Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chaussures imperméables

+22
subotaï
CANAIMA
chenevert
francois l
ttk
Gwen
Michel_Savoie
kalatigui
hitmantoto
stak
joelectronic
Paulin Antoine
le cuisinier
jackplouf
foudarme
FASCERIAS
darkangel28
arnaud 45
over soul
Big foot
L'Antilope
antonin
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Chaussures imperméables

Message par antonin Mar 27 Oct - 18:01

Bonsoir,

je cherche ces temps ci une paire de chaussures qui soient imperméables, qui tiennent bien le pied et surtout robustes.

J'ai été acheter une nouvelle paire récemment, première sortie sous la pluie j'ai eu les pieds trempés en deux heures alors bon... Cette fois ci je vais demander des retours d'expérience plutôt que d'écouter les vendeurs zélés.


Je m'en servirai principalement au poste en tree stand, mais aussi de l'approche et de la billebaude occasionnelles, toute l'année sauf en été.

Le point principal c'est l'impermébabilité, vient ensuite la chaleur, la souplesse de la semelle et la tenue de la cheville.
Je ne veux pas en changer tous les 2 ans, alors si elles sont lourdes mais solides ça m'ira très bien.

Budget de 200€ maxxx...


merci de vos avis!
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par L'Antilope Mar 27 Oct - 18:17

Vois chez Sorel. Chaussures imperméables 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Big foot Mar 27 Oct - 18:19

" Meindl " peut-être, dans ces prix là.   scratch
Un peu lourdes mais à ton âge ça pose pas de problème.   Chaussures imperméables 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par over soul Mar 27 Oct - 18:40

meindl dispo chez decat
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par arnaud 45 Mar 27 Oct - 18:45

over soul a écrit:meindl dispo chez decat
en plus chez decat les chaussure sont garantie 2 ans ......donc tous les 2 ans 1 paire neuve Twisted Evil
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par darkangel28 Mar 27 Oct - 18:48

N'oublies pas d'ajouter une paire de guètres car quand le bas du pantalon est mouillé c'est pas mieux.

darkangel28

Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par FASCERIAS Mar 27 Oct - 18:59

Meindl  island MFS active super étanche parfait pour la chasse en moyenne montagne (même pendant les épisodes cévenol )

Le prix coince un peu 270 reros ,mais je regrette pas car passer la journée avec les pieds dans l'eau" moyen" Chaussures imperméables 3678511880
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par foudarme Mar 27 Oct - 19:06

je viens de m'acheter une paire de technica gore tex chez décathlon...la semelle est encore suffisamment souple pour pouvoir escompter réussir une approche (mais touuuuuut doucement quand même) et l'étanchéité est vraiment surprenante...bref pour 70 euros en promo et après 10 jours d'utilisation en moyenne montagne je suis vraiment agréablement surpris ...elles ne dureront surement pas 2 ans mais à ce prix là, c'est assez logique...tenue de pied, poids et confort réellement excellents au demeurant !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par jackplouf Mar 27 Oct - 21:13

arnaud 45 a écrit:
over soul a écrit:meindl dispo chez decat
en plus chez decat les chaussure sont garantie 2 ans ......donc tous les 2 ans 1 paire neuve Twisted Evil
c'est sur ca? tu l'as déjà fait?
les Meindl  island  c'est des chausson dedans et des tank dehors, par contre la semelle ai raide (ce qui fait aussi le confort) et le matériau qui la compose est plutôt rigide pas super pour la discrétion.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par le cuisinier Mar 27 Oct - 22:13

Bonsoir pour ma part sa fait 5 ans que j'ai cette paire et sa fait 3 saison peine que je prends que les chaussures qu'il pleut ou pas, de chez déca mais au rayon randonné, je l'ai avais payé 70€ en Novadry (forclaz 500) et pas de problème pour cette saison mais je pense que l'année prochaine je risque de re-investir dans la même gamme.
Chaussures imperméables <a href=Chaussures imperméables Chauss10" />


Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Paulin Antoine Mer 28 Oct - 5:52

Moi j'ai acheté des Chammeau modele isard. C'a fait trois ans que je les ai, utilisé sur tout terrains, sous la pluie et jamais mouillé.
tenue de pied et cheville excellent et c'est du costaud!!
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par joelectronic Mer 28 Oct - 8:12

Pour le cuisinier, les forclaz j'en ai aussi une paire, mais elles sont loin d'être imperméables,  une bonne rosée matinale est suffisante pour avoir les pieds trempés  Chaussures imperméables 3678511880
joelectronic
joelectronic

Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par le cuisinier Mer 28 Oct - 9:05

Passe du suif de porc et tu me diras, de plus des chaussures imperméable sa s'entretient. 
Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par stak Mer 28 Oct - 10:48

attention quand meme , les chaussures goretex ou avec une membre équivalente ne doive pas etre entretenu avec de la graisse  sous réserve de ruiner la membre imperméable ...
si tu ne chasses pas en terrain montagneux pense aux bottes qui permettent  d'avoir les pieds toujours au sec ..
seul une bonne chaussure reste étanche durablement et elle coute de l 'argent
pour les chaussures dans les 70 euros pour en avoir ruiné une quantité conséquentes en recherche , elles ne sont jamais étanches bien longtemps si elles le sont au début  .....
en montagne par contre dès que le terrain est accidenté n'hésites pas a acheter une vraiment bonne chaussure de montagne( meindl ou autre ) mais alors on est au dessus de 200 roros
par contre on en a pour son argent car cela dure  et au final a mon avis cela revient moins cher que les chaussures meilleur marché  sauf a avoir un usage très épisodique....
il y aussi une incomparable différence en terrain difficile , on se surprend a faire des choses avec des bonnes chaussures qu' on imaginait pas possible tant qu'on n'  en a pas eu au bout des pieds....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par hitmantoto Mer 28 Oct - 11:02

http://www.kuiu.com/hunting-boots-footwear/scarpa-grand-dru-gtx/87005.html?dwvar_87005_color=Forest

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1633
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par hitmantoto Mer 28 Oct - 11:06

hitmantoto a écrit:http://www.kuiu.com/hunting-boots-footwear/scarpa-grand-dru-gtx/87005.html?dwvar_87005_color=Forest
(Pas dans le budget recherché)

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1633
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par kalatigui Mer 28 Oct - 12:06

Va voir là:
http://www.nature-caribou.fr/chaussure-technique/12-chaussures-camouflage.html

Je suis vert, en plus elles sont en promo!!!
Je les ai depuis l'hiver dernier, quelque soit la saison elles tiennent la route. Seul souci: il m'est régulièrement arrivé au départ d'oublier que je n'était pas en bottes en marchant dans un ruisseau. Bon, ben, là forcément tu as les pieds mouillés quand le niveau est trop haut...  lol!
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Michel_Savoie Mer 28 Oct - 13:10

Si je peut aider, j ai 3 paires de chaussures, un paire extreme haute montagneASOLO cuir 370 roros, l hiver quand il y a la neige, c'est bien, quand il pleut c'est mouillé comme tout le reste, et c'est lourd mais t es sur de toi ou tu pose le pied, 1 paire plus légères ASOLO 250 euros, semelle vibrame quand même, très agréable demie saison assez sure dans les pentes, donner pour étanche, mais pas étanches, et une paire genre trekking chemin, très légère, 120 euros dans les forte pentes, danger, pas étanche non plus, et cela fait un roulement j en rachète une paire neuve chaque années, et ainsi de suite, ce qui fait que chaque chaussure me fait 3 ans, mais bon j ai ces chaussures au pied plus de 100 jours par an.

Pourquoi Asolo parce que j ai les pieds fins et les Meindl sont pour les pieds large , très bonne qualité, surement un peu plus étanche que le reste, quoique , on finit toujours par les tremper aussi, mais pour moi vu qu'elles sont large dans les descente raide, j ai le pied qui glisse dedans , et là vraiment mal aux orteils et quant t'as mal tu finis toujours par faire une connerie et te mettre un râteau.

Bon alors pour finir quelque soit les chaussures , j 'ai pris l'option sécurité, c'est à dire des chaussures qui me permettent d'évoluer en sécurité, ou je suis, quitte à être mouillé dehors et dedans, et finalement je me suis toujours gardé 2 ou 3 paires de chaussettes sèches dans la voiture, et une paire de chaussure sèche.

D'ailleurs dans les marais j en connais qui ont pris la même option, tant pis trempé pour trempé , on est mieux qu'en botte, et on change en arrivant.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par antonin Mer 28 Oct - 16:24

Super merci beaucoup j'ai de quoi faire.

J'ai fait une sélection et je verrai en magasin ce qu'ils me proposent, étant donné que les premières étaient merdiques maintenant j'ai un avoir là bas... 
Les Meindl c'est hors budget comme les Kuiu (....lol! ), mais d'après ce que vous dites je me suis fait une idée merci!

je vais sûrement prendre celles ci http://www.auvieuxcampeur.fr/chameleon-shift-mid-gtx.html


PS : @ cuisinier, les Forclaz 500 c'est celles que j'ai depuis trois ans maintenant, et je confirme c'est pas du tout étanche. Mais tant qu'il pleut pas elles me vont quand même!
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Gwen Mer 28 Oct - 16:45

Monte ton budget jusqu'à 300 euros et tu auras une bonne paire de chaussons pour la chasse.

J'ai gardé des technica presque 10 ans, bon sur la fin l'étanchéité est illusoire, mais par temps sec je les utilise toujours.
Maintenant pour je suis passé au MEINDL, c'est vraiment du super matos, et le poids est très relatif par rapport au confort.

Si j'ai un conseil pertinent, n'achète surtout pas par correspondance, vas dans un magasin qui a vraiment du choix en marques et modèles et essaie les toutes, dans une même marque, en fonction du modèle et de ta largeur de palette, tu peux être surpris du ressenti.

Souvent il vaut mieux éviter les modèles au rayon chasse ( j'ai acheté des Aigle, c'est inserviable sur de longues marches) et visiter le rayon montagne, où tu trouveras vraiment des modèles viables même en plaine.
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par arnaud 45 Mer 28 Oct - 17:14

jackplouf a écrit:
arnaud 45 a écrit:
over soul a écrit:meindl dispo chez decat
en plus chez decat les chaussure sont garantie 2 ans ......donc tous les 2 ans 1 paire neuve Twisted Evil
c'est sur ca? tu l'as déjà fait?
les Meindl  island  c'est des chausson dedans et des tank dehors, par contre la semelle ai raide (ce qui fait aussi le confort) et le matériau qui la compose est plutôt rigide pas super pour la discrétion.
oui je l'ai déjà fait plusieurs fois ....j'avais un avoir ....
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Big foot Mer 28 Oct - 18:23

A quelques euros près. 
Mais si achat en ligne, attention à la taille.  scratch

http://www.snowleader.com/outdoor/chaussure-randonnee/chaussure-randonnee-homme.html
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par ttk Mer 28 Oct - 19:17

Salut en Bretagne , c est souvent ......humide( sauf cette année, l année dernière, celle qui était avant , avant ,avant...) Very Happy

Quand le temps est vraiment pluvieux, avec de l eau a franchir ( fossés) c est bottes! quand c est humide mais plus que la rosée du matin, c est chaussures en cuir gras ( parce que les membranes dans les ronces , c est pas top!)
et là chez Solidur ici tu as de super pompes pour pas cher made in France Chaussures imperméables 2837622565

et pour finir , l increvable que j ai adopté quand j ai pas envie de choisir , les perfetk , lourdes mais d un confort incomparable dans les ronces, au froid , sous la pluie! acheter 160 euros sur le Bon coin , servies 6 heures, je dois en avoir 250 au compteur! du bon , lourd , costaud, vraiment génial Chaussures imperméables 2788579149

Bien dans ses chaussures , bien dans sa tète!! Very Happy

_________________
Chaussures imperméables 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par francois l Mer 28 Oct - 20:21

Salut Antonin,
Va voir sur leboncoin, beaucoup de fonctionnaire se sépare de leur dotation contre QQ euros, c'est souvent couleur noire par contre...
J'ai acheté mes meindl bornéo 100€, quasi neuves, je les graisses de temps en temps et j'en suis très content.
A+

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par chenevert Mer 28 Oct - 21:17

bande de chochottes.....si vous seriez comme moi...vous serez pas tant emmerdé avec vos croquenos.....  moi quand il gele,je porte des chaussures d'été....et pas longtemps en plus.....
....ça a ses avantages d'etre mal foutue....on fait des econnomies de pompes.... Very Happy Very Happy
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures imperméables Empty Re: Chaussures imperméables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum