Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

+12
piotr04
subotaï
fred
jojbricole
chevreuil
Fred63
foudarme
Manu87
kibok
stak
Hector de Troie
Michel COICAUD
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Michel COICAUD Jeu 12 Juil - 19:49

La fenêtre d'arc du Dorado est coupée au-delà du centre, utilise le tapis épais pour le coller contre la joue d'arc, tu peux aussi en mettre un petit bout sur le plancher, en prévoyant un passage pour la plume poule basse, et ça marche très bien.

Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par subotaï Jeu 12 Juil - 20:37

Et si je met un tapis fin classique pour un tradi , ça fonctionne quand même? ( et c'est moins moche What a Face)
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Michel COICAUD Ven 13 Juil - 19:12

subotaï a écrit:Et si je met un tapis fin classique pour un tradi , ça fonctionne quand même? ( et c'est moins moche What a Face)

La seule façon de savoir c'est d'essayer...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Ven 13 Juil - 20:55

subotaï a écrit:Et si je met un tapis fin classique pour un tradi , ça fonctionne quand même? ( et c'est moins moche What a Face)

ça risque ( c'est sur ) de tirer sur la droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'idéal ( ce n'est que mon avis ) est de mettre un tapis de 5.5 mm d'épaisseur pour des flèches de diamètre standard hors format HIT.

Voilou
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Crazyarrow Sam 14 Juil - 8:29

Perso sur mon Gamemaster, j'ai monté un Nap Center Rest, vissé a fond et cela fonctionne plutot bien et mieux que le bout de cuir monté par l'ancien propriétaire Wink
Crazyarrow
Crazyarrow

Messages : 65
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 74
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par subotaï Sam 14 Juil - 12:17

[ça risque ( c'est sur ) de tirer sur la droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'idéal ( ce n'est que mon avis ) est de mettre un tapis de 5.5 mm d'épaisseur pour des flèches de diamètre standard hors format HIT.

Si j'ai bien compris je met sur le coté de mon tapis d'arc un tapis de 5.5 mm ( j'ai des 1916, c'est bon ?)et un tapis tradi standart où repose ma flèche? Question scratch

P.S. : en quoi le tapis de 5.5mm? c'est épais !
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Sam 14 Juil - 12:23

subotaï a écrit:[ça risque ( c'est sur ) de tirer sur la droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'idéal ( ce n'est que mon avis ) est de mettre un tapis de 5.5 mm d'épaisseur pour des flèches de diamètre standard hors format HIT.

Si j'ai bien compris je met sur le coté de mon tapis d'arc un tapis de 5.5 mm ( j'ai des 1916, c'est bon ?)et un tapis tradi standart où repose ma flèche? Question scratch

P.S. : en quoi le tapis de 5.5mm? c'est épais !

C'est pas épais c'est moche, mais, ça te permet d'avoir une fenêtre center à -3mm pour tes flèches.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Invité Jeu 25 Oct - 13:04

Bonjour à tous,

je parcours ce forum (riche en super info) depuis un certain temps mais je n' avais jamais posté.

Possesseur d'un Dorado 50# depuis deux an j'ai trouvé un arc avec lequel j'ai pu progresser et chasser mes premiers gibiers ( dont des faisans au vol)

Je viens de me commander deux branches en 65# et je devrai pouvoir les essayer la semaine prochaine il me tarde de voir cela rapidement

Pour le tapis d'arc qui s'est en effet vite usé moi j'en ai mis un en peau de chevreuil et cela va incapécablement.

J'avais collé sur la base de mes branches un morceau de chambre à air car je trouvais cet arc un peu bruyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Jeu 25 Oct - 18:50

calvin hobbes31 a écrit:Bonjour à tous,

Tout pareil à toi

je parcours ce forum (riche en super info) depuis un certain temps mais je n' avais jamais posté.

Possesseur d'un Dorado 50# depuis deux an j'ai trouvé un arc avec lequel j'ai pu progresser et chasser mes premiers gibiers ( dont des faisans au vol)

Je viens de me commander deux branches en 65# et je devrai pouvoir les essayer la semaine prochaine il me tarde de voir cela rapidement

J'espère que tu as pu avoir l'occasion et le temps de t'entrainer avec des puissances intermédiaires


Pour le tapis d'arc qui s'est en effet vite usé moi j'en ai mis un en peau de chevreuil et cela va incapécablement.


Avec une cale de 5mm qui va bien derriere ?


J'avais collé sur la base de mes branches un morceau de chambre à air car je trouvais cet arc un peu bruyant.

Une bonne corde et une paire de silencieux collé aux bons emplacement et ton arc retrouvera son coté silencieux.

Bises A+++++

fred

fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty hoyt dorado

Message par kryss33 Mar 6 Nov - 12:36

Bonjour à tous,

Je possède aussi un dorado camo en 55 livres. Juste une petite question, les votres ont-ils un revètement camo sur les côtés ou uniquement dessus. Sur le mien je n'ai pas de revètement camo sur les côtés, et j'ai actuellement une fissure qui s'est présenté au niveau du wedge! Du coup, je me dit que c'est peut-etre ce revètement manquant qui a fragilisé mon arc. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Mar 6 Nov - 18:46

kryss33 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède aussi un dorado camo en 55 livres. Juste une petite question, les votres ont-ils un revètement camo sur les côtés ou uniquement dessus. Sur le mien je n'ai pas de revètement camo sur les côtés, et j'ai actuellement une fissure qui s'est présenté au niveau du wedge! Du coup, je me dit que c'est peut-etre ce revètement manquant qui a fragilisé mon arc. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Tu l'as acheté neuf en archerie ?
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par kryss33 Mar 6 Nov - 19:06

Bsr,

Oui, je l'ai acheté neuf chez gl-archery.

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Circus Ven 9 Nov - 16:50

Dis donc fred, comme on a qu'à moitié compris, ôte nous d'un doute : est-ce le meilleur arc que tu ais connu ?

Twisted Evil Evil or Very Mad ???
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par RobinDaWood Ven 9 Nov - 17:07

Salut, Circus mais dis-moi ton dorado à toi ça en est où ? Il était pas question un temps que tu y passes ?
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Ven 9 Nov - 20:11

Circus a écrit:Dis donc fred, comme on a qu'à moitié compris, ôte nous d'un doute : est-ce le meilleur arc que tu ais connu ?

Twisted Evil Evil or Very Mad ???

Salut circus

En fait c'est la meilleur poignée que j'ai trouvé le reste je m'en fou mais ma quête est infini tu le sais, les banches d'origine sont sonores et manque de dynamisme, la finition est à yéche. Heureusement après avoir confectionné un vrai grip anatomique et greffé des branche hô combien supérieur je peux te dire que MON dorado est le deuxième meilleur arc que j'ai essayé. et pourtant j'en ai 22 au ratelier.

A ce jour pour comparer mon dorado à mon ex black ouido PSA X je classifirais simplement le deuxième de sombre merde, mon dorado est plus souple plus rapide (et de loin ) plus precis plus stable, plus versatile, pas moins beau et beucoup moins cher. Donc................

Bises

A++++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par subotaï Ven 9 Nov - 23:05

En fait c'est la meilleur poignée que j'ai trouvé le reste je m'en fou mais ma quête est infini tu le sais, les banches d'origine sont sonores et manque de dynamisme, la finition est à yéche. Heureusement après avoir confectionné un vrai grip anatomique et greffé des branche hô combien supérieur ? je peux te dire que MON dorado est le deuxième meilleur arc que j'ai essayé. et pourtant j'en ai 22 au ratelier.

Quelles Branches? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Sam 10 Nov - 5:13

subotaï a écrit:En fait c'est la meilleur poignée que j'ai trouvé le reste je m'en fou mais ma quête est infini tu le sais, les banches d'origine sont sonores et manque de dynamisme, la finition est à yéche. Heureusement après avoir confectionné un vrai grip anatomique et greffé des branche hô combien supérieur ? je peux te dire que MON dorado est le deuxième meilleur arc que j'ai essayé. et pourtant j'en ai 22 au ratelier.

Quelles Branches? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

A ce jour les Dryad mais je suis en attente de reflexion sur des border hex 6 au standar formula pour mon buffalo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par subotaï Sam 10 Nov - 6:19

Quelles Branches? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face[/quote]

A ce jour les Dryad mais je suis en attente de reflexion sur des border hex 6 au standar formula pour mon buffalo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Les Dryades sont sur ta poignée Dorado?!
Tu peux mettre une photo de l'arc et du montage? What a Face
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Sam 10 Nov - 6:31

subotaï a écrit:Quelles Branches? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

A ce jour les Dryad mais je suis en attente de reflexion sur des border hex 6 au standar formula pour mon buffalo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Les Dryades sont sur ta poignée Dorado?!
Tu peux mettre une photo de l'arc et du montage? What a Face[/quote]
Je rentre a la case vers midi et je te poste ça
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par fred Sam 10 Nov - 10:41

subotaï a écrit:Quelles Branches? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

A ce jour les Dryad mais je suis en attente de reflexion sur des border hex 6 au standar formula pour mon buffalo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Les Dryades sont sur ta poignée Dorado?!
Tu peux mettre une photo de l'arc et du montage? What a Face[/quote]



Voilou kiki.

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'une paire de dryad épic en 50# soit plus souple et agréable que tes branches 45#

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chô à tous

fred

Au fait Circus, c'est quelle moitié que tu n'as pas compris ?


Dernière édition par fred le Sam 10 Nov - 16:44, édité 2 fois
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Circus Sam 10 Nov - 16:35

RobinDaWood a écrit:Salut, Circus mais dis-moi ton dorado à toi ça en est où ? Il était pas question un temps que tu y passes ?

Il en a été question puis j'ai croisé un B. montana.
J'ai toujours l'idée dans le coin de mon cerveau. C'est pour ça que les expérimentations de Fred m'intéressent. Bientôt, ce seront les tiennent que je suivrais.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Circus Sam 10 Nov - 16:43

fred a écrit:
Au fait Circus, c'est quelle moitié que tu n'as pas compris ?

Une simple emphase pour te faire sortir du bois. What a Face

Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Invité Sam 26 Avr - 22:39

Pour kryss33

Je n'ai pas non plus de camo sur les flancs des branches de mon dorado, ça fait un peu foireux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore... - Page 2 Empty Re: HOYT DORADO, le côté obscur frappe encore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum