Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

lame kudu

+47
Coati
ben des bois
Ohe
Fredo09
crazyragondin
cedesmauges
vanpa
BEBEL
JMM81
erwann22
Thibault 77
nilo
L'Antilope
vidoc
eolearc13
acrosylve
Fred63
hitmantoto
Robindelarbre
CANAIMA
tradoccitant
ROBERTSON
ttk
solitaire44
coypus
grégonimo
Seb.Messina
carcagou
foudarme
olivier c
Big foot
fred
kibok
herve22
DEJEAMMES
antonin
jackplouf
haiko
corbow
...Maximilien...
letub
Hector de Troie
nikou
balzamo
xavier33
volles
Ludo B
51 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Dim 29 Mar - 14:47

En résumé, on est nombreux à tirer des Kudu au compound mais personne ne chasse encore avec au tradi.
Merci de votre coopération!!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par crazyragondin Dim 29 Mar - 15:55

acrosylve a écrit:Toutes ces lames, kudu,  GK,  vpa, etc ... à l'epaisseur et au traitement thermique de qualité résistent à tous les gros chocs . 
Ok elles coutent 5 a 10 balles de plus qu'une zwikey mais ce n'est pas pour rien. Et quand on voit qu'elles retournent dans le carquois apres plusieurs animaux tués et un certains nombre d'attérissages en terre, on peut se demander si elles ne sont pas plus économique que d'autres lames bon marché qui partent à la poubelle après un seul tir.

Me concernant je suis passé à des lames en xx75 trempées en 2 mm d'épaisseur . La solidité de la pointe longue et fine n'a absoluement rien à voir avec mes anciennes sharks. C'est Indestructibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel est le modèle de ta lame?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par hitmantoto Dim 29 Mar - 15:57

crazyragondin a écrit:
acrosylve a écrit:Toutes ces lames, kudu,  GK,  vpa, etc ... à l'epaisseur et au traitement thermique de qualité résistent à tous les gros chocs . 
Ok elles coutent 5 a 10 balles de plus qu'une zwikey mais ce n'est pas pour rien. Et quand on voit qu'elles retournent dans le carquois apres plusieurs animaux tués et un certains nombre d'attérissages en terre, on peut se demander si elles ne sont pas plus économique que d'autres lames bon marché qui partent à la poubelle après un seul tir.

Me concernant je suis passé à des lames en xx75 trempées en 2 mm d'épaisseur . La solidité de la pointe longue et fine n'a absoluement rien à voir avec mes anciennes sharks. C'est Indestructibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel est le modèle de ta lame?
Homemade broadhead by Acrosylve  Cool

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1635
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:02

TEST de l'après midi .

Flèche vap 654 gr  avec 350 gr en tete tout compris dont external en acier qui recouvre insert tulipe et epaulement de la férule alu aeronautique, détail qui rend tout le montage en pointe indéformable.

Lame maison :  40 mm de largeur,  65 mm de longueur, 1,8 mm ep,  en xx75 trempé. 

Arc: boreal 61 #, vo : 175 pds/secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:07

Tir à 15 m dans un parpaing à pleine allonge.

0 déformation ni de la lame ni du montage. 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par crazyragondin Dim 29 Mar - 16:12

acrosylve a écrit:Tir à 15 m dans un parpaing à pleine allonge.

0 déformation ni de la lame ni du montage. 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis-moi, pour ma culture générale, avec ces fûts VAP, tu as obtenu plus de pénétration parce que les fûts sont très fins ou parce qu'ils sont très légers et que tu te retrouves avec un gros FOC?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:12

Passage au backstand pour remise à neuf en 20 secondes puis test précision et pénétration à 20 m.
Tout va bien la aussi 😁.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:25

Enfin, puisque j'avais un peu de temps et pour répondre aux questions posées plus en amont dans ce post, j'ai sacrifié une de mes lames 😭😭😭, en la faisant maigrir en largeur pour lui donner une taille de guèpe de 30 mmm et je l'ai montée sur un fut.

J'ai monté en parallèle une autre de mes lames à la taille standard pour moi , 41 mm exactement en faisant bien attention d'avoir les memes poids de flèches. En rose la lame taille grizzly, en jaune la lame taille shark .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:35

Tir à 20 m dans un cube de mousse à peu pret neuf et dans une planche de coffrage.

Je ne vois aucune différence notable de pénétration qui pourrait me faire douter du pouvoir pénétrant d'une lame de 40 mm, qui plus est, avec un angle de tranchants pas franchement proche du ratio 3/1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 16:45

Personnellement, quand je vois ce qu'une lame au profil similaire d'une kudu et bien plus large est capable de faire en terme de pénetration, je naurais aucune engoisse à utiliser la kudu avec un tradi et un futt adapté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Dim 29 Mar - 17:27

acrosylve a écrit:Personnellement, quand je vois ce qu'une lame au profil similaire d'une kudu et bien plus large est capable de faire en terme de pénetration, je naurais aucune engoisse à utiliser la kudu avec un tradi et un futt adapté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pour la énième fois essayer de m’expliquer clairement, je chasse avec des Kudu régulièrement au compound avec 70# aux fesses, je ne remets donc pas en cause la solidité de cette lame ni sa précision ni ses dimensions ni rien d’autre quant à son utilisation sur roulettes. Je m’étonne simplement de ne voir personne l’utiliser en trad.
Ce n’est peut être qu’une illusion d’optique puisque je n’ai que des 125gr mais j’ai l’impression que la 150 s’élargis très vite dans la courbure du tranchant. Comme une courbe exponentielle, je ne vois pas comment être plus précis dans mon explication ce qui me rebute pour une utilisation avec un trad car elle me donne l’impression d’avoir comme une garde qui freinerait la pénétration de la lame.
Ce n’est peut être qu’une impression visuelle mais tes lames ont par exemple une courbure plus progressive, plus douce, moins abrupte. Elles sont très belles d’ailleurs!
Tout le monde vante les mérites des Kudu mais quand on y regarde de plus près, personne ne l’utilise en dehors des "compoundistes".
Est ce que c’est la forme de la lame qui rebute ou son poids qui limite la possibilité de monter une configuration avec un EFOC important ou autre chose. (Le prix, la disponibilité, sa possibilité d’intrication quantique dans le multivers, l’âge du capitaine, etc...)Question

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Dim 29 Mar - 18:12

Le profil abrupte des tranchants ne changera rien dans du mou et dans de l'os il n'y a que dans l'omoplate que l'on peut peut se poser des questions mais pas plus qu'avec ma shark maison xl, (en photo à côté de celle avec laquelle j'ai fais le test). J'ai tiré mon dernier sanglier avec.  45 mm de largeur de coupe ça cause . 

En fait pour quelques cas ou effectivement on peut se chopper l'omoplate, on se prive d'un pouvoir lesionnel très important pour la plupart des autres atteintes sur grands gibier. 
Ok, si on se paye cet os la pénétration n'est pas gagnée, (mais pas bcp plus avec une lame 30 mm), Dans casi tous les autres cas on fait des trous béants qui laissent s'échapper beaucoup d'indices, facilitant grandement la récupération du gibier. 
Pour moi le choix est fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La kudu est une lame relativement récente sur le marcher, d'autant plus dans le matériel tradi. Elle attends peut être justement que quelques uns se lancent.

Si elle avait 40 mm de largeur et 50 gr de plus je l'aurais essayé depuis longtemps après la fin des safaris à coller.  Laughing
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par Robindelarbre Dim 29 Mar - 19:18

acrosylve a écrit:

Si elle avait 40 mm de largeur et 50 gr de plus je l'aurais essayé depuis longtemps après la fin des safaris à coller.  Laughing

+ 1
le poids un peu light semble etre plus adapté pour les roulette tout simplement....
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Dim 29 Mar - 21:17

Jean m’avait donné le lien pour en commander avant qu’elles n’arrivent en France, je pensais que ça faisait 2 ans déjà. 
J’ai donné les miennes à un copain qui a pris ma place aux mouflons cet hiver, du coup j’en n’ai plus sous la main pour regarder, depuis je suis passé chez Kayuga...pour toi, il manque un poil en largeur et du poids pour faciliter le tuning mais ce n’est pas la forme très concave qui te rebute, merci!!!
C’est tout à fait la réponse que j’attendais, merci.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par Hector de Troie Lun 30 Mar - 16:41

Moi aussi la seule raison qui fait que je n’utilise pas ces lames c’est le faible poids et la largeur de coupe inférieur à ce que j’attends. En 200/225 gr et 38-40 mm de large je l’utiliserais sans me poser de question. En ce moment j’utilise les centaur short Mag et depuis peu la pelle camarguaise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par carcagou Lun 30 Mar - 16:56

J utilise des kudu mais pas encore eu de gibier en position adéquate donc pas de tir.a si 2 sangliers qui étaient a 5 et 6 m de moi mais j étais sur une approche au cerf et préféré m abstenir pour tirer.

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par Robindelarbre Lun 30 Mar - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est vrai qu 'en se plaçant du maivais côté de l arc, elle a pas une gueule de porte bonheur cette grande faucheuse!!
chaud devant!!!


Dernière édition par Robindelarbre le Mar 31 Mar - 4:11, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Lun 30 Mar - 21:36

Hector de Troie a écrit:Moi aussi la seule raison qui fait que je n’utilise pas ces lames c’est le faible poids et la largeur de coupe inférieur à ce que j’attends. En 200/225 gr et 38-40 mm de large je l’utiliserais sans me poser de question. En ce moment j’utilise les centaur short Mag et depuis peu la pelle camarguaise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, les petites Centaur sont au top!
Donc toi aussi largeur et poids pas adéquat pour l’utilisation sur tradi tel que nous le concevons aujourd’hui.
Ça ne fait que confirmer le fait que les Kudu sont des lames étudiées expressément pour le tir au compound et que leur emploi sur un trad ne donnera pas une entière satisfaction au regard de l’attente que nous en avons. Son usage sur trad restera donc marginal sauf si ils créent une lame plus large et plus lourde.
Merci Laurent!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par ttk Mar 31 Mar - 6:57

erwann22 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Moi aussi la seule raison qui fait que je n’utilise pas ces lames c’est le faible poids et la largeur de coupe inférieur à ce que j’attends. En 200/225 gr et 38-40 mm de large je l’utiliserais sans me poser de question. En ce moment j’utilise les centaur short Mag et depuis peu la pelle camarguaise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, les petites Centaur sont au top!
Donc toi aussi largeur et poids pas adéquat pour l’utilisation sur tradi tel que nous le concevons aujourd’hui.
Ça ne fait que confirmer le fait que les Kudu sont des lames étudiées expressément pour le tir au compound et que leur emploi sur un trad ne donnera pas une entière satisfaction au regard de l’attente que nous en avons. Son usage sur trad restera donc marginal sauf si ils créent une lame plus large et plus lourde.
Merci Laurent!


ça c est juste l avis d une poignée de chasseurs sur ATO  Razz

Parce que dans la vraie vie des chasseurs a l arc tradi comme tu le cites souvent , il s utilise des lames comme les Zwickey, magnus, eclipse, grizzly, hunor, d une largeur de 25 a 30 mm au max!!!  Rolling Eyes

il suffit d un séjour en Camargue pour remarquer que tous les sangliers avec une bonne flèche sont morts et ce peut 
importe la lame; après ceux qui utilises les lames lourdes et larges ont soit une puissance d au moins 60# soit une allonge de 30" voir plus, ce qui va rebuter déja nombre de chasseurs a l arc . Les carquois en Camargue sont bien différents suivant les chasseurs, ce qu il faut aussi remarquer c est le biotope qui demande une grosse piste de sang vu l étendue des marais.
Cependant tirer les lames XL a travers le peu de végétation qu il peut y avoir  , peut entrainer une trajectoire complétement aléatoire, alors qu un profil plus fin traversera sans problème.  Paul de Foucault nous en a fait une belle démonstation dans les pailles , sa grizzly allant dans un swing parfait cueillir son sanglier.

tout est affaire de compromis, celui qui peut pourra tirer en ufoc et lames XL d autres pas, et la disponibilité de ces lames !!!!

Les lames larges, lourdes s adressent principalement a un public restreint, a cause de la mode , du marché, de la puissance , de l allonge, des animaux rencontrés , du biotope, de la facilité a etre affutée...............pour les autres il y a tout le reste en bi , tri, quadri comme les Muzzy  Laughing

on ne tire pas ce genre de lames n importe comment , avec n importe quoi et par n importe qui!, c est aussi bien de le dire et je rajouterai meme dans les mains de ceux qui alternent poulpe/tradi  car il faut une extrème confiance dans son matériel et s entrainer avec en action de chasse tout le temps lame kudu - Page 13 3132023450

Dès que l on utilise un peu d efoc , des flèches dépassant les 600 grs, les slick tricks,viper trick, grizztrick pénetrent toutes suffisamment , alors une petite Kudu forcément aussi .


Dernière édition par ttk le Mar 31 Mar - 8:20, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par crazyragondin Mar 31 Mar - 7:09

En plus, si on prend la 150 grains et que l'on utilise un insert laiton de 100 grains, on doit arriver à de l'EFOC.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par ttk Mar 31 Mar - 7:28

crazyragondin a écrit:En plus, si on prend la 150 grains et que l'on utilise un insert laiton de 100 grains, on doit arriver à de l'EFOC.

150 + 125 d insert + 25 d external =300 c est mon set up avec une Muzzy fred eichler 150 grs total 640 grs

ça va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tiré a l approche , 12M , fuite 15M


Dernière édition par ttk le Mar 31 Mar - 8:15, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par ttk Mar 31 Mar - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai récuperer ma flèche a 10 m derrière plantée dans une souche, l abondance de la piste au sang
extrème, j ai quand meme été chercher mes 2 chiots pour le fun  Very Happy

Dimensions de la Fred Eichler 150 grs, 60x29x27, compacte et destructrice


La KUDU en 150 grs est je pense un bon compromis entre , pénétration/largeur/solidité pour des puissances moyennes.
la KUDU en 150 grs permet je pense d avoir une bonne lame a prix contenu pour s essayer a tester vers le XL avec
une allonge de 26 a 28 , un arc au rendement moyen, pour tous..........en augmentant l écoulement sanguin par rapport
a d autres formes de bilames, ce qui se constate sur le terrain depuis un petit moment.
C est pour toutes ces raisons, que je vais la tester dès le mois de Juin en étant confiant sur la rencontre avec un beau solitaire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par crazyragondin Mar 31 Mar - 8:26

ttk a écrit:
crazyragondin a écrit:En plus, si on prend la 150 grains et que l'on utilise un insert laiton de 100 grains, on doit arriver à de l'EFOC.

150 + 125 d insert + 25 d external =300 c est mon set up avec une Muzzy fred eichler 150 grs total 640 grs

ça va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tiré a l approche , 12M , fuite 15M
Quelle puissance ton arc?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par ttk Mar 31 Mar - 9:07

crazyragondin a écrit:
ttk a écrit:
crazyragondin a écrit:En plus, si on prend la 150 grains et que l'on utilise un insert laiton de 100 grains, on doit arriver à de l'EFOC.

150 + 125 d insert + 25 d external =300 c est mon set up avec une Muzzy fred eichler 150 grs total 640 grs

ça va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tiré a l approche , 12M , fuite 15M
Quelle puissance ton arc?

54 @ 29

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par crazyragondin Mar 31 Mar - 9:21

Merci.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par Ludo B Mar 31 Mar - 10:29

Eclairant tout ça. 
Me revient une remarque faite sur la chaine YouTube Ranch Fairy, concernant l'effet sur les distances de fuite des lames en fonction de la facilité avec laquelle elles traverses le gibier. Réflexion sur la qualité de leur tranchant et leurs profile : au plus ça coupe net, et au plus ça traverse facilement, au moins la réaction de l'animal est importante et donc au moins la distance de fuite est importante, ceci presque indépendamment de la létalité de l'atteinte à court terme.
C'est à dire que l'hypothèse défendue est que ce n'est pas seulement parce qu'une atteinte avec une lame très tranchante et parfaitement pénétrante est plus rapidement létale que l'animal parcourt une distance moins importante après l'atteinte, mais aussi parce que la blessure provoque une douleur et un choc moins vif qu'avec une lame moins parfaitement tranchante et moins pénétrante. Le type, un farfelu de prime abord mais qui témoigne au fond d'une sacrée expérience, insiste à plusieurs reprise sur ce point, constatant la "sidération" de nombreux animaux lors d'atteintes mortelles où la flèche ne fait pour ainsi dire "que passer" sans quasiment provoquer de réaction. 

Bien sur, dans le cas présent on voit mal comment ce chevreuil aurait pu aller plus loin avec un coeur dans cet état. 


Parenthèse, joli couteau. 
Un ami, qui lira peut-être Smile se méfie des couteaux sans garde pour le dépeçage. 
Que peux-tu en dire, puisque visiblement tu en as l'expérience et qu'il me semble que tu as l'occasion de dépecer pas mal de grand gibier. 
Tu n'as jamais eu de soucis lié à l'absence de garde?

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 13 Empty Re: lame kudu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum