Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis: flèches lourdes, flèches légères

5 participants

Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par Invité Jeu 12 Avr - 16:33

A spine dynamique équivalent, naturellement, pensez vous qu'une flèche lourde est plus tolérante, moins

sensible aux erreurs de décoche et au final plus précise qu' une flèche légère .Evidemment, se pose

le problème de la parabole et le facteur vitesse, mais ce qui m'intéresse, c'est plus la variabilité latérale .

Vos avis m' intéressent.Pardonnez moi, si vous trouvez mon interrogation quelque peu farfelue.

D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par Manu87 Jeu 12 Avr - 16:49

D'après mes ressentis et comparaisons entre différents set-up et différents arcs, c'est surtout le FOC qui joue : plus le poids est important en tête, plus l'arrière en est proportionnellement allégé, et donc l'encoche légère et sensible aux écarts latéraux.

Je me suis amusé un peu cet après midi avec des fûs carbone à 27% de FOC (300 gr en tête) : excellente école de rigueur de décoche en latérale, et aussi en verticale !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par stak Ven 13 Avr - 13:13

ahhhhh la flèche bien lourde et pas trop chargé en pointe voilà bien le must pour aller a la chasse surtout quand elle est propulsé par un arc avec des watts Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par davidv69 Sam 14 Avr - 18:45

Salut

Perso je prefaire une repartition du poid sur toute la longueur de la fleches que tous en tete

je tir avec un foc de 8-9% mais 38gr de fleche avec 150gr en tete
davidv69
davidv69

Messages : 132
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 51
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par piratkey Dim 15 Avr - 8:33

goubzinov a écrit:A spine dynamique équivalent, naturellement, pensez vous qu'une flèche lourde est plus tolérante, moins

sensible aux erreurs de décoche et au final plus précise qu' une flèche légère .Evidemment, se pose

le problème de la parabole et le facteur vitesse, mais ce qui m'intéresse, c'est plus la variabilité latérale .

Vos avis m' intéressent.Pardonnez moi, si vous trouvez mon interrogation quelque peu farfelue.

D'avance merci

Je ne pense pas qu'une flèche lourde soit plus tolérante aux erreurs de décoches qu'une flèche légère.
Les variations laterales sont du au bras d'arc,a la qualité du point d'encrage et de la décoche et a l'alignement "fléche/cible".
Pour le dernier point et en ce qui me concerne,j'ai remarqué que certaines couleurs de fut favorisent ou non cette alignement(involontaire puisque instinctif) suivant la luminosité et ou le biotope.
Les tubes de couleurs unis et foncés étant généralement plus propices a un meilleur alignement que les tubes avec des couleurs camo très contrastés.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par Invité Dim 15 Avr - 18:48

D'accord avec toi sur la notion de visibilité du fut et sur les fondamentaux : bras d'arc, point d'ancrage

qualité de la décoche. Cependant, la flèche légère induisant une vitesse plus élevée, elle accroît,elle amplifie


selon moi les paramètres négatifs (arc, tireur, environnement (vent brindille ) )
Mais cela dit...

Quand on est bon,tout va!!!

Mais moi, qui suis un besogneux avec des jours fastes et des jours sans, je suis plus à l'aise avec des flèches lourdes.
Salutations



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par fred Dim 15 Avr - 19:01

goubzinov a écrit:D'accord avec toi sur la notion de visibilité du fut et sur les fondamentaux : bras d'arc, point d'ancrage

qualité de la décoche. Cependant, la flèche légère induisant une vitesse plus élevée, elle accroît,elle amplifie


selon moi les paramètres négatifs ( vent, brindilles )

Salutations



Salut Goubzinov


Je le pensais également mais mon experience m'a prouvé le contraire, pourriez vous nous dire comment vous êtes arrivé à ces conclusions.



Merci

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Avis: flèches lourdes, flèches légères Empty Re: Avis: flèches lourdes, flèches légères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum