Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

+12
Admin
vinimb
christophe chiffoleau
foudarme
pat21
fred
chdru
bastien45
Pierre
sauromates
kibok
Manu87
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par bastien45 Sam 26 Mar - 10:59

kibok a écrit:
bastien45 a écrit:Je pense que les arcs de Christophe mériteraient bien un petit passage à la machine à tirer,non?
Wink

Pas de panique bastien, a ce niveau là on reserve une très grosse surprise aux gentils membres d'ATO pour la fin du printemps Shocked


Bravo pour ces Chronos et merci pour les infos !


C'est quand pas souvent que le chrono passe la barre des 200 avec un tradi!!
Je l'ai meme pris en photo(le chrono)......un souvenir pour Christophe. cheers

bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par foudarme Sam 26 Mar - 11:07

bastien45 a écrit:Ce matin,passage au chrono avec ma nouvelle corde en astro(merci Jean!)12/18
Flèche de 462gr/488gr/584gr/608gr
l'arc fait toujour 52#@28,tire aux doigts a 29",allonge tenue et décoche....au mieux(on va dire ça!)
Sur 3 tirs,avec la flèche de(462gr) 30g:193/191/195
(488gr) 31,6g:189/187/187
(584gr)37,7g:179/181/180
(608gr)39,4g:172/172/172
Et pour finir,je me suis laché avec mon allonge de 29,5" en décoche dynamique et la flèche de 30g ...........199/201/201!!!!!!! affraid
Je pense que les arcs de Christophe mériteraient bien un petit passage à la machine à tirer,non?
Wink

tu en penses quoi de ta corde?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par bastien45 Sam 26 Mar - 14:25

foudarme a écrit:
bastien45 a écrit:Ce matin,passage au chrono avec ma nouvelle corde en astro(merci Jean!)12/18
Flèche de 462gr/488gr/584gr/608gr
l'arc fait toujours 52#@28,tire aux doigts a 29",allonge tenue et décoche....au mieux(on va dire ça!)
Sur 3 tirs,avec la flèche de(462gr) 30g:193/191/195
(488gr) 31,6g:189/187/187
(584gr)37,7g:179/181/180
(608gr)39,4g:172/172/172
Et pour finir,je me suis lâché avec mon allonge de 29,5" en décoche dynamique et la flèche de 30g ...........199/201/201!!!!!!! affraid
Je pense que les arcs de Christophe mériteraient bien un petit passage à la machine à tirer,non?
Wink

tu en penses quoi de ta corde?




Et bien ça se passe de commentaire,je gagne "près" de 10 pieds pour la flèche de 30g,c'est plutôt bien non? Very Happy
Sinon,une fois déballé et monté sur l'arc,pile-poile!!quasi au band pour la flemish et pas trop de bruit a faire atténuer,je m'apprétais a lui confectionner 2 ponpons.
Pour l'autre,j'ai pas encore pris le temps pour de vrai essai,mais c'est bizarement beaucoup plus sonore....
Mais ch'ui vachement content du résultat,merci beaucoup Jean.


Dernière édition par bastien45 le Sam 26 Mar - 19:09, édité 1 fois
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par foudarme Sam 26 Mar - 15:14

bastien45 a écrit:
Pour l'autre,j'ai pas encore pris le temps pour de vrai essai,mais c'est bizarement beaucoup plus sonore....

en fait non c'est pas surprenant, si le raccord de boucle d'une endless touche la branche alors ça fait du bruit...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par christophe chiffoleau Sam 26 Mar - 16:11

Je viens de recevoir la corde en astro que Jean m'a fait. Hé bien que du bonheur!!!!, je gagne environ 5 pieds par rapport à du 8125 et du fast flight mais le plus important est le confort, et je peux dire qu'au niveau bruit c'est génial, un confort de tir impressionnant, j'ai mis la corde sur mon arc, pas besoin de régler le band donc les cotes étaient bien respectées super!!, du bon boulot, et après quelques tirs la corde n'a toujours pas bougé. bravo Jean, encore merci et à bientôt pour d'autres commandes.
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Manu87 Sam 26 Mar - 17:30

Les essayer, c'est les adopter !

Corde et arc, vous faites un beau couple performant, tous les deux ! ❤ cheers

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par bastien45 Mar 29 Mar - 17:21

Manu87 a écrit:Les essayer, c'est les adopter !

Corde et arc, vous faites un beau couple performant, tous les deux ! ❤ cheers


Mouai!...pas d'avis sur les performances de cet arc?Bon,c'est tiré aux doigts mais c'est plutot pas mal non?a 29" avec une flèche de 30g j'ai quand meme fait une belle serie à 198/197/199 pieds.....
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par vinimb Mar 29 Mar - 18:36

bastien45 a écrit:
Mouai!...pas d'avis sur les performances de cet arc?Bon,c'est tiré aux doigts mais c'est plutot pas mal non?a 29" avec une flèche de 30g j'ai quand meme fait une belle serie à 198/197/199 pieds.....

C'est une formule 1 !! J'ai hate de voir ca en live !
Belle acquisition en tout cas, bravo Seb.
vinimb
vinimb

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : santilly - 28

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Admin Mar 29 Mar - 19:01

on va bientot avoir l'occasion de dissequer un CC on t'en diras plus a ce moment mais ce qui est d'ores est dejà sur c'est que ce sont de très très bons arcs ! N'hesites pas a nous faire des photos de la bète en action !
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Manu87 Mar 29 Mar - 19:06

[/quote]Mouai!...pas d'avis sur les performances de cet arc?Bon,c'est tiré aux doigts mais c'est plutot pas mal non?a 29" avec une flèche de 30g j'ai quand meme fait une belle serie à 198/197/199 pieds..... [/quote]

Oh que si j'ai un avis sur les performances de ton arc, et de tous les arcs de Christophe en général d'ailleurs : beaux, sobres, très très rapides et silencieux. Ces performances sont tout simplement excellentes ; à de telles vitesses, je ne suis même pas sûr de pouvoir conserver mon référentiel instinctif... Je serais toi, je tirerais du bien lourd, tu auras une vitesse plus "gérable" et une efficacité terminale effrayante...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Admin Mer 6 Juil - 9:42


Message sans doute posté par erreur dans le post Oyapock deplacé dans le sujet dedié au modele en question / Merci .

chympanzé félé a écrit:bonjour a tous, je suis l heureux possesseur d un Furieux Breiz bow depuis 1ans et demi qui a été conçu pourgrande allonge (la mienne est de 31 voir plus ).Les principales differences avec le modele classique est une poignée avancée de 1,5pouce , un elargissement des branches et une lamination de carbonne centrale ;ces petits amenagements font merveilles! la taille de larc reste la meme soit 60pouces ce qui reste tres court pour les grands gabaris. La puissance est de 60livres a 31"(la norme) tombe a 53 à 28"(sous allonge)remonte à 63livres à 32(le pied?): la barre se fait sentir au dessu de 32,5 d allonge. Pour ce qui est de la vitesse il n y a que deux mesures: 204pieds avec des futs de 40grammes et 31" d allonge ;197 fps avec futs de 30grammes et 28"d allonge. Par rapport a mon ancien arc(long bow Predator de 72lbs) ça decoiffe sévere!!! aucune trace de blanchiment sur les branches(les grands bras connaissent le probleme) le verni n a pas bougé malgré une utilisation intensive dans des conditions plus qu humides et surtout ma maladresse naturelle...Voilà, il y a tres peu de modeles d arc de cette tailles qui soit "reflechis" pour resister au bras de singes et c est le cas de celui ci.... MERCI CHRISTOPHE!
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Invité Mer 6 Juil - 9:54

c étais une erreur, merci, j ai du mal avec l informatique, je n arrive pas non plus a poster les photos; mais l arc est visible sur le show room et les photos sont meilleures que les miennes, c est possible d en deplacer une ou deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty nouvelle mesure plus raisonnable

Message par Invité Jeu 1 Sep - 7:13

suite a mon dernier post j ai refai les mesure au radar chez Chritophe: il trouvais qu elles etaient trop elevée, une vérification s imposait! Resultat des courses :180 fps avec des fleches de 41grammes et un radar normalement réglé; c est plus raisonnable pour l usage que j en fais; voilà voilà...Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par letub Jeu 1 Sep - 7:57

chympanzé félé a écrit:c étais une erreur, merci, j ai du mal avec l informatique, je n arrive pas non plus a poster les photos; mais l arc est visible sur le show room et les photos sont meilleures que les miennes, c est possible d en deplacer une ou deux?

oui il suffit de copier le lien de l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Invité Jeu 1 Sep - 8:13

oui,oui; c est bien mon doudou a moi, merci Letub!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par jénésise Mar 6 Sep - 14:03

chympanzé félé a écrit:oui,oui; c est bien mon doudou a moi, merci Letub!!!
cette arc et magnifique vite que je passe te voir pour qu'on ce fasse quelque volé =p
jénésise
jénésise

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par piotr04 Mar 24 Jan - 8:03

Très intéressant ce post....

piotr04

Messages : 204
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : zerokatre

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty allonge

Message par luckybeast Mar 24 Jan - 9:00

hello

oui c'est un bel arc bien dense... pour 28" il developpe quelle puissance? et le prix?

merci

pierre:D
luckybeast
luckybeast

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 64
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Allonge

Message par Invité Mar 24 Jan - 9:49

A 28" d'allonge la puissance tombe à 52# par contre il va perdre en rendement: la poignée avancée fait perdre 1,5" de poussée; cette géomètrie est réservée au allonges supérieures à 30" Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 2441326937 ;pour une allonge classique la poignée est plus en arrière pour un travail optimal des branches.Pour ce qui est du prix il me semble que c'est autour des 800euros selon les options choisies. En tout cas c'est du solide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty géométrie

Message par luckybeast Mar 24 Jan - 10:06

Bon, je vois pour changer de géométrie

52 à 28 c'est tout à fait suffisant, un peu léger pour l'éléphant , mais bon

............... A part les roses, je n'en crois pas si souvent

Very Happy Shocked
luckybeast
luckybeast

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 64
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau - Page 2 Empty Re: Furieux Breizh Bow de Christophe Chiffoleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum