Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chasse du Brocard été 2011

+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Sam 18 Juin - 10:32

ce matin ce fut grasse mat!! Very Happy vu la météo annoncée No

finalement il a fait beau et le vent s était un peu calmé. je me décide a faire un tout petit tour sans arc, j ai une cloture a installer ( sangliers un peu trop proches des pelouses!!)

8h45 sur le chemin menant au bois , un chevrillard de 5kg a peine seul???
il a l air inquiet et je n ai pas la moindre arme ou cas ou un renard serait derriere Embarassed

il saute dans l autre bois , quand surgit un .................. brocard qui le suit affraid

celui là pourrait bien etre celui que je cherchai , mais pas du tout là , si près des habitations scratch

a suivre donc , et de près!! Idea

ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Sam 18 Juin - 15:19

Bonjour à tous,
(suite)
Comme prévu, averses et vents plutôt de SW mais non fixés et qui passent au NW sans prévenir puis repassent au S W et je ne parle pas des courants d'air incompréhensibles en sous bois... Enfin mes plans de chasse concoctés hier soir sont obsolètes.
Néanmoins, "Roger" mon beau 6 un peu jaune (On se connaît depuis 3 ans et d'un commun accord, on s'appelle par nos prénoms.), me surprend en bondissant d'un roncier au nord de son territoire, sur le coup de 10h30. Evidemment, je ne tire pas et le regarde partir. Plus tard, vers 11h30 en retournant vers la voiture pour casser la coûte, J'approche une tache orange dans la petite friche, et trahis par le vent qui a changé une fois de plus de direction, je fais partir une petite chevrette non suitée à une trentaine de mètres. Je repars vers midi à l'ouest du territoire. Là, dans une grande allée ensoleillée, à environ 150m, une chevrette et son faon. Elle ne me laisse pas le temps de l'approcher et la photographier. Je fais un tour jusqu'à la mare qui est à sec et décide de rentrer à travers bois jusqu'à la voiture. Il est 13h passée et je ne dois pas rentrer trop tard. Sur le chemin du retour, dans les fougères un chevreuil que je discerne mal est en train de s'alimenter. Je l'approche le coeur battant à 15m. Si c'est un brocard, "il est mort". Bien sûr c'est encore une chevrette mais là, pour me consoler, elle se laissera photographier.
Amitiés à tous
JJ
PS : Pas de grattis frais et un seul frottis. C'est encore très calme chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Hector de Troie Dim 19 Juin - 19:45

Pour moi pas de flèche non plus Sad , pas de Brocard venu, mais deux jolies chevrettes. Et un très beau 6 electrique, approché à une trentaine de m avant qu'il ne capte que quelque chose ne tournait pas rond Evil or Very Mad (le vent aussi tournait Very Happy )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Circus Dim 19 Juin - 20:01

Dis donc "Hector du pied des murailles", c'est un vrai GR sous ton tree-stand, et puis tu as un bel instrument sur les genoux.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Hector de Troie Dim 19 Juin - 20:06

ça passe dur en effet Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Lun 27 Juin - 11:56

lymnocryptes a écrit:Bonjour à tous,
(suite)
Comme prévu, averses et vents plutôt de SW mais non fixés et qui passent au NW sans prévenir puis repassent au S W et je ne parle pas des courants d'air incompréhensibles en sous bois... Enfin mes plans de chasse concoctés hier soir sont obsolètes.
Néanmoins, "Roger" mon beau 6 un peu jaune (On se connaît depuis 3 ans et d'un commun accord, on s'appelle par nos prénoms.), me surprend en bondissant d'un roncier au nord de son territoire, sur le coup de 10h30. Evidemment, je ne tire pas et le regarde partir. Plus tard, vers 11h30 en retournant vers la voiture pour casser la coûte, J'approche une tache orange dans la petite friche, et trahis par le vent qui a changé une fois de plus de direction, je fais partir une petite chevrette non suitée à une trentaine de mètres. Je repars vers midi à l'ouest du territoire. Là, dans une grande allée ensoleillée, à environ 150m, une chevrette et son faon. Elle ne me laisse pas le temps de l'approcher et la photographier. Je fais un tour jusqu'à la mare qui est à sec et décide de rentrer à travers bois jusqu'à la voiture. Il est 13h passée et je ne dois pas rentrer trop tard. Sur le chemin du retour, dans les fougères un chevreuil que je discerne mal est en train de s'alimenter. Je l'approche le coeur battant à 15m. Si c'est un brocard, "il est mort". Bien sûr c'est encore une chevrette mais là, pour me consoler, elle se laissera photographier.
Amitiés à tous
JJ
PS : Pas de grattis frais et un seul frottis. C'est encore très calme chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


super cette photo bravo !



Un petit lien pour repeter son buttolo devant son ordi quand la famille n'est pas là !!!!! affraid


là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Lun 27 Juin - 15:27

été 2011 ... premier affut chez un copain genereux qui a bien voulu de moi pour le WE ! merci à lui !!

comme y se battent un peu en duel dans ce coin là on a pas vu un seul brocard brocard mais deux chevrettes de loin .....

surtout pour le plaisir des yeux only trois groupes de sangliers differents qui sont venus boire a cette source miraculeuse sur le flanc de la colline ... mais aussi une Martre au tout petit matin et surtout un Autour des Palombes Mâle qui lui est venu faire trempete au milieu des buissons !!!! Shocked Shocked si quelqu'un sait comment on shunte le "biiip" des minis APN Lumix à l'allumage je prends !!! parce que moi je l'entends pas mais les bestiaux siiiiiiiiiiiiiiiii Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Lun 27 Juin - 18:03

Bonsoir à tous,
Merci pour le lien.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par SINGLEBEVEL Sam 2 Juil - 6:37

Alors pour ceux qui peuvent quoi de neufs ? ça butollote ou pas encore ?

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Sam 2 Juil - 8:26

Bonjour a tous, voici donc mes dernières sorties: samedi dernier, un gros dos gris en bordure d un Maîs, plus gros que feu bernard ( 90 a 100kgs, male approché a 20m, me piffe et rentre dans du blé et disparait??? dimanche matin vu 2 renards, aucun chevreuil !
dimanche soir , retour mais avec une carabine , 87 pas et un goupil de moins Very Happy

mardi soir , je me fait capter par un broc en montant a l échelle, aboyé , il devait etre couché a moins de 15m du tree stand , le seul brocard vu ( gros 4) et 1 chevrette et 2 faons.

mercredi soir c est approche avec une amie , sans arme, apn only. Après les bases de l approche et du camouflage, des réactions des animaux , du vent , bruit , ombre et relief c est parti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n est pas simple , a Deux de progresser en silence, chuchoter, trouver le bon passage , surtout dans une friche, avec de hautes herbes, mais nous réussirons a observer a moins de 15m, une chevrette et ses 2 faons, jusqu au moment ou patatrac, elle glisse dans une ornière couverte d herbes. Pas de broc , juste 2 rags, et une multitude de lapins et lièvres. Toujours pas de course poursuite , d aboiements No Mission réussie quand meme , une belle approche .


jeudi matin , 6H30 , j ouvre une petite fenetre dans la maison, histoire de ventiler un peu lol!

2 brocs s aboient , ça a l air violent mais bon boulot d abord

le soir c est avec Erwan, lui a l approche moi a l affut, a l opposé.
19hoo a 21hOO RIEN!!!
21h15 , un faon seul, 21h30 mon jeune 4 se couche face a moi dans le bois, avant il a reniflé mon passage!!!!
j ai froid , mal habillé, et il ne bouge toujours pas , me regarde, 22hOO j ai encore plus froid , je toussote , m agite , il regarde , mais non rien , il se repose mais il me regarde.

Le telephone en vibreur sonne, " qu est ce tu fout?????"
j explique a voie basse que je suis coincé avec ce Broc, j attends qu il se barre!
22H20 il se lève, fait le dos rond , s étire et vient droit sur moi a 10M scratch

il prends sont temps, j ai horriblement froid, il finit par prendre mon chemin de retour Rolling Eyes

il s éloigne enfin , je descend et le suis , a son rythme , lent le gars mème Crying or Very sad

enfin il quitte le chemin , je n ai qu une envie, marcher vite pour enfin me rechauffer, je tombe nez a nez avec une chevrette et 2 faons, 15 secondes a se regarder dans le blancs des yeux a moins de 7m!!!! cheers 30m plus loin, un broc pas identifié se défile, massif!

je retrouve enfin Erwan, qui a fait une magnifique approche sur le Gros 6 , mais qui lui échappe a 15m dans le blé , évaporé , sans bruits Evil or Very Mad


bilan de notre sortie, 14 chevreuils differents , mais pas de mouvement de rut.


Ce matin , 6HOO je refait un tour dans le blé, affute , approche , pendant 20 minutes, rien , pas ame qui vive!

je passe a peine dans l autre champ de maïs, fait 3 pas en bordure , que le Gros 6 démarre dans le 2eme rangs Rolling Eyes

je me suis fait avoir bètement, mais pour l instant le fox n a pas encore digéré, lol!

le reste des 2 heures , un brocard non idendifié, chevrettes et faons , mais toujours rien pour une activité de rut

c est encore calme , la chaleur revient ce week end , peut etre dans la semaine Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Sam 2 Juil - 9:20

Bracelets, chevreuils dans le jardin, copine en camo , c'est cool la chasse pas la bas !

Merci ce partage de tes sensations de chasse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Sam 2 Juil - 9:53

kibok a écrit:Bracelets, chevreuils dans le jardin, copine en camo , c'est cool la chasse pas la bas !

Merci ce partage de tes sensations de chasse

OUI cette année, tout réussi sunny

ma plus grande satisfaction, : faire découvrir la chasse a l arc aux non chasseurs, les emmener voir , essayer , découvrir qu il n y a pas besoin de partir loin pour se dépayser, juste derriere leurs haies , il y a un monde fascinant a observer Very Happy


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Sam 2 Juil - 11:24

ces yeux cyclops

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Sam 2 Juil - 14:39

Bonjour à tous,
Ce matin, vent de Nord-Est léger et beau temps. Je pars chasser dans mon coin. Vue une chevrette en arrivant qui saute l'allée d'accès, puis je vois à 8h, un brocard couché au soleil en bordure d'une grande allée . Il est inapprochable : dans son dos un bois rempli de brindilles mortes et de feuilles "chipseuses", il est nez au vent et donc ne peut pas être approché de face. sur les côtés l'allée toute droite ne permet pas de se cacher pour progresser. Je ne le dérange pas et change de direction. A 8h15, je tombe nez à nez avec un renardeau faisant sans doute une de ses premières chasses. Il ne m'a pas éventé mais il s'éloigne de moi. J'ai juste le temps de prendre une photo (à contre jour) faute de le tirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reste jusqu'à 14H dont 2H de Treestand et dérangerai encore une chevrette couchée dans les fougères. Vu l'endroit, je pense que c'est celle de ce matin.
C'est tout pour aujourd'hui !
Amitiés à tous
JJ

PS : il fait très chaud maintenant, je pense que ça va sortir ce soir, mais je ne pourrai pas y aller.
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par MDAhunter Sam 2 Juil - 14:53

ben par chez moi c'est très très très calme Crying or Very sad
hier soir j'ai fais un affut dans un arbre ou je sais que cela passe à proximité et avec quelques coups de buttolo et sa à pas beaucoup bouger... un brocard est passé dans mon dos assez furtivement mais rien d'autre en 3H d'affut!!!! confused
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par ttk Sam 2 Juil - 21:36

c est partit ce soir a fond les ballons cheers

course poursuite, aboiements, bref c était chaud bouillant ce soir!!!

j ai loupé " trompe la mort", renard de son état! tiré a 15m dans une coulée , au beau milieu d une friche, la flèche passe 3 ou 4 cm au dessus du dos Evil or Very Mad tir pourtant facile, au pas, plein travers!!

un peu de précipitation sans doute , d abord le voir, puis trouver une trouée dans les herbes, j avais le temps Mad

Mais bon enfin le rut commence et fort! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par pat21 Dim 3 Juil - 5:39

hier soir je décide de rendre visite à "mon" brocard, c'est le fils de celui que j'ai pris la saison dernière.
il occupe le même secteur que son défunt père.... mais les passages sont différents.
le sol est très "craquant", l'arrivée sur mon poste d'affût (au sol ) se fait très très lentement en marquant de longue pose d'observation tout les 2 mètres.
arrivé à une vingtaine de mètres du poste son aboiement rauque me fait sursauter !!!
il était en place à quelques mètres de mon poste dans une sorte de fossé qui coupe le bois en deux !!
invisible pour moi, mais moi pas invisible pour lui !!!
je laisse passer une demie heure histoire que ça se calme un peu.
ma chasse étant foutue pour se soir, j'en profite pour rapatrier mon TS sur un arbre placé pile poil entre les deux coulées principale du bestiau.....douze mètres maxi de chaque coulée.
je laisse reposer quelques jours le secteur avant d'y retourner....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par kibok Dim 3 Juil - 7:17

merci a vous tous de nous faire vivre vos aventures dans les bois !

un gros Merdum a tuti !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Manu87 Lun 4 Juil - 21:29

Première vraie sortie de chasse ce soir, c'est bon de se balader l'arc à la main et le bracelet pour un brocard dans le carquois ! Vers 20 h 30, la chaleur commence à baisser, et l'air coule assez fort le long des pentes en se refroidissant. Chasser en montant n'est pas ce que je préfère, mais il faut bien faire avec.
On reprend doucement contact avec le territoire, cette fois ce n'est plus un repérage, la tension et l'acuité des sens s'en ressent de suite...

Une chevrette au beau milieu d'un pré ! Nerveuse, elle regarde dans tous les sens. Il doit y avoir du galant dans les environs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Photo pourrie avec téléphone pas jeune, désolé, c'est juste pour l'ambiance...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'entre par la porte de cette pâture, 100 m à droite. Deux brocards sont tout en haut du pré, près d'un bouquet de petits chênes. Impossible de les approcher à découvert. Comme je suis idiot, j'ai oublié les jumelles à la maison, et là je m'en veux très fort : j'aurais pu en profiter pour mémoriser l'identité et l'allure des deux larrons. En redescendant vers moi, la chevrette finit par me calculer, et tout ce petit beau monde file dans le bois... Le rut semble se préciser, ça va devenir intéressant !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Mar 5 Juil - 17:05

chez moi c'est calme, très calme, très, très calme... mon propriétaire, très casanier, a du mal à élargir son territoire pour trouver la coulée qui lui permettrait d'accéder, pour mon plus grand bonheur, à la FDC locale...peut être, si les chevrettes y étaient plus séduisantes, qu 'il y trouverait un attrait plus stimulant que celui des malheureux 200 euros que lui rapporte le prix auquel il me facture chaque bracelet...attendons le rut pour voir venir clown

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Mer 6 Juil - 9:43

Bonjour,
Je suis parti à la chasse hier soir sous une pluie battante. J'espérais l'éclaircie ensoleillée un peu avant le coucher du soleil qui fait sortir comme par miracle nos chères "petites bêtes". Pas d'éclaircie, juste "un gros bête" avec son arc essayant de discerner à travers les gouttes d'eau et la buée de ses lunettes la silhouette d'un éventuel brocard. Malgré les éléments contraires, notamment un vent tournant W, SW, et même E, quand la pluie se calmait un peu, j'ai dérangé vers 19h40 une chevrette qui s'en est allée en trois bonds tranquilles (elle serait presque vexante) à l'abri de la grosse haie. Plus tard vers 20h je repère (grâce à la tache noire de son museau) au milieu de la grande friche, sur le territoire de "Roger" un faon debout, immobile sous la pluie; les taches blanches de son pelage commençant à s'estomper. La clarté relative de sa robe me laisse à penser que "Roger" pourrait bien être son père. Un coup de jumelles supplémentaire et à une paire de mètres du faon je vois une oreille qui pourrait bien appartenir à sa mère. Je ne traîne pas pour ne pas les déranger.
Après un périple qui cherchait à tenir compte des sautes de vent, et sans avoir rien vu, je décide de me rapprocher de la voiture. Avant, dans la mesure ou le vent est un peu plus stable SW, je vais longer la petite friche qui me sépare de ma voiture pour le cas ou... Je me fixe comme limite ce buisson à 70m. après je serai trop près de la route. A 21h45 commence ma progression sans trop y croire. Arrivé à 20 m de la limite que je m'étais fixée, je fais démarrer en trombe un petit brocard au bois foncés qui aurait bien fait mon affaire... Je me trouvais alors à 50m de ma voiture !
Moralité : il faut toujours y croire !
Amitiés à tous
JJ
PS : Pas de photo, mon appareil n'aime pas la pluie.
PS du PS : qu'est-ce que ça fait du bien !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par fifi83 Jeu 7 Juil - 21:45

ça y est 1ére sortie chasse ,dimanche soir de 19h30 à 22h ,
un léger mieux au niveau températures,
enfin, quand meme 24° à 21 h Shocked ,il y a un peut de vent d'ouest ,dans le sec de la colline ça va masquer un peut les bruits ,enfin c'est ce que j'éspérai ,une companie de sanglier me barre le chemin , il y a beaucoup de marcassins 5 ou 6 de plusieures taille differentes ,avec au moins 2 ou 3 laies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je les contoune et prend mon mamelon dans l'autre sens ,c'est pas grave , je mange la poussière , Sad Sad Sad Sad Sad
arrivé en haut , le vent à tourné à l'est et je l'ai plein travers et bien sur du mauvais coté affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sueur qui perle sur mon visage avec le peut de vent qui reste m'apporte un semblant de fraicheur ,et c'est bien là mon seul réconfort Laughing
je commence la descente sur l'autre verssant ,plus de vent ,pas un bruit ,meme sur la psite ça fait un bruit terrible je suis No, j'appuie quand meme 2 ou 3 fois sur le buttolo ,rien n'arrive , rien n'aboi ,je continu ma descente , quand sur ma gauche à mauvais vent bien sur , j' entend ,une toux caracteristique du chevreuil , je reste immobile quelques minutes et c'est l'aboiement de la fin ,il m'a pipé je pense ,ça faisait plus d'un quart d'heure que j'avais essayé le buttolo , ou alors il venai vers moi à l'appel et c'est mon odeur qui l'a fait fuir Question bien sur il ne partira pas de mon coté ,je fini mon parcours il est 22h je rentre
on peut dire que je suis sortie ,promener Mad Mad Mad
il fait chaud c'est dur ,je vais ce week end dans le centre var ,chercher un peut de fraicheur Embarassed ,on verra bien

je vous dit M...E pour vos sorties
A+
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par lymnocryptes Jeu 7 Juil - 21:52

Bonsoir,
Sympa le biotope où tu chasses. Belles photos !
M..... ! à tous
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par stak Ven 8 Juil - 12:54

vous m'énervez tous a voir des sangliers partout
signé un jaloux Suspect
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Manu87 Ven 8 Juil - 22:45

Pas vu de sangliers hier soir, par contre j'ai bien failli plier ma voiture dans un beau en allant bosser tôt hier matin !

J'ai revu de bien plus près mon petit trio : la jolie chevrette, le vieux mâle et le plus jeune. La chevrette et le vieux sont passés sur la crête d'un champs de luzerne fauché à 30 m de moi, image superbe, avec leurs deux silhouettes en contre-jour, mais trop loin, et tir éventuel qui n'aurait pas vraiment été fichant ! Vu l'allure du brocard et sa manière de suivre la chevrette, le rut semble vraiment se préciser.
Le jeune viandait en bas du pré. Approche difficile à découvert, trop lente, il a fini par regagner la lisière en trottinant d'une herbe à l'autre. Ses petits bois ne dépassent pas ses oreilles ; je vais donc plutôt essayer d'intercepter le plus vieux et ses 6 belles pointes...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par pat21 Sam 9 Juil - 4:57

ça commence à chauffer par chez moi....
petite sortie hier soir. 18h45, je suis en place sur le TS.
19h15, une jeune chevrette traverse la prairie et rentre au bois à une vingtaine de mètres de moi.
elle tournicote une dizaine de minutes avant de finir sous la plate forme du TS ! je la regarde entre mes pieds !
la, elle commence à renifler comme un toutou l'odeur bizarre au pied de l'arbre en se demandant quelle la bestiole qui peu laisser une telle trace olfactive !
elle part au petit trot et stop à 20 mètres en regardant partout.... même en l'air !!! elle me regarde sans vraiment me voir.
je suis debout collé contre le tronc du tilleul qui m'héberge entouré par une bonne masse de feuilles.
finalement elle part relativement tranquille. et je l'entend un bon moment vaguer à ses occupations.
un quart d'heure aprés, c'est le broc qui viens roder dans le coin.
je le vois pas, mais, je l'entend distinctement faire ses frottis et autre grattis.
toute la soirée le broc a tourné dans le coin.
un coup à droite, un coup derrière, un coup à gauche.
beaucoup de mouvement aussi dans le petit bois de l'autre coté de la prairie.
une bien belle soirée riche en émotions et de bien belle images.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Chasse du Brocard été 2011 - Page 2 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum