Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

band et allonge

4 participants

Aller en bas

band et allonge Empty band et allonge

Message par Invité Ven 20 Avr - 14:51

Pour une même flèche (2020 ), même corde optimisé, même silencieux, je constate:

-un silence absolu en sous allonge alors que mon tube devrait être trop spiné

-un bruit nettement plus important à l'allonge (fût parfaitement puisque vérifié au spine calculator et
en test fût nu excellent de 5 à 30m )

Puis je selon vos avis augmenter le band prescrit par le constructeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par foudarme Sam 21 Avr - 7:17

ta fameuse sous allonge elle est de combien?...il faut bien comprendre qu'un arc tiré à 30 fera toujours plus de bruit que le même tiré à 28 et ceci même en conservant un ratio gpp comparable !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par Invité Sam 21 Avr - 8:22

En gros 28 pouces alors que mon allonge normale est de 29,5.
Est ce que 3 mm de band supplémentaire par rapport à la plage du constructeur sont 'ils problématiques ?

Il me faudra, être attentif sur un autre paramètre à vérifier:
-à 28 p, le bras d'arc doit être sans doute légèrement plus plié
-à 29,5 p, plus allongé
Le bruit vient peut être aussi d'une légère touche sur mon brassard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par foudarme Sam 21 Avr - 12:53

goubzinov a écrit:En gros 28 pouces alors que mon allonge normale est de 29,5.
Est ce que 3 mm de band supplémentaire par rapport à la plage du constructeur sont 'ils problématiques ?

Il me faudra, être attentif sur un autre paramètre à vérifier:
-à 28 p, le bras d'arc doit être sans doute légèrement plus plié
-à 29,5 p, plus allongé
Le bruit vient peut être aussi d'une légère touche sur mon brassard.

en toute honnêteté tu peux même mettre un centimètre de band de plus si le coeur t'en dit...de toute façon si ça n'est pas approprié l'arc te le fera savoir instantanément: il vibrera comme une guimbarde !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par stak Dim 22 Avr - 4:41

mon cher c'est probablement toi :le bruit vient de ta décoche qui est meilleur dans une situation par rapport à l'autre a mon avis
la qualité de la décoche peut être déterminante pour que l'arc ne fasse ou pas du bruit : j'ai çà sur certains arcs en les tirant bien ils sont nettement plus silencieux que lorsque la gestuelle est mauvaise ( le semilongbow dave windauer par exemple )
la tenue de l'arc tient aussi surement un role
es tu vraiment en sous allonge ; ne serias tu pas plutôt en surallonge dans la position à 29,5 ??

stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par Invité Dim 22 Avr - 9:47

stak a écrit:mon cher c'est probablement toi :le bruit vient de ta décoche qui est meilleur dans une situation par rapport à l'autre a mon avis
la qualité de la décoche peut être déterminante pour que l'arc ne fasse ou pas du bruit : j'ai çà sur certains arcs en les tirant bien ils sont nettement plus silencieux que lorsque la gestuelle est mauvaise ( le semilongbow dave windauer par exemple )
la tenue de l'arc tient aussi surement un role
es tu vraiment en sous allonge ; ne serias tu pas plutôt en surallonge dans la position à 29,5 ??

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas cependant être en sur-allonge (taille 1m92, ancrage commissure lèvre, dans l'axe du
sternum)
Je vais revoir ma position :actuellement je tire avec les pieds dans l'alignement des épaules,ce qui peut favoriser une touche sur mon brassard .Je vais essayé de tirer le pied arrière décalé légèrement vers
l'avant un peu comme dans la position décrite dans KSL Internationnal Archey .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par kiowa Dim 22 Avr - 15:38

stak a écrit:mon cher c'est probablement toi :le bruit vient de ta décoche qui est meilleur dans une situation par rapport à l'autre a mon avis
la qualité de la décoche peut être déterminante pour que l'arc ne fasse ou pas du bruit : j'ai çà sur certains arcs en les tirant bien ils sont nettement plus silencieux que lorsque la gestuelle est mauvaise ( le semilongbow dave windauer par exemple )
la tenue de l'arc tient aussi surement un role
es tu vraiment en sous allonge ; ne serias tu pas plutôt en surallonge dans la position à 29,5 ??


+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec mon allonge de nain d'en haut de 31,5", c'est plus souvent ma décoche qui fait claquer la flêche que le reste De plus, en sous allonge, ta main étant bien collé contre ton visage, ta décoche s'en trouve en général plus linéaire et donc meilleure d'ou pas de bruit. Tu peux aussi jouer sur le détalonage. Sache que tous mes arcs étaient le plus silencieux au band mini. Si cela peu t'aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par Invité Lun 23 Avr - 13:41

kiowa a écrit:
stak a écrit:mon cher c'est probablement toi :le bruit vient de ta décoche qui est meilleur dans une situation par rapport à l'autre a mon avis
la qualité de la décoche peut être déterminante pour que l'arc ne fasse ou pas du bruit : j'ai çà sur certains arcs en les tirant bien ils sont nettement plus silencieux que lorsque la gestuelle est mauvaise ( le semilongbow dave windauer par exemple )
la tenue de l'arc tient aussi surement un role
es tu vraiment en sous allonge ; ne serias tu pas plutôt en surallonge dans la position à 29,5 ??


+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec mon allonge de nain d'en haut de 31,5", c'est plus souvent ma décoche qui fait claquer la flêche que le reste De plus, en sous allonge, ta main étant bien collé contre ton visage, ta décoche s'en trouve en général plus linéaire et donc meilleure d'ou pas de bruit. Tu peux aussi jouer sur le détalonage. Sache que tous mes arcs étaient le plus silencieux au band mini. Si cela peu t'aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Problème de bruit résolu, sans avoir eu à augmenter mon band( j'ai pu même le diminuer )en allongeant
bien ma main de corde en la décontractant.
Pour les ceux, comme qui ont des difficultés, comme moi, pas pour les bons, je vous invite à aller
visiter le sîte Ksl internationnal Archery, surtout le chapitre cycle respiratoire, à bosser naturellement
d'abord au paillon :moi qui avait des difficultés à arriver à l'ancrage , à stabiliser, à décocher souplement
mon pb de décoche est résolu et celui de bruit également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par stak Mer 25 Avr - 5:25

l'allonge naturelle de l'archer est plutôt au niveau de la commissure des lèvres aussi
je fais 1 m 92 et mon allonge naturelle est vers 29 avec un recurve , j'ai 27/ 27,5 avec un piquet

il semble que l'ancrage très loin derrière devienne populaire ; on est a mon avis dans une gestuelle beaucoup plus forcée et le risque de mal décocher est plus grand en cherchant a aller loin derrière , si vous affichez 31 d'allonge a moins de faire 2 mètre 10 avec des épaules pour jouer numéro 4 ou 5 au rugby vous êtes forcément dans une allonge forcée en arrière ( pour moi en surallonge en fait )
nous avons a l'acapat un grand( 1m90 et 100 bon kg avec des belles épaules ) qui a une gestuelle très épaule plaquée et qui vient au milieu du visage à l' ancrage : 30,5 d'allonge environ
regardez les grands tireurs a l'arc : byron fergusson , howard hill , regarder aussi fred bear ou paul schafer par exemple , on peut aussi citer jean marie coche et inspirez vous de leur gestuelle ; vous serez surement dans quelque chose de juste Laughing on peut concevoir d'aller chercher derrière en aplatissant bien les épaules pour gagner un ou deux pouces si on a une allonge naturelle courte mais ce n'est pas dénué d'inconvénient pour la qualité globale du geste
c'est surement bien plus difficile d'avoir une très bonne gestuelle avec ce type d'ancrage qu"'avec celui que faisait les archers précités; faut bien aussi que les grands aient quelques avantages non pirat
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par kiowa Mer 25 Avr - 11:27

stak a écrit:l'allonge naturelle de l'archer est plutôt au niveau de la commissure des lèvres aussi
je fais 1 m 92 et mon allonge naturelle est vers 29 avec un recurve , j'ai 27/ 27,5 avec un piquet

il semble que l'ancrage très loin derrière devienne populaire ; on est a mon avis dans une gestuelle beaucoup plus forcée et le risque de mal décocher est plus grand en cherchant a aller loin derrière , si vous affichez 31 d'allonge a moins de faire 2 mètre 10 avec des épaules pour jouer numéro 4 ou 5 au rugby vous êtes forcément dans une allonge forcée en arrière ( pour moi en surallonge en fait )
nous avons a l'acapat un grand( 1m90 et 100 bon kg avec des belles épaules ) qui a une gestuelle très épaule plaquée et qui vient au milieu du visage à l' ancrage : 30,5 d'allonge environ
regardez les grands tireurs a l'arc : byron fergusson , howard hill , regarder aussi fred bear ou paul schafer par exemple , on peut aussi citer jean marie coche et inspirez vous de leur gestuelle ; vous serez surement dans quelque chose de juste Laughing on peut concevoir d'aller chercher derrière en aplatissant bien les épaules pour gagner un ou deux pouces si on a une allonge naturelle courte mais ce n'est pas dénué d'inconvénient pour la qualité globale du geste
c'est surement bien plus difficile d'avoir une très bonne gestuelle avec ce type d'ancrage qu"'avec celui que faisait les archers précités; faut bien aussi que les grands aient quelques avantages non pirat

Mon cher Stak, j'ai le regret de t'annoncer que mon ancrage se fait avec le majeur au niveau de la commissure des lèvres. Maitenant, je ne tire pas des arcs trop fort pour moi qui ne ferrait que réduire d'un ou deux pouces mon allonge comme toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown.

Par contre, niveau physique, 1.78 et une cage toraxique relativement dévelopée avec une envergure de condor...Twisted Evil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....ou d'orang outang:face:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par shadowrunner Mer 25 Avr - 12:14

Et les indiens à plumes, qui tiraient des flèches à une allonge de 22 ou 23 pouces avec des arcs entre 36 et 48 pouces, ancrage flottant, ça les empêchaient pas de faire bouillir la marmite avec du gros herbivore à cornes, crénondidjûûû !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

band et allonge Empty Re: band et allonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum