Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chasse du Brocard été 2011

+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par fifi83 Mer 24 Aoû - 21:46

je vois qu'ils y en a qui s'éclatent cheers cheers , c'est super

,pour moi comme vous le savez ,le brocard de printemps a fini par un forfait du bonhomme et oui ,j'ai meme encore le bracelet à la maison Sad Sad Sad et comme chez nous ça ferme le 14 AOUT Sad Sad

fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Vulpinus Jeu 25 Aoû - 15:28

Hier soir j'ai observé un brocard encore actif sur une chevrette, une course plutôt active.Shocked

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par spitz Jeu 25 Aoû - 15:34

tu n'étais pas jaloux ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Ven 26 Aoû - 7:29

Vulpinus a écrit:Hier soir j'ai observé un brocard encore actif sur une chevrette, une course plutôt active.Shocked
J'y étais hier dès le lever du jour. J'ai vu une chevrette adulte sans son petit à 7h49, pas de brocard mais ça gratte encore dur. Les brocards semblent toujours bien énervés.

Je n'ai pas vu grand chose. Il faisait très lourd et orageux, je pense que les chevreuils étaient couchés au frais, qu'ils sortent en ce moment plutôt en soirée et regagnent le couvert très tôt le matin. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.
JJ

PS : en ce moment le temps est pourri de chez pourri en Normandie. Vents qui tournent, temps instable, lourd, humide... Vous comprenez pourquoi chez nous on a de belles pâtures bien vertes ?
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Manu87 Ven 26 Aoû - 11:26

J'ai dû suspendre mes sorties de chasse quelques jours, jusqu'à ce que je puisse régler un problème de bracelet, résultant de quelques malentendus au sein de l'ACCA ; passons... Je peux désormais reprendre mes chasses individuelles sur le chevreuil jusqu'au mois de décembre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !



Je prospecte désormais un nouveau secteur ; celui de mon précédent ratage, ayant été trop chassé, n'abrite plus que des brocards invisibles, furtifs et nocturnes. Le fait que ma copine en ait couché un à la .270 voici 3 semaines n'y est sans doute pas pour rien non plus...



Chaleur encore bien présente hier soir, même vers 19 h, les 26° se font encore sentir. Si si, pour un Limousin, c'est le début de la canicule ! L'ombre des sapins offre un peu de fraîcheur bienvenue quand, malgré le catquiver et les dénivelés du pays, on essaye de ne pas trop transpirer.



Un petit pré est enclavé à ma droite dans les bois, une chevrette y gagne tranquillement. Je suis obligé de passer sans pouvoir me cacher et sans trop perdre de temps, elle file sans aboyer, heureusement.



Un autre pré enclavé, je longe la lisière tout aux aguets. Pas de chevreuil, mais deux grosses poignées de mûres succulentes. Plus loin, le chemin longe un "bourru" de fougères et de ronces où quelque chose se met à bouger... se rapproche du chemin... Doigts sur la corde, la main se recale sur la poignée de l'arc... Mon coeur commence à jouer sa petite rumba sous adrénaline montante et laisse filer un peu de feu dans mes veines... Aux bruits de pas et aux ondulations des fougères, je comprends que je n'ai pas affaire à un chevreuil. Un dos noir, très gros, émerge de la végétation par endroits, je devine le groin, la queue ou les reins d'un beau solitaire qui va tourner entre 7 et 10 m de moi en soufflant à deux reprises pour essayer d'éventer cette intrusion dans sa sieste. Cinq minutes de cache-cache, puis il finit pas défiler tranquillement en faisant craquer du bois...



Reprenons...



Je reste une bonne demi-heure en affût à la corne d'un bois surplombant un pré et un vallon magnifiques. Le soleil décline lentement, irradie les nuages d'un orangé intense. Les collines boisées, au loin, moutonnent dans leurs dégradés pastels de gris et de bleus. Un de ces instants magiques de fin de journée, de ceux qu'on connaît au milieu des rivières à truites, ou sur un lac de barrage, lors d'un crépuscule d'automne, un de ces soirs où la beauté et la paix du monde vous pénètrent et vous investissent jusqu'aux tréfonds.



Je m'arrache à regrets, et retourne d'un bon pas vers la pâture où était la chevrette. Un brocard y aboie bruyamment, rauque, puissant, répondant à un autre apparemment plus frêle, qui le surplombe dans les bois. La nuit tombant vite, je distingue à peine aux jumelles les six pointes hautes qui le coiffent. L'engueulade continue, le rut ne serait donc pas tout à fait terminé. Le brocard se défile et m'offre son profil magnifique en ombre chinoise sur la crête de la colline, à 50 m entre les troncs massifs des chênes. On se reverra, mon beau, on se reverra...



Je rentre dans la nuit, léger, comme flottant, des images plein la tête, et rayonnant d'une gratitude infinie pour la chasse à l'arc, notre passion, pour tout ce qu'elle nous donne et nous donnera encore.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Ven 26 Aoû - 11:44

Il y a tout : le fond et la forme. Merci pour ce très agréable compte-rendu.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par J-F Ven 26 Aoû - 12:18

Super sympa le petit recit de ta sortie Manu87, merci!!!

C'est du 20/20 cheers

Manque plus que quelques photos et c'est le 21 sur 20 Very Happy

A+++
J-F
J-F
J-F

Messages : 113
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par spitz Ven 26 Aoû - 12:38

aahhh ! que c'était beau ! bravo !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par MAD Ven 26 Aoû - 15:59

Sur feytiat pour le 15 aout, j'ai failli passer à la brocante d'eymoutier et tenter de t'y trouver.

Ce superbe récit me fait encore plus regretter le fait de ne pas avoir pu discuter avec toi de vive voix.



ps/ mon fils avait amené le blackrhino que je t'ai acheté, un retour aux sources en qqes sortes...
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Manu87 Ven 26 Aoû - 20:20

Quel dommage ; il aurait fallu m'envoyer un mp, on se serait arrangé ça ! Partie remise alors...



Pour les photos, j'ai du mal à gérer arc et apn en même temps, et je n'ai pas du très bon matos... J'envisage sérieusement la question pour mai 2012, avant l'ouverture du 1er juin. Il est vrai qu'il y a des images qu'on aimerait saisir et partager !



ps : pour le matos pas très bon, je parle de l'apn, pas de l'arc.Rolling Eyes What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Sam 27 Aoû - 9:09

et une de plus...petite approche sympa ce matin sur mon brocard dominant après un échec hier soir et avant hier soir...je le tire à 14 mètres entre deux rangs de peupliers après une approche très rapide grâce au sol détrempée...à genou et assis sur mes pieds, j'ai une fenêtre de tir assez compliquée mais qui est la seule exploitable: en sortie d'arc c'est nickel, mais la flèche doit passer dans deux fenêtres de haie qui, en perspective avec la cage thoracique, me semblent néanmoins bien dégagées...il faut croire que ça ne l'était pas: au franchissement de la première fenêtre de haie (7 mètres) l'encoche lumineuse révèle un contact sur un brin d'herbe...la flèche après ruade latérale prend alors une trajectoire décalée qui la détourne de l'objectif en dépit d'un vol qui redevient rectiligne...s'il n'y avait pas eu l'encoche lumineuse j'aurais encore été complètement berné et me serais cruellement blâmé... et j'aurais arrêté pour de bon...mais je suis gonflé à bloc, ça va finir par le faire..par contre je persiste avec mes tri lames (je les trouve moins perturbante, en vison périphérique, que mes large bonehead) et me demande si ce n'est pas une grosse connerie !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Manu87 Sam 27 Aoû - 9:23

Un mental d'acier, voilà ce qu'il nous faut ! Razz



Que penses-tu de l'entraînement en billebaude, sur terrain bien tondu et légèrement en pente pour tirer fichant, avec une lame sacrifiée à cet usage ?... J'ai trouvé que c'était le plus efficace pour faire intégrer à la vision la présence de la lame. On ne tire qu'une flèche, très appliquée, comme à la chasse ; on va la chercher, on recommence, etc. Ok, ça me vaut quelques Grizzlys tordues et quelques fûts bois cassés (hum, le bon granit sous les feuilles...), mais le réalisme de l'entraînement en vaut le coup à mon humble avis. Ceci dit, une Grizzly n'est pas au même prix qu'une Bonehead je crois...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par babow Sam 27 Aoû - 9:43

foudarme a écrit:
je persiste avec mes tri lames (je les trouve moins perturbante, en vison périphérique, que mes large bonehead) et me demande si ce n'est pas une grosse connerie !


salut a tous

Jean j'avais cru comprendre que tu tirais de plus en plus "instinctif",(que tu n'utilisais plus la pointe de ta fleche )

moi je ne vois toujours pas mes pointes de fleches ,seulement le point a atteindre c'est pourquoi j'ai du mal a imaginer que ça puisse te perturber
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Sam 27 Aoû - 9:44

foudarme a écrit:
s'il n'y avait pas eu l'encoche lumineuse j'aurais encore été complètement berné et me serais cruellement blâmé... et j'aurais arrêté pour de bon...mais je suis gonflé à bloc, ça va finir par le faire..!






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Hector de Troie Sam 27 Aoû - 10:32

foudarme a écrit:
et une de plus...petite approche sympa ce matin sur mon brocard dominant après un échec hier soir et avant hier soir...je le tire à 14 mètres entre deux rangs de peupliers après une approche très rapide grâce au sol détrempée...à genou et assis sur mes pieds, j'ai une fenêtre de tir assez compliquée mais qui est la seule exploitable: en sortie d'arc c'est nickel, mais la flèche doit passer dans deux fenêtres de haie qui, en perspective avec la cage thoracique, me semblent néanmoins bien dégagées...il faut croire que ça ne l'était pas: au franchissement de la première fenêtre de haie (7 mètres) l'encoche lumineuse révèle un contact sur un brin d'herbe...la flèche après ruade latérale prend alors une trajectoire décalée qui la détourne de l'objectif en dépit d'un vol qui redevient rectiligne...s'il n'y avait pas eu l'encoche lumineuse j'aurais encore été complètement berné et me serais cruellement blâmé... et j'aurais arrêté pour de bon...mais je suis gonflé à bloc, ça va finir par le faire..par contre je persiste avec mes tri lames (je les trouve moins perturbante, en vison périphérique, que mes large bonehead) et me demande si ce n'est pas une grosse connerie !

Quelle que soit ta lame bi ou tri, quand tu tires à travers une fenêtre encombrée si elle touche une branchette, la flèche sera déviée. De par la parabole de la flèche avec notre arme, surtout sur 14m de distance le tir est quand même "balistiquement" parlant un peu (beaucoup) à risque de touchette dans la configuration de tir que tu décris, d'autant que le regard est souvent happé par le point à viser et moins concentré sur l'encombrement. La prochaine sera la bonne !

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Sam 27 Aoû - 10:35

alaliarc a écrit:
foudarme a écrit:
je persiste avec mes tri lames (je les trouve moins perturbante, en vison périphérique, que mes large bonehead) et me demande si ce n'est pas une grosse connerie !


salut a tous

Jean j'avais cru comprendre que tu tirais de plus en plus "instinctif",(que tu n'utilisais plus la pointe de ta fleche )

moi je ne vois toujours pas mes pointes de fleches ,seulement le point a atteindre c'est pourquoi j'ai du mal a imaginer que ça puisse te perturber

oui mais la large bonhead sur une poignée 12", elle t'obstrue complètement le champ de vision !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par MAD Sam 27 Aoû - 10:42

[quote="Manu87"]Quel dommage ; il aurait fallu m'envoyer un mp, on se serait arrangé ça ! Partie remise alors...


JE N' Y MANQUERAI PAS!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Michel COICAUD Lun 29 Aoû - 5:58

foudarme a écrit:
alaliarc a écrit:
foudarme a écrit:
je persiste avec mes tri lames (je les trouve moins perturbante, en vison périphérique, que mes large bonehead) et me demande si ce n'est pas une grosse connerie !



salut a tous

Jean j'avais cru comprendre que tu tirais de plus en plus "instinctif",(que tu n'utilisais plus la pointe de ta fleche )

moi je ne vois toujours pas mes pointes de fleches ,seulement le point a atteindre c'est pourquoi j'ai du mal a imaginer que ça puisse te perturber

oui mais la large bonhead sur une poignée 12", elle t'obstrue complètement le champ de vision !



Tu peux aussi la coller verticale, dans le plan de la corde, là tu la vois plus et ça vole pas plus mal.



Non ? Shocked
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Lun 29 Aoû - 14:43

allez tiens ce week end on y était
j'ai inauguré une petite technique emprunté a philippe lavallart qu' il a raconté dans un charc récent
un stand sur le dos ; des step a sangle tu fais de l' approche et dès que tu sens le spot bon tu montes et tu ne bouges plus

je fais ça dimanche soir très chaud et visitant une zone très humide
j'avise un endroit très frais qui me parait vraiment bien ( je laisse aller mon inspiration du moment )
je monte ( je n'ai que trois step a sangle ) je me cale dans une rangée d'arbre avec deux cotés
les geais se mettent a crier devant
aussi derrière
je suis très bas dans l'arbre
un broc sort derrière je suis debout et je cherche a le voir et et je n'ai pas respecté la règle que je m'impose habituellement rester froid et silencieux comme un serpent et totalement immobile dès que les geais causent près
trois broc en fait un gros sur ma gauche dans la pente en face dérangé par le celui qui est descendu à 6 mètres de mon affut dans mon dos ( et oui j'était tourné Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 2441326937 ) et qui a capté la grosse masse qui bougeait pour regarder de l'autre coté clown

dommage dommage car tout immobile en restant sans bouger et en privilégiant le bon spot , je le tirais surement ce petit broc qui est resté un long moment reculé de quelques mètres dans un houx a aboyer la grosse masse qu' il n'a surement pas identifié complètement
homme blanc trop bougé et là trop regardé Suspect clown
ça ira mieux aussi dès que drum me repasse trois step supplémentaire bien qu' il hésite depuis que je lui ai dis que je l'aurais peut etre tiré si j'avais été a peine plus haut Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 1405962159
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par pat21 Lun 29 Aoû - 16:17

stak a écrit:allez tiens ce week end on y était
j'ai inauguré une petite technique emprunté a philippe lavallart qu' il a raconté dans un charc récent
un stand sur le dos ; des step a sangle tu fais de l' approche et dès que tu sens le spot bon tu montes et tu ne bouges plus

je fais ça dimanche soir très chaud et visitant une zone très humide
j'avise un endroit très frais qui me parait vraiment bien ( je laisse aller mon inspiration du moment )
je monte ( je n'ai que trois step a sangle ) je me cale dans une rangée d'arbre avec deux cotés
les geais se mettent a crier devant
aussi derrière
je suis très bas dans l'arbre
un broc sort derrière je suis debout et je cherche a le voir et et je n'ai pas respecté la règle que je m'impose habituellement rester froid et silencieux comme un serpent et totalement immobile dès que les geais causent près
trois broc en fait un gros sur ma gauche dans la pente en face dérangé par le celui qui est descendu à 6 mètres de mon affut dans mon dos ( et oui j'était tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et qui a capté la grosse masse qui bougeait pour regarder de l'autre coté clown

dommage dommage car tout immobile en restant sans bouger et en privilégiant le bon spot , je le tirais surement ce petit broc qui est resté un long moment reculé de quelques mètres dans un houx a aboyer la grosse masse qu' il n'a surement pas identifié complètement
homme blanc trop bougé et là trop regardé Suspect clown
ça ira mieux aussi dès que drum me repasse trois step supplémentaire bien qu' il hésite depuis que je lui ai dis que je l'aurais peut etre tiré si j'avais été a peine plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon vénéré président, moi hier soir, c'est un chevrillard qui est venu faire une petite sieste dans des ruscus....fragon petit houx pour ceusse qui connaissent pas le latin !!! à 8 mètres de moi. sieste qui a durée un bon quart d'heure !!!
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tir, mais j'ai pas réussi à bien l'identifier comme mâle.... quand j'ai vu que c'était bien un jeune mâle, il est rentré dans les fragons....j'ai armé pour un tir à moins de 5 métres, et cette andouille à préféré faire une sieste !!!
au bout d'un quart d'heure, j'ai commencé à émettre quelques bruit et autre raclement de gorge histoire de le réveiller. ça a pas loupé !!!
il a passé 5 bonne minutes à observer qui a bien pû le déranger !!!
un vrai petit broc !!! 1 bonne minute a me fixer sans me voir, simulation de broutage et relevé rapide de la tête histoire de voir si ça bouge !!!
finalement il est parti sur ma gauche en passant derriére un gros hêtre, j'ai une nouvelle fois armé, mais il est parti tranquille comme batiste en plein dans l'axe de l'arbre.
chose étonnante, il était seul, pas de chevrette avec lui.
il semblait bel et bien sevré.
normal à cette époque ???
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Lun 29 Aoû - 16:28

merci pour les CR et bravo pour l'intuition !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Mar 30 Aoû - 12:27

sevrer si c'est un jeune de l' année non car en principe c'est6 mois d'allaitement

en naissant en mai , je te laisse le soin de faire le calcul

bon pat c'est un bon gros matou qu' il faut tirer un peu comme celui du kibok Rolling Eyes en plus ça serait avec une vieille veuve en dacron et ça devrait ravir le kibok ça Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par J-F Mar 30 Aoû - 12:49

Toujours un plaisir a lire ces recits!!! Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 2788579149

Merci
A+++
J-F
J-F
J-F

Messages : 113
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Mar 30 Aoû - 13:59

kibok a écrit:merci pour les CR et bravo pour l'intuition !



ça tu vois cher kibok c'est un truc incompréhensible

plus je réfléchis a la chasse en montant des constructions intellectuelles compliquées et moins ça marche

et plus j'y vais insouciant et sans réflexion en laissant aller une petite voix intérieure qui me dit tiens tu devrais aller la bas , tiens on s'arrete là et plus je suis en contact avec ces satanés chevreuils

va comprendre charles Suspect clown

et c'est amusant au possible Rolling Eyes

rester dans l' insouciance , voilà mon objet numéro un quand j' y vais Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par pat21 Mar 30 Aoû - 16:00

stak a écrit:sevrer si c'est un jeune de l' année non car en principe c'est6 mois d'allaitement

en naissant en mai , je te laisse le soin de faire le calcul

bon pat c'est un bon gros matou qu' il faut tirer un peu comme celui du kibok Rolling Eyes en plus ça serait avec une vieille veuve en dacron et ça devrait ravir le kibok ça Razz
c'est pour ça que je suis très étonné.... il avait vraiment l'air de se démerder tout seul.
je te signale en passant à propos de gros matou, celui de l'année dernière était justement un gros matou, et de plus j'ai cette année comme compagnon un greffier qui me semble être un vrai félix silvestris !!! je le vois quasiment à chaque sortie, prés voir trés trés prés....moins de 5 métres la dernière fois !!! un très très bel animal.
ben pour l'instant je vais trop le ravir le kibok....je sort qu'avec mon bambou/ipé....c'est mon challenge de cette année, avec un arc tout bois de ma fabrication !!! désolé David !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Mar 30 Aoû - 16:13

alors mon cher pat : comme dirait pierre back to the trees !

moi rien ne me ravit plus que çà ; c' est l' esprit que j'affectionne le plus aller vers le plus de simplicité possible pour réussir dans la chasse difficile du chevreuil ( ou d' un autre gibier )

que saint hubert soit avec toi dans cette quete que j'ai provisoirement abandonné Very Happy mais ça va me reprendre Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 10 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum