Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche fûts léger

+11
letub
acrosylve
Coati
kibok
erwann22
Hector de Troie
crazyragondin
le cuisinier
L'Antilope
tradoccitant
pat21
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par erwann22 Lun 9 Sep - 21:09

Attention Laurent, à utiliser du matos passé de mode, tu vas finir avec un Hill et des flèches en cèdre....Suspect

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par acrosylve Lun 9 Sep - 22:01

pat21 a écrit:De toute façons, avant de partir chasser avec, ça subira une palanquée de test !
Et puis c'est histoire de voir, de comparer avec mon setup actuel.
Les fûts "bas de gamme" me permettront de voir ce que ça donne et de passer à plus sérieux si tout est validé. 
En attendant, merci pour vos participations, vos avis argumentés et pertinent....c'est ce a quoi j'espéré ! 😊

Attention entre un fut discount et un fut haut en gamme ayant les mêmes caractéristique sur le papier tu as également des différences de qualité de fabrication ,  donc de vol, donc de précision, et surtout de régularité. C'est surtout sur ce dernier point que je vois la différence moi qui suit a plus 26 % de foc
 Plus on veut mèttre du gros foc au bout de son tube, plus il faut du matériel de bonne qualité et de conception homogène, sinon sans raison apparente, certaines flèches ne volleront jamais droit. Ça c'est flagrant.

A l'inverse, avec des focs en dessous de 18- 20, je trouve qu' il y a à peu prêt tout qui vole à peu prêt bien

Moi je conseille les archers qui veulent du gros foc sur du tube léger mais rigide, (donc de conception pointue car leger et rigide par définition ça s'oppose), de choisir du bon matos des le debut pour faire des réglages surs en cible et d 'utiliiser ce meme matos à la chasse. Perso je teste les unes après les autres toutes mes flèches qui partent à la chasse meme si elles sont fabriquées de façon identiques avec le meme matos de qualitè. Et bien malgrés la qualité des produits et le soin que je porte a mes montages, j'en met toujours quelques une au rebus pour la chasse. A l'entrainement avec une field ça volera toujours bien mais avec une lame au bout c'est une autre histoire ....
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par CANAIMA Mar 10 Sep - 1:05

Je n’ai pas tout suivi mais on pinaille pour un delta de +/- 2€ par fût ; on a besoin de combien de flèches pour une saison de chasse (Camargue et Namibie mises à part) ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par grégonimo Mar 10 Sep - 4:51

Moi ente 15 et 30 flèches cassées / perdues à la chasse par saison, ça commence à faire un gros budget annuel  ...
Mais le soucis de notre amis est de trouver un fût léger et effectivement si il pouvait ne pas être 4 fois plus cher...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par acrosylve Mar 10 Sep - 7:37

grégonimo a écrit:Moi ente 15 et 30 flèches cassées / perdues à la chasse par saison, ça commence à faire un gros budget annuel  ...
Mais le soucis de notre amis est de trouver un fût léger et effectivement si il pouvait ne pas être 4 fois plus cher...
Ragondins compris ?. 
Moi je parle de flèche pour aller aux gros gibier. Pour le petit gibier j'ai des tubes moins chers moi aussi.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par acrosylve Mar 10 Sep - 7:49

CANAIMA a écrit:Je n’ai pas tout suivi mais on pinaille pour un delta de +/- 2€ par fût ; on a besoin de combien de flèches pour une saison de chasse (Camargue et Namibie mises à part) ?
 C'est exactement ça. 
Moi mes Vap avec l'insert acier me coûte 11 euros.
Je consomme en moyenne pour toutes mes chasses une douzaine de fûts par ans et on va dire 6 en cibles pour l'entraînement.

On arrondi à 20 futs

Ma sérénité me coûte un supplément de 60 euros par an......  Razz
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par grégonimo Mar 10 Sep - 8:12

acrosylve a écrit:
grégonimo a écrit:Moi ente 15 et 30 flèches cassées / perdues à la chasse par saison, ça commence à faire un gros budget annuel  ...
Mais le soucis de notre amis est de trouver un fût léger et effectivement si il pouvait ne pas être 4 fois plus cher...
Ragondins compris ?. 
Moi je parle de flèche pour aller aux gros gibier. Pour le petit gibier j'ai des tubes moins chers moi aussi.
Oui...heureusement en comptant les rags ! 
Ces derniers temps, je ne tire plus qu'un set up aussi bien pour le GG que le rag (me reste 6ou7 FMJ à casser pour le GG quand même...) c'est moins perturbant de n'avoir qu'une config, plus économique aussi! Seul le modèle de lame change  ...et encore!
Avec ce qu'endurent mes flèches à rag, je n'ai aucune crainte à les utiliser au GG, leur résistance est approuvée, leur qualité de vol aussi! 

Comme toi, je les teste toutes une fois enlamées et en réserve 3 ou 4 exclusivement pour le GG ( ma consommation annuelle sur GG environ), le reste zou au carquois rag et entraînement !


Dernière édition par grégonimo le Mar 10 Sep - 8:23, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par grégonimo Mar 10 Sep - 8:19

acrosylve a écrit:...
Ma sérénité me coûte un supplément de 60 euros par an......  Razz

60€, c'est un voir deux bracelets chevreuil ici... et vu que mes flèches font le job... Rolling Eyes
Comme dirait HDT: "Faut juste pas le dire aux bestioles traversées ...!"  Razz
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par acrosylve Mar 10 Sep - 8:50

grégonimo a écrit:
acrosylve a écrit:...
Ma sérénité me coûte un supplément de 60 euros par an......  Razz

60€, c'est un voir deux bracelets chevreuil ici... et vu que mes flèches font le job... Rolling Eyes
Comme dirait HDT: "Faut juste pas le dire aux bestioles traversées ...!"  Razz

Tu es plus riche que moi , entre 11,2 et 11,9 euros la fmj  Recherche fûts léger - Page 2 2441326937 et pour tirer des ragondins  Shocked .....

Je te charie  Recherche fûts léger - Page 2 3132023450,  comme quoi avoir du bon matos dont on est sur ça compte beaucoup.

Bon ceci dit n'oublions pas que la motivation initiale de pat c'est de trouver un tube leger pour auguementer son poids en tete sans auguementer le poids total de la fleche. Ce n'est pas du tout deconant comme démarche quand on chasse avec un arc de 47 # c'est meme une demarche à mon sens nécessaire. Meme si je ne suis pas du tout dans la même categorie de puissance d'arc, c'est exactement ce que j'ai fais quand je suis passé des axis aux vap et du saramaca 66 # au boreal 61 #. Meme poids de flèche environ 700 gr mais avec les axis 300 gr en pointe et avec les vap 380 gr en pointe. Je compense la perte de puissance par un peu d'optimisation et meme si mon materiel parait encore surdimensionné pour beaucoup d'archers, quand il faut passer à travers un gros os d'une grosse bestiole , je suis bien content d'avoir un peu investi tant dans le matériel que dans un peu d'effort physique. 
Aprés quand on tir dans du mou, la question ne se pose plus vraiment sauf si on prend en compte que la mauvaise flèche de trippe peut toujours arriver et que dans ce cas la un peu d'optimisation permet de tirer plus large et de faire la différence aussi.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par carcagou Mar 10 Sep - 18:53

Sinon tu as les buck trail aout  back.en 400 c est 8 grain .en diametre 5,2 proche du nano.insert inox 60 plus external.c est très bon et le prix a 5 euros30 '.ca marche super bien .c est mes flèches actuellement en plus couleur bois.c est chez frère machin chose

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par erwann22 Mar 10 Sep - 19:53

Ou chez France Archeeeeee, Bourgogne Archeeeee, Normandie Archeeeee, Erhartttttt Sportttt........

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par pat21 Mar 29 Oct - 8:56

Petit retex...
J'ai pris des BE carnivore en 400.
Résultat parfait !
Le diamètre est identique au aftermath 400 mais le poids est netement moindre.
Au final j'ai une flèche coupée à 30" , 300grs en pointe + un external de 18mm qui vole parfaitement bien pour un rapport de 11grs/# !
Pile poil dans les clous de mes attentes !
Merci à tous pour les conseils avisés !  cheers
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fûts léger - Page 2 Empty Re: Recherche fûts léger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum