Jeu 17 Nov - 14:29

foudarme a écrit:
superbe ce nouveau TD...l'arrondi du départ des branches me plait davantage...en ce qui concerne la géométrie des branches, une fois bandé, on est passé d'une forme triangulaire (genre shrew) à un profil deflex/reflex des branches nettement plus conventionnel .....bravo pour ces évolutions!

oui effectivement beaucoup plus hybride tel etait mon but et grace aussi a nos multiples conversations qui mon aidé a avancer , ce qui en fait un arc beaucoup plus stable avec moin de secheresse a la decoche et certainement plus de rendement .... un arc taille pour la chasse !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

question /reponse par christophe chiffoleau - Page 3 Empty Re: question /reponse par christophe chiffoleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum