Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hoyt dorado

+5
zazarc
grégonimo
crazyragondin
Bibique
BioHazard
9 participants

Aller en bas

Hoyt dorado Empty Hoyt dorado

Message par BioHazard Sam 10 Juin - 18:11

Hello j'ai une petite question, j'ai un Hoyt dorado et j'aimerais changer les branches ( pour des branche un poiles moins puissante ) mais j'aimerais bien essayer une autre marque pour les branches.
- J'ai lus que le dorado et un montage ILF, donc je peux monter n'importe quelle branche ILF ?
- La longueur des branches sont donnée pour une poignée de combien de pouce sur les magasins en ligne ? 17Pouce?
- Mon dorado fait 60p de haut mais la poignée fait 19p, donc il faudrait que je trouve des branches annoncée 58p ( peut de choix ) ou alors des 60 et du coup j'aurais un arc 62 p donc me faudrait une nouvelle corde?
J'ai tout juste?
 
merci infiniment des réponses, je patauge un peut dans le kirsh avec ces dimensions montage ect malgré mes recherches.

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par Bibique Sam 10 Juin - 18:22

bonjour poigne 19p et branche 66 et t aura un arc de 60POUC

Bibique

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : st mamet

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par Bibique Sam 10 Juin - 18:36

RE va voir sur lien sujet arc ilf dorado dans arc ilf

Bibique

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : st mamet

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 5:29

BioHazard a écrit:Hello j'ai une petite question, j'ai un Hoyt dorado et j'aimerais changer les branches ( pour des branche un poiles moins puissante ) mais j'aimerais bien essayer une autre marque pour les branches.
- J'ai lus que le dorado et un montage ILF, donc je peux monter n'importe quelle branche ILF ?
- La longueur des branches sont donnée pour une poignée de combien de pouce sur les magasins en ligne ? 17Pouce?
- Mon dorado fait 60p de haut mais la poignée fait 19p, donc il faudrait que je trouve des branches annoncée 58p ( peut de choix ) ou alors des 60 et du coup j'aurais un arc 62 p donc me faudrait une nouvelle corde?
J'ai tout juste?
 
merci infiniment des réponses, je patauge un peut dans le kirsh avec ces dimensions montage ect malgré mes recherches.
Il me semble que les branches du marché même les plus courtes, te donneront un arc de 62". Pour la puissance, pour avoir à peu près la même, il te faut des branches de 5livres de plus. Mais dans ton cas, tu veux moins puissant donc tu prend la même puissance, tout çà pour des branches qui te donnent un arc de 62". Si tu trouves plus court, je ne peux pas te dire pour la puissance.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par grégonimo Dim 11 Juin - 6:04

crazyragondin a écrit:
Il me semble que les branches du marché même les plus courtes, te donneront un arc de 62". Pour la puissance, pour avoir à peu près la même, il te faut des branches de 5livres de plus. Mais dans ton cas, tu veux moins puissant donc tu prend la même puissance, tout çà pour des branches qui te donnent un arc de 62". Si tu trouves plus court, je ne peux pas te dire pour la puissance.

Merci pour cette réponse précise et détaillée!   lol ;-)

Dans les branches ditent d'arc classique, la puissance est donnée pour une poignée de 25". Il faut, à la louche, ajouter 2# de puissance par " en moins de longueur. Dans ton cas, si tu trouves des branches marquée 66"32#, elles te donneront un arc de 60" et 42#.

Pour la longueur de corde, je ne sais pas ! Enfin si je sais que si tu changes de hauteur de branches, il t'en faudra une nouvelle! ^^
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par zazarc Dim 11 Juin - 6:36

c'est ça , des branches "small" (66) te donne un arc de 60" et des "medium" (68) un arc de 62" .
mes branches étaient des 42# en medium ce qui me faisait un arc de 62" et elles prenaient 6.5# sur la Dorado soit 48.5#@28
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par BioHazard Dim 11 Juin - 7:25

Hello merci pour les réponses, pour le montage j'ai compris, le dorado n'est pas ILF mais on peut monter des branches ilf avec une petite modification.
Pour la longueur de branche par exemple ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La longueur est donnée pour une poignée 17 pouce, pas pareil que les arc olympique.
Donc branche 60" sur poignée 19" donne arc de 62".
Donc je reprend des branches de 50 livre si je veux tirer du 45 environ?

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 9:30

grégonimo a écrit:
crazyragondin a écrit:
Il me semble que les branches du marché même les plus courtes, te donneront un arc de 62". Pour la puissance, pour avoir à peu près la même, il te faut des branches de 5livres de plus. Mais dans ton cas, tu veux moins puissant donc tu prend la même puissance, tout çà pour des branches qui te donnent un arc de 62". Si tu trouves plus court, je ne peux pas te dire pour la puissance.

Merci pour cette réponse précise et détaillée!   lol ;-)

Dans les branches ditent d'arc classique, la puissance est donnée pour une poignée de 25". Il faut, à la louche, ajouter 2# de puissance par " en moins de longueur. Dans ton cas, si tu trouves des branches marquée 66"32#, elles te donneront un arc de 60" et 42#.

Pour la longueur de corde, je ne sais pas ! Enfin si je sais que si tu changes de hauteur de branches, il t'en faudra une nouvelle! ^^
Je pensais aux branches tradtech black max carbone qui en longueur minimale sur mon dorado me donnaient un arc de 62". Il me semble que c'est difficile de trouver des branches courtes. Après je me dis qu'il peut peut-être prendre des branches longues et avoir la même puissance tout en ayant un arc plus souple.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par BioHazard Dim 11 Juin - 10:04

Le plus petit que j'ai trouvé c est 58" sur poignée 17" ce qui me donnerai un arc de 60" sur ma 19", mais je pense prendre des branches de 60" pour avoir un arc de 62 plus souple, mais pour avoir 45 livre je prend des branche 50 du coup? c'est juste?

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 11:42

BioHazard a écrit:Le plus petit que j'ai trouvé c est 58" sur poignée 17" ce qui me donnerai un arc de 60" sur ma 19", mais je pense prendre des branches de 60" pour avoir un arc de 62 plus souple, mais pour avoir 45 livre je prend des branche 50 du coup? c'est juste?
Normalement oui mais après un arc de 45 livres si je ne dis pas de bêtises, d'après les normes AMO peut avoir une puissance comprise entre 43 et 47 livres. Sur mon dorado, j'avais pris les branches tradtech en 50 livres pour avoir une puissance de 45 livres environs. Sur le dorado tu ne pourras pas régler la puissance.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par fred Dim 11 Juin - 14:07

BioHazard a écrit:Le plus petit que j'ai trouvé c est 58" sur poignée 17" ce qui me donnerai un arc de 60" sur ma 19", mais je pense prendre des branches de 60" pour avoir un arc de 62 plus souple, mais pour avoir 45 livre je prend des branche 50 du coup? c'est juste?

Bonjour BioHazard

La géométrie de la poignée hoyt est très neutre, en partant du principe que tu choisisses les branches étalonnées sur une 17" ton arc pèsera 48# @ 28 d"allonge

Quand tu diminues d'1 pouce la taille de l'arc l'a force augmente d'1# ( sur la hoyt Hoyt dorado 3975431452 )

Si tu choisis une paire de branche olympique il faudrait partir sur des 66" d'une force de 40# pour ainsi arriver à 46#

Voilou

Ps, si tu recherches vraiment la souplesse, le fait d'augmenter la taille des branches est une mauvaise solution.

A force égale elles pèseront 2# de moins d'ou la sensation de souplesse mais tu devras faire face à des vibrations résiduelles ( bruit par ex ) du à l'augmentation de la masse des branches et rendre muet une poignée alu c'est déjà du travail même si certain ici y sont arrivé à force d'éssais.

Un profils "static" ( comme les dryad's qui ont leur standard ) en taille small à 45# ( puisqu'elles sont étallonées sur des 19" ) devrait considérablement augmenter tes perfs et ta satisfaction tout en diminuant les vibrations et le bruit à la décoche.

Bon éssais

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par BioHazard Dim 11 Juin - 17:54

Hello merci pour ces commentaires,
Enfaite je tir pas hyper souvent a l'arc ( 1 fois toute les deux semaines en moyenne ) et je trouve que mes branche Hoyt en 50 livre me paraissent dure a bander ( enfin j'y arrive assez facilement mais pas longtemps et j'ai l impression que ca me donne des tensions dans les épaule et cervicale.)
Me faudrait des carbones mais ca a un certain coût quand même.

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par BioHazard Dim 11 Juin - 18:00

Enfaite j'ai commencé avec un longbow de 45livre que j'utilisais très facilement du coup a l'achat du dorado je me suis dit autant prendre un peut plus puissant, mais j'ai l impression que ces branches sont très rigide Laughing

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par crazyragondin Lun 12 Juin - 7:47

BioHazard a écrit:Enfaite j'ai commencé avec un longbow de 45livre que j'utilisais très facilement du coup a l'achat du dorado je me suis dit autant prendre un peut plus puissant, mais j'ai l impression que ces branches sont très rigide Laughing
Le problème, c'est que la puissance des dorado est donnée à 27 pouces d'allonge AMO. Tes branches données pour 50 livres ont peut-être 52 livres de puissance. 52 livres à 27 vont te donner 54-55 livres à 28 pouces d'allonge AMO. Combien as-tu en allonge?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par fred Lun 12 Juin - 17:33

crazyragondin a écrit:
BioHazard a écrit:Enfaite j'ai commencé avec un longbow de 45livre que j'utilisais très facilement du coup a l'achat du dorado je me suis dit autant prendre un peut plus puissant, mais j'ai l impression que ces branches sont très rigide Laughing
Le problème, c'est que la puissance des dorado est donnée à 27 pouces d'allonge AMO. Tes branches données pour 50 livres ont peut-être 52 livres de puissance. 52 livres à 27 vont te donner 54-55 livres à 28 pouces d'allonge AMO. Combien as-tu en allonge?

Tu as lu ça ou ?

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par crazyragondin Lun 12 Juin - 18:38

fred a écrit:
crazyragondin a écrit:
BioHazard a écrit:Enfaite j'ai commencé avec un longbow de 45livre que j'utilisais très facilement du coup a l'achat du dorado je me suis dit autant prendre un peut plus puissant, mais j'ai l impression que ces branches sont très rigide Laughing
Le problème, c'est que la puissance des dorado est donnée à 27 pouces d'allonge AMO. Tes branches données pour 50 livres ont peut-être 52 livres de puissance. 52 livres à 27 vont te donner 54-55 livres à 28 pouces d'allonge AMO. Combien as-tu en allonge?

Tu as lu ça ou ?

Je l'ai lu sur plusieurs forum et ayant un dorado et un game master, j'ai mesuré la puissance. Mes branches données pour 45 livres ont 45 livres à 27 pouces d'allonge AMO.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par BioHazard Lun 12 Juin - 18:41

J'ai 27 pouce d'allonge

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par fred Mar 13 Juin - 4:44

crazyragondin a écrit:
fred a écrit:
crazyragondin a écrit:
BioHazard a écrit:Enfaite j'ai commencé avec un longbow de 45livre que j'utilisais très facilement du coup a l'achat du dorado je me suis dit autant prendre un peut plus puissant, mais j'ai l impression que ces branches sont très rigide Laughing
Le problème, c'est que la puissance des dorado est donnée à 27 pouces d'allonge AMO. Tes branches données pour 50 livres ont peut-être 52 livres de puissance. 52 livres à 27 vont te donner 54-55 livres à 28 pouces d'allonge AMO. Combien as-tu en allonge?

Tu as lu ça ou ?

Je l'ai lu sur plusieurs forum et ayant un dorado et un game master, j'ai mesuré la puissance. Mes branches données pour 45 livres ont 45 livres à 27 pouces d'allonge AMO.

Je n'y crois pas un seul instant, une maison comme hoyt ne s'amuse pas a créer plusieur standard au sein d'une même dicipline.

il est avéré cependant qu'il y a une certaine légèreté sur la puissance annoncé et réelle, le fait que l'arc soit vendu par increment de 5# explique certainement le pourquoi.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par pat21 Mar 13 Juin - 11:47

Chez" beaucoup" si ce n'est tous, de fabriquant d'arc industriel,  la puissance est comme la si bien dit Fred,  par incréments de 5#....comme les fûts bois.
Un arc marqué 50# peu peser 54# réel.
Et les industriels mesurent en amo...hoyt comme les autres.
Donc si on veux un arc à la # prêt,  soit on passe par un facteur d'arc, soit on pèse les branches à l'achats....dans ce cas, je suis pas certain de la réponse du vendeur en cas d'écart de 2# !!! Laughing
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par Hector de Troie Mar 13 Juin - 16:42

Enfin la vraie bonne nouvelle c est que depuis le satori il n est plus fabriqué Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par kibok Jeu 15 Juin - 5:23

Sujet verrouillé pour nettoyage, attention c'est un clubs privé ici ou on aime bien rester entre gentlemen globe trotter 

 PS .  la firme hoyt dément toute théorie du complot ...

Et Par exemple chez black Windows  la norme c'est plus ou moins deux livres , le supplément est de 75 dollars pour avoir le poids exact  ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par kibok Ven 16 Juin - 4:20

Ze  show must go on

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par zazarc Ven 16 Juin - 8:35

pat21 a écrit:Chez" beaucoup" si ce n'est tous, de fabriquant d'arc industriel,  la puissance est comme la si bien dit Fred,  par incréments de 5#....comme les fûts bois.
Un arc marqué 50# peu peser 54# réel.
Et les industriels mesurent en amo...hoyt comme les autres.
Donc si on veux un arc à la # prêt,  soit on passe par un facteur d'arc, soit on pèse les branches à l'achats....dans ce cas, je suis pas certain de la réponse du vendeur en cas d'écart de 2# !!! Laughing

C'est exactement ça , j avais commandé un 55# il y a un moment et avais reçu un Arc , belle et bien marqué 55# mais le petit pesait en réel 59# ...
comme le dit Kibok , chez beaucoup de bowyer il y a un supplément si on veut un arc à deux livre prêt et certaine même un plus cher pour la livre prêt ! Le dorado est un Arc industriel .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par pat21 Ven 16 Juin - 12:41

zazarc a écrit:
pat21 a écrit:Chez" beaucoup" si ce n'est tous, de fabriquant d'arc industriel,  la puissance est comme la si bien dit Fred,  par incréments de 5#....comme les fûts bois.
Un arc marqué 50# peu peser 54# réel.
Et les industriels mesurent en amo...hoyt comme les autres.
Donc si on veux un arc à la # prêt,  soit on passe par un facteur d'arc, soit on pèse les branches à l'achats....dans ce cas, je suis pas certain de la réponse du vendeur en cas d'écart de 2# !!! Laughing

C'est exactement ça , j avais commandé un 55# il y a un moment et avais reçu un Arc , belle et bien marqué 55# mais le petit pesait en réel 59# ...
comme le dit Kibok , chez beaucoup de bowyer il y a un supplément si on veut un arc à deux livre prêt et certaine même un plus cher pour la livre prêt ! Le dorado est un Arc industriel .
l'avantage une fois que tu as compris ça, c'est que si tu prend un arc marqué 50, il ne fera jamais moins !! Laughing
et de dire que x est connu pour faire des arcs plus fort que marqué, c'est limite une lapalissade qui s'applique à tout les industriels. Laughing Laughing Laughing
moi quand je veux un arc de x puissance, et bien je me le fait !!! clown et pour pas un euro de plus !!! clown clown clown
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par zazarc Ven 16 Juin - 15:10

Hoyt dorado 2788579149  au dixième de livre prêt !

oui et l'arc que j'avais commandé n'était pas un Hoyt mais de l'industrie de papa Bear Wink chez lequel c'est extrêmement fréquent également ... comme presque tous ! il n'y a que les facteurs d'arc qui bossent à la livre prêt ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt dorado Empty Re: Hoyt dorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum