Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ragondins et fût bois

+19
grégonimo
merlin
antonin
haiko
CANAIMA
benoitdesbois
spitz
Circus
velvet45
Gwen
kibok
Big foot
le-solognot
chevreuil
Noel G
pat21
sierraleonn
Erwan
Manu87
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par coypus Jeu 16 Avr 2015 - 8:35

Noel G a écrit:
Big foot a écrit:
grégonimo a écrit:...par téléphone en commande "spéciale".

          Evil or Very Mad  Plus maintenant camarade.
Bon personne n'a trouvé ce foutu gametracker ???  !!!  Ragondins et fût bois - Page 2 4126110813
Plus que le corps du game tracker, c'est surtout les bobines de fil qu'il faudrait trouver...Le corps, c'est que dalle à bricoler soi même.....
Après d'assez longues recherches un peu partout, je n'ai rien trouvé nulle part....

coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par haiko Jeu 16 Avr 2015 - 8:42

Gadget inutile et couteux au final puisque le fil n'est pas réutilisable,(le fil se déroule du centre de la bobine) pas assez solide pour brider un rag blèssé, ni pour sortir une flèche de la berge et des ronces. Mais on peu chercher pour le fun, le plaisir de trouver un truc dont on ne se servira pas... Shocked Wink
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par chevreuil Jeu 16 Avr 2015 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les bobines ....

Haiko , la tu déja essayer ?
Pour chasser le rags avec ,  meme si effectivement a la base fait pour suivre le grand gibier ( perso que je n'utiliserait pas ) en revanche sur du rags , ils nous a bien rendu services a moi et a mes acolytes plus d'une fois ....
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Big foot Jeu 16 Avr 2015 - 10:58

chevreuil a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les bobines ....

Haiko , la tu déja essayer ?
Pour chasser le rags avec ,  meme si effectivement a la base fait pour suivre le grand gibier ( perso que je n'utiliserait pas ) en revanche sur du rags , ils nous a bien rendu services a moi et a mes acolytes plus d'une fois ....

Je pense moi aussi que cet accessoire peut-être très utile dans bien des situations en ce qui concerne les battues
de régulation des ragondins. Je l'ai constaté encore dernièrement, je ne rentre pas dans les détails ce serait trop long.
Et bé du coup, on va s'en confectionner un "maison" avec fil réutilisable et tout le "toutim". Voilà.  Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par le-solognot Jeu 16 Avr 2015 - 12:32

Big foot a écrit:
Et bé du coup, on va s'en confectionner un "maison" avec fil réutilisable et tout le "toutim". Voilà.  Twisted Evil
ha ce moment la tu peut faire ce que j'ai tambour ( spécial pêche a l'arc ou vieux tambour de moulinet d'un bon diamètre) et fil de cerf volant
le probleme est que si tu ne le ré-enroule pas avec le plus grand soing tu fait une retenu,
le fil casse et "bye bye flèche" et ragondin loupé car forcément cela déstabilise ta flèche
le-solognot
le-solognot

Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : Cravant 45

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par haiko Jeu 16 Avr 2015 - 13:46

chevreuil a écrit:Haiko , la tu déja essayer ?
....
Oui, dans les années 80, nous étions friands du matériel US. J'avais vu des types s'en servir(en video) sur l'ile Kodiac. Finalement, il y a peu d'ours à tuer par ici et pour le rag c'est plus un handicap qu'une aide. Je regardes où je tire avant tout. S'il y a besoin de récupérer un rag ou une flèche qui flotte hors de portée de ma canne telescopique, jutilise un moulinet de pèche. Mais seulement pour la récupération. Pour le tir, jamais. Mais si certains trouve une utilité au gametracer.. Ragondins et fût bois - Page 2 3132023450 ......... D'ailleur je me demande pourquoi on en vend plus. Shocked ..... Peut-etre parce que personne n'en achète plus. Very Happy .
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par pat21 Jeu 16 Avr 2015 - 14:35

perso j'en ai un....acheté avec plusieurs recharges.
et franchement, j'aurai du mal à m'en passer tellement c'est utile.
et sans modifier la trajectoire de la flèche.....est dû à la relativement bonne optimisation du matos...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par chevreuil Jeu 16 Avr 2015 - 18:30

haiko a écrit:
chevreuil a écrit:Haiko , la tu déja essayer ?
....
Oui, dans les années 80, nous étions friands du matériel US. J'avais vu des types s'en servir(en video) sur l'ile Kodiac. Finalement, il y a peu d'ours à tuer par ici et pour le rag c'est plus un handicap qu'une aide. Je regardes où je tire avant tout. S'il y a besoin de récupérer un rag ou une flèche qui flotte hors de portée de ma canne telescopique, jutilise un moulinet de pèche. Mais seulement pour la récupération. Pour le tir, jamais. Mais si certains trouve une utilité au gametracer.. Ragondins et fût bois - Page 2 3132023450 ......... D'ailleur je me demande pourquoi on en vend plus. Shocked ..... Peut-etre parce que personne n'en achète plus. Very Happy .
Effectivement , il y a peu d'ours a tuer par chez nous ... quoique ..!! Shocked il s'en servait également pour suivre la piste pendant le tir des cerf de virginie , a l'époque.

Le gametracker , n'exclut pas c'est sur que l'on s'applique sur son tir , pour chassé le ragondins ... d'une autre parts lorsqu'une fléche est bien  planté dans la berge d'en face , tu peut toujours courir , le fil cassera .... 
en revanche il a bien d'autre avantages qui rendent bien service ... a savoir récuper une fleches en cas de loupé pour un tir en plein eau .... et  pouvoir ramener un gros matou  tirait en plein eau et secher sur place .. 
Mais comme tu dit , chacun trouve une utilité dans ce qu'il peut .
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par haiko Jeu 16 Avr 2015 - 18:53

Le truc qui me chagrine c'est ces dizaines de mètre de fil perdu à chaque tir. Comme je ne voulais pas laisser trainer ça partout, je passais un temps fou à en faire des pelottes. A la longue ça m'a gavé. Surtout que cette saloperie de fil est juste assez fin et résistant pour t'entamer les doigts. Twisted Evil
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par chevreuil Jeu 16 Avr 2015 - 23:15

C'est sur  ce pu... de fil a ramasser a chaque tir c'est pas ce qu'il y a de plus agréable .... ça fait parti du truc contraignant a la longue . Sad Ragondins et fût bois - Page 2 4126110813
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par coypus Ven 17 Avr 2015 - 6:23

Bonjour à tous....


Il semblerait que l'objet apparaisse toujours au catalogue de certains dealers US, mais sous le nom de "String Tracker"...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Gwen Ven 17 Avr 2015 - 6:31

Moi ce qui me dérange le plus sur cet engin, c'est de voir partir ma flèche avec 2 mètres de fil et un bout de carton derrière. Mais ç c'est quand on est étourdi...

Sinon le fil que je récupère, je l'utilise pour partie à d'autre usages.

Disons que ce système a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, comme les tambours de pêches et autres...
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Noel G Ven 17 Avr 2015 - 7:09

coypus a écrit:Bonjour à tous....


Il semblerait que l'objet apparaisse toujours au catalogue de certains dealers US, mais sous le nom de "String Tracker"...
Bien vu  Ragondins et fût bois - Page 2 2788579149  merci
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par haiko Ven 17 Avr 2015 - 7:10

String...... c'est plus vendeur Very Happy Laughing
haiko
haiko

Messages : 1451
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par coypus Ven 17 Avr 2015 - 8:53

haiko a écrit:String...... c'est plus vendeur Very Happy Laughing
Assurément, mais pas chez les mêmes détaillants.... Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par antonin Ven 17 Avr 2015 - 14:29

Je vois pas pourquoi s'emmerder avec un game tracker alors que fabriquer un moulinet viable est quand même à la portée de tous, et il ne présente que des avantages par rapport au game tracker sans trop d'inconvénients
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par pat21 Ven 17 Avr 2015 - 16:07

antonin a écrit:Je vois pas pourquoi s'emmerder avec un game tracker alors que fabriquer un moulinet viable est quand même à la portée de tous, et il ne présente que des avantages par rapport au game tracker sans trop d'inconvénients
La, je suis moins sur que toi ! 
Pour avoir testé les deux, je préfère largement le tracker ! 
L'idéal c'est quand même d'avoir un vol de flèche identique, ou du moins non altéré aux distance de tir usuel, avec les flèches de tout les jours.....et avec un moulinet et de la tresse c'est loin d'être gagné !! 
Mais bon chacun trouvera son compte dans l'un ou l'autre système.
Le tout, c'est d'essayer.
Et c'est pas histoire de bricoler l'un ou l'autre....qui dans les deux cas n'a rien d'insurmontable....même pour ceux qui ont deux mains gauche !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Big foot Ven 17 Avr 2015 - 17:26

le-solognot a écrit:
Big foot a écrit:
Et bé du coup, on va s'en confectionner un "maison" avec fil réutilisable et tout le "toutim". Voilà.  Twisted Evil
ha ce moment la tu peut faire ce que j'ai tambour ( spécial pêche a l'arc ou vieux tambour de moulinet d'un bon diamètre) et fil de cerf volant
le probleme est que si tu ne le ré-enroule pas avec le plus grand soing tu fait une retenu,
le fil casse et "bye bye flèche" et ragondin loupé car forcément cela déstabilise ta flèche

J'ai envie de tester autre chose, cet été quand je vais avoir un peu plus de temps, je m'y attelle. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par CANAIMA Ven 17 Avr 2015 - 19:13

Encore un qui m'a filé sous le nez hier soir avec une fleche en travers sous/dans (?) les omoplates ... Faut vraiment trouver un truc pour les arrêter, peut-être des pointes explosives ...

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par antonin Ven 17 Avr 2015 - 19:27

j'y retourne demain soir, j'ai rajouté une rondelle de 21mm de diamètre extérieur derrière mes ACE!

Je pense que ça suffira à empêcher de traverser, j'espère par contre que la lame sortira au moins de l'autre côté du rag pour vraiment faire saigner.... A voir!

Et je vais me pencher sur le moulinet quand j'aurais bouclé mes arcs en cours.


PS : vous savez quoi.... je me suis fait voler un arc que je finissais pour moi avant hier au boulot, dans la cabine à vernis. Il était vraiment beau, j'en étais fier mais un gros blaireau a décidé de la garder pour lui.... Super!
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par velvet45 Ven 17 Avr 2015 - 19:38

antonin a écrit:

PS : vous savez quoi.... je me suis fait voler un arc que je finissais pour moi avant hier au boulot, dans la cabine à vernis. Il était vraiment beau, j'en étais fier mais un gros blaireau a décidé de la garder pour lui.... Super!
pas cool............à moins que ce ne soit une mauvaise blague??
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par le-solognot Ven 17 Avr 2015 - 19:48

Au risque de me répéter encore une fois mes comme mes message on l'aire de passer inaperçu trouve toi un gros tambour de moulinet de pêche en mer y'en a plein les broc, invante une fixation vos ou élastique met du file de cerf volant de traction et roule tu verra bien
le-solognot
le-solognot

Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : Cravant 45

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par antonin Sam 18 Avr 2015 - 7:01

le-solognot a écrit:Au risque de me répéter encore une fois mes comme mes message on l'aire de passer inaperçu trouve toi un gros tambour de moulinet de pêche en mer y'en a plein les broc, invante une fixation vos ou élastique met du file de cerf volant de traction et roule tu verra bien

Merci de tes conseils Wink

en ce qui me concerne les moulinets je connais déjà, mon interrogation portait plus sur les lames et les dispositifs associés pour être le plus efficace possible
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par coypus Sam 18 Avr 2015 - 7:40

antonin a écrit:
le-solognot a écrit:Au risque de me répéter encore une fois mes comme mes message on l'aire de passer inaperçu trouve toi un gros tambour de moulinet de pêche en mer y'en a plein les broc, invante une fixation vos ou élastique met du file de cerf volant de traction et roule tu verra bien

Merci de tes conseils Wink

en ce qui me concerne les moulinets je connais déjà, mon interrogation portait plus sur les lames et les dispositifs associés pour être le plus efficace possible
Pour entraver un rag avec une flèche, il faut donc avant toute chose qu'elle le traverse, sans pour autant passer complètement à travers....Le plus efficace à mon goût sont les élastiques à moutons, qui vont reculer sur le fût après impact....Ta rondelle derrière ta lame  empêchera toute pénétration et si tu tires un rag qui nage, dès qu'elle touchera l'eau, elle arrêtera ta flèche....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par pat21 Sam 18 Avr 2015 - 11:27

Briévement évoqué par Stak mais diablement efficace pour entraver et surtout rester dans l'animal, la solution avec deux sections de fil nylon pour debroussailleuse me semble parfait.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Circus Sam 18 Avr 2015 - 11:39

Je confirme l'efficacité des élastiques à moutons.
Dis Pat, tu peux développer le coup du fil à débroussailleuse ?
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Ragondins et fût bois - Page 2 Empty Re: Ragondins et fût bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum