Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le band

+9
Bibique
piratkey
Thibaut.H
fred
crazyragondin
sierraleonn
kibok
ROBERTSON
foudarme
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le band Empty le band

Message par foudarme Dim 20 Nov 2011 - 15:27

le band c'est la distance qui sépare la corde du point pivot; sur un arc privé de repose flèche réglable, cette distance est déterminante.

En effet quand on joue sur sa longueur, on modifie:

- l'angle d'inclinaison des branches (et donc de la corde à pleine allonge),
- la chasse de l'arc (power stroke; durée et distance durant laquelle la flèche est poussée par la corde),
- le timing de libération de la flèche.

D'une façon générale, plus le band est court:

- plus la chasse est importante (4 à 5 fps de différence sur 1" de band)
- plus l'angle de corde est ouvert (ce qui favorise la netteté de la décoche)
- moins l'arc est puissant (valeur très relative; un arc gagne environ 1/2# entre les extrema de la plage de band recommandée)
- plus la clearance est délicate (surtout dans l'hypothèse où la flèche n'a pas encore quitté la corde lorsque l'empennage se trouve déjà au contact de la fenêtre de tir)
- plus l'arc est sonore/vibrant: en raison d'une augmentation de la chasse et de la zone de contact entre les branches et la corde à l'issue du cycle
- plus la technique de tir doit être irréprochable (plus la chasse dure et plus le vol de la flèche deviendra susceptible d'être contaminé par l'instabilité du bras d'arc)
- plus la corde se rapproche du poignet d'arc en fin de cycle augmentant d'autant le risque de contacts parasites.

à contrario, plus le band est important:

- plus la chasse diminue (- d'énergie dans la flèche); de ce fait plus le temps de production d’énergie diminue et plus le bruit et les vibrations qui en résultent diminuent aussi jusqu’à ce que cet effet s'inverse en raison d'une compromission général de l'équilibre de l'arc (band trop important)
- plus la libération de la flèche est prématurée (favorise une meilleur clearance)
- plus l'angle de corde est fermé (nécessite une décoche plus propre)
- plus la puissance de l'arc augmente (dans les limites décrites ci-dessus)
- moins la flèche a besoin d'être rigide (incidence du band sur le spine très relative pour les arcs cut past of center)
- moins il est nécessaire que la technique de tir soit irréprochable.


Trouver le bon band est donc avant tout une affaire de compromis qui conduit à obtenir ce que l'on appelle le sweet spot: vibrations et bruits aussi réduits que possible; confort à l'ancrage aussi important que possible; clearance aussi optimale que possible; vitesse aussi élevée que possible...

Pour beaucoup ce compromis est considéré comme atteint dès lors que l'arc ne fait plus de bruit ou tout au plus en fait le moins possible...c'est un compromis extrêmement sommaire: le bruit sur un arc est la conséquence d'un certain nombre de dysfonctionnements (causes) dont le band n'en est qu'une composante...Il vaut donc bien mieux commencer par s'attaquer aux cause véritables (en général un spine et un poids inadaptés) plutôt que de lutter artificiellement contre leurs conséquences (arc sonore).

Pour en revenir au band, comme pour tout le reste, le band est une valeur subjective, tributaire:

- de la qualité de la décoche
- du spine dynamique et de la configuration tirée
- de l'élasticité de la corde employée.

Rien ne permet de le déterminer à priori: dans un domaine où la subjectivité prend une part si importante, il ne peut se découvrir que par tâtonnements successifs mais dans le respect de la plage recommandée par le facteur. S'il faut aller bien au-delà de ce qui est préconisé pour obtenir le sweet spot alors c'est que soit le constructeur s'est planté (ce qui peut se produire chez les facteurs inexpérimentés) soit votre configuration qui est inadaptée. Dans ce cas, il faut la reprendre. Ne pas oublier également qu'il faudra éventuellement reprendre le détalonnage selon l'importance des variations apportées au band


Dernière édition par foudarme le Dim 20 Nov 2011 - 19:09, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par ROBERTSON Dim 20 Nov 2011 - 16:22

Point important surtout si on essaye d acquerir un arc performant

Le gars de Dryad archerie m a repondu que sur ses poignées ILF il y aurai pas plus de 7 et demi de banc

et tous les proprios US de ce type d arcs et poignées me disent plutot qu ils ont 8 pouces en montant !!

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Dim 20 Nov 2011 - 17:47

l'ILF à la base c'est fait pour la compétition...qui dit compèt dit band généreux (arc moins sensible au "bouger" du bras d'arc), arcs long (angle de corde moins fermé) et corde plus chargées en brins (plus stables).

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty mesure du band

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 18:43

cher Foudarme

Par point pivot, entends tu par là, creux de poignée ?

GUY jean paul du GRAND GALLOIS, mesure le band, devant de l'arc à la corde ,est ce
une exception ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par kibok Dim 20 Nov 2011 - 18:46

foudarme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Dim 20 Nov 2011 - 19:05

goubzinov a écrit: cher Foudarme

Par point pivot, entends tu par là, creux de poignée ?

GUY jean paul du GRAND GALLOIS, mesure le band, devant de l'arc à la corde ,est ce
une exception ?

oui le point pivot correspond à la projection du point le plus creusé de la poignée...c'est un point d'équilibre...en fait peu importe comment et à partir de quoi le band est mesuré... ce qui compte c'est d'avoir sur son arc un point de référence invariant, libre ensuite au constructeur de déterminer une plage de distance entre la corde et ce point de repère qui, lui, doit être obligatoirement invariant...quelques facteurs d'arc transposent effectivement ce point de repère sur le devant de l'arc: en général ce sont ceux qui utilisent des revêtements sur leur poignée...en se tassant le revêtement évolue et donc le band avec si on n'y prêtait garde..à la norme AMO, le point de repère invariant c'est le point pivot, ce qui permet de comparer les pommes avec les pommes car ce point permet de disposer d'un référentiel universel, à la différence du devant de l'arc qui change de profondeur selon chaque type de poignée...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty re band

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 19:22

une augmentation du band de 6mm par rapport à la plage du constructeur, pour des raisons de diminutions de hand shock et de nuisances sonores, présente t'elle un risque mécanique pour l'arc (Fire bALL de Great Nothern )

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par sierraleonn Dim 20 Nov 2011 - 22:38

bonjour et merci foudarme d'avoir pris du temps pour ouvrir un sujet spécial band; je n'ai pas bien saisi la différence entre la chasse et la puissance de l'arc.
a titre d'exemple et pour faire suite à ton dernier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:01
<blockquote>sierraleonn a écrit:bonjours à tous.

je profite de ce sujet pour rebondir sur une question qui me turlupine
depuis un moment, je me lance dans la fabrication d' une poignée de
15" pour mon fox.Vous parler du band qui joue un rôle sur la vitesse si
on passe à une une poignée plus petite.Ma question est la suivante : y a
t 'il un sujet complet traitant du band des arcs.comment est t' il
déterminé par le facteur?pourquoi est 'il recommandé de ne pas le
dépasser? ..j'entends dire que si l'on rajoute trop de band on perds de
la vitesse? .En ce qui me concerne mon fox à toujours fait du bruit, en
tirant des futs allant de 30 à 32.5 gr. Avec une corde astro je suis
parvenu à un bruit raisonnable ,mais sans doute pas assez pour la
chasse, en ajoutant deux silencieux, et toujours en restant dans la
plage de band du constructeur..puis lors d'un concours un archer tirant
longbow regarde mon arc et me dit que je n'ai pas assez de band ,que ça
se voit sur la corde qui est trop en en contact avec la partie recourbée
des branches et que c'est pour ça qu'il claque.J'ai fait l'essai
suivant ses indications et j'ai aujourd'hui un band de 21.2cm.j'ai
enlever un silencieux, mon arc est devenu doux comme un vrai chasse et
chose curieuse j'arrive désormais et enfin à tirer une configuration
sortie du spin calculateur,heureuse conclusion pour moi,mais ma soif de
connaissance se heurte à un vide et j'aimerai bien comprendre ce qu'il
cest réellement passé. donc voilà :y a t'il sur ato une ou plusieurs
personnes qui veulent bien faire partager leurs savoir d'une façon assez
scientifique ou tout au moins complète sur le sujet du band d'un arc et
est ce que ça ne pourrait pas être un sujet à part entière. merci
d'avance et à très bientôt.
</blockquote>

à
mon humble avis le problème ne venait absolument pas de ton arc, de son
band et de sa corde mais du spine de ta flèche...on oublie très souvent
que l'une des principales causes du bruit sur un arc tradi est
l'inadaptation du spine...en augmentant le band tu as modifié le spine
requis en le rigidifiant ...tu as également modifié la clearance en
rendant le départ de la flèche plus précoce ...bref tu as gommé les
paramètres qui envoyaient ta flèche butter sur la fenêtre de tir ce qui
rendait ton vol erratique et ton arc très bruyant...la correction sur le
band ne fait simplement que mettre en valeur tous les
dysfonctionnements en les supprimant...

je suis retourner faire des essais cet après midi avec le bon set up sorti du spine calculateur.les test ont consistés à tirer dans la plage du band du constructeur et à nouveau l'arc refait du bruit même en jouant sur le détalonnage .j'ai donc remis le band à 21.2cm au lieu de 19.6 maxi conseillé.l'arc devient doux et silencieux si je soigne ma décoche ,le vol de la flèche est parfait sur des tirs à 40 m, je tire un peu plus haut mais aussi plus groupé, aucune vibration dans la main d'arc, une sensation de vol plus lent mais curieuse ment on dirait que j'ai moins de balistique ,comme si la pointe de 140grains tirait la flèche.que du bon pour moi , l'arc je ne sais pas et la corde évidemment j'ai du la torsader de 20 tours ce qui j'en convient est un peu abérant.je vais continuer comme ça et si ça perdure dans le positif je commanderai sans doute une corde à la nouvelle longueur...
merci .



_________________
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Lun 21 Nov 2011 - 12:40

une précision please, c'est quoi exactement ton arc, un breed de chez fox?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par sierraleonn Lun 21 Nov 2011 - 17:30

mon arc est un fox hight sierra 64" et marqué 61lb à 30pouces ; band constructeur 7"1/4 à 7"3/4. tiller haut égal au tiller bas voir 1 mm plus court????
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Lun 21 Nov 2011 - 19:32

sierraleonn a écrit:mon arc est un fox hight sierra 64" et marqué 61lb à 30pouces ; band constructeur 7"1/4 à 7"3/4. tiller haut égal au tiller bas voir 1 mm plus court????

la fenêtre de tir est taillé au-delà du centre des branches ou pas?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par sierraleonn Lun 21 Nov 2011 - 21:34

fenêtre à 0 foudarme
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Lun 21 Nov 2011 - 22:30

curieux, le band recommandé correspond à celui des wallace et autre blacktail qui sont tous de la même veine...je tire moi mon breed (62") à 7" de band à 82@29 dans un silence remarquable (pour un arc de cette puissance) avec une corde de 14 brins à 11gpp...as tu regardé s'il n'y avait pas un pb au niveau du tapis d'arc: en changeant l'angle de corde avec ton band tu peux changer/supprimer le problème...y a un truc qui cloche et ça me surprend vraiment que tu aies autant à sortir du band recommandé.

sinon la chasse c'est la distance sur laquelle la flèche est poussée par la corde...plus le band augmente, plus cette distance diminue...1" de band en plus c'est 1" de chasse en moins.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par sierraleonn Lun 21 Nov 2011 - 23:16

merci foudarme de t'occuper de mon cas...pour le tapis je vois pas trop .là ou je peux m'interroger ,c'est sur les tillers idendiques en haut comme en bas ou alors ça veut dire qu'une branche est plus puissante que l'autre. un défault que j'ai remarqué c'est que les branches ne sont pas parfaitement en contact avec la poignée, on voit la lumière à travers juste à la fin de la poignée et sur les 2 branches, j'ai mis une épaisseur de cuir entre et ça ne change pas grand chose. j'ai de toute façon l'intention de me fabriquer une poignée adaptée à ma main en 15",dans une forme très épurée , à ce propos en théorie passer d'une poignée de 19 à 15" doit bien me faire gagner 4 lbs si j'ai bien compris et le band "encore lui" en théorie est ce qu'il change et est ce que je peux déjà calculer une longueur de corde?...merci mais t'es pas obligé de répondre.

ps j'ai repesé mon arc ce soir juste pour voir..et bien en 1 an de tir assez intensif (il avait d'après ce que je sais pas plus de mille flèches au compteur lorsque j'en ai fait l'acquisition), il a perdu un peu plus d'une livre .

bonsoir.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Mer 23 Nov 2011 - 22:25

effectivement, il est surprenant que tu aies le même réglage de tiller sur les branches...beaucoup de bruit peut naitre de l'interstice qui sépare les branches de la poignée: parfois en le waxant à la cire d'abeille ça en résout une bonne part...on peut aussi y coller de la feutrine auto adhésive...le changement de poignée va effectivement te faire gagner de la puissance mais va surtout modifier la plage (voire l'angle) de travail de tes branches, difficile de prédire si tu vas y gagner au change...un facteur te répondra mieux que moi sur la longueur de la corde car eux savent parfaitement bien de combien celle ci evolue quand ils ajoutent ou retranche x " de longueur à leurs modèles...désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty conclusion

Message par sierraleonn Jeu 24 Nov 2011 - 17:53

merci foudarme tu m'as tout de même fait avancer et c'est ça qui compte sur un forum...j' ai eu chirstophe aujourd'hui celui qui fait de beau arc,il m'a rassurer sur le dépassement anormal du band, l'arc ne risque rien et au contraire si ça permet de tirer dans le bon spine dynamique ce n'est que mieux et il ne faut pas s' en priver, l'arc est aussi plus confortable à l'allonge, la sensation d'une flèche plus lente mais qui paradoxellement je groupe plus haut sur toutes les distances ( le cerveau va corriger ça tout seul) même à 40 m comme si la pointe de 145 tirait le fut 20/16 vers l'avant tout ça dans un superbe vol..

merci et à bientôt dans d'autres sujets.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par crazyragondin Ven 19 Juil 2013 - 6:30

Bonjour, d'après Foudarme, plus le band est court, plus l'arc vibre et plus il est sonore. Je me demandais s'il n'y avait pas d'exceptions. Avec mon dorado, plus le band est court, et moins l'arc est sonore et moins il vibre. Je peux mettre le band à 17,78cm, l'arc sera moins bruyant que si je le mets à 19,5_19,75cm comme certains le conseillent. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, merci d'avance.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par fred Sam 19 Oct 2013 - 10:40

Bonjour à tous

Comment est déterminé le band ? Est ce la géometrie der la poignée ? L'angulation des pockets ? ( ce qui est un peu pareil soit dit .... )
En ilf: Dryad's préconise 7"1/2 , ma poignée W&W conseille 7" Puis je descendre les Dryad's d'1/2 pouce ?

A+
fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par sierraleonn Sam 19 Oct 2013 - 17:05

salut fred
nous n'avons toujours pas la réponse d'un facteur depuis le début de ce sujet et je ne l'ai d'ailleurs jamais vu nul part.j'ai dans le sujet "qui tire ilf" mis une valeur que l'on ne voit jamais non plus ; c'est le recul  du creux de la poignée par rapport à la ligne verticale qui passe par les fondus .pour ma part elle est de -2 cm(vers le dos).ce qui est amusant c'est de comparer les arcs dans leurs photo de profil sur l'écran de l'ordinateur à l'aide d'une feuille de papier.regarder par exemple un chiffoleau (qui a plutôt une valeur de recul positive et tous ses ars sont conçu comme ça mais pourquoi? secret bien gardé).et un bear par exemple, on constate que ce recul est totalement différent donc que le band ne peut se comparer que si le recul de poignée et la longure de branche est identique sur deux arc de marque différente.pourtant cette valeur de creux de poignée lorsque je me suis fabriqué la mienne (je n'ai rien copier) je l'ai cherchée en commençant à +2 et en mesurant les valeurs puissance de l'arc à chaque pousse d'allonge jusqu'à 28" , et je me suis rendu compte qu'il y avait une valeur plus faible 2.2ls de mémoire un peu avant 28".j'ai donc décalé mon creux de poignée pour tomber dans cette valeur à mon allonge et à la puissance que j'avais choisie, mais j'aurai pu tout aussi bien le décaler dans l'autre sens si j'avais voulu tirer dans la barre.
voilà peut 'être que les facteurs y vont par déduction ,expérimentation et puis finissent par adopter une géométrie d'arc qui leurs permet de donner une plage d'allonge et peut 'être que certains arrivent à concevoir une géométrie d'arc en fonction d'une valeur de band choisie au départ.
 le mystère reste entier.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Lun 21 Oct 2013 - 7:31

crazyragondin a écrit:Bonjour, d'après Foudarme, plus le band est court, plus l'arc vibre et plus il est sonore. Je me demandais s'il n'y avait pas d'exceptions. Avec mon dorado, plus le band est court, et moins l'arc est sonore et moins il vibre. Je peux mettre le band à 17,78cm, l'arc sera moins bruyant que si je le mets à 19,5_19,75cm comme certains le conseillent. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, merci d'avance.
plus il est court dans la plage de recommandation constructeur évidemment...il n'y a aucune exception possible pour la simple et bonne raison que, passé un point critique, il conduit à augmenter irrémédiablement la zone de contact entre la corde et les branches laquelle devient la principale source de vibrations et de sonorité...si maintenant ça n'est pas le cas, c'est tout simplement que la plage de recommandation constructeur n'est pas appropriée ou qu'elle a été déterminée au regard d'autres paramètres comme la clearance (par exemple) ou le souci de diminuer les risque de casse...ne pas oublier également que la fibre des cordes (qui détermine leur élasticité) joue un rôle fondamental dans ce domaine: un band en d97 ou 8190 ne sera absolument pas le même qu'un band D10 ou astro et si le constructeur l'a étalonné en D97, on pourra dans la plupart des cas le diminuer d'1/2" en astro/D10.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par Thibaut.H Lun 21 Oct 2013 - 7:47

Si je prends exemple , mon arc dont le band recommandé est 8 à 8.5 ", avec une corde en astro je peux donc tabler sur 7.5 à 8 ". (si le band d'origine a été déterminé avec une ancienne génération, ce qui est surement le cas)

Ceci va par contre diminuer la puissance, tout en augmentant la durée de poussée.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par foudarme Lun 21 Oct 2013 - 8:02

Thibaut.H a écrit:Si je prends exemple , mon arc dont le band recommandé est 8 à 8.5 ", avec une corde en astro je peux donc tabler sur 7.5 à 8 ". (si le band d'origine a été déterminé avec une ancienne génération, ce qui est surement le cas)

Ceci va par contre diminuer la puissance, tout en augmentant la durée de poussée.
ne te fais pas de nœud au cerveau, choisi le band le plus agréable...Sur un band inférieur à 8" tu as tout intérêt à utiliser des plumes en 4" plutôt que 5", ça résout bien des soucis le cas échéant.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par Thibaut.H Lun 21 Oct 2013 - 9:06

Ok merci, j'utilise déjà des plumes de 4", j'ai trouvé que les 5" n'apportaient pas grand chose.

Après mon changement de corde récent vers une en astroflight, j'avais un band un peu inférieur au recommandé. J'ai remis quelques tours de cordes pour revenir vers 8" (minimum recommandé), mais ça me plait moins et l'arc vibre plus, donc je vais redescendre.
A mon allonge de 28.5", je suis pile à 50lbrs, alors que j’étais presque à 52 précédemment. (arc de 50lbrs a 28" vérifié a l'achat). Donc finalement pas beaucoup de différence de puissance, et je n'ai vu aucune différence de vitesse.

Ta remarque sur le fait de diminuer un peu le band en passant sur astroflight va dans le même sens, pour ça que j'ai relevé cette remarque.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par piratkey Lun 21 Oct 2013 - 10:44

Tu veux dire que le changement de corde a modifié la puissance de ton arc ???
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par Thibaut.H Lun 21 Oct 2013 - 11:34

oui oui mais parce qu'elle est très légèrement plus longue, ce qui s'est ressenti par une légère modification du band d'environ 1/4 de pouce. J'ai remis 6 tours a la corde pour récupérer le band d'origine, et donc la même puissance qu'avant.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

le band Empty Re: le band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum