Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vidéo howard hill

+10
drum
géronimo43
Manu87
Alexandre (la buche)
zabaltz
Pierre
Sagitari
baou
pat21
stak
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vidéo howard hill Empty vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 18:29

puisqu ' il en a été question et que ça me parait vraiment bien que chacun se fasse une idée de la technique de tir d'howard hill qui était un fabuleux tireur a l'arc dans la qualité de son tir ( meme si certains ont pu critiquer un certain nombre de ses chasses )
ceux qui veulent chasser avec un arc droit , une poignée droite ont un intéret évident a regarder comment il faisait
c'est le même genre de gestuelle que celle de jean marie coche ou byron ferguson
la main est bien a plat dans la poignée , il ne va pas loin derrière et décoche dès l'arrivée au point d ' ancrage son allonge était aux environ de 28 malgré sa grande taille et ses épaules
le dos est rond et bien sur le bras d'arc plié
c'est une façon de tirer a l'arc qui peut etre redoutablement efficace comme en témoigne la qualité de tir d'howard
( jean marie coche aussi avait des perf étonnantes et une gestuelle similaire )
c'est a mon avis aussi une remarquable technique pour tirer en mouvement

en espérant que le nul en informatique arrive a faire passer la vidéo
première vidéo
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 18:33

une autre on voit bien la simplicité extreme de la gestuelle et c'est d'ailleurs ce qui fait surement sa qualité
il y a aussi la vitesse d'exécution

http://www.tradgang.com/videos/hill/hillshoot4.wmv
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par pat21 Mar 20 Sep - 18:38

ben merde alors !!! j'aurais jamais cru que tu puisse mettre une vidéo en ligne !!! Laughing
désolé président, c'est l'émotion.... What a Face
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 18:39

alle une dernière pour bien réaliser la qualité du tir en mouvement de l'individu en question une pomme
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 18:40

pat21 a écrit:ben merde alors !!! j'aurais jamais cru que tu puisse mettre une vidéo en ligne !!! Laughing
désolé président, c'est l'émotion.... What a Face

mon cher dans des circonstances exceptionnelles je peux monter mon niveau de jeu vidéo howard hill 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 18:48

allez une dernière on voit bien la position de la main l'extreme relachement de la main d'arc au tir ( l'arc tombe tout seul )
la prise a pleine main del'arc bien dans la paume
enfin la décoche simplissime et assez devant en tout cas pas au dela de la commissure des lèvres
c' est une façon de faire bien sur il y en a d'autres mais celle là est redoutable pour le tireur qui cherche a etre bon en tir instinctif

tir mouillé!
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 19:04

une autre rigolote avec un gros serpent

ça c'est peut etre arrangé mais néanmoins faut avoir confiance quand l'artiste balance la flèche dans le tête du serpent et pas dans les mains du bonhomme tout près de la dite tête
tiens si vous voulez je veux bien recommencer la scène mais c'est moi qui tire clown
amusant non un serpent
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Mar 20 Sep - 19:16

allez tiens une dernière remplie de gonzesse et en italien
c'est long mais on voit bien la gestuelle hill plus
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par baou Mer 21 Sep - 10:14

en regardant avec attention ce témoignage, je suis frappé par la taille de l'arc de HH , en valeur relative il me semble quasiment de la taille de l'archer mais à coup sur son arc lui arrive au front ! ! ! utilisait-il les mêmes arcs pour les démonstrations et la chasse je ne sais ! mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet ?!

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Sagitari Mer 21 Sep - 10:42


Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par baou Mer 21 Sep - 10:53

Oups ! ! Mille excuses !
Merci
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Jeu 22 Sep - 4:35

baou a écrit:Oups ! ! Mille excuses !
Merci
Baou
et oui mon ami un arc droit c'est grand et c'est en rapport a l'allonge du bonhomme
faut bien que ça ait des petits défauts quand meme clown

je ne sais pas la taille qu' il utilisait pour chasser mais sur les vidéo c'est grand toujours
sur celle de l' éléphant aussi ( l'arc fait 115 livres pour l' éléphant et il est très très épais en fin de vidéo on voit l'épaisseur qui signe un arc très puissant : il est d'ailleurs surement limite en puissance mais la vidéo est intéressante car elle montre bien la différence de gestuelle si on tire un arc très puissant par rapport a ces démo à 65 livres )
faut se souvenir aussi que l'individu en question a un record d'ouverture a environ 160 livres si mes souvenirs sont exacts et qu' il utilisait très volontiers des arcs entre 80 et 90 livres pour la chasse a cette puissance là faut faire dans le grand arc pour etre dans le confort vidéo howard hill 3132023450
par contre pour les démo il en avait deux grand ma qui faisait dans les 60 /65 et un grand pa vers 75
il peut tirer aussi horizontal de chaque coté ( fenetre d'arc en haut ou en bas ) ce qui limite bien beaucoup l'inconvénient de la taille mais tout le monde ne saura pas faire çà !
les vidéo où il fait des tirs d'une précision invraisemblable sont surement faite avec le 65 : après il est bien fada quand meme comme dans la vidéo où il tire un pomme et une prune sur la tete d'un pauvre hère le tout avec un belle lame qui coupe la pomme et la prune affraid
sur celle où l'on voit l'arc tomber en fin de décoche en tournant c'est assez proche des tir a l'arc japonais cela témoigne d'un extreme relachement de la main d'arc après la décoche; en fait il tient l''arc pleine paume et relache tout pression en fin d'armement pour décocher ; c'est l'une des difficultés de ce type de gestuelle de tir savoir relacher la main d'arc en fin d'armement sans se crisper sur l' arc
par contre la tenue de l'arc au démarrage faut qu' elle soit d'autant plus forte que vous tirez fort : sur un arc très puissant faut pas hésiter a le serrer bien en début d'armement
la vitesse d'armement se fait aussi en fonction de la puissance de l' arc sur un puissant faut mettre la gomme et ouvrir vite , en ouvrant lentement si on est limite en puissance on se fait manger tout cru par l'arc What a Face ( cette remarque marche aussi si vous tirez 50 livres et que vous etes limite : ouvrez vite l'arc )

malheureusement on a souvent tendance à faire l'inverse( pour le serrement de la main d'arc ) : on relache en début d'armement ce qui est parfaitement inutile et on serre quand on décoche ce qui est mauvais car on ne laisse pas l' arc libre
la technique d'asbell évite cette problématique mais elle n'est pas utilisable a mon avis sur un arc à poignée droite de ce type : il faut pousser l'arc pleine paume ce qui oblige a plier le bras d'arc et évite ainsi qu' on se cogne l'avant bras avec la corde a chaque tir bounce

dernier point vous ne pouvez pas sur un arc de ce type forcer votre allonge si vous êtes au delà de votre allonge naturelle; vous tapez la corde sur votre avant bras ce qui devient assez vite un enfer même avec un bon brassard et ne permet pas de tirer juste : l'armement se termine a la commissure des lèvres comme le fait howard pour bien tirer un arc de ce genre , vous pouvez aussi aller devant mais derrière vous allez vous trouvez a taper l'avant bras avec la corde
vous devez aussi impérativement avoir le bras d'arc plié pour les mêmes raisons
en gros vous ne pouvez pas utiliser avec un arc de ce type une gestuelle proche du tir cible ( bras d'arc bien tendu , épaule bien plaquée , aller éventuellement loin derrière la commissure des lèvres et poignet non cassé ) cette gestuelle va par contre avec tous les nouveaux arcs dont certains sont friands elle permet aussi d'avoir une allonge plus grande alors qu'avec un hill( ou tout arc a poignée droite ) vous êtes dans votre allonge naturelle ce qui bien sur est limitant pour ceux qui n'adhèrent au club des géants verts ; je fait un mètre 92 et j'ai un grand max de 28 avec un hill le drum qui ouvre bien a la comissure des lèvres avec une technique très classique a environ 28 il a une taille similiaire a la mienne et des pattes bien plus grosses que les miennes
on réduit aussi d'environ un pouce son allonge entre un recurve a poignée pentue et un arc droit qu' on tire poignet cassé et bras plié


signé le grand mufti
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par baou Jeu 22 Sep - 6:23

Merci pour ces precieux renseignements Stak, je commence à entrevoir les finesses de ce genre d'arc la compréhension des problèmes mécaniques liés à l'arc me passionne ! ! !

Encore merci

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Pierre Jeu 22 Sep - 7:57

sur celle où l'on voit l'arc tomber en fin de décoche en tournant c'est
assez proche des tir a l'arc japonais
cela témoigne d'un extreme
relachement de la main d'arc après la décoche; en fait il tient l''arc
pleine paume et relache tout pression en fin d'armement pour décocher ;
c'est l'une des difficultés de ce type de gestuelle de tir savoir
relacher la main d'arc en fin d'armement sans se crisper sur l' arc

Mais ou va t'il chercher tout cela.... Very Happy Very Happy Very Happy
Pragues en 57 à partir de 2:46 min...



Il est intéressant de noter la différence de préhension qui arrive en seulement 4 ans ainsi que l'évolution du matériel: Oslo en 1961

Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Jeu 22 Sep - 8:56

amusant tes vieilleries pierre

sur la première vidéo c'est marrant les filles prennent l'arc pleine paume et poignet cassé

le garçon est dans une prise de main poignet non cassé



ce pierre un vrai puit de science Laughing

resterait a nous coller un tireur de kyudo Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Pierre Jeu 22 Sep - 9:15

Regardes donc la fin de la video d'Oslo vers 25:25. le premier tire avec son yumi comme avec un arc occidental mais la gestuelle du second est bonne. L'arc ne descend pas mais il pivote latteralement dans la mais de l'archer jusqu'à ce que la corde vienne butter contre l'extérieur de l'avant bras.
Autre chose monsieur? Laughing
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Pierre Jeu 22 Sep - 9:23

stak a écrit:amusant tes vieilleries pierre

sur la première vidéo c'est marrant les filles prennent l'arc pleine paume et poignet cassé

le garçon est dans une prise de main poignet non cassé


Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour expliquer ces différences de position. D'une part, la "bonne" position était, à l'époque, beaucoup moins formalisée, qu'aujourd'hui, en gros, chacun avait un peu ses recettes personnelles, plus ou moins adaptées à son matériel et à sa morphologie et plus ou moins efficace. d'autre part, en 57 on est sur une période de transition en termes de matériel. On peut voir que certains archers utilisent encore des arcs métalliques mais la majorité est déjà passée à la fibre de verre, de même, on voit des variation de morphologie au niveau des grips plus ou moins droits ce qui entraine, comme je l'ai écrit plus haut des variations de préhension.
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Jeu 22 Sep - 9:39

ooooh grand maitre mets nous un tireur de kyudo un vrai si tu as ça en stock

la gestuelle est là encore très différente par contre la prise en main assez proche si je me souviens bien dans le départ

par contre il va très loin derrière en allonge ; mais ce tir est un tir de guerre donc un peu différent dans le but a obtenir ( une sorte de tir en rafale avec pour objet de traverser des armures )

ahhhh comme c'est bien d'avoir des grands connaisseurs de l' archerie sur ce forum Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par zabaltz Jeu 22 Sep - 9:56

stak a écrit:mets nous un tireur de kyudo un vrai si tu as ça en stock
J'ai un reportage de 44 mn entièrement consacré au Kyudo, si tu veux, je peux te le faire passer.....
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par stak Jeu 22 Sep - 10:02

zabaltz a écrit:
stak a écrit:mets nous un tireur de kyudo un vrai si tu as ça en stock
J'ai un reportage de 44 mn entièrement consacré au Kyudo, si tu veux, je peux te le faire passer.....



je crois que je l'ai vu ton reportage non ça serait seulement un tir pour que tous puissent voir les différences de techniques bien sur celle là n'est pas adaptée au tir de chasse mais elle est amusante a regarder et instructive
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Pierre Jeu 22 Sep - 10:06

stak a écrit:ooooh grand maitre mets nous un tireur de kyudo un vrai si tu as ça en stock

la gestuelle est là encore très différente par contre la prise en main assez proche si je me souviens bien dans le départ

par contre il va très loin derrière en allonge ; mais ce tir est un tir de guerre donc un peu différent dans le but a obtenir ( une sorte de tir en rafale avec pour objet de traverser des armures )

ahhhh comme c'est bien d'avoir des grands connaisseurs de l' archerie sur ce forum Laughing

Tiens monsieur...



par contre attention quand tu parles de tir de guerre, les kuydokas te diront qu'il y a a peu près autant de ressemblances entre leur pratique et celle des samourais du XVIeme siècle qu'entre ta pratique de l'arc droit et celle des archers anglais de la même période.
Par exemple, s''ils utilisent un arc qui ressemble extérieurement aux yumis de guerre, la construction n'est pas la même et les puissances sont , comme pour nous, très éloignées de ce qui se faisait à l'époque....
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Alexandre (la buche) Jeu 22 Sep - 10:29

Tous ce cinema pour rater la cible .Razz
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Manu87 Jeu 22 Sep - 10:48

Moi, je préfère celle-ci... vidéo howard hill 1802262995



https://www.youtube.com/watch?v=lCKLGMK_3No&feature=related

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par géronimo43 Jeu 22 Sep - 11:09

C'est claire que pour le premier je ne sais pas la distance de la cible mais il a du manquer de concentration;)



Aprés ces dames ont un certain charme il est vraie, elles m'ont l'air douée de leurs mains.vidéo howard hill 1920428178



Les vidéo précedentes sur le JO sont sympa, drole à voir cette évolution.

Celle à H Hill sont ce qu'elles sont, mais faut les couilles pour mettre une pomme ou une prune sur sa tête, et pour la tirer aussi d'ailleurvidéo howard hill 93839401

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Manu87 Jeu 22 Sep - 11:42

Je me demande si la grosse perruque rousse ne cache pas un casque en acier propre à faire ricocher la lame... Rolling Eyes

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

vidéo howard hill Empty Re: vidéo howard hill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum