Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

+50
Bou.Clette
Fred63
oumpah pah
hitmantoto
CANAIMA
moon
philax
ttk
ludcool
L'Atelier d'Arcs
coypus
Ti racoon
Manu87
herve22
Yank
coptere
PROVTERD'ARC
MDAhunter
foudarme
vidoc
corbow
gallinago
L'Antilope
DREAMCATCHER archerie
jackplouf
Gwen
grégonimo
erwann22
spitz
L'AFRICAIN
Robindelarbre
Michel_Savoie
zazarc
marc87
hehaka
Hector de Troie
jean-eric
JHC
chevreuil
LUCKY 82
BEBEL
Big foot
kalatigui
acrosylve
Duplessis
sierraleonn
Alsace
letub
CSL31
Christian
54 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Michel_Savoie Lun 21 Nov - 9:09

Dans le monde du tir à l arc il y avait une évidente réponse a apporter à la FFTA concernant les différentes modification de règlement en cours dans les disciplines nature, qui il faut bien le dire , tendent a tuer le tir instinctif tel que pratiqué auparavant.

Il y'a des courageux qui ont pris une initiative, pour porter une réponse, rien n 'est parfait en ce monde, ceux qui passe pas mal de temps a méditer en forêt, le savent même un peu plus que les autres.

Alors parfait ou pas, personnellement je m'en fous, j y vais, pas pour gagner, pas pour passer devant, non j y vais pour tirer à  l arc, parce qu'au fond des choses j aime cela, car quand je tire à l arc je n ai qu'un seul ennemi c'est moi même, et je vous assure que cet ennemi est parfois bien plus difficile a battre que d'éventuels adversaire de compétition.

J y vais pour voir des gens, échanger , rigoler boire trois ou quatre canon, même peut être plus.....Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 251698391

quand au trois dessous, leur 32 livres et leur 19 Grammes etc, etc je suis rester en méditerranéenne, deux yeux ouvert sur la cible et qui ne voit ni l arc , ni la flèche et j ai encore le plaisir de les battre.

et de cette première qu'ils ont le courage d'organiser, et bien naitra des enseignements, des modifications de règlement etc, etc, bref la vie quoi, l 'évolution....

Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Robindelarbre Lun 21 Nov - 12:16

je trouve l'idée de cette réunion d'archer venant de tous les Horizons et rassemblés sur un weekend  plutôt sympa.
 D'après ce que j'en comprends et de part leur règlement, ils semblent vouloir ouvrir leur joutes aux amoureux de l'archerie et aux chasseurs qui utilise l'arc trad comme compagnon de chasse et en exclure les compétiteurs "professionnels" venant uniquement pour la gagne.... je n y vois rien de choquant pour un rassemblement de passionnés, bien au contraire.  En tout cas bravo pour cet initiative Mathieu .
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par marc87 Lun 21 Nov - 13:16

Mon seul petit regrès concernant ce concours : pas de catégorie arc historique. Ca aurait été sympa. Mais bon, ce n'est pas grave. Smile

marc87

Messages : 111
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Hector de Troie Lun 21 Nov - 14:13

Robindelarbre a écrit:je trouve l'idée de cette réunion d'archer venant de tous les Horizons et rassemblés sur un weekend  plutôt sympa.
 D'après ce que j'en comprends et de part leur règlement, ils semblent vouloir ouvrir leur joutes aux amoureux de l'archerie et aux chasseurs qui utilise l'arc trad comme compagnon de chasse et en exclure les compétiteurs "professionnels" venant uniquement pour la gagne.... je n y vois rien de choquant pour un rassemblement de passionnés, bien au contraire.  En tout cas bravo pour cet initiative Mathieu .

En fait c est une coupe de France qu aimerait bien gagner ceux qui l organisent  Very Happy
C est pour des passionnés mais ça exclu par ce règlement à la con des archers comme acrosylve , esteve, foudarme, ma pomme , etc.., probablement pas assez passionnes en fait clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par acrosylve Lun 21 Nov - 14:55

Bon ..... bien voila je redescend de ma montagne , (et oui on ne fais pas que patauger chez nous), avec des souvenirs de chasse et de partage que je ne suis pas pret d'oublier puisque le fiston à tué son premier grand gibier au tradi et quel gibier puisqu'il s'agit d'un chamois, cheers cheers cheers.

J'allume l'ordi et paff .... !!! la claque, avec mon repose flèche, mes vannes et ma prise de corde deux doigts en dessous  je suis exclus sans appel de cette manif que je trouvais génial et courageuse à la fois.

J'avais deja commencé à rameuter les troupes autour de moi pour participer en groupe à cet évènement d'amoureux de la chasse à l'arc tradi. C'était l'occas de faire sortir de leur trou à la fois des jeunes plein d'avenir et des grands méga confirmés.

Quelle déception d'en etre exclus pour des raisons qui finalement ne valent pas plus que celles des "ciblares", car finalement ça reproduit un peu la mème ségrégation. confused confused confused 

Franchement je pense que l'on se tire à nouveau dans le pieds. Ca me fais penser au débat des grandes plumes et des petites plumes, on se divise alors que l'on a plutôt besoin du contraire.

Je me demande pourquoi imposer quoi que ce soit sur le matos à partir du moment ou l'armement de l'arc et la visée excluent une assistance mécanique quelconque, (a ce sujet je souri quand je vois que les vannes sont interdites alors que le petit repère dans la fenètre de tir est autorisé Laughing Laughing Laughing )

Faut pas non plus oublier que sans les avancés techniques, tout en restant tradi, de gents comme, Hector ou Jean, (je pense au foc, au 4 plumes ......) combien de chasseur "tradi" n'auraient jamais tué le moindre gibier.

Si vraiment l'état d'esprit de la manif c'est de rigoler, partager sans arrière pensée de performance, pourquoi craindre ceux qui tire trois doigts en dessous ou des vannes avec un RI. On devrait s'en foutre ou carrément ne pas compter les points.

Et si laurent, jean, esteve pour ne citer qu'eux et moi, on vient décocher sur les cibles à 30 m et + fu nus avec 350 grains mini en pointe, (c'est comme ça que l'on règle notre matos) on est bons ou a nouveau c'est de la concurrence déloyal ?

Enfin pour en finir avec mon petit coup de chaud, je viens de passer deux jours à la chasse avec un de ceux a qui on doit notre liberté de chasseur à l'arc, un chasseur qui il y a bien longtemps à défendu notre passion devant les tribunaux. Il tire un longbow taillé intégralement dans un if mais, horreur, sa flèche est posé sur un petit bout de cordage de raquette de tennis, planté dans un bout de cuir lui meme ficelé au milieu de la fenètre d'arc, 

VRAIMENT TRADI OU PAS ??????

Bon aller j'arrète de râler et amusez vous bien. Peut etre que je passerai quand mème pour saluer les copains et tirer quelque tubes dans le champs voisin avec mon petit mongol.

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par L'AFRICAIN Lun 21 Nov - 15:22

Tout à fait d'accord !!! cheers
L'AFRICAIN
L'AFRICAIN

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 67
Localisation : UBAYE 04

http://art-nomad.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par spitz Lun 21 Nov - 15:31

Hector de Troie a écrit:
Robindelarbre a écrit:je trouve l'idée de cette réunion d'archer venant de tous les Horizons et rassemblés sur un weekend  plutôt sympa.
 D'après ce que j'en comprends et de part leur règlement, ils semblent vouloir ouvrir leur joutes aux amoureux de l'archerie et aux chasseurs qui utilise l'arc trad comme compagnon de chasse et en exclure les compétiteurs "professionnels" venant uniquement pour la gagne.... je n y vois rien de choquant pour un rassemblement de passionnés, bien au contraire.  En tout cas bravo pour cet initiative Mathieu .

En fait c est une coupe de France qu aimerait bien gagner ceux qui l organisent  Very Happy
C est pour des passionnés mais ça exclu par ce règlement à la con des archers comme acrosylve , esteve, foudarme, ma pomme , etc.., probablement pas assez passionnes en fait clown


bon , reste à organiser un championnat duquel on exclurait tous ceux qui tirent "standard"

y aurait aucun titre à gagner, juste à se rencontrer, bien tirer, bien manger, et se foutre de tout le reste.

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par spitz Lun 21 Nov - 15:31

perso, j'aime pas les règlements....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Invité Lun 21 Nov - 15:42

si cette manifestation à vraiment pour but de rassembler et de passer un bon moment entre archers passionnés tireurs ou chasseurs voir les deux 
pourquoi imposer de telles contraintes comme dit Yann qui nous divise   
sauf pour des raisons de sécurités bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par erwann22 Lun 21 Nov - 16:51

acrosylve a écrit:Bon ..... bien voila je redescend de ma montagne , (et oui on ne fais pas que patauger chez nous), avec des souvenirs de chasse et de partage que je ne suis pas pret d'oublier puisque le fiston à tué son premier grand gibier au tradi et quel gibier puisqu'il s'agit d'un chamois, cheers cheers cheers.

J'allume l'ordi et paff .... !!! la claque, avec mon repose flèche, mes vannes et ma prise de corde deux doigts en dessous  je suis exclus sans appel de cette manif que je trouvais génial et courageuse à la fois.

J'avais deja commencé à rameuter les troupes autour de moi pour participer en groupe à cet évènement d'amoureux de la chasse à l'arc tradi. C'était l'occas de faire sortir de leur trou à la fois des jeunes plein d'avenir et des grands méga confirmés.

Quelle déception d'en etre exclus pour des raisons qui finalement ne valent pas plus que celles des "ciblares", car finalement ça reproduit un peu la mème ségrégation. confused confused confused 

Franchement je pense que l'on se tire à nouveau dans le pieds. Ca me fais penser au débat des grandes plumes et des petites plumes, on se divise alors que l'on a plutôt besoin du contraire.

Je me demande pourquoi imposer quoi que ce soit sur le matos à partir du moment ou l'armement de l'arc et la visée excluent une assistance mécanique quelconque, (a ce sujet je souri quand je vois que les vannes sont interdites alors que le petit repère dans la fenètre de tir est autorisé Laughing Laughing Laughing )

Faut pas non plus oublier que sans les avancés techniques, tout en restant tradi, de gents comme, Hector ou Jean, (je pense au foc, au 4 plumes ......) combien de chasseur "tradi" n'auraient jamais tué le moindre gibier.

Si vraiment l'état d'esprit de la manif c'est de rigoler, partager sans arrière pensée de performance, pourquoi craindre ceux qui tire trois doigts en dessous ou des vannes avec un RI. On devrait s'en foutre ou carrément ne pas compter les points.

Et si laurent, jean, esteve pour ne citer qu'eux et moi, on vient décocher sur les cibles à 30 m et + fu nus avec 350 grains mini en pointe, (c'est comme ça que l'on règle notre matos) on est bons ou a nouveau c'est de la concurrence déloyal ?

Enfin pour en finir avec mon petit coup de chaud, je viens de passer deux jours à la chasse avec un de ceux a qui on doit notre liberté de chasseur à l'arc, un chasseur qui il y a bien longtemps à défendu notre passion devant les tribunaux. Il tire un longbow taillé intégralement dans un if mais, horreur, sa flèche est posé sur un petit bout de cordage de raquette de tennis, planté dans un bout de cuir lui meme ficelé au milieu de la fenètre d'arc, 

VRAIMENT TRADI OU PAS ??????

Bon aller j'arrète de râler et amusez vous bien. Peut etre que je passerai quand mème pour saluer les copains et tirer quelque tubes dans le champs voisin avec mon petit mongol.

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 3132023450
Tout à fait d'accord....,,

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Lun 21 Nov - 19:31

Bonsoir à tous

Alors suite à toutes ces remarques, j'ai fais un topo avec le Président de l'asso (y en a toujours un qui décide comme dans la vraie vie...)

Il ne s'attendait pas à autant d'envie de la part des chasseurs pour cet évènement, et ne pensait pas non plus trouver cette technique dans ce monde là.
Notre "guerre" n'est pas contre vous mais contre les nouvelles catégories FFTA (et vous n'y êtes pour rien) mais cela impose de garder nos convictions (un minimum).

Le but de ce point de règlement et de fermer la compétition aux tireurs cibles compétiteurs de type "arc classique 30lbs, flèche carbone de 17g, vannes plastique" telle que la FFTA l'autorise aujourd'hui (vu que nous sommes contre) qui ne s'apparente pas (à nos yeux) au tir à l'arc traditionnel.

Néanmoins, il a décidé (et cela va suivre sur le règlement du site) de faire une modification pour les CHASSEURS (les personnes ne faisant pas de concours FFTA ni FFTL ) qui ne jouent QUE dans la catégorie CHASSEUR (donc classement sur les 50 cibles du samedi) et qui ne joue donc pas le trophée de classement finale (score des 100 cibles). 

Cela n'empêche pas de tirer les 100 cibles. Mais le score des 25 du vendredi aprem et les 25 du dimanche matin sera pour votre gloire personnelle et pour que vous puissiez vous comparer par rapport à la catégorie COMPETITEUR.

La catégorie CHASSEUR se divisera donc en seulement deux armes:


-Arc chasse: Prise méditerranéenne ou 3 doigts dessous (ou autre technique), tapis d'arc ou repose flèche, vannes ou plumes naturelles. Pas de distinction de poignée. Les hybride se retrouvent aussi classés dans cette catégorie


-Arc Longbow: Prise méditerranéenne, tapis d'arc, plumes naturelles, définition d'un "longbow" comme le règlement le stipule déjà.

Si vous avez un LONGBOW mais avec un RF, ou un tir 3 doigts dessous, ou des vannes, vous pouvez vous inscrire, mais en catégorie arc chasse. Vous jouerez donc pour le trophée de la Coupe de France de tir Traditionnel catégorie Chasseur Arc Chasse

Les Longbow tirant en cigarette, sans RF, et avec des plumes naturelles, vous jouerez pour la Coupe de France de Tir Traditionnel catégorie Chasseur Lonbow


Par contre, les catégories et le règlement (de baltringue) reste en place pour la Coupe de France de Tir Traditionnel en catégorie COMPETITEUR (score des 100 cibles). 

Pour les chasseurs voulant jouer sur les deux tableaux (classement CHASSEUR et classement COMPETITEUR), il faut absolument que vous soyez dans les catégories décrites dans le règlement.

Cet évènement est une première. Il y a donc des points qui risquent d’apparaître à la fin de celui-ci. Nous essaieront donc d'adapter et de modifier certains de ces points en fonction de l'importance qu'ils auront pour les édition à venir.

J'espère que cela contentera les tireurs comme Acrosylve et Estève car connaissant au moins Acrosylve pour l'avoir rencontrer à l'AG de la FFCA, cela m’embêtait de ne pas trouver de moyen de vous convier à cet événement alors que votre façon de penser ressemble beaucoup à la notre. Vous pouvez remercier grandement Michel (Michel de savoie) car c'est grâce à lui (et à ma propre personne mais comme je ne fais pas parti des nombrilistes comme certains, je ne citerai que lui...) que cette adaptation a pu être faite car ces arguments ont permis de convaincre mes amis organisateurs de faire cette modification.


PS: Pour répondre à ton sarcasme légendaire Hector de Troie, les organisateurs ne joueront pas car nous faisons cela pour ceux qui veulent venir et participer et non pour notre gloire personnelle. Nous tireront ces 100 cibles de façon ludique entre nous avant de tout ranger la semaine suivant l'événement afin d'assurer la meilleure organisation possible pour VOUS. Maintenant qu'une catégorie t'es ouverte, et après tes commentaires (et ceux de Jean) j'espère bien vous voir tous les deux ce week-end là. Cela prouvera que c'était constructif et non des paroles en l'air...
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Hector de Troie Lun 21 Nov - 19:51

Ce que tu proposes est tres bien, et cette ouverture est nécessaire si vous voulez créer une passerelle bénéfique entre les chasseurs à l'arc et le tir à l'arc sportif 3D. Ce genre d'attitude c'est gagnant /gagnant: vous ouvrez à plus de participants potentiels qui sont bien dans l'esprit de ce que vous voulez créer et qui renforceront la participation et donc le succès de l'événement et les chasseurs peuvent améliorer leur tir au contact des meilleurs tireurs sportifs.
Je n'ai pas encore de visibilité sur ce we par rapport à mon planning de garde mais je vais essayer de m organiser en conséquence et viendrai avec grand plaisir.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par sierraleonn Lun 21 Nov - 19:57

tout le monde s'y retrouvera ainsi, sauf sans doute les chasseurs de points équipés d'arc hybride classés habituellement en arc droit.
qui veut bien organiser la même chose dans l'ouest.
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Michel_Savoie Lun 21 Nov - 20:07

Je n ai fait qu'un humble travail pour rassembler

Merci de m avoir entendu et compris

Aller maintenant on passe aux choses sérieuses, on tire à l arc et on vas à la chasse cheers
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par JHC Lun 21 Nov - 20:19

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 2483041743
Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 3352893151

Salut à tous.
Je ne peux que vous confirmer ce que vous a dit MDA. 
Il y avait beaucoup de restrictions au départ (auxquelles je n'adhère pas souvent, mais dont je connais et comprends les motivations), mais elles ne sont pas dirigées contre les chasseurs et tireurs tradi- "indépendants".
C'est une réaction à des évolutions dans le tir sportif,qu'une minorité de pratiquants parcours ou non pratiquants (des "ciblards"), ou des limaces voulant pouvoir venir faire du tourisme dans nos disciplines de parcours (Nature et 3D lesquelles sont méprisées à la FFTA), arrive régulièrement à imposer à la majorité.
Ca serait encore plus sympa- s'il n'y avait pas que des tireurs sportifs.


Dernière édition par JHC le Lun 21 Nov - 20:32, édité 3 fois
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Invité Lun 21 Nov - 20:26

MDAhunter a écrit:Bonsoir à tous

Alors suite à toutes ces remarques, j'ai fais un topo avec le Président de l'asso (y en a toujours un qui décide comme dans la vraie vie...)

Il ne s'attendait pas à autant d'envie de la part des chasseurs pour cet évènement, et ne pensait pas non plus trouver cette technique dans ce monde là.
Notre "guerre" n'est pas contre vous mais contre les nouvelles catégories FFTA (et vous n'y êtes pour rien) mais cela impose de garder nos convictions (un minimum).

Le but de ce point de règlement et de fermer la compétition aux tireurs cibles compétiteurs de type "arc classique 30lbs, flèche carbone de 17g, vannes plastique" telle que la FFTA l'autorise aujourd'hui (vu que nous sommes contre) qui ne s'apparente pas (à nos yeux) au tir à l'arc traditionnel.

Néanmoins, il a décidé (et cela va suivre sur le règlement du site) de faire une modification pour les CHASSEURS (les personnes ne faisant pas de concours FFTA ni FFTL ) qui ne jouent QUE dans la catégorie CHASSEUR (donc classement sur les 50 cibles du samedi) et qui ne joue donc pas le trophée de classement finale (score des 100 cibles). 

Cela n'empêche pas de tirer les 100 cibles. Mais le score des 25 du vendredi aprem et les 25 du dimanche matin sera pour votre gloire personnelle et pour que vous puissiez vous comparer par rapport à la catégorie COMPETITEUR.

La catégorie CHASSEUR se divisera donc en seulement deux armes:


-Arc chasse: Prise méditerranéenne ou 3 doigts dessous (ou autre technique), tapis d'arc ou repose flèche, vannes ou plumes naturelles. Pas de distinction de poignée. Les hybride se retrouvent aussi classés dans cette catégorie


-Arc Longbow: Prise méditerranéenne, tapis d'arc, plumes naturelles, définition d'un "longbow" comme le règlement le stipule déjà.

Si vous avez un LONGBOW mais avec un RF, ou un tir 3 doigts dessous, ou des vannes, vous pouvez vous inscrire, mais en catégorie arc chasse. Vous jouerez donc pour le trophée de la Coupe de France de tir Traditionnel catégorie Chasseur Arc Chasse

Les Longbow tirant en cigarette, sans RF, et avec des plumes naturelles, vous jouerez pour la Coupe de France de Tir Traditionnel catégorie Chasseur Lonbow


Par contre, les catégories et le règlement (de baltringue) reste en place pour la Coupe de France de Tir Traditionnel en catégorie COMPETITEUR (score des 100 cibles). 

Pour les chasseurs voulant jouer sur les deux tableaux (classement CHASSEUR et classement COMPETITEUR), il faut absolument que vous soyez dans les catégories décrites dans le règlement.

Cet évènement est une première. Il y a donc des points qui risquent d’apparaître à la fin de celui-ci. Nous essaieront donc d'adapter et de modifier certains de ces points en fonction de l'importance qu'ils auront pour les édition à venir.

J'espère que cela contentera les tireurs comme Acrosylve et Estève car connaissant au moins Acrosylve pour l'avoir rencontrer à l'AG de la FFCA, cela m’embêtait de ne pas trouver de moyen de vous convier à cet événement alors que votre façon de penser ressemble beaucoup à la notre. Vous pouvez remercier grandement Michel (Michel de savoie) car c'est grâce à lui (et à ma propre personne mais comme je ne fais pas parti des nombrilistes comme certains, je ne citerai que lui...) que cette adaptation a pu être faite car ces arguments ont permis de convaincre mes amis organisateurs de faire cette modification.


PS: Pour répondre à ton sarcasme légendaire Hector de Troie, les organisateurs ne joueront pas car nous faisons cela pour ceux qui veulent venir et participer et non pour notre gloire personnelle. Nous tireront ces 100 cibles de façon ludique entre nous avant de tout ranger la semaine suivant l'événement afin d'assurer la meilleure organisation possible pour VOUS. Maintenant qu'une catégorie t'es ouverte, et après tes commentaires (et ceux de Jean) j'espère bien vous voir tous les deux ce week-end là. Cela prouvera que c'était constructif et non des paroles en l'air...
une belle preuve d'intelligence  Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 2788579149
et si je trouve d'autres archers pour covoiturer ça sera avec plaisir Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 1255569134
entre Foudarme/Acrosylve/Hector de Troie/Kévin/Seb.Messina et voir même Pivert ça devrait le faire  Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 3975431452

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Hector de Troie Lun 21 Nov - 20:38

Esteve, Je pourrai prendre 3 archers au départ de montpellier plus leur matos. On en reparlera pour s'organiser.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Invité Lun 21 Nov - 20:48

Hector de Troie a écrit:Esteve, Je pourrai prendre 3 archers au départ de montpellier plus leur matos. On en reparlera pour s'organiser.
super on fait un point avec tous les autres que je viens de citer et on s'organise voir 2 voitures au cas ou
cool je sent qu'on va s'éclater  Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 2483041743

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par erwann22 Lun 21 Nov - 21:11

Génial, des personnes ouvertes d'esprit!!!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par grégonimo Lun 21 Nov - 21:55

Remarquable travail de passionnés!

Un grand bravo!... pour l'initiative ET l'ouverture d'esprit! Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 2746602459

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par acrosylve Lun 21 Nov - 22:16

Je vous remercie pour votre écoute, votre compréhension, et le boulot sur votre règlement nous permettant maintenant de partager la fête avec vous.
C'est vraiment une belle preuve d'amitié entre archer, ca m'a touché, félicitation à toi et ton équipe Mathieu, et à très bientôt.

Yann

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Gwen Mar 22 Nov - 21:22

Mathieu,

pour le ricard ce sera en prise méditerranéenne ou on pourra mettre 3 doigts au dessus du repère ?

Il y en a 2 à l'Ucag que la question doit torturer, surtout qu'ils ont la facheuse habitude de pianoter à la hausse Very Happy
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Mer 23 Nov - 10:30

Haha ^^ Pour le ricard chacun sa technique! Y en a des meilleurs que d'autre! à voir en direct ^^
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par MDAhunter Jeu 23 Fév - 17:28

Je fais remonter le post pour ceux qui l'ont raté!  Les préparatifs avancent!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par LUCKY 82 Jeu 23 Fév - 17:46

salut MDA

tu vas a Damazan ?  si oui 
on en parle 
 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par jackplouf Jeu 23 Fév - 19:04

acrosylve a écrit:Bon ..... bien voila je redescend de ma montagne , (et oui on ne fais pas que patauger chez nous), avec des souvenirs de chasse et de

..../.... saluer les copains et tirer quelque tubes dans le champs voisin avec mon petit mongol.


je te trouve dur là avec ton fils ou alors c'est que tu es jaloux de son chamois Laughing
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL! - Page 3 Empty Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum