Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherche arc "break down" ou "bibloc"

5 participants

Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par rene34 Sam 24 Avr - 17:52

Bonjour à tous,

Après avoir tiré avec un  ONEIDA depuis ....... années, j'ai eu envie de changer et de passer au recurve.
Pour commencer j'ai pris un KAISER Alcazar, et j'ai mordu à l’hameçon.
Mais voilà je voudrai monter en gamme mais pas avec un take down, ni un monobloc mais un "bibloc", autrement dit un break down comme ils sont nommés chez VintageWorksBow, le seul que j'ai trouvé qui fabrique ce type d'arc.
Et j'en viens à ma question, pouvez vous m'indiquer des facteurs français ou au moins européens qui pourraient satisfaire à mon envie.
Merci d'avance, et bons tirs à tous

rene34

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par coypus Sam 24 Avr - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par rene34 Dim 25 Avr - 5:37

Merci
Mais le Taïga est un peu chaud
Je vais quand même les contacter

rene34

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par Hector de Troie Dim 25 Avr - 6:02

Le système de vintage bow work n’est fait par personne d autre (il y avait stotler  archery mais ils ont fermé) 
Baumann à fait quelques arc avec un système type break down il y a quelques années avec des vis obliques à travers la poignée. Padawan archerie chez nous utilise un système à l’aide de deux courtes tiges acier. 
Tu as centaur archerie qui fait un vrai système break dow mais très coûteux puisque il facture ça plus de 400 euros. Sur le marché les deux système 2 pièce les plus utilisés sont le bow bolt (TOELKE , Hurst, Javaman archery etc...) et surtout le système par emmanchement  façon Big jim comme sur le north.
Il n’y a aucun système vraiment parfait et le système proposé par centaur est vraisemblablement le plus solide pour les 2 pièces et quel que soit la technique le moindre défaut d ajustage fera du bruit et comme sur tous les monoblocs/2 pièces si une branche se delamine tu dois changer d arc

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par Hector de Troie Dim 25 Avr - 6:09

J’avais oublié un facteur balte jaco wessels (timberpoint  archery) qui fait un break down façon centaur

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par Targazh Dim 25 Avr - 11:32

Tu as aussi Fidjbow en France qui fait de très jolis arcs avec le même système que Virgil , Arnaud est un garçon adorable ce qui ne gâche rien .......
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par hitmantoto Dim 25 Avr - 11:38

Falco fait aussi un système similaire à celui de centaur

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par rene34 Dim 25 Avr - 15:50

Merci, je pense que la j'ai de quoi avancer dans ma recherche

rene34

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche arc "break down" ou "bibloc" Empty Re: recherche arc "break down" ou "bibloc"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum