Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Branches UUKHA

+18
arcool
hitmantoto
zazarc
sierraleonn
nikou
L'Antilope
Manu87
zabaltz
bibou
kibok
Michel COICAUD
stak
sergio73
Hector de Troie
foudarme
LUCKY 82
Pepette
fred
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Sam 21 Jan - 18:25

Hector de Troie a écrit:Et au niveau sonorité cela donne quoi Fred?

Salut Hector

J'ai commencé les réglages avec une astro en 12 brins ( UUKHA recomande 18 brins ) l'arc sans silencieux était très métalique à tous les réglage de band, avec 16 brins en fastflight le son était toujours fort mais plus mate, muni de quatre pompons en L4 L6 l'arc est silencieux


L'Antilope a écrit:

C'est bien ce que je disais, le "problème" des UUKHA c'est qu'elles sont raides dès le départ, donc attention à l'épaule du bras d'arc à l'armement qui peut se lever lorsque l'on est pas habitué... Sinon c'est très beau Branches UUKHA - Page 3 1802262995 .



En effet le départ est different les branches on plus d'énergie au repos à 10# elle sont à 14#

De 14" à 18" la montée est constante entre 2 et 2.5# par pouce puis un plateau de 18 à 23.5" ou il prend 1 à 1.5# par pouce pour finir à 55# à 26"

fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par L'Antilope Sam 21 Jan - 18:39

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:Et au niveau sonorité cela donne quoi Fred?

Salut Hector

J'ai commencé les réglages avec une astro en 12 brins ( UUKHA recomande 18 brins ) l'arc sans silencieux était très métalique à tous les réglage de band, avec 16 brins en fastflight le son était toujours fort mais plus mate, muni de quatre pompons en L4 L6 l'arc est silencieux


L'Antilope a écrit:

C'est bien ce que je disais, le "problème" des UUKHA c'est qu'elles sont raides dès le départ, donc attention à l'épaule du bras d'arc à l'armement qui peut se lever lorsque l'on est pas habitué... Sinon c'est très beau Branches UUKHA - Page 3 1802262995 .



En effet le départ est different les branches on plus d'énergie au repos à 10# elle sont à 14#

De 14" à 18" la montée est constante entre 2 et 2.5# par pouce puis un plateau de 18 à 23.5" ou il prend 1 à 1.5# par pouce pour finir à 55# à 26"

En fait, je me suis mal exprimé, je voulais dire quelles sont plus raides au départ et non pas dès le départ. Ceci comparativement à des branches d'arc classique d'autres factures.
Après il y a toujours Branches UUKHA - Page 3 3359125237
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Sam 21 Jan - 18:58

tu es à quel band?

en ce qui concerne la corde: les recommandations relatives au nombre de brins faites par les constructeurs FITA sont uniquement orientées vars une stabilité absolue de la décoche: c'est le paramètre qui chez les FITA prime tout autre...si tu montes une corde de 18 brins la dessus ça va devenir une vraie guimbard...à ton avis pourquoi ils mettent des amortisseurs de vibration de partout?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Sam 21 Jan - 19:44

foudarme a écrit:
tu es à quel band?

en ce qui concerne la corde: les recommandations relatives au nombre de brins faites par les constructeurs FITA sont uniquement orientées vars une stabilité absolue de la décoche: c'est le paramètre qui chez les FITA prime tout autre...si tu montes une corde de 18 brins la dessus ça va devenir une vraie guimbard...à ton avis pourquoi ils mettent des amortisseurs de vibration de partout?


Mon band est de 8"

Pour les cordes je me suis déjà fait avoir, j'avais passé plusieur modèle au sonometre, à même valeur les aigües semblaient être plus forte à l'oreille. demain je m'y recolle avec l'astroflight.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Sam 21 Jan - 19:51

à mon avis il faut monter à 8.25 (21cm)...c'est en tout cas ce que j'ai retenu...et puis mettre un amortisseur quelconque (feutrine; cuir; calf hair) sur le point de contact entre les branches et la corde...et puis aussi une petite feutrine sur le support de la poignée là où s'appuient les branches...en revanche si tu y mets de la feutrine tu ne pourras plus utiliser de chaussettes, les deux cumulées ne passent pas...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Lun 23 Jan - 11:57

bon alors ton premier retex, à priori positif ou à moduler?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Lun 23 Jan - 17:27

foudarme a écrit:bon alors ton premier retex, à priori positif ou à moduler?



Salut Jean

Hormis le cycle d'armement qui change vraiment par rapport à ce que je connaissais ça me plaît beaucoup.
Plutôt de retouché le band j'ai enlevé un tour aux branches pour arrivé à 8.25" l'armement est plus souple, presque agréable.
Je n'ai plus de radar mais la sensation de vitesse est évidente, ce sont des branches qui poussent.

J'ai résolu la vibration avec la corde en astro, je l'ai simplement waxé Embarassed avec deux pompons en L4 il n'y a pas besoin d'autre chose sur ou sous les branches.



A+++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par LUCKY 82 Lun 23 Jan - 19:07

SALUT FRED

donc a premiere estimation elle bonne la uuhka nature ? je suis deja tres content des ux 100

mais un peux faible en puissance donc une petite commande de nature en 70" et 45# pour monte sur ma future poignee 15" made in lucky

a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Lun 23 Jan - 19:50

fred a écrit:
J'ai résolu la vibration avec la corde en astro, je l'ai simplement waxé Embarassed a

Branches UUKHA - Page 3 725170044 Branches UUKHA - Page 3 2956566116


What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Mer 8 Fév - 17:39

Salut Fred, est ce que toi aussi tu bouffes l'adaptateur là où il entre en contact sous la vis de tiller?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Mer 8 Fév - 18:05

foudarme a écrit:Salut Fred, est ce que toi aussi tu bouffes l'adaptateur là où il entre en contact sous la vis de tiller?

Absolument, mais une fois marqué ça ne s'agrave pas
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Dim 11 Mar - 6:37

Bonjour à tous

Je commence à avoir un bon ressenti avec ces "uukha", après avoir tiré quelques milliers de flèches je suis en mesure de dire que le surplus de rigidité latérale annoncé par la marque apporte en fait une tolérance au tir en cas de décoche "rock'n roll".



Dernière édition par fred le Jeu 10 Jan - 17:33, édité 2 fois
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Dim 11 Mar - 6:43

salut Fred, je trouve moi plutôt un gain évident (à ma décoche)... quand tu tires les F7 et les ux10 cote à cote, en tout cas il n'y a pas photo...tu es sur que tu n'as pas un (petit) pb de spine?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Dim 11 Mar - 7:34

foudarme a écrit:salut Fred, je trouve moi plutôt un gain évident (à ma décoche)... quand tu tires les F7 et les ux10 cote à cote, en tout cas il n'y a pas photo...tu es sur que tu n'as pas un (petit) pb de spine?

Salut jean

Il ne me semble pas, j'utilise des beman Blackmax 400 avec 200 grains en tête, mon tapis d'arc, le test papier et le calculator vont dans ce sens.

étant passionné de chasse aux petits gibiers ou la rapidité du tir est primordiale, j'ai peur de développer une "exageration" dans la gestuelle de la décoche.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Dim 11 Mar - 8:12

personnellement j'ai l'annulaire qui a tendance à trainer sur la corde...pour ce défaut spécifique le gain accordé par une plus grande rigidité latérale devient substantiel, toutes branches confondues...à ma décoche plus les branches sont en guimauves et plus les erreurs sont catastrophiques...de la même façon plus la puissance de l'arc est élevée (ce qui en soi induit aussi une plus grande rigidité latérale) est moins le problème a d'occurrences...

essaye avec autre chose que du format hit (si c'est le cas, je ne me souviens plus pour celles là)...côté instabilité sur les décoches foireuses, il n'y a rien de pire.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Dim 11 Mar - 8:31

foudarme a écrit:

personnellement j'ai l'annulaire qui a tendance à trainer sur la corde...pour ce défaut spécifique le gain accordé par une plus grande rigidité latérale devient substantiel, toutes branches confondues...à ma décoche plus les branches sont en guimauves et plus les erreurs sont catastrophiques...de la même façon plus la puissance de l'arc est élevée (ce qui en soi induit aussi une plus grande rigidité latérale) est moins le problème a d'occurrences...

essaye avec autre chose que du format hit (si c'est le cas, je ne me souviens plus pour celles là)...côté instabilité sur les décoches foireuses, il n'y a rien de pire.


Tabarnouche, j'adore le format hit, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la pénétration avec mon allonge de fourmi.


merci
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Dim 11 Mar - 11:57

ouais mais c'est ce qu'il y a de pire pour les erreurs de sur allonge... tongue

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Dim 11 Mar - 14:49

foudarme a écrit:ouais mais c'est ce qu'il y a de pire pour les erreurs de sur allonge... tongue

OK, les branches n'ont rien à voir dans mes aberrations de tir
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Dim 11 Mar - 16:48

fred a écrit:
foudarme a écrit:ouais mais c'est ce qu'il y a de pire pour les erreurs de sur allonge... tongue

OK, les branches n'ont rien à voir dans mes aberrations de tir

non ce n'est absolument pas ce que je veux dire...nous n'avons pas la même allonge non plus, 2 ou 3" de chasse en plus peuvent changer aussi complètement le comportement d'une paire de branche...d'ailleurs ça serait completement logique...c'est peut être aussi une piste.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par nikou Lun 12 Mar - 6:11

...nous n' avons pas la meme allonge non plus, 2 ou 3" en + ou "" en moins"" peuvent changer le comportement d ' une paire de branches...

Je vous livre mon ressenti au niveau sensation sur le travail des branches car dans les deux cas aucunes fleches tiréés.

J' ai testé des uukha x100 en 68" et 42 livres sur la dryad 15" +," une souplesse", un régal , une facilité à amener à mon allonge bluffante, réglées presqu' à fond, 52 livres à mon allonge de nain..25 "( je me sens à l' aise à 47 livres en chasse, par tout les temps)), corde astro 12.18.

Samedi, je teste des 70" à 42 toujours sur la dryad,corde fast 16 brins, oubliée la souplesse, bras d' arc qui se leve, 53 livres, je desserre et tombe à 46", ça me plait pas non plus .....va comprendre Question

Branches de 68" déja rodées ( 20000 fleches), les 70( 200fleches), une réponse ??

Le fait de penser + c' est long + c' est souple Question Question , probleme : longueur de branches et allonge?

Si vous avez des explications.

Merci.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par foudarme Lun 12 Mar - 11:15

La souplesse c'est quelque chose de complexe...nous la percevons tous d'une façon différente en fonction de notre propre energie musculaire et de notre capacité à la mobiliser plus ou moins facilement à tel ou tel moment du cycle...pour moi un arc peut être considéré comme :
- extrêmement souple là où sa courbe de force tourne aux alentours de 2 à 2.8lb/"
- souple entre 2.8-3.5...

après ça commence à se corser


Dernière édition par foudarme le Dim 19 Aoû - 17:15, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par Michel COICAUD Lun 12 Mar - 21:01

foudarme a écrit::
- extrêmement souple là où sa courbe d'effort tourne aux alentours de 2 à 2.8lb/ft
- souple entre 2.8-3.5...

Heuuu... ce serait pas plutôt 2 à 2,8 livres par pouce ?

bien vu je me suis trompé et parlais non pas de la courbe d'effort mais de la courbe de force, du coup j'ai corrigé ! jean.
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par LUCKY 82 Dim 19 Aoû - 14:42

salut a tous

petite question pour fred

pour tes uuhka nature tu les a essayer sur une poignee de 17"

pour savoir , plus souple ou plus raide qu avec la 19"

sur le site border le test entre poignee de 17" arc de 58" et 62" montre que le 58" est plus souple a partir de 17" et se sur 8" a 9" et
reprend plus a pres , juste savoir si tu as le meme ressentie sur les uuhka nature

a plus



LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par fred Dim 19 Aoû - 17:28

LUCKY 82 a écrit: salut a tous

petite question pour fred

pour tes uuhka nature tu les a essayer sur une poignee de 17"

pour savoir , plus souple ou plus raide qu avec la 19"

sur le site border le test entre poignee de 17" arc de 58" et 62" montre que le 58" est plus souple a partir de 17" et se sur 8" a 9" et
reprend plus a pres , juste savoir si tu as le meme ressentie sur les uuhka nature

a plus






J'ai plus de poignée en 17" No
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par sierraleonn Dim 11 Nov - 20:22

bonsoir,

1 ère impression.

test ce matin en réel.équipement :branches uukha nature en 50lbs mariées à une poignée 17" faite maison.
je ne regrette pas ce choix, le but étant pour moi d'avoir un arc plus compact 58" contre 64" avant, au moins aussi rapide,plus de trait, moins de poids contre 1kg260.

les réponses. le mariage poignée 17" et branche 66" va très bien ,merci fred et je n' irai pas à 15" comme je souhaitai au départ.la taille de 58" pour mon allonge de 25"3/4 va aussi plus que très bien.le poids est bien moins lourd sans pour autant l'avoir pesé vu que j'en suis à l'étape du proto. "au moins aussi rapide " la réponses va être plus longue.
le fox donne 49lbs à 26" et le mien 47lbs à 26",réglage +5%, aidé d' un ami pour le visuel, le fox est plus rapide de pret et jusqu' a environ 25 mètres.un peu déçu ...je passe au pas de tir qui est étalonné de 5m en 5m jusqu'a 60m et je démarre à 40 avec le fox et ça va dedans avec le miens ça va aussi dedans la vitesse semble être plus rapide sur le mien.je demande au copin de se placer sur le côté et en fin de trajectoire.le verdict tombe les flèches du fox tombent vite sur les derniers mètres alors que les uukha ont un trait impresionnant, la sortie de flèche est progressive ,si bien que la ou une flèche envoyée par le fox à 40 m touches une branches en hauteur les uukha passent dessous et la flèche est plantée droite en cible.côté souplesse même si le mien rend 2 livres au fox il est bien plus agréable à armer c'est aussi l'avantage de faire sa poignée pour placer au mieux l'emplacement du creux de poignée et être au max de ce que peuvent donner les branches à son allonge.

merci à ceux qui m'ont aidé et encouragé par mp.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par LUCKY 82 Mar 13 Nov - 18:48

salut sierraleonn

j ais louper un episode j ais pas vue les photos de la poigne ?

mais pour la technique je voie que ca va super bien

a plus ( pour les photos)

LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Branches UUKHA - Page 3 Empty Re: Branches UUKHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum