Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi chasser à l'arc ?

+22
sas_louis
Crazyarrow
CANNELLE65
suscrofa 83
MDAhunter
haiko
nikou
ttk
archerdu70
Manu87
Pepette
fafa33
GARAGNAT
Hector de Troie
Mpanya
MAD
foudarme
fred
Pascal Mangin
Drakho
Damien
mohican
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Invité Mer 21 Déc - 12:41


Qu'est ce qui vous a poussé à chasser à l'arc ?

Pour ma part c'était surtout de la curiosité, j'ai un oncle qui pratiquait depuis moultes années et j'ai essayé un été au brocard.

Au bout de quelques sorties j'ai pu tirer louper un brocard, ce fut une telle émotion que je me suis dit c'est bon j'ai trouvé ma voie et ça fait 6ans que ça dure et maintenant exclusivement au tradi qui amplifie encore les sensations (à mon gout).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par mohican Mer 21 Déc - 13:09

Bonjour
pour ma part j'ai commencé au fusil et carabine il y 20 ans et puis les années passants j'ai perdus mon enthousiasme. Je me suis mis à la chasse à l'arc pour retrouver des sensations perdues. Retrouver les bases de l'approche de la traque le plaisir de voir plus de gibiers. Un retour en enfance peut être aussi Pourquoi chasser à l'arc ? 2746602459 Pourquoi chasser à l'arc ? 93839401
Le plaisir de fabriquer ses propres flèches comme dit mon épouse tu es vraiment un grand gamin Pourquoi chasser à l'arc ? 2483041743
mohican
mohican

Messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 60
Localisation : 87 bellac

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Damien Mer 21 Déc - 13:50

Bonjour,
Embarassed La chasse, elle est au trad ou elle n'est pas ! (même si mes débuts à l'arc, à 13 ans, se sont faits avec un petit hoyt à roulette)
J'ai passé mon permis, en juillet 2009, pour ça et rien que pour ça.
Pourquoi à l'arc ? Pour la proximité avec les animaux, pour ne pas trop déranger la nature, pour l'absence de bruit au moment où l'on tire, pour l'arc et les flèches comme l'Indien, le Bushman... (pas comme Rambo) Bon, mes flèches sont en carbone d'accord...
Mais c'est aussi un "prétexte" de plus pour être dans la nature et guetter ses moindres changements, mouvements et habitants.
J'en rêvais depuis tout gamin et j'ai concrétisé.
Damien
Damien
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Drakho Mer 21 Déc - 13:59

Je ne chasse pas encore, je m'y mets doucement avec un appareil photo (nikon hein, je ne chasse pas au canon, même les images Laughing)seulement au trad (argentique), j'ai l'intention de m'y mettre un jour aussi, à l'arc (tradi aussi, voir primitif). Je ne le conçois pas autrement...

Le jour de mon premier tir réussi, j'arrêterai d'acheter de la viande pour moi Cool

Drakho

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Pascal Mangin Mer 21 Déc - 15:36

C'était un rêve de gosse pour vivre de beaux moments quand je sera grand afin d'avoir plein de beaux souvenirs quand je sera vieux !
Pascal Mangin
Pascal Mangin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 61
Localisation : 54450

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par fred Mer 21 Déc - 16:59

A 16 ans j'ai vu un film de chasse à l'arc de Mr Péchennar, 27 ans plus tard j'en suis encore là à courir dans les bois derière mes rèves.


Dernière édition par fred le Jeu 22 Déc - 4:24, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par foudarme Mer 21 Déc - 17:22

pour louper... quelle question ! demande au lapin de ce soir, je l'ai loupé hier et maintenant... maintenant...le même ! What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par MAD Mer 21 Déc - 17:33

En 93, je suis rentré au LEGTA de charleville-mezieres pour faire un BTA gestion de la faune sauvage.Le soir du permier repas, je me suis retrouvé à la table de BEPA eleveurs de gibiers, chasseurs depuis le berceau;Ils m'ont demandé si je chassais:NON, si j'aimais la chasse : NON,si j'y étais déjà allé:NON ! Gaêl, qui deviendra mon ami m'a très intelligement invité pour que je puisse me faire mon opinion...l'année même je passais mon permis.

Arrêt de la chasse après mes études pendant 10 ans et par un concours de circonstance, je revois gaêl (aussi 10 ans après). Gestionnaire d'un territoire privé, il chasse à l'arc depuis 98 et dispose sur la propriété de son boss d'un super parcours avec pas moins de 10 cibles harawack (cerf, chamois ...), essai de l'arc (son 1er en 50# car lui tire 78#), 1 an après, je passe ma JFO et j'en suis à 2 arcs et 2 saison de chasse (bcp d'occasion sur chevreuil mais aucune réussite car pas pu tirer...j'y reviendrai).

Une vrai découverte, un vrai bonheur, une immersion complète parmi les éléments.

Je préfère le Trad car pour moi il nécessite un travail personnel, sur soi même et sur la fgaçon dont on appréhende son environnement (tir instinctif), pas juste une visée mais une vrai possibilité de devenir meilleur, plus à l'écoute de sa place dans l'espace, plus sensible...

J'espère ne pas avoir trop fait mon VanDamme, mais je voulais rendre hommage à mon ami, sans qui,aujourd'hui, je n'aurais pas pu écrire ces lignes.
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Mpanya Mer 21 Déc - 17:39

Parce que j'aime la chasse et le contact avec les animaux. Même lorsque je guide mes clients à la carabine je recherche le contact. De plus c'est une envie que j'avais eu étant petit, et qui était toujours restée là. J'aime aussi l'arc comme objet... et le silence... ahhhh le silence !
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Mpanya Mer 21 Déc - 17:43

MAD a écrit:En 93, je suis rentré au LEGTA de charleville-mezieres pour faire un BTA gestion de la faune sauvage.Le soir du permier repas, je me suis retrouvé à la table de BEPA eleveurs de gibiers, chasseurs depuis le berceau;Ils m'ont demandé si je chassais:NON, si j'aimais la chasse : NON,si j'y étais déjà allé:NON ! Gaêl, qui deviendra mon ami m'a très intelligement invité pour que je puisse me faire mon opinion...l'année même je passais mon permis.

Arrêt de la chasse après mes études pendant 10 ans et par un concours de circonstance, je revois gaêl (aussi 10 ans après). Gestionnaire d'un territoire privé, il chasse à l'arc depuis 98 et dispose sur la propriété de son boss d'un super parcours avec pas moins de 10 cibles harawack (cerf, chamois ...), essai de l'arc (son 1er en 50# car lui tire 78#), 1 an après, je passe ma JFO et j'en suis à 2 arcs et 2 saison de chasse (bcp d'occasion sur chevreuil mais aucune réussite car pas pu tirer...j'y reviendrai).

Une vrai découverte, un vrai bonheur, une immersion complète parmi les éléments.

Je préfère le Trad car pour moi il nécessite un travail personnel, sur soi même et sur la fgaçon dont on appréhende son environnement (tir instinctif), pas juste une visée mais une vrai possibilité de devenir meilleur, plus à l'écoute de sa place dans l'espace, plus sensible...

J'espère ne pas avoir trop fait mon VanDamme, mais je voulais rendre hommage à mon ami, sans qui,aujourd'hui, je n'aurais pas pu écrire ces lignes.

Non non, c'est une super réponse ! " pas juste une visée mais une vraie possibilité de devenir meilleur " je suis bien d'accord avec cela, c'est un vrai challenge et plaisir. Je rajouterai aussi apprendre ce qu'est une vraie belle occasion de tir a la chasse.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Hector de Troie Mer 21 Déc - 17:57

Pour la venaison moins abimée qu'avec la 9.3-74R Pourquoi chasser à l'arc ? 2441326937 et le silence de l'arme

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par GARAGNAT Mer 21 Déc - 18:01

La seule réponse qui me vienne à l'esprit, c'est :" Je sais pas, c'est tellement une evidence pour moi, que c'est comme de respirer"...

J'ai du voir un truc un jour qui est entré dans mon inconscient et voilà. Du plus loin que je me souvienne, je suis ds les bois, un "arc" à la main...



Demandez moi pourquoi je respire, je repondrai plus facilement...Rolling Eyes
GARAGNAT
GARAGNAT

Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : Près de ST ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par fafa33 Mer 21 Déc - 18:18

rendeer Eh bien moi depuis gamins je suis un feru de peche a la truite et carnassier tres ralenti par la chasse a l'arc:drunken: Je chasser au fusil avec un chien d'arret au faisan et surtout bécasse j'ai toujours aimer me ballader seul dans ma forêt en pleine nature ,marcher des heures et voir travailler mon chien , j'ai tester une fois ou deux les battues j'ai pas du tout aimer ,sa gueuler partout ,il y en a toujours des grande gueule dans ces groupes qui m'irrite , les blagues limite aprés l'apero et le repas comme si on avait elever les cochons ensembles ,bref c'est pas mon truc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Razz J'ai baucoup aimer la passé au canard au bord du bassin dans mes roseaux puis il y a 3 ans environs un copains me parle de la chasse a l'arc et me montre son poulie il y avait longtemp que j'en avait envie mais j'ignorer que c'etait autoriser

Wink Du cout j'ai vite passer ma JFO ,il ma vendu son arc un XFORCE 2008 avec lequel j'ai passé de bon moments qu'on j'ai commencer a avoir du résultat le coté viseur poulie ma vite chagriner , tant qu'a epouser un mode de chasse ancestral autant le faire dans les regles personnellement j'avait l'impression d'avoir une carabine a courte distante est je n'etait plus aussi fier de mes trophées surtout le dernier brocard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous l'avez compris je suis un solitaire un peu sauvage ce mode de chasse me correspondait bien

voilou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Pepette Mer 21 Déc - 21:16

Initié très tôt, j'ai eu par mon parrain mon premier arc et fait mes premières sorties à un age pas avouable.
Les numéros de l'ancien ''chasseur à l'arc'', en noir et blanc, l'odeur de la cire, du marqueur sur les futs alu pour les rendre moins brillants, la lecture des carnets de crazy doc, parfois un peu de peur (qui dans sa profonde enfance n'a jamais eu les jetons la nuit dans les bois au milieux des sangliers?)...bref une certaine ambiance qui me faisait rêver. A cet age là les passions s'enracinent, aujourd'hui je rêve encore !

Sanglier fléché par mon parrain. Je n'étais pas vieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Manu87 Mer 21 Déc - 21:19

L'archerie est un monde magique en soi ; mettre la chasse en prolongement de ce monde, c'est lui donner un sens, un réalisme extraordinaire.

Je chasse aussi à la carabine, mais elle fait très vite de l'animal un gibier. A l'arc, on voit vivre l'animal, on est près de lui longtemps, dans son univers. Attendre la rare occasion de tir liée aux limites de l'arme permet de profiter de tout ça. En effet, c'est une arme par nature plus solitaire, il faut avoir le tempérament d'aimer ça. Les émotions prennent alors une intensité faisant d'elles une drogue... Je chasse à l'arc par addiction ! Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par archerdu70 Jeu 22 Déc - 8:29

Bonjour,

J'ai 25ans, j'ai passe le permis de chasse à l'âge de mes 19 ans...je suis dès le début à attiré par le traditionnel ...j'ai acheter (euhhh désolé ...on ma sponsorisé..) une sauver S202 stuntzen à verrou en visée ouverte...

Pendant un an j'ai chassé avec une carabine..jusqu'au jours ou je suis tombé sur un numéro de CHARC...et la ça été LA RÉVÉLATION ...!!!

Lire...lire...encore lire...des documents, se renseigner etcc à mes 20ans mes parents moffrirent mon premier arc PSE DAKOTA ...(ok je sais la côté traditionnel n'est plus la ..;-))) JFO l'année suivante...

Chasse mixte pendant 2 ans ..sûrement suite à un manque de confiance...mais jentame ma deuxième saison exclusivement à l'arc...ETTT jattends mon tradi...;-))) livraison juin..:-(( je ne désespère pas ..je m'attends avec hâte...

Jes suis devenu un addict de la chasse à l'arc ..cette communion que l'on peut avoir avec la nature....c'est INEXPLICABLE ...!!

Mais J'AIME ÇA ...:-))

archerdu70

Messages : 91
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 37
Localisation : FAYMONT

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par ttk Jeu 22 Déc - 11:52

bonjour a tous , pour mon cas j ai passé mon permis a 31 ans avec ma femme. issu pourtant d une famille de chasseurs, et allant a la chasse tous les week ends depuis l age de 8 ans! Disons que la ballade et les animaux primaient sur le tableau.Ma passion était la peche aux leurres des carnassiers.


Puis une envie , non une irrésistible envie de changer Question

3ans de chasse au fusil, du 12 , 16 au 20, plus beaucoup d effet, l ennui Sad

2004 , jfo et depuis j apprends, je regarde , j écoute ( enfin j essai lol! )

un monde nouveau a découvrir, une quete d un monde perdu, bref en étant sagittaire , il manquait quelque chose.

ce qui pour moi, au debut qui révait d un truc avec une corde, simple a utiliser, je me retrouve
a etre completement dépassé par les réglages , optimisations , Bref de quoi passer de bon moments
a chercher le pourquoi du comment , m occuper l esprit , me chercher , me perdre , pour mieux me comprendre
peut etre? en tous cas merci a ATO d exister , ça permet de refaire tous ses réglages au moindre doute lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par nikou Sam 24 Déc - 8:14

Bonjour à tous , pour ma part :cheminement inverse pourquoi ne pas chasser à l' arc?? La découverte fut brutale et passionnante.....

Un jour de cueillette aux morilles, mon pote me sort un arc du coffre de sa voiture,branches d' un coté, poignée de l' autre, corde, fleches...MES YEUX BRILLENT tel un gamin( dans ma tete, chouette un nouveau jouet!!!!) donc l'assemblage terminé le bel objet devient réel....DANS MA TETE INSTINCTIVEMENT:la chasse à l' arc est elle autorisée???

Le soir, pour la faire courte, mon pote est parti sans son arc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc jfo en 2005, trés forte attirance pour ce nouveau compagnon et ce nouveau mode de chasse( envie de changement aussi déja 15ans de permis à cette époque ....que le temps passe vite, je ne voulais pas passser à coté et découvrir d' autres sensations avec ce bel objet ..... cette nouvelle arme.....)

Bref à ce jour, j' ai trouvé l' arme qui me convient le mieux ...de nature plutot solitaire et réservé, j' aime à me retrouver seul dans les bois avec lui et essayer de ne faire Q' UN ....J' avais cette sensation avec mon fair play bretton lorsque nous traquions les belles sorcieres dans les bois.....

L' apprentissage est long, l' adaptation pas du tout évidente au début mais les quelques succés font vite oubliés les déconvenues ( réussies surement au fusil....)Cette réussite incertaine me va bien, MEME si elle fait mal quelques fois, p....n de branches etc....scratch

Le fait est que: j' adore ce mode de chasse, je passe sur tous les plaisirs que je trouve à faire voler ma fleche correctement, un grand merci à ATO ,à tous ces passionnés et techniciens.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mode de chasse m' a permis de rencontrer de bien belles personnes...elles se reconnaitront...

De nature discrete les gars, je vous en ai mis une tartine sur le coup lol! lol! ,veuillez accepter mes excuses

Salut Nico.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty pourquoi chasser à l'arc

Message par haiko Sam 24 Déc - 9:48

En 1980 j'ai du m'expatrier en Arabie saoudite:x pour mon boulot, je pratiquais alors le tir sur sihouettes métaliques en gros calibre(S&W 44mag) pas question de débarquer dans ce genre de pays avec. Je me suis acheté(naif) un Quadraflex 100lbs. Mes clavicules s'en souviennent encore. C'est dans ce pays que j'ai aussi découvert la fauconnerie.

J'ai mené depuis ces deux passions,(trois avec la pèche à la mouche) arc et oiseaux de chasse jusqu'a en faire ma profession pendant 15ans. Maintenant, place au jeunes, un aigle et (quelques) arcs pour la chasse,une péniche pour habitat six mois de l'année, les doigts de pieds en éventail.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ballade sur les canaux et fleuves de France et d'Europe.. Pour bosser, m'attendez pas, je vais etre en retard..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi chasser à l'arc, pecher à la mouche,chasser avec un oiseau, voyager à 15km/h : parce que ce n'est pas le résultat (ou la destination) qui compte. Mais la manière d'y arriver .............................
haiko
haiko

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par MDAhunter Sam 24 Déc - 10:50

Ben pour moi c'est complètement différent!!!

Etant sportif depuis mon plus jeune age le hasard m'a envoyé vers le tir à l'arc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'étais vraiment nul!!! mais j'adoré sa ^^

Après mon classique d'initiation prété par le club j'ai investi dans un poulie pour faire du 3D et du nature.... J'étais toujours aussi nul XD

Et puis j'ai eu un déclic et j'ai commencé à bien tirer voir très bien... Ma première médaille au championnat de France fut en argent en 2008 en 3D. Puis en or en 2009 en 3d et en nature et en 2010 en nature...drunken Entre temps je découvre la chasse au fusil et j'adore sa mais je n'ai pas l'age...

En m'entrainant seul sur le parcours cu club je tombe sur un chevreuil seul en train de brouter... Il est magnifique et je suis à environ 20M dans les buissons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et la la magie opère et je m'imagine avec mon arc en train de chasser le chevreuil ou autres sangliers...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rencontré des amis qui faisaient aussi du parcours qui m'ont proposé de les accompagner à la chasse pour que je puisse découvrir et j'en suis ressorti encors plus convaincu que je devait la pratiquer car j'aime sa!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis je suis passé en recurve puis en longbow[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'adore tirer avec. J'ai passé mon permis le 28 octobre et j'attends pour ma JFO pour le tir d'été au brocard.Twisted Evil
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par suscrofa 83 Sam 24 Déc - 14:15

J'ai commençait il y 19 ans au fusil au chien d'arrêt puis à la carabine en battue, mais après ses années je me suis vite lassé et j'ai même arreté la chasse pendant 2 ans.

Cela fait maintenant 2 ans j'ai découvert la chasse et de grandes sensations grâce à l'arc (avec en plus de la réussite). Wink
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 49
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par CANNELLE65 Sam 24 Déc - 15:37

j'ai commencé à chasser à 16ans,j'avais même tué mon premier chevreuil de mois plus tard .Au bout de 15 ans j'avais fait le tour et avais meme commencé à chasser à la poudre noire pour corser l'affaire .UN jour en 1996 en discutant avec le pelliste qui me faisait des travaux à la maison ,le gars me dit qu'il chassait à l'arc et qu'ils avaient à une poignée de gars monté un club de tir à l'arc au village où je faisais construire.Le samedi suivant j'invitais le gars à une partie de chasse pour voir.Matinée mémorable ,j'en rigole encore avec des occasions de tir ,moi de mon coté je n'ai pas tiré un seul coup de feu et j'ai laissé faire mon invité qui à fini bredouille mais heureux(il n'avais jamais autant tiré de flèches)Une semaine plus tard je tirais mes premières flèches au club ,la jfo et l'année d’après ma première saison.

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Crazyarrow Lun 9 Avr - 9:45

Etre dehors avant tout et chasser ensuite, quand aux moyens?? en prenant de l'age on ca sagit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'on s'apercois qu'il faut moins manger de viande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazyarrow
Crazyarrow

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 74
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Invité Lun 9 Avr - 12:53

Pour ma part, depuis mon plus jeune âge j'ai été "endoctriné" (même avant ma naissance, ma mère enceinte suivait mon père à la chasse dans les cols pyrénéens pendant de longues journées) dans ce monde de nature et de chasse.

Mon grand père, qui nous a quitté en octobre dernier, a été un personnage clé dans le développement de ma passion pour la chasse, il m'a appris l'extrème patience à la chasse, l'observation et surtout le respect d'une certaine éthique (choisis ton gibier, ne tir pas n'importe quoi, retiens ton tir....).

A 16 ans je pars en BTA GFS au lycée de neuvic en corrèze, à l'époque ma vie c'est la chasse et celà fait quelques années que la chasse à l'arc me trotte dans la tête, le fusil a de moins en moins d'intérêt. A 18 ans on m'offre mon premier arc, un PSE BEAST (pouli) que je tir au doigt sans viseur et on s'entraine tous les soirs avec mon ami romain (environ 50 à 100 flèches par soirée, on a du temps quand on est étudiant mdr!!!). Je passe ma JFO à mes 19 ans mais je ne commencerai réellement à chasser qu'à mes 20 ans (2 ans d'entrainement je pense que ça laisse le temps de pofiner ses tirs).

Enfin voilà mon cheminement rapide pour arriver à la chasse à l'arc, ça a été pour moi une véritable redécouverte de la chasse, la proximité extrème du gibier (premier broc à 3m, premier sanglier à 1m50), des sensations que j'avais oublié avec la chasse "traditionnelle", la chasse à l'arc apporte une qualité d'observation de la nature en générale que peu de mode de chasse peuvent donner. Aujourd'hui je chasse indifférement avec tradi (firehawk de wright) qu'avec pouli (----Biiiip----- DXT) suivant les envies et les modes de chasse pratiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par sas_louis Lun 9 Avr - 13:39

Je chasse depuis mon plus jeune âge, tous les modes de chasses: tir, courre, affut, chien d'arrêt, chien courant, sans chien, etc... Par exemple, j'ai vu mon premier cerf aux abois à 3 mois et demi...
depuis quelques années, peut-être à cause du manque de temps, mais surtout car c'est cela qui me fait vraiment plaisir, je ne chasses plus que le chevreuil à l'approche et la bécasse au chien d'arrêt. Je me mets donc à l'arc pour éprouver un deuxième souffle, et surtout parceque je pense que cela me correspond vraiment!!!
Depuis un an, entrainement en club, d'abord en classique avec viseur, stabilisateur, etc... et puis, révélation à la JFO début mars dernier, j'ai tout viré et je m'éclate beaucoup plus, du coup je tire 2-300 flèches par semaine, et je commence à me renseigner très sérieusement pour l'achat d'un récurve de chasse!!!
sas_louis
sas_louis

Messages : 55
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 49
Localisation : Paris, Provins (77) et le nord de la Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi chasser à l'arc ? Empty Re: Pourquoi chasser à l'arc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum