Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour refaire un vernis

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour refaire un vernis  Empty Besoin de conseils pour refaire un vernis

Message par obiou hunter Jeu 21 Avr - 16:58

Bonsoir,

Je m'intéresse à un BW finition greybark d'occase dont la poignée porte pas mal de " marques de caractère" comme ils disent sur les forum US.

Je voudrais le revernir... mais vu que ce n'est pas du bois massif mais des lamelles d'érable teinté. Je me demande si en poncant au papier de verre très fin avant de revernir, je ne risque pas de décolorer la fibre du bois...

Quelqu'un a-t-il déjà reverni une poignée en "action wood" ? Avec quels résultats ?

Merçi,
chris

obiou hunter

Messages : 142
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour refaire un vernis  Empty Re: Besoin de conseils pour refaire un vernis

Message par Pierre Jeu 21 Avr - 18:16

C'est teinté dans la masse donc ça ne risque pas grand chose. J'ai retravaillé la poignée d'un sky trophy en action wood et malgré les coups de rape ça n'a rien changé niveau couleur. Par contre, je suis en train de revernir un recurve Tomassine dont le vernis était dans un piteux état et malgré le ponçage, j'ai des taches plus foncées aux endroits ou le vernis avait sauté. les UV avaient décoloré le bois et cela se voit encore malgré le ponçage. Il faudrait vraiment attaquer le bois en profondeur (ce qui serait une mauvaise idée) pour éliminer ces taches.
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum