Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chance! Oui merci!

+13
fragaria vesca
DREAMCATCHER archerie
ttk
Manu87
Robindelarbre
kiowa
Oliv'
Noel G
acrosylve
JHC
antonin
philax
Seb.Messina
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Jeu 30 Juil - 18:45

Bonsoir à tous!  

Et oui...

Bon, ce n'est pas vraiment glorieux, mais quand la chance vous sourit, il faut savoir apprécier....

Mr, je vous ressers une part de chance ?

…Volontiers !


La semaine dernière je me suis refait un « pèlerinage en Haute-Lande » (c'est ainsi que je nomme mes congés destinés à la chasse à Onesse et Laharie, commune ou résident mes parents.).

J’ai vécu de bons, d’excellents même, moments de chasses ! Un rut qui n’avait pas commencé, la sécheresse, mon acharnement à vouloir pratiquer à l’approche ne m’ont pas permis de concrétiser dans les règles de l’art !

J’ai réussi de belles approches sur chevrillards et chevrettes, vu beaucoup de faisans, des lièvres, des lapins… mais toutes mes tentatives sur brocard ont échoué, systématiquement capté dans les 40-50 mètres ! J’ai tenté de me percher un matin mais le choix du spot n’était pas judicieux !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité par un ami, j’ai pris une « leçon » de chasse le vendredi et samedi ! J’ai manqué un renard au treestand et lui a prélevé un brocard à l’approche le samedi matin !

Fort de cette expérience, ma chasse du dimanche à pris une tout autre tournure me permettant un tir audacieux sur un beau brocard ! L’animal sur l’œil a esquivé d’un spectaculaire écrasement au sol ma flèche…

Lundi, retour au bercail, bredouille mais heureux !

Ici, en Gironde, un bracelet m’est tombé du ciel… une chance inespérée ! N’ayant pas les enfants cette semaine je réussis à négocier une sortie auprès ma douce …

Mardi, un coup de peinture au treestand fabriqué dans le week-end avec du matos récupéré (merci la SNCF) et pause entre midi et deux de ce dernier. J’avais déjà repéré les lieux …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A droite, d'où tout est arrivé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A gauche, avec la vigne en lisière à 30 m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Devant, le "giratoire " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Avec vent nord-ouest plein pif!


Mercredi, entraînement intensif entre midi et deux, avec cession de tir en hauteur, nouvelle expérience pour moi !
A 10/12 m au sol, ça redonne confiance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A 3,5 m de haut (ne dite rien à mon chef...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je me sauve un peu tôt du boulot…

18h40, je suis en place, attaché et prêt !

19h10, une chevrette se pointe timidement, elle cueille une feuille par-ci, une feuille par-là …. Elle est belle, bien dodue et je me rappelle de cette expression de mon ami Florian : « Grosse chevrette, gros brocard ! ». C’est donc sur un petit nuage que je profite du spectacle.

19h45. Soudain surgit du sale Mr, le Monsieur du quartier ! Mon cœur se coupe à la vue de ces bois, tout simplement énormes ! Son corps est épais son cou massif, il fait le beau pour impressionner Mme, il en devient lourd … Ils s’éloignent et disparaissent.

20h06… du bruit dans mon dos, je tourne la tête et vois se faufiler un chevreuil dans la végétation. Il va me passer dans le vent, sa pu ! Quenini ! Il passe et vient se caler dans les petits chênes sur ma droite à 12-13m, la végétation ne me permets pas de tenter quoi que ce soit, je reste assis… il emprunte une coulée bien marquée. Là, ça commence à sentir bon pour moi… il s’arrête pour maltraiter quelques petits chênes, je me lève… il avance… moins de 15m nous s’épare et il entre dans le « propre », regarde vers moi puis se couche !!!! Je n’ose plus bouger… Il ne me voit pas mais se trouve plein profil à 10-12m … Il entame une petite toilette, se gratouille, pique un som…et le temps passe !

20h45, je n’ai pas bougé d’un sourcil seul mon esprit est agité ! Il se lève enfin et avance prudemment sur la coulée, une branche basse me masque sa zone vitale. Il bifurque sur la coulée qu’a pris la chevrette tout à l’heure et par ce fait m’offre un bon ¾ arrière à 16-17 m, mon arc monte et déjà mon index touche mes lèvres, mes yeux focalisent sur son flanc et mon esprit y voit son cœur… la flèche vole je ne peux l’arrêter, pourtant je le voudrais car, malgré la rapidité de l’action, je vois mon chevreuil s’écraser au sol… mes voyants sont au rouge… quant retentit un énorme CCCCRRRRAAAAKKK !!! Je vois le cul de mon chevreuil monté haut, il bascule vers l’avant et retombe lourdement au sol ! Plus un bruit, plus un mouvement, d’ici je ne vois plus que ses pattes et son cou son museau semble planté en terre… en 1 seconde j’ai compris, en 30 je suis au pied de mon chêne, flèche encochées main sur le Tcab !

Tout est fini ! Ma flèche rejoint le carquois et mes doigts se décrispent de mon couteau… lui git inerte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ca aurait pu tourner au drame! Je suis conscient de la grosse part de chance sur cette action et heureux tout de même !

Un peu de chance, c’est bon à prendre de temps en temps…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Demain, je me penche sur l’acoustique de mon arc !


Dernière édition par grégonimo le Jeu 30 Juil - 20:06, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Seb.Messina Jeu 30 Juil - 18:52

Félicitation Gregonimo !!!!

Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par philax Jeu 30 Juil - 19:02

félicitations pour ce joli brocard Greg mais 0 pointé pour tes cours de guitare !
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par antonin Jeu 30 Juil - 19:55

Super récit, une fin heureuse à cette histoire  Chance!  Oui merci! 2788579149
Félicitations!
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par JHC Jeu 30 Juil - 20:26

Chance!  Oui merci! 2788579149
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par ttk Jeu 30 Juil - 21:14

Bravo , pas de recherche ! cheers

ce sera pour le prochain la flèche académique , mais a la chasse des surprises 
il y a souvent!  Chance!  Oui merci! 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par acrosylve Jeu 30 Juil - 21:37

Félicitations Greg, je suis vraiment content pour toi. Ton récit se lit avec énormément de plaisir, Bravo. 

La chance comme la malchance viennent de tant en tant mettre leur grain de sel dans notre vie et peuvent nous faire basculer du stade de héros au stade de vilain ou vis versa en un clin d’œil. Mais ces expériences sont nécessaires à l’apprentissage, le tout c'est d'en tirer les bonnes leçons. C'est par ailleurs courageux d'en parler.

  

Encore bravo et pour ton saut de corde regarde également si ta flèche avec la lame ne fait pas trop de bruit en vol. 

Chance!  Oui merci! 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Noel G Jeu 30 Juil - 21:50

acrosylve a écrit:Encore bravo et pour ton saut de corde regarde également si ta flèche avec la lame ne fait pas trop de bruit en vol. 

Chance!  Oui merci! 3132023450
Sinon écoute aussi on sait jamais  tongue
Sympa cette histoire de chance  Chance!  Oui merci! 2788579149  qui finit bien.
Sinon pour les silencieux il me semble que c'est le plus gros que l'on met en L4 et le petit en L6  scratch  à voir heuu non écouter   Chance!  Oui merci! 1405962159
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Oliv' Jeu 30 Juil - 22:04

Coup de chance où pas, il est beau ce brocard! C'était ton jour, et pas le sien!
Bravo et merci pour le partage courageux! Chance!  Oui merci! 2788579149

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par kibok Jeu 30 Juil - 22:21

la chance ça se savoure !!!!!!!!!!! entre amis !

merci pour le recit !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par kiowa Jeu 30 Juil - 22:35

Toute action de chasse a une part de chance.......la tienne est relativement grande....mais belle quand même au regard du récit.
Félicitation et merci pour le partage. Chance!  Oui merci! 2788579149
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Robindelarbre Ven 31 Juil - 7:37

Félicitation à nouveau Greg Chance!  Oui merci! 2788579149 et pense à aller bruler un cierge au pied de la statue de Saint Hubert...
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Ven 31 Juil - 10:41

Merci les gars ! 

Le cierge, le ticket de loto. ..c'est fait ! J'ai même inspecté les placards en rentrant et demandé au chien si il n'avait vu passer personne ! ...RAS  ! 

Plus sérieusement, je vais regarder du côté des flèches. N'ayant jamais eu de problèmes de bruit, j'avais sélectionné ce set up pour ses qualités de vol, à savoir : 
Pour mon recurve Bob Lee Hunter Élite de 52 # à mon allonge de 26"  avec flèche carbone Easton Aftermath 500, 27",external d'1", empenage 4x4,crest,et zwikey Eskimo tantoïsée de 165 gr avec l'insert. 
415 gr,22 % de FOC et 8 gr/ # 

Mais faut dire qu'un chevreuil est autrement plus réactif qu'un ragondin ! 
En passant au delà des 10gr/ # peut-être que l'arc sera plus silencieux ? 
La lame, non ! 
L'empenage, peut-être !?!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par ttk Ven 31 Juil - 10:49

10 voir monte a 11/12 grs/# ,  avec une allonge de 26" il faut de la flèche lourde, on ne tire que rarement loin sur un GG entre 10 et 15M, au TS souvent a moins de 10M, donc du lourd .  Meme si c est pas l idéal , un tube alourdisseur   pour faire des essais.... Chance!  Oui merci! 3132023450

600 grs c est bien!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par fragaria vesca Ven 31 Juil - 12:17

Tu ne connaitrais pas à la louche la vitesse moyenne de sortie de tes flèches ? Ça m' intéresserais de voir ce que ça donne en terme de KE pour casser la colonne d'un chevreuil.
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Manu87 Ven 31 Juil - 14:20

Bravo Greg ! On doit tous quelque chose à la chance un jour ou l'autre, ce fût ton tour !

Même avis que ttk pour le set up : 415 gr en tradi c'est vraiment très léger ! Il n'y a pas si longtemps, nos flèches à GG devaient peser au moins 460 gr (30 g), il y avait de bonnes raisons.

Du 11 grpl te fera un arc beaucoup beaucoup plus silencieux !... Après tu travailleras les fondamentaux de l'insonorisation : 1 : cirage de la corde en astroflight à fond ; 2 : pompons de 20 gr en L4 et L6 ; 3 : ligatures de grosse laine épaisse sur les torsades en contact avec les contre-courbures ; 4 : feutrine collée sur les courbures. Normalement, le silence sera très convenable avant d'épuiser la totalité de ces 4 recettes ! Un Bob Lee n'est pas un blacouido...  What a Face

Et encore bravo quand même !  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Ven 31 Juil - 14:45

fragaria vesca a écrit:Tu ne connaitrais pas à la louche la vitesse moyenne de sortie de tes flèches ? Ça m' intéresserais de voir ce que ça donne en terme de KE pour casser la colonne d'un chevreuil.
Je te dis ça ce soir... Yves l'avait caractérisé, j'ai le fichier à la maison.
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Ven 31 Juil - 15:04

Manu87 a écrit:...
Du 11 grpl te fera un arc beaucoup beaucoup plus silencieux !... Après tu travailleras les fondamentaux de l'insonorisation : 1 : cirage de la corde en astroflight à fond ; 2 : pompons de 20 gr en L4 et L6 ; 3 : ligatures de grosse laine épaisse sur les torsades en contact avec les contre-courbures ; 4 : feutrine collée sur les courbures.
... La corde et son entretien, c'est OK!
Pompons, OK!
Feutrine et ligature, en place sur l'Onyx mais pas le Bob Lee! Je le croyais vraiment silencieux!

Chance!  Oui merci! 1078004240 Le pire, c'est que j'ai un set up avec des FMJ 400 de 560 gr dont 250 en tête! 23% de FOC et 11 gn/#! mais les encoches étant trop "larges", je n'ai pas pris le temps de faire la modif et de m'entrainer avec!!!  Chance!  Oui merci! 1027014229

Promis, j'ai conscience que j'aurais pu tout salement blesser ce chevreuil... et je vous assure que je n'ai plus envie que ça m'arrive!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par fragaria vesca Ven 31 Juil - 15:14

grégonimo a écrit:
fragaria vesca a écrit:Tu ne connaitrais pas à la louche la vitesse moyenne de sortie de tes flèches ? Ça m' intéresserais de voir ce que ça donne en terme de KE pour casser la colonne d'un chevreuil.
Je te dis ça ce soir... Yves l'avait caractérisé, j'ai le fichier à la maison.
Ok, merci.
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par ttk Ven 31 Juil - 15:27

grégonimo a écrit:
Manu87 a écrit:...
Du 11 grpl te fera un arc beaucoup beaucoup plus silencieux !... Après tu travailleras les fondamentaux de l'insonorisation : 1 : cirage de la corde en astroflight à fond ; 2 : pompons de 20 gr en L4 et L6 ; 3 : ligatures de grosse laine épaisse sur les torsades en contact avec les contre-courbures ; 4 : feutrine collée sur les courbures.
... La corde et son entretien, c'est OK!
Pompons, OK!
Feutrine et ligature, en place sur l'Onyx mais pas le Bob Lee! Je le croyais vraiment silencieux!

Chance!  Oui merci! 1078004240 Le pire, c'est que j'ai un set up avec des FMJ 400 de 560 gr dont 250 en tête! 23% de FOC et 11 gn/#! mais les encoches étant trop "larges", je n'ai pas pris le temps de faire la modif et de m'entrainer avec!!!  Chance!  Oui merci! 1027014229

Promis, j'ai conscience que j'aurais pu tout salement blesser ce chevreuil... et je vous assure que je n'ai plus envie que ça m'arrive!


560 grs , ça ça me parle Chance!  Oui merci! 2788579149

pour les encoches trop larges , 2 tours de fil a dent collé a la super glu et tire ma poule! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Ven 31 Juil - 19:10

Celon le fichier d'Yves, pour une flèche de 402 gn tirée à 28" (moi je suis à 26") 201 fps et pour 454 gn 192 fps.
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par grégonimo Ven 31 Juil - 19:27

fragaria vesca a écrit:Tu ne connaitrais pas à la louche la vitesse moyenne de sortie de tes flèches ? Ça m' intéresserais de voir ce que ça donne en terme de KE pour casser la colonne d'un chevreuil.
Quand tu auras calculé ça, tu nous diras stp?
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par DREAMCATCHER archerie Ven 31 Juil - 19:57

a la chasse être accompagné c'est mieux surtout de Dame chance !

félicitations !

DREAMCATCHER archerie

Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par kibok Ven 31 Juil - 20:22

Manu87 a écrit:Bravo Greg ! On doit tous quelque chose à la chance un jour ou l'autre, ce fût ton tour !

Même avis que ttk pour le set up : 415 gr en tradi c'est vraiment très léger ! Il n'y a pas si longtemps, nos flèches à GG devaient peser au moins 460 gr (30 g), il y avait de bonnes raisons.

Du 11 grpl te fera un arc beaucoup beaucoup plus silencieux !... Après tu travailleras les fondamentaux de l'insonorisation : 1 : cirage de la corde en astroflight à fond ; 2 : pompons de 20 gr en L4 et L6 ; 3 : ligatures de grosse laine épaisse sur les torsades en contact avec les contre-courbures ; 4 : feutrine collée sur les courbures. Normalement, le silence sera très convenable avant d'épuiser la totalité de ces 4 recettes ! Un Bob Lee n'est pas un blacouido...  What a Face

Et encore bravo quand même !  Wink

Chance!  Oui merci! 783987690

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par fragaria vesca Ven 31 Juil - 21:05

grégonimo a écrit:Celon le fichier d'Yves, pour une flèche de 402 gn tirée à 28" (moi je suis à 26") 201 fps et pour 454 gn 192 fps.
Ben avec ces chiffres et avec tir à la machine, ça donne un KE de 36 à 37 mais pour une allonge de 28" (donc sans doute environ 6lbs de plus qu'avec ton allonge de 26")
Avec 2" et 6lbs en moins plus décoche manuelle, je ne suis pas assez bon pour savoir ce que ça peut donner mais sans doute un KE bien en dessous de 30. Environ 27 à 175fps et 26 à 170fps.
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Chance!  Oui merci! Empty Re: Chance! Oui merci!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum