Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

long bow Tom mistral

+14
coypus
CANAIMA
PACEGIRL
sierraleonn
LUCKY 82
bryo
antonin
chevreuil
Glaz
camembert
xavier33
mortimer
Ludo B
sylvinus
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Ludo B Lun 13 Juil - 21:35

Désolé mais là t’as juste eu une idée tordue. 
Défaire le boulot et vouloir le refaire à l’envers sans avoir la moindre idée de la manière dont il a été fait c’est tordu. En plus je ne vois pas ce que tu imaginais par rapport au tranchefil ... C’est un peu dommage je trouve de passer à une moche corde insdus parce que t’as juste fait n’importe quoi.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par mortimer Lun 13 Juil - 22:04

Sauf erreur il me semble que les cordes torsadées fabriquées par Thomas pour ses arcs sont toujours vrillées dans le même sens que se soit pour droitiers ou pour gauchers .

Le fait que la corde de ton arc ai été vrillée dans le sens horaire alors que tu es gaucher a si peu d'incidence sur le tir qu'il ne fallait pas t'en inquiéter (et surtout ne pas inverser son sens de rotation comme tu as pu t'en rendre compte) .

Il est bien sûr possible de ¨remonter¨ ta corde tel qu'avant ta boulette mais ça demande un minimum de savoir faire, si tu n'en es pas capable je te suggère de prendre contact avec Thomas Hohn afin qu'il te fasse une nouvelle corde adaptée et optimisée en fonction des caractéristiques de ton arc . Wink

mortimer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Mar 14 Juil - 12:02

mortimer a écrit:Sauf erreur il me semble que les cordes torsadées fabriquées par Thomas pour ses arcs sont toujours vrillées dans le même sens que se soit pour droitiers ou pour gauchers .

Le fait que la corde de ton arc ai été vrillée dans le sens horaire alors que tu es gaucher a si peu d'incidence sur le tir qu'il ne fallait pas t'en inquiéter (et surtout ne pas inverser son sens de rotation comme tu as pu t'en rendre compte) .

Il est bien sûr possible de ¨remonter¨ ta corde tel qu'avant ta boulette mais ça demande un minimum de savoir faire, si tu n'en es pas capable je te suggère de prendre contact avec Thomas Hohn afin qu'il te fasse une nouvelle corde adaptée et optimisée en fonction des caractéristiques de ton arc . Wink
merci d'être plus compréhensif avec moi.
si j'ai bien pigé de toute façon j'aurais du inversé la corde haut bas, et je changeais de sens dans le bon pour moi.
si le tranche fil est bien au milieu comme les boucles de poupées sont identiques ça serait une corde reversible droitier gaucher. juste mettre la bonne boucle sur la bonne poupée en fonction que l'on est gaucher ou droitier.
 je rappelle que cette idée m'est venue car l'arc fait un bruit de guimbarde et que j'ai lu qu'il était silencieux.
l'arc à ce moment avait une corde entièrement faite par Thomas , avec les silencieux également fixés par lui même, en résumé j'avais si je vous écoute le top du top des cordes que je pouvais mettre sur cet arc.
et bien le bruit me dérangeait désolé, et je vous informe que je suis sourd d'une oreille et à moitié de l'autre, c'est pour dire.
de plus quand je bandais l'arc la flèche avait tendance à ce barrer de la fenêtre, même avec les doigts de cordes écartés....
alors je me suis dit il y a un truc qui va pas et j'ai décidé de regarder c'est tout.
il n'y avait rien de tordu dans ma démarche.
juste curieux de se qui clochait.
il est clair que je ne connais rien à la fabrication de cordes, ça je vous le concède, et que je ne suis pas en mesure d'apprécier le travail sur ces dernières.
cette corde m'a surpris point et si cet arc doit faire ce bruit avec cette corde qui est la meilleure possible taillée pour lui, alors il y a un problème.
je veux bien lui faire pousser 11 ou 12 grains par livres au lieu des 10 que j'ai il fera moins de bruit et les flèches seront proches de ce qui est préconisé.
mais tel quel , moi j'ai pensé à la corde et au band, ce qui sont des démarches normales pour un arc bruyant.
je ne savais pas que des cordes pouvaient juste se défaire en détorsadant, rien de tordu en moi sinon mon anatomie.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Mar 14 Juil - 13:44

Cet arc , tu l'as essayé, avant de l'acheter, il me semble.
Faisait 'il un bruit de guimbarde, les flèches s'écartaient
t'elles ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Mar 14 Juil - 18:18

PACEGIRL a écrit:Cet arc , tu l'as essayé, avant de l'acheter, il me semble.
Faisait 'il un bruit de guimbarde, les flèches s'écartaient
t'elles ?
effectivement je l'ai essayé et oui il faisait du bruit.
plus de bruit avec les flèches en bois du vendeur, et une trajectoire pas géniale, moins de bruit avec mes carbones mais bruyant quand même.
et la un peu moins de bruit avec les game getter 500

sur le coup ça m'a interpellé ce bruit d'autant que j'avais entendu que l'arc était silencieux.
mais je n'étais pas inquiet du fait qu'en jouant sur le band et le poids des flèches ont peut avoir d'excellent résultats.
j'ai fait une erreur j'aurais du essayer l'arc plus sérieusement..
en attendant ça m'a amené à vouloir essayer un autre band.
à l'heure actuelle je tire avec la vieille corde qu'il m'avait donné en plus.
cette vielle corde était en partie détorsadée donc détendue, cette fois je l'ai enroulé dans le bon sens.
j'ai rebandé l'arc avec et j'avais un band de 17 ,2 cm dans les limites basses du constructeur.
l'arc faisait toujours un bruit de guitare basse.
la corde en se stabilisant est descendue sur un band de l'ordre de 16 cm et l'arc semble moins bruyant.
ça peut être une piste, mais je suis sur un band en dessous de la fourchette préconisée par le constructeur de presque un cm.
jusqu'ici à contrario des courants généraux, et ce pour tous mes arcs ils sont plus silencieux avec moi pour des bands inférieurs à ceux préconisés.

en attendant je ne maitrise absolument pas l'arc, sa poignée ne convient pas du tout à  ma main, et fait passer celle du damon howatt pour une moto goldwind.
après 200 flèches tirées je suis toujours pas fichu de grouper mes flèches à 15 mètres, la plus part du temps je ne sais même pas ce qui se passe.
je voulais du changement et m'éprouver, ben je pouvais pas faire mieux.
j'ai l'impression d'avoir entre les mains un étalon farouche qu'il va falloir  mater dans la douleur.....
je tire mieux avec mon premier arc industriel, un longbow de 58 pouces pour enfant en fibre de verre acheté en 1985.
pour vous dire le challenge!.
mis à part les douleurs dues à une mauvaise prise en main ce qui rend chaque flèche complètement différente de la précédente et de la suivante, l'arc est parfait en puissance.
je tire les 44 livres comme si c'était 25 livres je ne sens pas l'arc en terme de puissance, un vrai chamallow à tirer.
étonnamment mal grès la mollesse ressentie au tirage les flèches sortent plutôt vite à la décoche.
quand j'aurais régler avec des modifications sa poignée pour la rendre au moins acceptable en confort je devrais pouvoir reproduire et trouver la bonne gestuelle pour maitriser cet arc.
là je tire comme si jouais à la roulette russe, je ne sais pas qu'elle flèche va faire ce que j'attends d'elle.
je ne maitrise pas grand chose et les résultats en cibles sont plus que décourageants.
je ne m'avoue pas vaincu pour autant mais j'ai tendance à dire réaliser que actuellement je ne suis pas compatible avec le longbow.
pour prendre en main un recurve il me faut trois ou quatre volées de trois flèches pour l'adopter, là après une centaine de volées j'arrose toujours de tous les cotés s'en même savoir pourquoi, je suis totalement largué!
sacré remise en question
mais je l'aurais, un jour je l'aurais hihi!

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Mer 15 Juil - 18:00

à l'ouest du nouveau.
je suis passé à Heracles faire des emplettes.
je me suis pris des pointes fields top hat apex en 150 et 175 grains et une corde fastflight flemish (encore) en 14 brins.
j'ai installé la corde mis au band et rajouté des silencieux en L6 faits avec la corde de Thomas qui s'était défaite.
l'arc ne fait plus aucun bruit, disparu le bruit de guitare basse avec une corde indus à 12 euros.
pour les flèches je suis repassé sur les outback micro.
le diamètre de leur tube colle bien au centrage de la flèche par rapport à la fenètre.
comme j'y ai mis les pointes de 175 grains je n'ai plus de problème de rigidité et j'offre un 11.2 grains par livres à l'arc.
pour l'instant ça fonctionne bien.

la maitrise de l'arc se met progressivement en place, ça fait du bien car le départ était mal engagé.

en ce qui me concerne je trouve que c'est un arc qui ne pardonne rien, il faut vraiment se concentrer si on veut avoir du résultat et de la régularité.
tout défaut de tir est facturé en cible.
en gros pas vraiment un arc de tireur oisif, plus un arc pour tireur sérieux.
je vais commander quand même, par curiosité, une corde longbow whisper de chez bodnik, elle a les mêmes caractéristique que celles de Thomas à savoir elles sont en dix brins. j'en utilise déjà sur la poignée ilf et c'est vrai qu'elles sont silencieuses ces cordes.
je ferai des photos de l'arc demain pour finaliser mon post

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Mer 15 Juil - 18:23

sylvinus a écrit:à l'ouest du nouveau.
je suis passé à Heracles faire des emplettes.
je me suis pris des pointes fields top hat apex en 150 et 175 grains et une corde fastflight flemish (encore) en 14 brins.
j'ai installé la corde mis au band et rajouté des silencieux en L6 faits avec la corde de Thomas qui s'était défaite.
l'arc ne fait plus aucun bruit, disparu le bruit de guitare basse avec une corde indus à 12 euros.
pour les flèches je suis repassé sur les outback micro.
le diamètre de leur tube colle bien au centrage de la flèche par rapport à la fenètre.
comme j'y ai mis les pointes de 175 grains je n'ai plus de problème de rigidité et j'offre un 11.2 grains par livres à l'arc.
pour l'instant ça fonctionne bien.

la maitrise de l'arc se met progressivement en place, ça fait du bien car le départ était mal engagé.

en ce qui me concerne je trouve que c'est un arc qui ne pardonne rien, il faut vraiment se concentrer si on veut avoir du résultat et de la régularité.
tout défaut de tir est facturé en cible.
en gros pas vraiment un arc de tireur oisif, plus un arc pour tireur sérieux.
je vais commander quand même, par curiosité, une corde longbow whisper de chez bodnik, elle a les mêmes caractéristique que celles de Thomas à savoir elles sont en dix brins. j'en utilise déjà sur la poignée ilf et c'est vrai qu'elles sont silencieuses ces cordes.
je ferai des photos de l'arc demain pour finaliser mon post
Ouf , heureux pour toi .

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 16 Juil - 13:32

bon même si vous savez à quoi ressemble les lignes tu Tom Mistral, voici le mien:
c'est donc un arc très élégant dans ces lignes, gracile et sensible.
sa poignée a été commandée dans des essences lourdes pour avoir le plus de poids possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 16 Juil - 13:35

ce modèle a des poupes fines courtes et rondes, si c'est joli et sûrement plus rapide, ça empêche d'utiliser une fausse corde poupée à poupée comme en général sur les longbows.
du coup j'ai beaucoup de mal à le bander avec une fausse corde pour recurve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 16 Juil - 13:41

en attendant le mistral est le premier arc à m'offrir une authentique robinade à 15 mètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 16 Juil - 13:49

j'ai fait des test fûts nus pour déterminer le set optimum.
du fait que ce longbow ne pardonne rien je n'ai pas réussi à déterminer les bonnes flèches à 5 m, je dois avoir une mauvaise décoche.
en attendant les gamegetter 500 coupées à presque 29,5 pouces, insert normal et pointes 150 grains, semble convenir le mieux.
les out back 400 avec inser 60 grains et pointes en 175 sont trop rigides pour les 44 livres de l'arc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Jeu 16 Juil - 14:21

Pourquoi tu ne commandes pas des cordes au facteur ? J’ai eu des soucis à répétition avec les whisper de Bodnik et puis autant faire travailler nos facteurs nationaux

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Jeu 16 Juil - 14:34

CANAIMA a écrit:Pourquoi tu ne commandes pas des cordes au facteur ? J’ai eu des soucis à répétition avec les whisper de Bodnik et puis autant faire travailler nos facteurs nationaux

Je suis de ton avis

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 16 Juil - 15:00

CANAIMA a écrit:Pourquoi tu ne commandes pas des cordes au facteur ? J’ai eu des soucis à répétition avec les whisper de Bodnik et puis autant faire travailler nos facteurs nationaux
ma foi , bien conscient de ma boulette avec la corde neuve du dit facteur, qui au passage m'a vexé voir énervé (la corde), il se trouve qu'elle est bien plus bruyante que celle que je viens de poser, à savoir le premier prix en fast flight et probablement pas spécifique au longbow.
là je tire dans un très bon confort acoustique et je me plains pas de mes sorties de flèches, j'irais même presque à dire que mes flèches semblent sortir plus vite maintenant que l'arc ne tooooonnng plus, mais c'est peut être psychosomatique......
là où je veux en venir c'est que je n'ai pas du tout aimé la corde originale:
silencieux fixes, mais ni en L4 ni en L6, détalonnage déterminé également.
du coup corde bruyante sortie de flèches dicutables.
et le fameux démontage de la corde en deux temps trois mouvements...... même si j'ai fait une erreur.
la corde de Tom vous l'aurez compris ne me plait pas du tout.
par contre avec ma corde pourrie j'ai eu enfin accés aux qualités décrites des arcs  Mistrals, vitesse silence pas encore trouvé la stabilité cependant.
donc oui pour faire bosser des artistes locaux, mais autant que j'aime leur musique.
le vendeur de heracles m'a proposé de faire les cordes de tous mes arcs, si ça se trouve je passerai d'abord par lui, il est bien français et en plus c'est du commerce de proximité!

pour les cordes Bodnik je suis d'accord ce sont des cordes à problème, mais quand elle n'ont pas de problème elles bombardent bien. rapides et silencieuses.
ce sont des cordes qui équipent leur arc haut de gamme je veux bien essayer encore de leur faire confiance. ça reste un produit européen c'est bien.
j'aurais pu acheter un arc bodnik et une corde Tom hihi là ça aurait été gonflé^^
Mais rassurez vous l'astroflight qui composait la corde neuve de Tom est d'une superbe qualité, et les silencieux que j'en extrait sont très efficaces  sans les charger. j'en ai pour quelques années de silences grâce à une corde bruyante, c'est un comble.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par CANAIMA Jeu 16 Juil - 15:32

J’utilise exclusivement les cordes fabriquées par North Archery qui sont parfaites à tous égards. J’en ai toujours 3 neuves d’avance par modèle et par taille (ça en fait quelques unes). Bravo pour ta robinoude lais une «vraie » serait avec une lame sur une flèche bois : le défi est lancé !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Dim 30 Aoû - 11:27

petit retour d'expérience après un certain nombre de flèches tirées.

en ce qui concerne le coté bruyant de l'arc, cela venait de la prise de la main d'arc, je tiens à remercier Ludo pour m'avoir orienté dans cette direction. si je tiens l'arc de la main valide et que je fais sonner la corde à vide le son est bien étouffé. le set up de silencieux et la corde actuelle sont plus silencieux que celui d'origine.
en résumé c'est un arc silencieux pour une main d'au minimum trois doigts hihihi.
j'ai amélioré la poignée et l'arc à gagné en silence et confort.

en ce qui concerne la technique et la maitrise du tir instinctif j'en suis encore à essayer de l'apprivoiser, cet arc est très sensible et révèle la moindre imperfection de tir c'est un maitre exigeant.
mais je progresse grâce à lui sur l'identification de mes problèmes techniques. et maintenant je travaille ma technique pour automatiser la gestuelle modifiée.
j'espère que d'ici quelque semaines j’obtiendrai des trajectoires bien propres sur toutes les flèches de mes volées.
et là seulement je repartirai sur les test façon foudarme pour affiner le set up de mes flèches.

je concluerai que c'est un bon arc pour son coté impardonnable au niveau technique et qui permet donc de travailler ce coté jusqu'à un très bon niveau.
il est silencieux si vous avez tous vos doigts, et d'une grande souplesse permettant de travailler là aussi sa technique sans fatigue.
esthétiquement je le trouve d'une beauté délicatement élancée, définitivement un arc asexué, ne dégageant rien d'ordre de la testostérone. moi il me plait en tous cas.
voilà c'est donc un arc que je recommanderai car agréable performant et un formidable révélateur des défauts de tir, un arc idéal pour se remettre en question.
je ne regrette pas mon achat

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par xavier33 Dim 30 Aoû - 13:01

Super j’ai tiré avec Lionnel ce matin et il me demandait des nouvelles de son Tom grâce au forum.C est un arc qui demande je suppose une certaine discipline mais qui va te faire vite progresser

xavier33

Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Dim 30 Aoû - 13:59

xavier33 a écrit:Super j’ai tiré avec Lionnel ce matin et il me demandait des nouvelles de son Tom grâce au forum.C est un arc qui demande je suppose une certaine discipline mais qui va te faire vite progresser
ha ha! alors vous tirez ensembles (hum hum....) sans appeler les copains , gros vilains!
l'arc va bien et que tout le monde soit rassuré les modifs  que je fais sont sous forme de patch appliqués avec du double face et cela n'abime pas l'arc qui reste d'origine une fois dépatché.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Jeu 22 Oct - 11:14

voila mon patch de poignée que j'ai ajouté à l'arc pour le rendre plus agréable à ma mimine.
ça doit être le cinquième prototype et je pense le dernier.
la fonction est remplie et je ne trouve pas l'esthétique trop dégueulasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Targazh Ven 23 Oct - 6:54

Peut-être un cuir pour cacher ce ? ? Truc ? ? ... 😳😳😄
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Big foot Ven 23 Oct - 10:49

sylvinus a écrit:voila mon patch de poignée que j'ai ajouté à l'arc pour le rendre plus agréable à ma mimine.
ça doit être le cinquième prototype et je pense le dernier.
la fonction est remplie et je ne trouve pas l'esthétique trop dégueulasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvinus, franchement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu trouves ça pas trop dégueulasse ? long bow Tom mistral - Page 3 1405962159 

Elle remonte à quand, ta dernière visite chez "l'ophtalmo" ? affraid

PS: Complètement d'accord avec le camarade Targazh, Twisted Evil 
     Un petit cuir pourrait avantageusement solutionner le problème. clown 
     J'ai de la "biquette" d'Afrique du nord si cela te dit, et c'est gratuit. long bow Tom mistral - Page 3 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Ven 23 Oct - 11:33

@targazh et @ Big foot,

l'idée du all leather en couche de finition m'a bien sûr effleurée l'esprit, et je te remercie Big foot de proposer de me dépanner gracieusement.
Mais, car il y a un mais comme vous vous en doutiez.
j'ai du mal avec la poignée en cuir car je trouve qu'elle dissimule une partie de l'arc où l'on peut trouver toute la richesse de l'association des bois des veines, des différents layers de divers matériaux.
du coup j'ai toujours trouvé dommage de la cacher, l'idéal étant alors d'avoir une poignée bien à sa main d'entrée de jeu, si ça glisse tu prends un gants pour la main d'arc, mais tu la couvre pas car c'est trop joli.
dans le cas présent  nous sommes toujours face à un prototype par définition un objet toujours sujet à l'étude et succeptible d'être modifié.
j'ai choisi l'os pour la cale, dans l'idée de continuité avec la couleur du bambou des branches sa densité et sa relative facilité à travailler pour avoir des détails fins.
l'utilisation du cuir comme interface entre le bois et la cale est pratique pour effacer les imperfections d'ajustage, absorber les vibrations, gagner en épaisseur et préserver l'arc de tout marquage sur le bois.
il est certain qu'en travaillant sur le patch en cuir intermédiaire je puisse gagner en esthétique je verrais mais je ne pense pas que je recouvrirai le tout par une poignée en cuir ou en ruban à vélo ou à raquette de tennis.
j'ai conscience de perdre en esthétique, mais j'ai tellement gagné en confort de tir : silence, et confort d’accueil.
en tous cas merci de vos interventions à tous les deux.
si j'arrive à améliorer l'esthétique je reposterai les modifications.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par PACEGIRL Ven 23 Oct - 11:38

Tu peux toujours enfiler une chambre à air
 de vélo

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Ven 23 Oct - 12:09

@pace girl,
ça rejoint le fait de couvrir la poignée là où la richesse des mélanges sont les plus beaux et quelque part perdre également en esthétique.
j'étais parti dans l'idée de faire cette amélioration en ne perdant pas de vue le fait que je voulais que l'on puisse toujours profiter du bois visuellement.
faut que je bosse les lignes et réduise l'emprise du cuir pour que cela s'inscrive mieux dans les lignes det les contrastes du bois.
je vois que mon choix est discutable hihi
mais mécaniquement le but premier est toutefois atteint et j'ai plus de résultats et de plaisir qu'aux premiers temps avec cet arc

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Ven 23 Oct - 12:13

ps: il est vrai que j'avais choisi aussi cet arc pour ces lignes élégantes graciles féminines sa délicatesse, et que j'y viens d'y rajouter un beau testicule disgracieux tout plein de testostérone ^^
je vais voir si en l'épilant un peu ça passe mieux

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par sylvinus Ven 23 Oct - 12:14

ps 2: mais je lui mettrai pas un slip je suis pour le naturel

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

long bow Tom mistral - Page 3 Empty Re: long bow Tom mistral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum