Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelqu'un pour m'expliquer

+22
Hector de Troie
Thibault 77
haiko
CANAIMA
Robindelarbre
PACEGIRL
grégonimo
le cuisinier
Glaz
hitmantoto
crazyragondin
JHC
Ludo B
Melo
erwann22
ttk
Seb.Messina
Targazh
tradoccitant
Cyan
LUCKY 82
camembert
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par PACEGIRL Mer 22 Jan - 20:49

Le but en blanc, c'est la distance à laquelle ta flèche
touchera l'endroit que ta pointe désigne lors
de l'armement
Cela dit, c'est un constat, sans plus, je ne tire pas
en visant avec la pointe de flèche
Mais avec une flèche légère, ma vision secondaire
de celle ci se trouve, à 30m, à 1m devant la cible
et c'est un peu perturbant

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Mer 22 Jan - 23:09

Oui désolé pour l'erreur de citation.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Jeu 23 Jan - 7:05

Faut pas oublier de rajouter 10 mètres minimum aux statistiques pour les compounds puisque pour éviter de se faire souffler dans les bronches, les distances sont annoncées à la baisse.
Entre la discussion politiquement correcte et la discussion en off, la différence ferait dresser les cheveux sur la tête des biens pensants.
La notion de distance est rarement fiable chez les tradis, je ne parle pas de ceux qui font du concours.
Les tirs annoncés à 15 mètres sont souvent compris entre 7 et 10.....voir moins. 
Ludo, t’as l’air de vivre dans le monde des ciblards, ce qui te semble logique ne l’est pas forcément pour un chasseur. Mais si tu ne chasses pas, c’est assez compliqué à comprendre. Le niveau de précision n’est pas le même et c’est pas si courant que ça d’avoir à faire à des archers qui désirent s’améliorer et qui s’entraînent réellement donc avoir des mecs capables de grouper correctement à 15 mètres n’est pas si fréquent que ça. Ils finissent en général au compound pour avoir de quoi alimenter FB et Insta parce qu’il faut toujours tirer plus et plus gros que le copain. Triste réalité!
Ceux qui sont passionnés fréquentent en général les forums et puis il y a l’immense majorité qui ne sait même pas coller une plume sur un fût......La réalité dépasse souvent la fiction malheureusement!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par camembert Jeu 23 Jan - 7:27

erwann22 a écrit:Faut pas oublier de rajouter 10 mètres minimum aux statistiques pour les compounds puisque pour éviter de se faire souffler dans les bronches, les distances sont annoncées à la baisse.
Entre la discussion politiquement correcte et la discussion en off, la différence ferait dresser les cheveux sur la tête des biens pensants.
La notion de distance est rarement fiable chez les tradis, je ne parle pas de ceux qui font du concours.
Les tirs annoncés à 15 mètres sont souvent compris entre 7 et 10.....voir moins. 
Ludo, t’as l’air de vivre dans le monde des ciblards, ce qui te semble logique ne l’est pas forcément pour un chasseur. Mais si tu ne chasses pas, c’est assez compliqué à comprendre. Le niveau de précision n’est pas le même et c’est pas si courant que ça d’avoir à faire à des archers qui désirent s’améliorer et qui s’entraînent réellement donc avoir des mecs capables de grouper correctement à 15 mètres n’est pas si fréquent que ça. Ils finissent en général au compound pour avoir de quoi alimenter FB et Insta parce qu’il faut toujours tirer plus et plus gros que le copain. Triste réalité!
Ceux qui sont passionnés fréquentent en général les forums et puis il y a l’immense majorité qui ne sait même pas coller une plume sur un fût......La réalité dépasse souvent la fiction malheureusement!

Putain ça gait pas rêver Crying or Very sad

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Jeu 23 Jan - 7:29

Pour la distance, n’en déplaise aux puristes, il y a le télémètre et sinon la bonne veille méthode des enjambées qu’on voit à la télé chez les caddies de golf et les cavaliers d’obstacles. Quand on fleche un animal, à condition de faire comme il faut, on marque l’emplacement d’impact et là, pas besoin de programmer un satellite pour connaitre la distance. Evidemment, c’est valable en terrain sec ; sur l’eau (ragondin) et en l’air, ce n’est plus la même histoire.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Jeu 23 Jan - 7:52

Non non Erwan, je ne vis pas dans le monde des ciblards. Y'en a bien quelques uns comme partout, et c'est pas un problèmes, mais non. 
Par contre quelques "vieux" chasseurs avec quelques décennies de chasse derrière eux, pour certains parmi les précurseurs. 
J'ai plutôt le cul bordé de nouilles à ce niveau, je ne me plaint pas. 

On a aussi quelques comiques qui passent parfois, ils sont rares dans notre petite asso, on a du bol aussi, mais ça existe aussi. Parfois c'est rattrapable, parfois non. Quand ça l'est on est contants parce qu'après tout ça fera moins de conneries dans les bois. Quand ça accroche pas faut parfois se résigner à ce qu'ils aillent flécher ailleurs....

Sur les distances je dis "tant mieux!" si les distances annoncées sont souvent d'à peine la moitié des 12m de moyenne annoncée! Une "approche" ou un affut avec un animal qui s'approche à 7m ben bravo, y'a rien d'autre à dire. J'ai un doute sur le fait que le chasseur capable de ça se trompe, du moins régulièrement, sur l'évaluation de la distance. A ce niveau on a quand-même a minima le compas dans l'oeil...
Sur ceux qui revoient à la baisse les distances dans le but de dissimuler des tirs risqués, voire "non éthiques" comme disent nos cousins amerlocs, y'a des crétins partout et c'est précisément ceux-là qui donnent des idées de meurtre aux opposants à la chasse qu'elle soit à l'arc  ou à la fronde, et qui agissent comme repoussoir pour ceux qui aimeraient rejoindre ce petit monde mais qui sont durablement repousser par ce genre de connerie. Triste réalité en effet, je suis bien d'accord et c'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas lâcher et continuer à enfoncer le clou pour que ça rentre dans les crânes, même si dans certains crânes il faut bien constater qu'il y a peu de place, même pour un clou...

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Jeu 23 Jan - 11:47

Je ne parle pas d’approche mais d’affût.
Le problème des distances de tir provient plus d’un manque de maîtrise que d’une question d’étique, il n’y aucun problème à tirer un animal à 25 mètres avec un tradi ou 35 mètres avec un compound.
Tirer un lièvre ou un renard à 70 mètres est presque un jeu d’enfant avec les viseurs d’aujourd’hui.
Quant au télémètre il est rarement utilisé par les tradis et ça n’a rien à voir avec le fait d’être puriste ou non.
D’ailleurs je ne comprends même pas ce que veut dire ce mot.
Tous les tradis qui maîtrisent leur arc correctement ont fait des tirs à bien plus de 30 mètres faut arrêter de se voiler la face, il y a ceux qui le disent et il y a ceux qui n’en parlent pas de peur de se faire gronder. C’est comme les tirs à la course, tout le monde le fait mais chut!!!!!


Dernière édition par erwann22 le Jeu 23 Jan - 12:40, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par haiko Jeu 23 Jan - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je demande au chevreuil ou au ragondin de tenir le bout du décamètre et si la distance est au delà de mes possibilités , je le remercie..  Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par CANAIMA Jeu 23 Jan - 12:47

Je ne chasse qu’au tradi (pas de fronde, pas de lance, pas de pétoire).  Je n’ai jamais utilisé de télémètre en action de chasse. On a suffisamment de matos à gérer (jumelles, poire á vent) en plus de notre arc et ses munitions pour ne pas rajouter de raisons supplémentaires pour bouger et/ou faire du bruit. A cet égard, je me demande comment font les gars qui embarquent caméra ou gopro (parfois lex deux). En revanche, dans mes séances de reconnaissance et de préparation des postes, en particulier au ts, j’utilise copieusement le télémètre pour prendre mes repères de distances (arbres,souches, caillou…) à 20, 15 et 10 metres dans le rayon que m’autorise le TS

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Thibault 77 Jeu 23 Jan - 12:54

erwann22 a écrit:Je ne parle pas d’approche mais d’affût.
Le problème des distances de tir provient plus d’un manque de maîtrise que d’une question d’étique, il n’y aucun problème à tirer un animal à 25 mètres avec un tradi ou 35 mètres avec un compound.
Tirer un lièvre ou un renard à 70 mètres est presque un jeu d’enfant avec les viseurs d’aujourd’hui.
Quant au télémètre il est rarement utilisé par les tradis et ça n’a rien à voir avec le fait d’être puriste ou non.
D’ailleurs je ne comprends même pas ce que veut dire ce mot.
Tous les tradis qui maîtrisent leur arc correctement ont fait des tirs à bien plus de 30 mètres faut arrêter de se voiler la face, il y a ceux qui le disent et il y a ceux qui n’en parlent pas de peur de se faire gronder. C’est comme les tirs à la course, tout le monde le fait mais chut!!!!!

Je t'aide si tu veux bien, c'est le mot télémètre ou le mot puriste que tu n'as pas compris?  Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 478990696

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Thibault 77 Jeu 23 Jan - 12:56

haiko a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je demande au chevreuil ou au ragondin de tenir le bout du décamètre et si la distance est au delà de mes possibilités , je le remercie..  Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 3132023450

Enfin un sage. Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 2788579149

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Jeu 23 Jan - 13:43

Maîtrise et éthique me semblent indissociables. 
Le curseur entre un  tir raisonnable et un autre qui ne l’est pas dépend, en partie, des aptitudes techniques du tireur, et de sa capacité à d’auto-évaluer de manière pertinente. On peut avoir une haute opinion de ses aptitudes et être aveugle sur la réalité, où au contraire douter alors qu’on est bien plus capable... À chacun de faire avec ça et d’en assumer les conséquences. 
Quand à ceux qui sont capables d’assurer et d’assumer un tir à 70m, même sur un petit gibier...même avec le meilleur matos et une gestuelle irréprochable ça reste totalement anecdotique et une telle confiance démesurée en la technologie ne doit sans doute pas être encouragée. Sur un carton en conditions de compétition c’est déjà pas évident, sur un animal vivant, donc qui bouge... combien y parviennent réellement et surtout combien assument réellement les ratés que ça implique ? Je ne parle pas des manqués, ça on s’en fout, je parle des mauvaises flèches bien puantes. Ceux que ça n’empêche pas de dormir sont sans doute perdus pour la science...
en fait je ne comprends pas bien ce que tu dénonces Erwan. Est-ce le manque d’honnêteté de ceux qui pratiquent de cette façon mais qui manquent de courage pour l’avouer, de peur d’être critiqués, où ceux qui n’osent pas le faire car ils ne sont pas assurés de leurs aptitudes, à tords ou a raison ?

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par erwann22 Jeu 23 Jan - 21:20

Je ne dénonce rien en particulier, j’observe la façon dont les idéalistes rêvent la chasse à l’arc et la façon dont elle est pratiquée réellement.
Tirer un lapin ou un ragondin à 70 n’a rien d’anecdotique pour un archer confirmé, c’est spot presque à tous les coups. Évidemment sur un animal calme et arrêté....
Ce que je trouve plus surprenant c’est qu’on puisse penser que seulement une poignée de personnes en soient capables. Les tirs à longues distances sont courants de l’autre côté de l’Atlantique et personne ne s’en offusque en remettant en question une pseudo éthique. C’est bien plus risqué de shooter un animal à la course et pourtant tout le monde le fait ici sans s’indigner alors que c’est techniquement plus compliqué.
Je respecte tes points de vue mais encore une fois, dans la vraie vie, c’est pas comme ça que ça marche.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Jeu 23 Jan - 23:11

La vraie vie c'est justement chacun la sienne, et généralisé est toujours risquer.
Exposer un point de vue, dans le sens d'un point à atteindre, n'est pas synonyme de comment ça se passe pour chacun ou pour le plus grand nombre. Ca marche comme ça pour Pierre, comme ci pour Paul, ce n'est pas pour autant que Jacques ne puisse avoir une autre idée, et si  Jacques est responsable dans une asso de chasse à l'arc il pourra à partir de ce point de vue énoncer ce qui lui semble la bonne façon de faire, dans le sens de ce vers quoi il souhaite que les membres qui se réclament de cette asso aillent. Ceci ne signifie pas pour autant que ni Paul ni Pierre iront dans ce sens, y compris s'ils ont juré sur l'honneur qu'il le feront. Ca n'empêche pas pour autant Jacques de continuer à voir les choses de cette manière et il n'y a pas le début d'une raison pour qu'il change son point de vue. En tout cas, moi, à la place de Jacques je n'aurais aucune raison de pratiquer autrement au prétexte que "tous" ou qu'un grand nombre font autrement à partir du moment ou cette façon de faire ne me convient pas. 
Pour les tirs à 70m je demande à voir, même chez les ricains, et spot à tout les coups encore plus. J'ai sans doute croisé moins de champions que toi mais ce niveau d'adresse, même au poulpe, ce qui n'est pas l'objet ici, j'y crois pas, en tout cas pas comme un truc banal. Banal chez les ciblards ok, banal au tradi en conditions de chasse nettement moins. Déjà en parcours ça n'a rien de banal, sans quoi les 3/4 des compétiteurs seraient champions et exploseraient les scores. C'est loin d'être le cas, il suffit de voir combien d'entre eux ne peuvent plus se passer de jumelles pour assurer un 10 à 25m. On pourrait même faire un sondage ici, y'a déjà pas mal de monde, pour savoir qui a déjà tiré UN lapin ou rag à 70m, ou même à 50, ou même à 40...au trad. Pas sur que ça se bouscule (les marseillais ne peuvent pas jouer). 
J'ignore quelles sont tes sources en ce qui concerne les ricains, mais j'écume pas mal ce qui nous en arrive ici, net et bouquins, et rien ne va dans ce sens là. Encore une fois on parle de tradi.  Donc soit on a systématiquement pas les mêmes sources, soit quelques chose d'énorme m'a échapper, du genre je me plante dans la conversion des yards en mètres... Que les distances soient en moyennes légèrement supérieures en milieux ouverts, plus fréquents aux USA qu'en France, je veux bien l'admettre, que les distances de tirs soient systématiquement doublées ou triplées je n'y crois pas. Ce qui détermine les distances moyennes de tir c'est bien plus la nature du milieu que l'adresse du tireur (on exclu les gus qui manquent de précision au-delà des 8m), d'où le différentiel assez modeste entre les distances au trad et au poulpe : même milieu donc mêmes contraintes, quelque soit l'arc. 
 Pour les tirs sur animal courant, en effet c'est une politique défendue par la FFTA et je me souviens avoir lu un édito dans Chasse à l'arc y'a pas si longtemps, qui expliquait le pourquoi et le comment ça se pratiquait en France (sous-entendu moins ailleurs). Que "tout le monde" le fasse, encore une fois je doute qu'on puisse généraliser car ça serait pareil que de dire "personne ne le fait". Certains le font, en considérant que c'est bien normal car ça leur donne plus d'occase sur des territoires où les occases sont (trop) rares et sont à l'aise avec les risques que ça implique, d'autres le font sans en avoir conscience probablement, ou en s'en foutant totalement,  et d'autres encore s'abstiennent tout simplement parce qu'ils ne s'en sentent pas capables ou ne veulent pas à avoir à assumer les conséquences d'un foirage. 
Une chose est sure. Tu chasses, pas moi. Une autre a peu près sure aussi, tu fréquentes plus de chasseurs que moi. Ce qui est moins sur c'est que ce ne soit que le hasard qui fasse que ceux que tu fréquentes fassent TOUS pareil alors qu'aucun de ceux avec lesquels j'ai eu l'occasion d'échanger ne le font, ou alors ils mentent tous comme ils respirent et tous racontent l'exacte inverse de ce qu'ils font sous le couvert du sous-bois. Je dois être un grand naïf mais j'ai tendance à les croire. Y'a p't'être un nid de mecs très rares juste dans mon coin, le reste du monde étant peuplé de gas qui font à peu près n'importent quoi. Dans ce cas ça me conforte dans mes réticences à faire le pas et à passer le permis, parce que me frotter à ce que tu décris comme étant la règle générale non merci, je reste un idéaliste et j'ai une idée très précise de la manière dont je souhaite pratiquer, et c'est pas celle là. Mais il me reste un peu d'espoir que justement "tout le monde" ne pratique pas de cette façon, ne serait-ce que parce que ce n'est pas ce que j'ai l'occasion de lire ici même. 
Bref, c'est pas encore cette fois si qu'on va conclure en se disant qu'on est d'accord Smile Mais c'est pas mal, ça fait discuter Very Happy et moi aussi je respecte tous les points de vue. Si t'as des sources à me conseiller sur des ricains, ou pas ricains, qui pratiquent au quotidien les tirs dont tu parles je suis preneur, vraiment.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Robindelarbre Ven 24 Jan - 5:04

vaste sujet en effet que la généralisation du point de vue, qui cloisonne justement les sujets d une meme asso par affinité et jugement de valeurs partagés au sein de petits groupes disparates. Généraliser un point de vue en en faisant une regle absolue conduit aux dérives sectaires bien connues ennoncėes par des gourous souvant en mal de reconnaissance..
que personne ne le prenne pour lui je généralise.... clown :
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par grégonimo Ven 24 Jan - 5:52

lol!

...allé!!! Aujourd'hui, chasse!! Le premier truc qui passe à  moins de quarante mètres, j'arrose !!!
lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Hector de Troie Ven 24 Jan - 5:52

Un lapin a 70 m c’est spot à tous les coup?? Tu dois chasser avec le top 10 mondial de tir compound probablement. A moins que les lapins breton fassent 10 kg

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Hector de Troie Ven 24 Jan - 5:54

« Fléchez  les tous dieu reconnaîtra les siens »


Dernière édition par Hector de Troie le Ven 24 Jan - 5:55, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par grégonimo Ven 24 Jan - 5:54

Au tradi les lapins à 70m ? scratch


Dernière édition par grégonimo le Ven 24 Jan - 5:56, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par grégonimo Ven 24 Jan - 5:55

Hector de Troie a écrit:« Fléchez  les tous dieux reconnaîtra les siens »
lol! lol! lol!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Hector de Troie Ven 24 Jan - 6:01

La vérité Erwann c’est que les chasseurs au tradi qui tuent régulièrement des grands gibiers le font plutôt à 15 m ou moins qu à 25m. Je sais pas pour vous mais plus je vieillis et moins je supporte de blesser un animal. Du coup un peu plus près c’est mieux qu un peu loin

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par PACEGIRL Ven 24 Jan - 7:12

Hector de Troie a écrit:La vérité Erwann c’est que les chasseurs au tradi qui tuent régulièrement des grands gibiers le font plutôt à 15 m ou moins qu à 25m. Je sais pas pour vous mais plus je vieillis et moins je supporte de blesser un animal. Du coup un peu plus près c’est mieux qu un peu loin

Pour moi qui ne suis pas chasseur, cette démarche me plait

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par camembert Ven 24 Jan - 8:37

Bon sinon mes flèches volent super bien avec les pointes en 220gr. L'ennui c'est que j'en ai cassé deux sur des Robin cette semaine. Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par ttk Ven 24 Jan - 9:04

erwann22 a écrit: Les tirs à longues distances sont courants de l’autre côté de l’Atlantique et personne ne s’en offusque en remettant en question une pseudo éthique. C’est bien plus risqué de shooter un animal à la course et pourtant tout le monde le fait ici sans s’indigner alors que c’est techniquement plus compliqué.
Je respecte tes points de vue mais encore une fois, dans la vraie vie, c’est pas comme ça que ça marche.Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 3132023450


De l autre coté de l Atlantique les chiens de sang sont : Ours noir, Grizzly, Loups et coyotes!!! Razz

les photos d animaux qui ont des flèches dans le crane, ou dans des zones non vitales, blessés avec une flèche
qui circulent sur le net et utilisées par les détracteurs anti chasse a l arc , viennent presque toutes de l autre coté de l Atlantique! What a Face


Dernière édition par ttk le Ven 24 Jan - 9:10, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Yank Ven 24 Jan - 9:06

PACEGIRL a écrit:
Hector de Troie a écrit:La vérité Erwann c’est que les chasseurs au tradi qui tuent régulièrement des grands gibiers le font plutôt à 15 m ou moins qu à 25m. Je sais pas pour vous mais plus je vieillis et moins je supporte de blesser un animal. Du coup un peu plus près c’est mieux qu un peu loin

Pour moi qui ne suis pas chasseur, cette démarche me plait
Je plussoie Cool

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Ludo B Ven 24 Jan - 10:25

camembert a écrit:Bon sinon mes flèches volent super bien avec les pointes en 220gr. L'ennui c'est que j'en ai cassé deux sur des Robin cette semaine. Laughing
Bonne nouvelle donc, enfin ne répète pas ça trop souvent ou ça va te couter un bras de bien tirer. 
L'astuce une fois que tu en es là c'est de ne tirer qu'une seule flèche. Ca évite les Robins et c'est bien plus formateur que les volées.
Si tu ne veux pas faire 10 bornes à chaque session (ce qui est bien pour l'endurance) utilise plusieurs cibles avec une seule flèche par cible.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pour m'expliquer - Page 3 Empty Re: Quelqu'un pour m'expliquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum