Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

+3
papou
Michel COICAUD
stak
7 participants

Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par stak Jeu 2 Juin - 5:25

bon après pour le coté obscur faut pas être grand prêtre pour deviner que le coco laché dans la nature devait arroser grave et de loin
on a des films où ça se sent franchement ( un où il court derrière des cervidés et tirent après notamment ) ça devait faire un peu de casse à l' arrivée

c'est une constance en fait pour tous ceux qui nous racontent des exploits extraordinaires , il y a une face cachée
Rolling Eyes
je m'amuse toujours de ceux qui ne blessent jamais , qui a chaque sortie tue quelque chose etc etc on a toujours eu ça dans la chasse ; le mensonge fait partie intégrante de cette activité sauf pour quelques exceptionnels mais pour le reste 🐱
on ment presque autant à la chasse qu' a la guerre disait georges clémenceau 🐰
et l'arc qui est tant associé a une image prestigieuse pour le chasseur qui réussit se prête encore plus a cela probablement Basketball

mais papa bear c'était quelqu 'un faut mieux rester sur cette idée ce d'autant que y a peut être pas des légions de couillus qui iraient s'approcher d' un gros grizzly en train de manger un wappiti pour lui en mettre une après l'avoir sifflé drunken
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par Michel COICAUD Sam 4 Juin - 19:34

"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse" (Georges Clémenceau)

Je sais, c'est pas bien de poster pendant la finale du top 14 mais c'est presque la mi-temps. En plus, c'est pas trancendant...

Alors ceux qui blessent jamais, ceux qui bananent à chaque sortie, c'est qu'ils disent pas tout ?

Ca expliquerait bien des choses.

Et puis surtout ça m'arrange.

Merci Stak.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Fred bear

Message par papou Dim 5 Juin - 7:21

J'ai eu beaucoup de réserve sur la chasse à l'arc suite à un reportage il y a quelques années sur la chaîne payante Season ou l'on voyait des chasseurs d'arc à roulette s'acharner sur une biche prise dans un grillage, la pauvre bête était criblée de flèches mais ne voulait pas mourir avant que l'un d'eux s'approche avec le couteau de Rambo! à l'époque, je n'avais jamais touché un arc et j'étais loin d'imaginer que l'arc tradi deviendrait ma passion. puis, j'ai trouvé ce forum et à vous lire, je me rassure, bien sûr moi non plus je ne crois pas au touché coulé à chaque flèche lâchée mais je me rends compte qu'il y a parmi vous une bonne mentalité, ceci n'est en aucun cas une leçon de morale mais il est vrai que ce reportage était a charge et m'avait fortement impressionné!
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par stak Lun 6 Juin - 5:05



Alors ceux qui blessent jamais, ceux qui bananent à chaque sortie, c'est qu'ils disent pas tout ?

Ca expliquerait bien des choses.

Et puis surtout ça m'arrange.

Merci Stak.
[/quote]

je m'étonne cher michel qu' un individu instruit et doté d'un cerveau ait eu un jour dans sa vie le doute que ça existe les chasseurs qui ne font que des exploits drunken
le mensonge est d'intensité variable mais c'est très rare ceux qui disent tout et ils passent alors souvent pour des originaux
l'article que j'avais écrit relatant deux ans de bredouille au grand gibier m'a valu un statut d'original mais en fait il relate le quotidien de la plupart d'entre nous .les forums offrent d'ailleurs ( pas trop celui ci pour le moment
Cool des terrains de prédilection pour conter des exploits plus ou moins véridiques ,tartarin de tarascon aurait eu une renommée au moins nationale s 'il avait connu le net Razz
ça m' amuse beaucoup Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par kibok Lun 6 Juin - 7:18

il suffit de tirer a moins de 10 m, comme ça même a 26 d'allonge en pleine panic on arrive quand même a mettre là ou il faut ou presque et de laisser faire l'EFOC .... lol! lol! lol!

mais il faut reconnaitre que cette distance depassée les resultats de cette technique originale et très personnelle Embarassed deviennent vraiment trop aléatoire et il faut donc mieux s'abstenir ...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par ROBERTSON Sam 3 Déc - 16:49

stak a écrit:


Alors ceux qui blessent jamais, ceux qui bananent à chaque sortie, c'est qu'ils disent pas tout ?

Ca expliquerait bien des choses.

Et puis surtout ça m'arrange.

Merci Stak.

je m'étonne cher michel qu' un individu instruit et doté d'un cerveau ait eu un jour dans sa vie le doute que ça existe les chasseurs qui ne font que des exploits drunken
le mensonge est d'intensité variable mais c'est très rare ceux qui disent tout et ils passent alors souvent pour des originaux
l'article que j'avais écrit relatant deux ans de bredouille au grand gibier m'a valu un statut d'original mais en fait il relate le quotidien de la plupart d'entre nous .les forums offrent d'ailleurs ( pas trop celui ci pour le moment
Cool des terrains de prédilection pour conter des exploits plus ou moins véridiques ,tartarin de tarascon aurait eu une renommée au moins nationale s 'il avait connu le net Razz
ça m' amuse beaucoup Rolling Eyes [/quote]





legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie 2788579149

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par stak Lun 5 Déc - 6:34

lymnocryptes a écrit:Bonjour à tous,
Je vous conseille la lecture de : " Fred Bear's Field Notes ". D'une part pour rêver aux longs voyages de chasse, véritables expéditions à l'époque que Fred Bear et ses copains effectuaient, d'autre part pour vous rendre compte que très honnêtement, il rendait compte aussi des sorties vaines, des ratés et même des blessés. On peut comprendre que dans un film destiné au grand public, on ne montre pas un animal blessé partir vers l'horizon avec une flèche dans le ...
D'ailleurs que penseriez-vous de documentaires sur la chasse à l'arc (sur Seasons ou autres) qui montreraient des animaux blessés ? Je ne pense pas que cela serait très porteur pour la chasse à l'arc... Tous les chasseurs savent, quel que soit le mode de chasse que l'on peut un jour ou l'autre être confronté au fait de blesser et malheureusement aussi parfois, malgré tous ses efforts, de ne pas retrouver l'animal (expérience douloureuse et personnelle récente).
Amitiés à tous
JJ

bien sur mon cher , encore qu' on pourrait imaginer montrer cela et la suite des événements si tout est fait dans les règles de l'art ( la recherche par exemple ) et voir l'état mental du chasseur quand il a blessé si celui ci a une conscience ce qui n'est pas évidemment toujours le cas loin s'en faut .
bien sur c'est mieux de montrer un acte de chasse bien réalisé. on aborde là le fait de montrer qu' on donne la mort , l'acte est grave et il ne faut pas l'éluder quoi qu 'il arrive dans ce qu' on montre , c' est expliquant cela qu' on arrive a faire comprendre la chasse a celui qui ne la pratique pas.

ce qui ne va pas c'est montrer ou raconter des choses qui ne se passent que dans l'esprit de celui qui raconte et malheureusement c'est fréquent ou montrer un récit en eludant tout ce qui peut le rendre un peu moins extraordinaire (les exemples foisonnent dans charc de récit de chasse où on vous raconte le tir d'un animal magnifique en vous faisant croire qu' on est en situation de chasse standard alors qu'' on est dans un parc avec dans certains cas des betes pas toujours très sauvages .... j'aimerais mieux qu' on est a chaque fois un récit sans omission
après fred bear reste une vraie légende ; il suffit pour s'en convaincre de visualiser les deux films fait sur les grizzly qu 'il a tiré : ces deux chasses se suffisent a elle même tant elles sont a risque et avec un tir très bien executé sur des animaux dangereux qu' il affronte vraiment de très près

pour le reste , quand un individu passe son temps a raconter des exploits extraordinaires sans jamais décrire une situation d'échec , il y a fort a parier qu 'il émarge dans la catégorie des psychiatriquement pathologiques drunken la mythomanie est florissante dans le monde de la chasse et il faut tout de meme que chacun en soit bien conscient Cool il y a un test infaillible pour détecter les mythomanes : vous lui racontez un exploit n'importe lequel( j'ai tiré a la course un renard a 25 mètres par exemple) si dans la minute qui suit il vous raconte un exploit personnel surpassant de peu le votre : bingo vous avez affaire un mytho un vrai ; de la race des habitants de tarascon!
tout çà çà me fait penser que je n'ai rien tué depuis cet été legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie 4126110813 legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie 606981908
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par Manu87 Lun 5 Déc - 7:37

Je confirme la fiablité du test de dépistage de Stak, j'en ai usé et abusé pendant des années à la pêche ! Avec un bon copain comme coéquipier, ça permet de se remémorer a posteriori des fous rires contenus (obligé, si on veut que ça marche jusqu'au bout...) On appelait ça "le leurre à cons" ; c'est sûrement celui qui nous a rapporté le plus de prises ! Very Happy

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par OrangeEdelweiss Mer 7 Déc - 9:48

stak a écrit: il y a un test infaillible pour détecter les mythomanes : vous lui racontez un exploit n'importe lequel( j'ai tiré a la course un renard a 25 mètres par exemple) si dans la minute qui suit il vous raconte un exploit personnel surpassant de peu le votre : bingo vous avez affaire un mytho un vrai ; de la race des habitants de tarascon!

king c'est si bien dit legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie 1255569134
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par stak Jeu 8 Déc - 6:29

un exemple ; lorsque j'avais recupéré sirius ( il avait 5 mois et son maitre voulait le recaser a la suite d'une procédure de divorce accéléré bien sur sans relation avec ce magnifique bébé poilu !) j'en parle à un conducteur , à cette époque il n' y avait pas trop de saint hubert qui avait passé l'épreuve unucr .
immédiatement au téléphone,il me dit qu' il en avait deux jeunes chez lui en formation clown
parfois sans pousser le bouchon, on peut se bidonner un moment a ce petit jeu mais faut pas se faire prendre et écouter religieusement et avec admiration la réponse qu'on vous fait
elle est pas belle la vie Basketball
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie Empty Re: legendes vivantes ou non, chasse & Mythomanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum