Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

gold tip kinetic 0.200

+3
letub
Hector de Troie
foudarme
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Mer 25 Mai - 9:35

j'ai reçu mes kinetic 200...pour commencer je les ai pris en 006 de rectitude, à 130usd la douzaine rendue ici, ça va déjà bien comme ça...

Le tube est superbe:

- diamètre externe très fin: 7.3mm contre 7.9 pour la BG100+ et 8.4 pour la CT safari
- épaisseur de la paroi extra large: 1.18 mm contre respectivement 0.84 et 1.10

vu les chocs que peut encaisser le tube CT safari, je n'ose même pas imaginer jusqu'où celui-là pourrait aller...je vais dare dare me trouver un parpaing pour voir comment ça le fait à 270fps !

l'insert alu (accu tough insert: clic) de 25gr est taraudé à son extrémité; il est pourvu d'une collerette de 12mm de long dont le diamètre coincide parfaitement avec celui du tube. Il assure un maintien très serré dans le tube ce qui n'est pas négligeable et bénéficie d'un nouveau profil qui va permettre de densifier considérblement l'épaisseur du joint de colle sur une longueur d'1.5cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut utiliser pour ce tube les accessoires au diamètre HIT (mfx, fmj DG etc)...en revanche je me demande s'il existe des masses additionnelles disponibles pour ce diamètre interne; ça fait un peu braire d'avoir à changer en permanence de format (surtout que j'en ai des wagons) mais si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas...

la suite en image dans quelques jours !


Dernière édition par foudarme le Mer 25 Mai - 18:23, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Mer 25 Mai - 9:40

Bien !
J'ai aussi deux douzaines quelque part au dessus de l'Atlantique nord qui arrivent

Tu es sûr du diamètre des GT 100+, c'est pas du .308" (8 mm??)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par letub Mer 25 Mai - 9:53

foudarme a écrit:

- diamètre externe très fin: 12.6mm contre 13.12 pour la BG100+ et 13.3 pour la CT safari

12.6, C'est énorme (ça fait 0.5")!! y'a pas gourance dans la conversion??
d'après la fiche technique pour les 200 black Outside Diameter 0.288'' x 25.4 = 7.31 mm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Mer 25 Mai - 16:45

letub a écrit:
foudarme a écrit:

- diamètre externe très fin: 12.6mm contre 13.12 pour la BG100+ et 13.3 pour la CT safari

12.6, C'est énorme (ça fait 0.5")!! y'a pas gourance dans la conversion??
d'après la fiche technique pour les 200 black Outside Diameter 0.288'' x 25.4 = 7.31 mm

ha ouais là y a énorme gourance, j'ai corrigé...je ne sais pas où je suis allé chercher ça avec mon pieds à coulisse...ma parole bourré dès 11h30 le matin faut le faire!

bon coupée à 30.75" avec 300gr et 3 plumes de 5", elle fait pile poil 700gr... sur mon ACS en 72#@28, elle sort droite comme un boulet de canon...par rapport à la CT safari elle permet d'économiser 100gr....sur mon ACS en 48#@28, elle sort quand même un poil rigide What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Mer 25 Mai - 17:27

tu crois que les insert HIT ou les TOP HAT pour futs 9/16 irait bien ou le diamètre interne est vraiment propre à GT?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Mer 25 Mai - 18:09

Hector de Troie a écrit:tu crois que les insert HIT ou les TOP HAT pour futs 9/16 irait bien ou le diamètre interne est vraiment propre à GT?

ça va nickel, aussi bien pour les hit que les top hat...à souligner également la qualité des nouvelles encoches goldtip accutough, pour l'instant c'est ce que j'ai vu de mieux: le manchon de maintien, de section carrée, est profilé de façon optimale sur une longueur plus importante (+4mm); les lèvres, parallèles, ont également un nouveau profil (proche des beiter et des victory) que je ne connaissais pas, c'est remarquable...à contrario il est assez difficile, pour ne pas dire quasi impossible, de les retirer à la main...côté tarif elles ne sont pas cadeau non plus (50 usd les 100)...goldtip à toujours été à la pointe de l'innovation et surtout dans les spines de très grande rigidité...il me tarde de voir ce que ces tubes donnent jusqu'à 100 mètres avec mon des-troy-er !
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par foudarme le Mer 25 Mai - 18:44, édité 3 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Mer 25 Mai - 18:28

pour comparaison, le profil des beiter...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Mer 25 Mai - 18:40

Merci,
ces tubes ont l'ait top, vivement un petit essai sur l'ACS !

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Jeu 26 Mai - 1:08

Je vais attendre vos essais avec impatience avant de passer commande, faites vite... Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Ven 27 Mai - 0:20

Quelle est la différence entre la gold tip 100 et les nouvelles gold tip kinétik (xt), (hunter), et (pro), ça commence à faire beaucoup dans ce modèle, déjà pas facile de choisir un fût, sans tenir compte du prix...j'imagine que vous avez essayé où commandé la hunter.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Ven 27 Mai - 5:22

salut Melo,
la GT big game 100+ est donnée pour 125# de spine statique et 10,6 gpi la kinetic 200 pour 155# (!) et 11,6 gpi en pratique pour un poids final presque comparable raisonnable il y a enfin une flèche qui permet aux archers qui allongent au delà de 30" et/ou tirent plus de 65-70# de pouvoir trouver une flèche optimisée (diamètre fin et beaucoup de masse en pointe).par exemple sur mon ACS 58# je vais pouvoir utiliser une flèche de 700 gr avec 320 gr devant et près de 22% de FOC en diamètre 18 (et ce poids sort à 178-180 fps de l'arc)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Ven 27 Mai - 5:25

Hector de Troie a écrit:salut Melo,
la GT big game 100+ est donnée pour 125# de spine statique et 10,6 gpi la kinetic 200 pour 155# (!) et 11,6 gpi en pratique pour un poids final presque comparable raisonnable il y a enfin une flèche qui permet aux archers qui allongent au delà de 30" et/ou tirent plus de 65-70# de pouvoir trouver une flèche optimisée (diamètre fin et beaucoup de masse en pointe).par exemple sur mon ACS 58# je vais pouvoir utiliser une flèche de 700 gr avec 320 gr devant et près de 22% de FOC en diamètre 18 (et ce poids sort à 178-180 fps de l'arc)

ouais c'est ça, je suis à 21% de FOC...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Ven 27 Mai - 12:14


Merci pour ces renseignement, dans le gold tip big game kinetik il y 3 modèles le hunter, le pro et le xt, j'imagine que vous testez le hunter.

Pour les masse aditionnelles il y a ça chez 3 rivers, j'en ai commandé en 10gr et en forçant un peu le premier filet après avoir agrandis le trou à l'arrière de l'insert, un peu de colle et serrage dans un étau pour le sertir, ensuite avec l'outil qui permet de visser en passant par l'arrière du fût tu peux rajouter les masses dont tu as besoin.

With these weights you can precisely adjust your point weight and control the flight characteristics of your arrows. These weights fit into the back of both the Glue-On Broadhead Adaptors and the special inserts. The 10 grain SPU012 is required as an adaptor on both the special inserts and the glue-on adaptors before this SPW05 can be used.


Precisely Adjust Point Weight
Control Arrow Flight Characteristics
Sold by the dozen

Name Diameter (inch) Sizing
Universal Master Adapter .187" will fit all shafts
Screw-In Weights 5gr -- will fit all shafts
Screw-In Weights 10gr .187" will fit all shafts
Screw-In Weights 30gr .201" will fit axis shafts & larger
Screw-In Weights 5g0r
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Ven 27 Mai - 13:31

ne t'embête pas avec des masses additionnelles Melo, d'après Jean les insert HIT vont parfaitement donc tu as les choix entre l'insert d'origine 24 GR, les HIT alu 18 gr, les HIT laiton secables 75gr/ 50 gr et les 3R laiton 100 gr ce qui te fait un large choix à moindre frais.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Ven 27 Mai - 16:48

Hector de Troie a écrit:ne t'embête pas avec des masses additionnelles Melo, d'après Jean les insert HIT vont parfaitement donc tu as les choix entre l'insert d'origine 24 GR, les HIT alu 18 gr, les HIT laiton secables 75gr/ 50 gr et les 3R laiton 100 gr ce qui te fait un large choix à moindre frais.

je confirme, je les ai tous et ils vont tous très bien, les plus serrés étant les 100gr de 3R...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Ven 27 Mai - 19:31

ok merci, les masses aditionnelles c'était en réponse au premier message de Foudarme.
Yapuka... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Dim 5 Juin - 13:14

Après quelques tirs j'ai cassé deux insert accu tough juste sous le filetage de point qui en fait ne rentre pas beaucoup dans le tube entrainant un point de cisaillement. Finalement un bon insert easton HIT et une rondelle UBAR n° 7 et c'est bien solide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 5 Juin - 15:01, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par fred Dim 5 Juin - 13:51

Hector de Troie a écrit:Après quelques tirs j'ai cassé deux insert accu tough juste sous le filetage de point qui en fait ne rentre pas beaucoup dans le tube entrainant un point de cisaillement. Finalement un bon inset easton HIT et une rondelle UBAR n° 7 et c'est bien solide

Mes inserts laiton ont cassé au même endroit avec les même pointes, ce serait le bras de levier engendré par la taille de la pointe Question Question Question Question
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Dim 5 Juin - 16:56

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:Après quelques tirs j'ai cassé deux insert accu tough juste sous le filetage de point qui en fait ne rentre pas beaucoup dans le tube entrainant un point de cisaillement. Finalement un bon inset easton HIT et une rondelle UBAR n° 7 et c'est bien solide

Mes inserts laiton ont cassé au même endroit avec les même pointes, ce serait le bras de levier engendré par la taille de la pointe Question Question Question Question

Si tu monte un insert hit est-ce que l'effet de cisaillement ne risque pas de se produire au niveau du fût entre la base de la pointe et le début du filetage, ça m'est arrivé avec des "hit alu" et des pointes 250gr et lorsque j'ai mis de inserts laiton avec des pointes plus légères...plus de problèmes, j'ai ensuite rajouté une bague exterieure et des pointes plus lourdes et toujours pas de casse.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Dim 5 Juin - 16:58

Je sais pas? c'est possible, mais pour l'instant pas de casse comme ça.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par foudarme Dim 5 Juin - 19:13

fred a écrit:
Mes inserts laiton ont cassé au même endroit avec les même pointes, ce serait le bras de levier engendré par la taille de la pointe Question Question Question Question

pareil pour moi, mais c'est plutôt le filetage des pointes qui a pété ou les pointes qui se sont voilées...le bras de levier est extrêmement destructeur...dommage ils avaient l'air bien ces nouveaux inserts...je vois déjà la réponse de goldtip: we recommand only 150gr max for the point's weight....hector tu avais collé avec quoi? c'est peut être ça aussi la clé (à mon avis il vaut mieux de la bi)...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Hector de Troie Dim 5 Juin - 20:14

Collés avec de la Glu3 gel tube noir, celle avec des particules de latex.


J'ai envoyé un petit mail à GT:
voilà la réponse:
"Laurent – thank you for contacting us. Please accept my apologies for having issues with existing inserts. Your intuition about aluminum quality is accurate and we are in the process of receiving inserts with higher quality aluminum. Once we have them, we would gladly send you new inserts for evaluation. Also, we are currently testing titanium inserts and when they become available, we would like to send you some for evaluation. Just send us your mailing information and let us know if we can do anything else to help.

Thanks again,

Tom"

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Lun 6 Juin - 1:21

Te voilà testeur officiel de la Cie GT. Félicitations lol! ... Si jamais tu as un bon deal pour des gold tip .200 avec ton pote Tom je suis preneur... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Melo Mer 29 Juin - 23:45

Hector de Troie a écrit:Après quelques tirs j'ai cassé deux insert accu tough juste sous le filetage de point qui en fait ne rentre pas beaucoup dans le tube entrainant un point de cisaillement. Finalement un bon insert easton HIT et une rondelle UBAR n° 7 et c'est bien solide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Hector,

Petite question technique concernant la rondelle UBAR #7, est-ce quelle fonctionne comme un collet et s'installe autour de l'insert pour le transformer en système accu tough. Sinon chez Easton il y a des insert Halfout qui ressemble aux top hat, as-tu essayé les diamètre pour voir s'il y avait une correspondance Question .

Merci.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par stak Jeu 30 Juin - 6:25

moi t'aussi je veux bien faire testeur , j'ai toutes les qualités requises Twisted Evil
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gold tip kinetic 0.200 Empty Re: gold tip kinetic 0.200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum