Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

lame kudu

+47
Coati
ben des bois
Ohe
Fredo09
crazyragondin
cedesmauges
vanpa
BEBEL
JMM81
erwann22
Thibault 77
nilo
L'Antilope
vidoc
eolearc13
acrosylve
Fred63
hitmantoto
Robindelarbre
CANAIMA
tradoccitant
ROBERTSON
ttk
solitaire44
coypus
grégonimo
Seb.Messina
carcagou
foudarme
olivier c
Big foot
fred
kibok
herve22
DEJEAMMES
antonin
jackplouf
haiko
corbow
...Maximilien...
letub
Hector de Troie
nikou
balzamo
xavier33
volles
Ludo B
51 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par ...Maximilien... Mar 12 Mar - 19:07

Alors finalement, le projet c'est une Simmons Safari "single bevel"...
...ça, ça doit pouvoir se réaliser pour peu que quelqu'un décide de s'y lancer...

...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Hector de Troie Mar 12 Mar - 21:08

Si vous en êtes rendu à la conception et fabrication  pourquoi faire une ferule et pas une version mono bloc façon VPA mais concave? En jouant sur l épaisseur/ longueur il doit y avoir moyen de la sortir en 2 ou 3 poids différents meme. L usinage ( coût)  en sera plus simple qu un système avec férule et lame

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par antonin Mar 12 Mar - 23:48

Je ne suis pas sûr que l'usinage monobloc soit plus économique.
Pour différents poids avec la même lame découpée au jet d'eau, tu fais une férule plus ou moins longue.
Si les proportions longueur/largeur fonctionnent tel quel, avec une épaisseur suffisante, y a-t-il un intérêt à encore augmenter les dimensions?
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Hector de Troie Mer 13 Mar - 6:20

Usiner la férule avec la tolérance mini, trouver un système de fixation très solide (soudure, collage) sur une férule longue ça marchera pas ou sera compliqué pour un fini impec et il faudra s orienter vers une ou 2 vis au travers de l ensemble férule lame, la aussi avec une contrainte d usinage supplémentaire (tolérance mini) et le coût adittionnel de la visserie qui doit être de qualité et le montage. Si la lame est épaisse il faudra une grosse férule ce qui va contre un design pénétrant
 
En mono bloc il y a moins d opérations et on peut faire plus fin ( pénétrant) pour une solidité équivalente ou 
supérieure.
Refaire une Simmons à férule longue pour 20€ pièce ça existé déjà : ç est la centaur
Les miennes affûtées font 40.5mm de large et 60mm de long pour 1.20mm d épaisseur. Et ça coute 55$ les 3.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par ROBERTSON Mer 13 Mar - 6:57

letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta
Hello Yves 
Ben oui , ce que je voulais dire justement : 4 cm de coupe ca reste 4 cm de coupe , concave ou pas . Est il vraiment prouvé qu une lame concave coupe plus en largeur qu   une lame droite de meme largeur ?
Je n y vois qu une perte de pénétration sauf si on a les watts et aimerais voir l affûtage de cette partie concave par rapport à une lame plus droite .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Mer 13 Mar - 7:02

Hector de Troie a écrit:Usiner la férule avec la tolérance mini, trouver un système de fixation très solide (soudure, collage) sur une férule longue ça marchera pas ou sera compliqué pour un fini impec et il faudra s orienter vers une ou 2 vis au travers de l ensemble férule lame, la aussi avec une contrainte d usinage supplémentaire (tolérance mini) et le coût adittionnel de la visserie qui doit être de qualité et le montage. Si la lame est épaisse il faudra une grosse férule ce qui va contre un design pénétrant
 
En mono bloc il y a moins d opérations et on peut faire plus fin ( pénétrant) pour une solidité équivalente ou 
supérieure.
Refaire une Simmons à férule longue pour 20€ pièce ça existé déjà : ç est la centaur
Les miennes affûtées font 40.5mm de large et 60mm de long pour 1.20mm d épaisseur. Et ça coute 55$ les 3.

Pas tout à fait d'accord avec toi camarade, personnellement je pense que l'on peut arriver à un bon compromis en soudant la férule
sur la lame , et obtenir ainsi une meilleur homogénéité de l'ensemble. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Mer 13 Mar - 7:08

ROBERTSON a écrit:
letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta
Hello Yves 
Ben oui , ce que je voulais dire justement : 4 cm de coupe ca reste 4 cm de coupe , concave ou pas . Est il vraiment prouvé qu une lame concave coupe plus en largeur qu   une lame droite de meme largeur ?
Je n y vois qu une perte de pénétration sauf si on a les watts et aimerais voir l affûtage de cette partie concave par rapport à une lame plus droite .

T'as été plus rapide camarade, lame kudu - Page 4 2788579149
Je comptais poser la même question
puisque je me suis fais la même réflexion. scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par haiko Mer 13 Mar - 8:16

Pour une lame comme la Delta, c'est la longueur du tranchant qui va assurer la coupe, par frottement, le revers c'est que cette longueur fragilise et offre un bras de levier pour casser au niveau de l'insert. Sur un profil Simmons, la partie concave attaque les tissus de manière plus frontale. C'est un peu comme si avec un couteau de cuisine tu coupais un morceau de viande en faisant glisser la lame, pour la Delta, ou en appuyant sur la lame pour la Simmons. A épaisseur égale, plus la lame est longue, plus elle est fragile.

Bishop fait des lames intéressante mais à des prix!!!
haiko
haiko

Messages : 1455
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Fred63 Mer 13 Mar - 9:00

Les tests sur sanglier ont l'air de valider la supériorité du design concave, mais il pourrait être intéressant de tirer deux lames de largeur de coupe identique,  l'une concave, l'autre pas, à travers un bloc de gélatine balistique. ...
Ça serait peut être plus facile de mesurer et comparer les largeurs des " plaies" sur un bloc avec une surface plate que sur un animal.
Reste que la gélatine peut ne pas avoir le côté élastique d'un tissu animal......
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par letub Mer 13 Mar - 9:01

ROBERTSON a écrit:
letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta
Hello Yves 
Ben oui , ce que je voulais dire justement : 4 cm de coupe ca reste 4 cm de coupe , concave ou pas . Est il vraiment prouvé qu une lame concave coupe plus en largeur qu   une lame droite de meme largeur ?
Je n y vois qu une perte de pénétration sauf si on a les watts et aimerais voir l affûtage de cette partie concave par rapport à une lame plus droite .
Et non justement...les nombreux tirs analysés par Yann & les autres montrent que les concaves font généralement des trous beaucoup plus larges que leur largeur de coupe physique, phénomène apparemment lié à la réaction physiologique de contraction des tissus lors de la pénétration, accentué par la forme  concave.
Le tir sur de la gélatine ne pourra donc rien démontrer.
Pour l'affutage, ce n'est pas plus compliqué qu'une droite avec le matériel adéquat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par letub Mer 13 Mar - 10:37

au niveau montage,j'avais déjà pensé à faire une férule sans taraudage,  en 4.2 mm de diamètre à coller directement dans les tubes carbone micro, pour l'utilisation de fûts différents on peut jouer avec des tubes adaptateurs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par DEJEAMMES Mer 13 Mar - 12:11

Bonjour

Je ne suis pas contre l'idée de penser qu'il y a une réaction physiologique de contraction des tissus lors de la penetration due à une forme concave de la lame, et peut etre que cela voudrait dire qu'il y a encore de quoi travailler sur ce sujet qui n'a peut etre pas été exploité complètement ?. Oui ou non je ne suis pas assez qualifié pour répondre à cette question, du coté des militaires ou medecine peut etre des infos ?
Par contre je pense qu'il n'est pas interdit de penser que compte tenu des formes differentes entre ces 2 types de lames, qu'avec une puissance égale on ne doit pas avoir la meme pénétration ( pour la profondeur je pense que c'est sur , pour la largeur ?? ) dans un bloc de gelatine (cela vaut le coup de savoir car cela peut clarifier ou confirmer certaines idées: encore faut il avoir le temps et les moyens), cela ne remet pas en cause du tout l'écrit de LETUB qui constate au travers de tirs analysés sur sangliers que les  trous sont plus larges avec une lame concave.
Autre : est ce que la lame avec une pente rectiligne favorise le repoussement des chairs ou tissus lors du passage ?? Cela voudrait dire que la lame est moins bien affutée ?. Pas sur ?
Je ne suis pas qualifié pour répondre à ces questions que l'on peut se poser.

Cdt

JP

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 67
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Robindelarbre Mer 13 Mar - 12:29

letub a écrit:au niveau montage,j'avais déjà pensé à faire une férule sans taraudage,  en 4.2 mm de diamètre à coller directement dans les tubes carbone micro, pour l'utilisation de fûts différents on peut jouer avec des tubes adaptateurs


Dans ce style là Yves?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Robindelarbre le Mer 13 Mar - 17:56, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par CANAIMA Mer 13 Mar - 13:06

Yves, as tu pensé à superposé le croquis de Cyril à une Centaur : les formes ne doivent pas être très éloignées…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Mer 13 Mar - 19:49

Hector de Troie a écrit:Si vous en êtes rendu à la conception et fabrication  pourquoi faire une ferule et pas une version mono bloc façon VPA mais concave? En jouant sur l épaisseur/ longueur il doit y avoir moyen de la sortir en 2 ou 3 poids différents meme. L usinage ( coût)  en sera plus simple qu un système avec férule et lame

Laurent à raison. La vrais nouveauté à créer c'est une safari ou une Kudu, peut importe les deux sont très proches, monobloc avec les dimensions énumérées dans ce post :

 - 40 mm de largeur de coupe.
- longueur entre 55 et 60mm, (a voir en fonction du poids)
- singel bevel ou pas. (Peu etre les deux au choix)
- tranchant lateral concave.
- arrière de la lame concave et également affuté
- pointe tanto de dimension modéré. (Encore à définir)
- ferule solide qui remonte jusqu'a la pointe style vpa
- monobloc

Les kudus, sharks ou centaur deja presentes sur le marché fonctionnent très bien. l'idée au depart de la discussion c'etait de contacter les fabriquants pour voir si il était possible d'apporter une petite modification à leur lame d'origine c'est tout. Auguementation de la largeur de coupe pour la kudu, prolongement de la ferule plus loin vers la pointe pour la Safari.
Je rajouterai pour la centaur, de devenir pleine.

Si l'on parle maintenant de creer une lame à nous, le vrais chalenge, c'est la concave de 40 mm monobloc à visser ou comme le suggère yves, carrément à coler directement dans le tube.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par herve22 Mer 13 Mar - 20:28

acrosylve a écrit:
Hector de Troie a écrit:Si vous en êtes rendu à la conception et fabrication  pourquoi faire une ferule et pas une version mono bloc façon VPA mais concave? En jouant sur l épaisseur/ longueur il doit y avoir moyen de la sortir en 2 ou 3 poids différents meme. L usinage ( coût)  en sera plus simple qu un système avec férule et lame

Laurent à raison. La vrais nouveauté à créer c'est une safari ou une Kudu, peut importe les deux sont très proches, monobloc avec les dimensions énumérées dans ce post :

 - 40 mm de largeur de coupe.
- longueur entre 55 et 60mm, (a voir en fonction du poids)
- singel bevel ou pas. (Peu etre les deux au choix)
- tranchant lateral concave.
- arrière de la lame concave et également affuté
- pointe tanto de dimension modéré. (Encore à définir)
- ferule solide qui remonte jusqu'a la pointe style vpa
- monobloc

Les kudus, sharks ou centaur deja presentes sur le marché fonctionnent très bien. l'idée au depart de la discussion c'etait de contacter les fabriquants pour voir si il était possible d'apporter une petite modification à leur lame d'origine c'est tout. Auguementation de la largeur de coupe pour la kudu, prolongement de la ferule plus loin vers la pointe pour la Safari.
Je rajouterai pour la centaur, de devenir pleine.

Si l'on parle maintenant de creer une lame à nous, le vrais chalenge, c'est la concave de 40 mm monobloc à visser ou comme le suggère yves, carrément à coler directement dans le tube.
si je peux me permettre ,tant qu'à créer "LA LAME" je pense qu elle devrait être utilisable par tous, donc l idée de faire une lame que l'on colle directement dans le fut, élimine les utilisateurs de futs bois donc des personnes qui potentiellement pourrait se joindre à l élaboration du projet
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par CANAIMA Mer 13 Mar - 20:35

Yes

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Mer 13 Mar - 20:41

herve22 a écrit:
si je peux me permettre ,tant qu'à créer "LA LAME" je pense qu elle devrait être utilisable par tous, donc l idée de faire une lame que l'on colle directement dans le fut, élimine les utilisateurs de futs bois donc des personnes qui potentiellement pourrait se joindre à l élaboration du projet

Bon Hervé, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Alors si tu ajoutes des contraintes supplémentaires
pour "quelques" réfractaires aux matériaux modernes,
alors là, ça va plus. Evil or Very Mad 

lol! lol! lol!


Dernière édition par Big foot le Jeu 14 Mar - 6:26, édité 2 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par kibok Mer 13 Mar - 20:41

letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta

Pour nous les  convexes’ si on pouvait faire un truc genre’grosse éclipse, aussi .... 
Embarassed

OK je sors on vous laisse entre concaves

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par coypus Mer 13 Mar - 22:36

kibok a écrit:
letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta

Pour nous les  convexes’ si on pouvait faire un truc genre’grosse éclipse, aussi .... 
Embarassed

OK je sors on vous laisse entre concaves
T'inquiètes, les Concaves ne sont pas des gens qu'on vexe !...

lame kudu - Page 4 4126110813
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par coypus Mer 13 Mar - 22:40

A propos de découpe au jet d'eau (technique déjà évoquée dans ce sujet ), je crois avoir déjà dit quelque par que l'on peut très bien imaginer "emboîter" une lame "concave" entre deux "convexe",tête-bêche, pour peu que leurs profils respectifs le permettent...Cela ne limiterait surement pas les coupes, mais aurait l'avantage de limiter les chutes...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par kibok Mer 13 Mar - 22:48

coypus a écrit:
kibok a écrit:
letub a écrit:
ROBERTSON a écrit:On pourrait avoir la même chose ( largeur/ longueur ) sans la forme concave qui je pense ne facilite pas l affûtage non ?
Il faut suivre mon bon Pascal...on est parti sur le design d'une concave!
si tu veux un lame triangulaire, il y a toujours les zwickey delta

Pour nous les  convexes’ si on pouvait faire un truc genre’grosse éclipse, aussi .... 
Embarassed

OK je sors on vous laisse entre concaves
T'inquiètes, les Concaves ne sont pas des gens qu'on vexe !...

lame kudu - Page 4 4126110813



lame kudu - Page 4 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par antonin Mer 13 Mar - 23:40

Hector de Troie a écrit:Usiner la férule avec la tolérance mini, trouver un système de fixation très solide (soudure, collage) sur une férule longue ça marchera pas ou sera compliqué pour un fini impec et il faudra s orienter vers une ou 2 vis au travers de l ensemble férule lame, la aussi avec une contrainte d usinage supplémentaire (tolérance mini) et le coût adittionnel de la visserie qui doit être de qualité et le montage. Si la lame est épaisse il faudra une grosse férule ce qui va contre un design pénétrant
 
En mono bloc il y a moins d opérations et on peut faire plus fin ( pénétrant) pour une solidité équivalente ou 
supérieure.
Refaire une Simmons à férule longue pour 20€ pièce ça existé déjà : ç est la centaur
Les miennes affûtées font 40.5mm de large et 60mm de long pour 1.20mm d épaisseur. Et ça coute 55$ les 3.

Moins d'opérations peut-être, en ce qui concerne leur complexité par contre... des soudures propres c'est largement faisable, et c'est pas le prix de deux vis et du taraudage qui vont faire monter le tarif de beaucoup.
Si effectivement le produit existe déjà en férule longue à 20€ pièce, au delà de l'intérêt intellectuel du projet je ne suis pas certain que ça en vaille le coup surtout d'un point de vue financier.

Je connais des boites qui seraient capables de faire ce genre de choses, mais vu le peu de commandes à prévoir à priori vous avez pas fini de payer, que ça soit version férule ou surtout monobloc lame kudu - Page 4 3132023450
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Jeu 14 Mar - 6:32

Big foot a écrit:
herve22 a écrit:
si je peux me permettre ,tant qu'à créer "LA LAME" je pense qu elle devrait être utilisable par tous, donc l idée de faire une lame que l'on colle directement dans le fut, élimine les utilisateurs de futs bois donc des personnes qui potentiellement pourrait se joindre à l élaboration du projet

Bon Hervé, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Alors si tu ajoutes des contraintes supplémentaires
pour "quelques" réfractaires aux matériaux modernes,
alors là, ça va plus. Evil or Very Mad 

lol! lol! lol!

Plus sérieusement... Very Happy
Cette lame est tout à fait réalisable pour les fûts bois
"également" et sans se prendre la tête. scratch
En bilame, mais aussi en quadrilame puisque j'en ai réalisé
une il y a quelques années déjà, j'avais oublié. clown
On peut même ajuster le poids de celle-ci au pouillème. Twisted Evil
lame kudu - Page 4 2746602459
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par foudarme Jeu 14 Mar - 6:39

pour l'instant en tout cas c'est pas au programme chez kudu qui doit déjà rentabiliser ses investissements avant d'envisager de nouveaux développements...donc pour le poids, inserts plus lourds ou adaptateur de masse, et pour la taille 35mm au moins encore pour quelques temps...pas sur du tout à mon niveau que 0.5cm change quoique ce soit surtout avec un arc tradi, lorsque la lame reste à l'intérieur, avec les arrières affutés, particulièrement dévastateurs, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres lames...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par fred Jeu 14 Mar - 18:03

Quitte à mettre 30€ par lame, il existe encore des German kinetics avec les arrières affutés, en 180 et 210 grains dispo en moins de 3 jours sans douanes ajoutées qui malgré ses 38 mm devraient satisfaire la plupart d'entre nous
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 4 Empty Re: lame kudu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum