Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petit nouveau de la région parisienne

+7
chassearc
Ti racoon
nature123
JHC
jackplouf
Seb.Messina
sylvain
11 participants

Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Mer 21 Sep - 17:57

Bonjour a tous!
Je m'appel Louis je vis sur Paris, j'ai fais quelques année de tir a l'arc occasionnel en billebaude quand j'était gamin. Cette année j'ai décider de sauter le pas et de me mettre a la chasse a l'arc!
J'ai eu le plaisir de passer la formation obligatoire samedi dernier avec des animateurs du CAF très sympa!
Suite à l'essaie d'un 40 livre a l'archerie, d'un 50 livres sur 20/30 flèches pendant la JFO j'ai décide de commencer par un 45 livres pour ne pas prendre de risque! j'augmenterai plus tard, pour l'instant je suis a l'aise sur cette plage de puissance.

j'ai commander mon arc , il s'agit  d'un ragim black bear 58 pouces pour 45 livres de puissance théorique, mais vu que je n'est que 26.5 d'allonge actuellement (peut être 27/25.5 plus tard?) avec mes 1.67m de haut je tire a une puissance inferieur. Pourquoi cet arc? Parce que j'ai un budgets très serrer, parce que je voulais l'acheter dans une archerie pour pouvoir y revenir si j'ai un soucis (on ne sait jamais...), et parce que parmi les 4/5 dispo sous 200e...c'est de loin le plus beau (faible considération je sait).

J'aurai besoin de vos éclairages pour faire mes débuts notamment en matiere de choix de flèches (j'ai fais un poste spécifique, j'espère au bon endroit).

Par ailleur j'ai participe a la JFO (la formation obligatoire) mais je n'est pas encore le permis de chasse , ma formation est le 14 octobre.

je n'est pas trouver de possibilité de chasse, ni de "régulation" de "nuisible" (affreux termes pour de si belle bêtes) en région parisienne, pour des raisons de budgets et de technique (chasse a l'arc peu accepter), si quelqu'un peut aider là dessus ca serait top! Je vais dans l'herault a noel aussi!

Coté non chasse: J'ai 19ans , je suis étudiant a Paris Université Pierre et Marie Curie, en deuxième année de biologie, je pratique entre autre: surf, natation, et pêche a la mouche depuis tout gamin!

bonne soirée a tous!

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par sylvain Mer 21 Sep - 18:43

Bienvenue sur ATO ! Bonne lecture ...

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par Seb.Messina Mer 21 Sep - 18:50

Welcome cher Louis ( prénom qui m'est très cher ! )

Tu trouveras certainement ici des réponses à tes questions, mais du côté de CAF aussi !

L'ami Pascal pourra t'aider !

Bonne lecture du forum et au plaisir de te lire !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jackplouf Mer 21 Sep - 21:20

pour le site tu es au bon endroit, c'est une mine d'or, pour ta situation géographique par contre.....

j'espère qu'il y a toujours une aussi bonne ambiance en bio (et le même ratio fille garçon)
tu le verras la chasse avec un arc, n'est pas limité c'est une arme au même titre qu'un fusil donc pour la chasse des nuisibles, pas besoin d'autorisation spéciale dans les périodes de chasse légale de ton lieu de chasse.
pour les lames il est possible de faire varier leur poids en changeant l'adaptateur qui existe en différent poids et matière alu ou acier court ou long ca te donneras une belle plage de variation possible.
Bienvenue
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jackplouf Mer 21 Sep - 21:42

pour le site tu es au bon endroit, c'est une mine d'or, pour ta situation géographique par contre.....

j'espère qu'il y a toujours une aussi bonne ambiance en bio (et le même ratio fille garçon)
tu le verras la chasse avec un arc, n'est pas limité c'est une arme au même titre qu'un fusil donc pour la chasse des nuisibles, pas besoin d'autorisation spéciale dans les périodes de chasse légale de ton lieu de chasse.
Bienvenue
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 22 Sep - 7:32

Bonjour a tous!!!

oui mais situation géographique est nulle...mais je peu descendre sur Messanges (sud ouest , association artemis ect...) ou j'ai de la famille! je peu aussi aller dans l'herault ou j'ai de la famille mais pas de contact là bas par contre!

oui l'ambiance est top en bio, et oui toujour 3/4 nana pour 1 mec :p

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 22 Sep - 7:34

jackplouf a écrit:pour le site tu es au bon endroit, c'est une mine d'or, pour ta situation géographique par contre.....

j'espère qu'il y a toujours une aussi bonne ambiance en bio (et le même ratio fille garçon)
tu le verras la chasse avec un arc, n'est pas limité c'est une arme au même titre qu'un fusil donc pour la chasse des nuisibles, pas besoin d'autorisation spéciale dans les périodes de chasse légale de ton lieu de chasse.
Bienvenue
Quand tu dis que je n'est pas besoin d'autorisation il me faut quand même l'action/carte de membre du dis territoire non? Car c'est surtout la que ca fais mal! impossible de trouver une action descente même pour du petit gibier or plan de chasse en idf, surtout a l'arc...ou alors je m'y prend mal!

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par JHC Jeu 22 Sep - 7:37

Si tu peux aller facilement sur MESSANGES, alors là, tout va devenir possible (ARTEMIS, ASCAMessanges aussi).
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 22 Sep - 8:09

facilement le mot est grand mais oui je peu!!! ma grand mère habite "Avenue du centre" :p après c'est que pour des weekends et c'est loin quand même (prix des transport non négligeable, plus autres probleme logistique ect... mais l'été je viens! donc rag et chasse d'approche envisageable

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par Ti racoon Jeu 22 Sep - 17:43

Bienvenu sur le forum et bonnes lectures.
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 22 Sep - 17:52

merci Smile

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jackplouf Jeu 22 Sep - 20:53

oui ou un propriétaire qui t'autorise à chasser ou réguler chez lui si il n'a pas déjà vendu son droit de chasse à une association.En cherchant bien je suis sur qu'il y a du domaine public libre et peut être même ne faisant parti d'aucune acca communale il y a des trou entre les communes. Demande les cartes des territoires à toute les assos des communes environnantes, et compare avec les cartes des communes. il y aussi des battues administratives proches des habitations(ca ca doit pas manquer) qui sont réservées au archers, renseigne toi auprès des assoc de chasse à l'arc de ton territoire. bonne chance mais bosse ton permis déjà Wink
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 22 Sep - 20:57

merci Smile 
t'en fais pas pour le permis...je me tape le code de la route en meme temps et c'est une autre paire de manche :p

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par chassearc Ven 23 Sep - 16:27

Bienvenue Louis,
Si je peux me permettre un conseil, c'est d'écouter les conseils, mais suivre ton instinct.
Cela semble paradoxal, mais, par exemple, si tu aimes les flèches alu, pose tes questions dans ce sens.
Trop souvent les posts sont du style "quelles flèches me conseillez-vous ?" et là, forcément, chacun a sa vision. Si la rigidité et la masse totale (et quelques autres paramètres....) sont bons, alors la matière est plus une question personnelle.
Bon surf sur ATO Wink
chassearc
chassearc

Messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 56
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Ven 23 Sep - 22:12

ok c'est noté! merci Smile

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Mar 4 Oct - 21:41

Bon bas voilà! Reception du materiel aujourd'hui!
Finalement pour les fleches ca sera du bois, question de budjet et puis on a pu verifie les futs a l'archerie un par un ^^
Les fleches une fois monter avec une pointe de 125gr font environ 32g; pour 27 pouces de fut (sans encoche ni insert et pointe). Spin 45/50#

L'arc ne fais que 45# theorique mais une fois sur peson il est encore a 44# a mes 26' d allonge autant dire qu'il est sous estimer!
Les premiers tirs demain!

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par fox83 Jeu 6 Oct - 17:51

Bienvenue à toi sur ATO
ce site est génial pour un débutant ou un ancien et les infos ne manquent pas.
Alors bonne lecture et bonnes flèches. petit nouveau de la région parisienne 93839401

fox83

Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jean-eric Ven 21 Oct - 17:29

Bonjour et bienvenue, je suis du 78 et je chasse dans le département si tu veux quelque renseignement je suis la
PS je fait partie des chasseur a l arc francillien
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Ven 21 Oct - 18:10

Bonjour!
Merci Smile je compte bien minscrire au club mais en 2017 au debut de l'année Wink
En tout cas merci Smile

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jean-eric Ven 21 Oct - 19:25

OK sa fait toujours plaisir de pouvoir aider enfin ces moi qui le dit
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par nature123 Jeu 15 Déc - 15:42

Salut tout le monde!
Juste un petit passage pour vous dire que j'ai obtenue le permis lundi!
j'ai donc mon permis (validé)
ma formation arc
mon assurance
...et une sortie chasse aux rag programmer lundi a 15h30 3:)
Vous aurez du neuf la semaine prochaine quelque soit le résultat, ca promet d'être marrant ^^

nature123

Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par jean-eric Jeu 15 Déc - 15:51

Super bonne nouvelle Very Happy
Alor on va attendre la suite
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par arnaud 45 Jeu 15 Déc - 18:02

petit nouveau de la région parisienne 2788579149 petit nouveau de la région parisienne 2788579149 petit nouveau de la région parisienne 2788579149 petit nouveau de la région parisienne 2788579149
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par filson49 Jeu 15 Déc - 18:04

Bienvenue à toi sur Paris. Pas de soucis en ce qui concerne la chasse à l'arc en Ile de France.
Au plaisir de te lire.

filson49

Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 60
Localisation : Paris 17 / 56 Saint Avé

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau de la région parisienne Empty Re: petit nouveau de la région parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum