Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

NOUVELLES ZWICKEY !!!

+27
hitmantoto
Melo
Bibique
corbow
vikingarrows
oliv29
Sagitari
spitz
gaitero
SINGLEBEVEL
ROBERTSON
Ysengrin
phil_des_bois
Javel
nikou
acrosylve
Didier
stak
archerdu70
fred
foudarme
herve22
piratkey
Desman65
François P
pierrre
kibok
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par corbow Ven 2 Juin - 21:38

Bibique a écrit:re ou un plomb de peche dans la lame
À essayer....

corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par Melo Ven 2 Juin - 22:28

Tu recoupes légèrement le cône du fût bois pour gagner de la place et tu coules dans la lame du plomb utilisé pour équilibrer les jantes de voiture, un mécano t'en donneras une poignées, ça coûte rien. Pour ne pas perdre de temps je pèse quelques copeaux de plombs, je les mets dans le cône de la pointe et je chauffe par dessus avec un petit chalumeau.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par acrosylve Ven 2 Juin - 22:38

oliv29 a écrit:Je viens de me laisser tenter par les Zwickey cliff et je les trouve vraiment top et très belles !
En tout cas çà fait une super flèche de chasse aspect un peu vintage effectivement.
Çà s'affute très bien et çà fait un tranchant impressionnant de 7 cm ! Visuellement la forme de la lame me semble également favoriser une bonne pénétration, d'autant plus qu'elles volent très bien.
Par contre collée sur mes futs bois, j'arrive à un poids total de seulement 600 grains avec donc 140 grains en tête, sans doute suffisant pour le chevreuil et le renard, mais peut-être un peu limite en cas de rencontre avec un gros sanglier. A ce sujet, comment faites vous pour allourdir en tête vos flèches avec des lames type zwickey ou ace, collées directement sur fut bois ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec plus de foc c'est mieux pour un animal lourd mais tu peux completement faire confiance à la lame. Je les ai utilisé avec beaucoup de satisfaction durant lontemps.

Cette année par notre greg de service au longbow 54 #. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tir à qq metres certe, mais à l'entrée la base d'une cote et un morceau de colonne sectionné.
 Distance de fuite 10 m après un peu de corrida quand meme entre les deux adversaires.  Faut dire que le sgl etaiet un peu enervé, il venait d'envoyer 6 chiens à l'hôpital et avait eté manqué par deux piqueurs armés de cara.

Les cliffs sont des lames excellentes tout à fait adaptées à ta catégorie d'arc.

Bonne chasse.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par hitmantoto Ven 2 Juin - 23:36

acrosylve a écrit:
oliv29 a écrit:Je viens de me laisser tenter par les Zwickey cliff et je les trouve vraiment top et très belles !
En tout cas çà fait une super flèche de chasse aspect un peu vintage effectivement.
Çà s'affute très bien et çà fait un tranchant impressionnant de 7 cm ! Visuellement la forme de la lame me semble également favoriser une bonne pénétration, d'autant plus qu'elles volent très bien.
Par contre collée sur mes futs bois, j'arrive à un poids total de seulement 600 grains avec donc 140 grains en tête, sans doute suffisant pour le chevreuil et le renard, mais peut-être un peu limite en cas de rencontre avec un gros sanglier. A ce sujet, comment faites vous pour allourdir en tête vos flèches avec des lames type zwickey ou ace, collées directement sur fut bois ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec plus de foc c'est mieux pour un animal lourd mais tu peux completement faire confiance à la lame. Je les ai utilisé avec beaucoup de satisfaction durant lontemps.

Cette année par notre greg de service au longbow 54 #. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tir à qq metres certe, mais à l'entrée la base d'une cote et un morceau de colonne sectionné.
 Distance de fuite 10 m après un peu de corrida quand meme entre les deux adversaires.  Faut dire que le sgl etaiet un peu enervé, il venait d'envoyer 6 chiens à l'hôpital et avait eté manqué par deux piqueurs armés de cara.

Les cliffs sont des lames excellentes tout à fait adaptées à ta catégorie d'arc.

Bonne chasse.
NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 3132023450 cheers

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1635
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par FASCERIAS Sam 3 Juin - 5:09

pareil que Mélo mais je fait fondre le plomb avant et pour avoir un pois de lame identique je sort le sur plus a la perceuse a colonne travail de bénédictin mais ça fonctionne ,pour cette année j'ai acheté des grizzlis bien lourd c'est beaucoup plus rapide  Very Happy
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par corbow Sam 3 Juin - 8:41

Oui mais ce qui le plaît c'est la facilité d affutage des zwickey. Je n ai jamais testé les grizzly mais de ce que j ai pu lire sur le forum c'est chiant à affûter et même si j aime bien me prendre la tête j ai beaucoup moins de temps qu avant pour affûter donc les grizzly ce sera pour  plus tard. Je cherche des single bevel d au moins 160 grs... Donc je retiens la solution du plomb. Je testerai dans un premuer temps avec les deltas et après je ferai ça avec des No mercy
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par fred Sam 3 Juin - 9:40

corbow a écrit:Oui mais ce qui le plaît c'est la facilité d affutage des zwickey. Je n ai jamais testé les grizzly mais de ce que j ai pu lire sur le forum c'est chiant à affûter et même si j aime bien me prendre la tête j ai beaucoup moins de temps qu avant pour affûter donc les grizzly ce sera pour  plus tard. Je cherche des single bevel d au moins 160 grs... Donc je retiens la solution du plomb. Je testerai dans un premuer temps avec les deltas et après je ferai ça avec des No mercy

Bonjour corbow

C'est une fausse impression, la grizzly est super facile à affuter, avec seulement une lime batarde je n'arrive pas à mettre plus de 5mn par lame.

Si tu viens par erreur faire du bouturage ou casser une motte de terre, la lime d'un leatherman lui redonne rapidement son rasoir
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par kibok Sam 3 Juin - 9:58

Purée la c'est un coup bas .... merci Fredo tu me gâche le We  !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par corbow Sam 3 Juin - 11:54

fred a écrit:
corbow a écrit:Oui mais ce qui le plaît c'est la facilité d affutage des zwickey. Je n ai jamais testé les grizzly mais de ce que j ai pu lire sur le forum c'est chiant à affûter et même si j aime bien me prendre la tête j ai beaucoup moins de temps qu avant pour affûter donc les grizzly ce sera pour  plus tard. Je cherche des single bevel d au moins 160 grs... Donc je retiens la solution du plomb. Je testerai dans un premuer temps avec les deltas et après je ferai ça avec des No mercy

Bonjour corbow

C'est une fausse impression,  la grizzly est super facile à affuter, avec seulement une lime batarde je n'arrive pas à mettre plus de 5mn par lame.

Si tu viens par erreur faire du bouturage ou casser une motte de terre, la lime d'un leatherman lui redonne rapidement son rasoir
Je n en ai jamais acheté mais du coup tu me fais hésiter. ..
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par haiko Sam 3 Juin - 15:54

C'est une lame de chasse faite pour contenter les fabricants de cible. Avec un profil en harpon dans ce genre..... Very Happy Laughing Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par oliv29 Sam 3 Juin - 19:50

acrosylve super ton sanglier ! Et la cliff a visiblement fait le travail. Elle me plait bien cette lame, et j'aime me sentir en confiance avec mes lames.
Melo, merci pour l'astuce du plomb, je vais essayer, j'ai des petit plombs de pêche de différents calibres, de 0,24 g à 0,77 g, plus qu'à en faire fondre 3 de 0,77 et j'aurai en principe une lame de 175 grains, pour un poids total de flèche de 640 grains, çà devrait être pas mal !
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par Melo Sam 3 Juin - 20:01

oliv29 a écrit:acrosylve super ton sanglier ! Et la cliff a visiblement fait le travail. Elle me plait bien cette lame, et j'aime me sentir en confiance avec mes lames.
Melo, merci pour l'astuce du plomb, je vais essayer, j'ai des petit plombs de pêche de différents calibres, de 0,24 g à 0,77 g, plus qu'à en faire fondre 3 de 0,77 et j'aurai en principe une lame de 175 grains, pour un poids total de flèche de 640 grains, çà devrait être pas mal !
Pour ne pas me casser le c... je pèse le plomb avant, je le mets dans le cône et je chauffe la pointe ensuite par l'intérieur du cône, certains n'oseront pas chauffer la lame de peur de l'affaiblir, mais je ne chasse pas le mammouth...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par Manu87 Sam 3 Juin - 21:42

Ne vous embêtez pas à chauffer le plomb ; un clou de 3,5 ou 3 mm coupé droit au bout permet de mater le plomb au fond du cône de la douille, à petits coups de marteau. Il suffit de planter la lame verticalement dans un billot pour faire ce travail.  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par Melo Sam 3 Juin - 22:33

Manu87 a écrit:Ne vous embêtez pas à chauffer le plomb ; un clou de 3,5 ou 3 mm coupé droit au bout permet de mater le plomb au fond du cône de la douille, à petits coups de marteau. Il suffit de planter la lame verticalement dans un billot pour faire ce travail.  Wink
tu ne pouvais pas le dire avant lol! lol! lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par grégonimo Dim 4 Juin - 7:31

C'est clair! Surprised

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par oliv29 Dim 4 Juin - 13:48

Je viens de combiner les deux méthodes. J'ai fondu 3 plombs de pêche super doux n°3/0 dans une cuillère à café modifiée (écrasée dans l'étau), afin de bien guider le plomb fondu au fond du cône, puis j'ai bien tassé le tout avant que le plomb refroidisse. C'est nickel, j'ai maintenant des belles cliffs de 175 grains, c'est ce que je recherchais ! Merci à tous pour vos atuces. Reste à vérifier le comportement en vol.
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES ZWICKEY !!!  - Page 3 Empty Re: NOUVELLES ZWICKEY !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum