Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Presentation

+2
sherkhan
Arcero Juraensis
6 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Arcero Juraensis Jeu 7 Mai - 11:16

Salut à Tous,

Je m'appelle Mathieu, je me suis mis au tir à l'arc cette année en Septembre à Champagnole dans le Jura à la Compagnie des Archers du Mont Rivel, qui possède un parcours nature au beau milieu des bois. Je suis vraiment attiré par l'archerie traditionnelle et l'utilisation d'arcs de chasse plus que par les arcs et le tir classique, sans pour autant dénigrer quoique ce soit bien entendu, nous formons tous une belle et grande famille. En ces temps de confinement j'en ai profité pour m'aménager un pas de tir couvert dans lequel je peux pratiquer jusqu'à 15m mon fils tir avec moi et on s'amuse à essayer de réaliser des "trick shots" et autres jeux d'archerie...
Je viens vers vous car j'envisage l'achat de mon premier Arc mais je me trouve un peu perdu parmi tous les modèles et autres innovations. J'essaierais de rendre l'appareil du haut de ma petite expérience. Bien à vous Archers!

Arcero Juraensis

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : JURA (Champagnole)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par sherkhan Jeu 7 Mai - 16:16

Sois la Bienvenue A J; 

Chouette région, pêcheur à la mouche ? C'est vrai qu'il y a l'embarras du choix lorsque l'on désire acheter un arc. Avant tout, commence peut-être par te demander quelle forme te plait plus qu'une autre; en ce qui me concerne, jamais je ne pourrai passer des  années à tirer avec un arc que je ne trouve pas beau, même si celui ci est le plus performant de tous. Après, il faut qu'il soit assez robuste surtout si tu le destines à chasser, et enfin, en terme de performances, bien évidemment qu'il doit être bon mais ça reste un arc, qu'il balance une flèche à 200 ou 180 fps, ça fait pas une grande différence , ou alors prends plutôt un calibre 300 Weatherby. A +

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par CANAIMA Jeu 7 Mai - 20:42

Bienvenue le jurassique . On est voisins. Si un jour tu passes par Bourg en Bresse, fais-moi signe, je t’accueillerai avec plaisir : tu amèneras le jaune et les morilles et je fournirai volaille et creme de Bresse

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Robindelarbre Ven 8 Mai - 6:47

ha la loue quelle belle riviere en effet... et Mouthe quel glacial village. De vieux souvenirs..Bienvenu a toi archer du jura.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1266
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Big foot Sam 9 Mai - 9:05

La bienvenue sur ATO MathieuVery Happy
Saine occupation que le tir à l'arc, hein. Twisted Evil
Que ce soit en famille ou avec des copains.
Avant de fixer ton choix sur un arc qui te plait
esthétiquement, parce que c'est important, détermine
en premier lieu quelle puissance te convient et te permet
de tirer avec sérénité. (elle est pas de ton club)  Presentation 1 (11)
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Ti racoon Sam 9 Mai - 13:21

Bonjour et bienvenu.
Bonnes lectures sur ce forum...
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Arcero Juraensis Dim 10 Mai - 13:51

Archers je vous salue
Merci à tous pour l'accueil
Demain le déconfinement je vais pouvoir retrouver mes rivières et mes bois vindieu!!! Je vous souhaite une bonne reprise à tous. Après de nombreuse recherches sur le forum et grâce à vos différents commentaires mes choix d'arc se précisent et je crois que je vais aller vers du recurve monobloc milieu de gamme en 30 ou 35 livres pour parfaire ma gestuelle, reste à trouver le modèle...
Canaima je retiens même si je n'ai pas trouvé de morilles cette année on s'arrangera.
Sherkhan Je pêche plutôt avec des leurres garage craft surtout le Brochet et le Black bass après chez moi la pêche c'est une histoire de famille j'ai commencé il y a plus de 25 ans et je suis pas contre une petite pêche au feeder en tous cas merci pour les conseils.
Big Foot aussi merci je vais appliquer, pour ce qui est de tirer avec sérénité j'avoue que par moment i l m'arrive de m'énerver un peu...ok je sors

Arcero Juraensis

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : JURA (Champagnole)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par CANAIMA Dim 10 Mai - 18:42

Pas de souci on prendra des morilles séchées

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum