Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rag Trad story only !!!

+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par frarc Mer 29 Mai - 18:57

mais nous on dit pas qu' on en louper un seul ( on en a louper des dizaines , mauvais on a était !!! )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par kibok Mer 29 Mai - 19:12

arnaud 45 a écrit:Hier , entre 2 averses j'ai fait une sortie ragondin ...lors de cette sortie j'ai tiré 7 flèches pour 5 ragondins au tableau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,1 traversé et non récupéré Sad
et un magnifique raté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....et pour une fois aucune flèche de perdue Laughing Laughing Laughing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 jeunes en moins sur 6 d'une même famille....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et chemin faisant " pan pan comme dirait Péroni "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut une de mes sortie les plus fructueuse de ma saison ragondin... car bientôt c'est le moi de Juin et qui dit Juin dit " BROCARD....." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Mer 29 Mai - 20:08

Bravo les gars! Chez nous on a un vrai temps pourrit... pas de sortie!

J'ai trouvé un moyen de tirer du rag à l'abri...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... on fait ce qu'on peut!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty rag en carton

Message par mikekorthal Mer 29 Mai - 20:26

belle cible, par contre la meteo doit vite changer car tu vas avoir un budget cartouche d'encre je te dis pas
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par faco Jeu 30 Mai - 10:22

quelle chance d'avoir des ragondins, par chez nous en moselle y à pas grand chose Crying or Very sad

manu
faco
faco

Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par zazarc Jeu 30 Mai - 12:47

faco a écrit:quelle chance d'avoir des ragondins, par chez nous en moselle y à pas grand chose Crying or Very sad

manu
viens en bretagne ! chez nous c'est le défilé !!!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par hitmantoto Jeu 30 Mai - 15:27

zazarod a écrit:
faco a écrit:quelle chance d'avoir des ragondins, par chez nous en moselle y à pas grand chose Crying or Very sad

manu
viens en bretagne ! chez nous c'est le défilé !!!

+1 Smile

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1635
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par subotaï Jeu 30 Mai - 15:48

hitmantoto a écrit:
zazarod a écrit:
faco a écrit:quelle chance d'avoir des ragondins, par chez nous en moselle y à pas grand chose Crying or Very sad

manu
viens en bretagne ! chez nous c'est le défilé !!!

+1 Smile

oui mais le problème qui se pose à moi, c'est de trouver des zones, car je ne connais pas les propriétaire des terrains qui bordes les deux rivières de ma commune, qui est assez grande (8000 habitants).
J'ai sortie les feuilles qu'il faut pour avoir l'autorisation, mais je ne me vois pas "sauter" sur tous tracteurs(surtout leurs chauffeurs) pour leur demander si ils ont un terrain qui borde les rivières. Rag Trad story only !!! - Page 26 3737266078
Alors des Idées? cyclops
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Ohe Jeu 30 Mai - 16:43



Bonsoir,

La Mairie (Le Cadastre) , tu auras le nom des propriétaires
Rag Trad story only !!! - Page 26 3132023450
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1058
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par faco Jeu 30 Mai - 20:35

zazarod a écrit:
faco a écrit:quelle chance d'avoir des ragondins, par chez nous en moselle y à pas grand chose Crying or Very sad

manu
viens en bretagne ! chez nous c'est le défilé !!!


attention je peux te prendre aux mots, y a que 8 heures de route. En plus le week end prochain j'ai rien de prévus Rolling Eyes
faco
faco

Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Lun 17 Juin - 10:48

Samedi matin petite virée, avant l'embauche, sur un golf ou un pot a permission de faire quelques trous... dans les ragondins!
Pour vous donner une idée de l'ambiance:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Rhhh pas de photo de la chasse, mais promis la prochaine fois je prend l'apn!
Nous étions 4 et moi seul pour défendre l'archerie traditionnelle ! He bien les poulistes ont pris une leçon !  Non je taquine mes pots... bien qu'avec trois ragondins, dont un resté au trou, j'ai été le plus chanceux!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Lun 17 Juin - 10:58

Après recomptage, je crois que mon binôme était aussi à trois pièces ! Mais bon comme j'ai condamné 2 de mes futs pour l'aider à venir à bout d'un specimen blindé, qui a coulé avec nos fléches, ça compte pas... Rag Trad story only !!! - Page 26 2441326937
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Michel COICAUD Mar 18 Juin - 4:56

T'es trop fort... dès que je peux j'y retourne et ça va ch...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Mar 18 Juin - 5:16

... on en doute pas!


Salut à toi Michel!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Faute de chevreuil...

Message par grégonimo Jeu 20 Juin - 21:36

Bonjour à tous,
Ici, en Gironde on a un temps pourrit ! Je suis en attente de bracelet mais j'ai  besoin de chasser...

Hier soir donc aprés un début de semaine éprouvant au travail j'ai un grand besoin d'air frais et de nature! Problème, la pluie ne cesse de tomber... mais vers 19h30 alors que j'arrive non loin de mon spot de chasse (sur mon itinéraire travail/maison) la pluie s'est transformé en crachin. Mon pot Séb, avec qui je suis au téléphone me motive en me disant que depuis le temps que je n'ai pas chassé le secteur, il y allait en avoir partout!
Je raccroche en tournant sur la piste empierrée et en levant les yeux j'aperçois un petit ragondin au bout du chemin, il traverse tranquilement la piste à moins de 100m. Je me gare, attrape mon arc, ma veste et mon carquois puis par à sa rencontre... Rapidement je me dis que je suis un peu couillon de ne pas avoir mis mes bottes!

 J'arrive à l'endroit ou je l'ai perdu de vu quand soudain je l'aperçois se défiler en douce à une douzaine de mètres, il s'engage dans une coullée pour rejoindre la jale, mon arc et armé, je décoche et clou à la berge le fuyard par les reins... triple salto arriére, roulé-boulé, agression à coup d'incisives sur ma fléche, le voilà libèré de la berge, il repart! Un deuxième fût le manque, je me rapproche, retire le clouant par une patte, retire mais il s'acharne à nouveau sur une de mes flèche. Je me rapproche encore et l'achève "proprement".

Patrick mon pot me rejoint alors que je viens juste de tout repêcher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
... Nous voilà en route pour les lagunages, en arrivant on aperçoit un gros spécimen tout au fond. On élabore un plan d'attaque, patrick à gauche et moi à droite en espérant que dans le pire des cas il se mette à l'eau... Tout faux, il m'évente et part comme un lapin se réfugier dans un roncier à une trentaine de mètres!
Le marais est inaccessible avec toute cette flotte... on part remonter les jales. Un lièvre détalle devant nous, on l'observe sprincté...

Au bout d'une centaine de mètres Patrick m'alerte, il voit une masse loin devant, le lièvre? On se rapproche, il doute mais moi j'identifie un beau ragondin. Il me fait signe d'y aller, puis il me stoppe d'un sifflement, il en voit un dans les herbes à une vingtaine de mètres. Celui-là est pour lui car impossible de passer la clôture sans se faire griller! Il gagne en silence quelques mètres et balance une énorme blunt poussée par les 70 bourrins de son ----Biiiip----- en plein dans l'épaule du ragondin. Ce dernier aprés une belle cabriole sur l'impact reste sur place, je le crois mort mais il s'élance mal en point vers la jale. Patrick tente de l'intersepter mais il s'entrave dans la clôture. On arrive en bord de jale et il se cache sous les branchages, Patrick voit sa flèche, il pense qu'il s'est dégagé et est perdu, moi non je pense qu'il est au bout... avec sa canne il tente de récupérer sa flèche mais il est bien au bout et repart, je lui décoche une flèche derrière les oreilles qui le laissera sur place!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Nous repartons et déjà on en voit un autre, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de ragondins dans le secteur, Patrick me fait signe alors je me rapproche  par le près, j'ai l'eau à mi-bottes mais gagne rapidement du terrain, il ne m'a pas vu mais s'avance vers le fossé. Je décide de tirer mais je suis encore à un bon vingt mètres, ma flèche passe dessous, il saute dans le fossé et disparaît! On est à mis chemin du petit lac et de la jale lorsque je vois trois ragondin s'échapper, à la nage, du prés innondé vers le lac, on y va! Patrick se retrouve rapidement à proximité d'une femelle et son petit revenu de mon côté du prés, il tire et tue la femelle alors que je le filme avec mon portable. Je le rejoint sachant que le petit n'est pas loin mais malgrés avoir vu bouger les hautes herbes il restera invisible! Soudain un ragondin s'élance du bord opposé pour rejoindre les terriers Patrick le tire, il disparaitra avec sa flèche!

Sur le retour, je manque un petit qui nous surprend d'un plouf au passage d'une cloture, ma flèche bien partis pourtant a été dévié par une branche.
Puis au loin Patrick en voit encore un, heureux de sa réussite ce soir il me le laisse.
La luminosité baisse mais j'ai largement le temps de faire une approche. Je redouble de vigilance arrivé à 50 mètres du ragondin car il mange face à moi et s'arrête souvent en levant la tête. Ca y est, je suis à dix mètres il mange toujours, je lève l'arc et m'applique pour ne pas manquer l'immanquable... Ma flèche part et prend le ragondin en pleine tête de face, mais surement dévier sur l'impact (il lui manque la machoire inférieure à la repêche) elle fini sa course dans l'épaule. Il se jette à l'eau et rogne en se débattant dans les herbes de la berge, je tire deux fois au jugé puis une dernière bien placée dans le poitrail de l'animal qui me fait face. Patrick lui en décoche une car il utilisait ses dernière force pour croquer mon fût qu'il avait saisi entre ses pattes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
...voilà, 2 pour moi (+1fleche d'achêvement) et 3 pour Patrick, mais lui ici il compte pas Rag Trad story only !!! - Page 26 478990696

A bientôt pour de nouvelles aventures, capreolusquesses je l'espère!


Dernière édition par grégonimo le Ven 21 Juin - 11:25, édité 6 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty collage

Message par mikekorthal Jeu 20 Juin - 22:00

je vois que tes nouveaux futs volent bien, par contre tes plumes se décollent vite (1 sortie 1 tir dans l'eau et c fini), si quelqu'un pouvez donner la combine a ce pauvre archer pour coller ces plumes parce que la fechtite c pas top, a cette allure je vais devoir en recommander pour lui merci a tous, sinon bravo tu vois quand tu m'ecoutes il fallait bien y aller
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par philax Ven 21 Juin - 10:05

Tout simplement du double face en nettoyant les surfaces à coller et une goutte de flechtite de chaque coté de la plume
et ça  tient très bien ,impossible de décoller les plumes proprement pour les réutiliser .
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Ven 21 Juin - 11:30

Récit mis à jour!

Merci Philax, c'est effectivement ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour même si souvent elles gondollent au niveau de la ligature. J'ai testé la "flechetite" car j'ai eu des fûts de chez AD qui étaient indestructibles!! Et les plumes étaient collé sur crest, mais avec quoi???
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par philax Ven 21 Juin - 13:03

Si c'est bien collé pas besoin de ligature ,si vraiment tu veux en faire une attends que la goutte de flechtite soit bien sèche
Sur du cresting  tu mets aussi du double face ,une fois en position il faut appuyer avec l'ongle du pouce sur le rachis en faisant plusieurs aller retour .
Même trempé dans l'eau aux ragondins aucune plumes ne se décollent .
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par grégonimo Ven 21 Juin - 13:08

Rag Trad story only !!! - Page 26 2788579149 Philax! et puis si je n'y arrive pas, je te porte un fagot et tu me les montes!Very Happy:D:D
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty montage de fleches

Message par mikekorthal Ven 21 Juin - 13:16

je pense que çà ne le derange pas, vu la meteo il est pas dans les bois , et comme paiement tu lui porte un rag ou deux, il te les fera cuire a la plancha
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par arnaud 45 Ven 21 Juin - 17:32

philax a écrit:Tout simplement du double face en nettoyant les surfaces à coller et une goutte de flechtite de chaque coté de la plume
et ça  tient très bien ,impossible de décoller les plumes proprement pour les réutiliser .
Bien d'accord avec Philippe ....pour une fois qu'il dit pas que des conneries Rag Trad story only !!! - Page 26 606981908Rag Trad story only !!! - Page 26 606981908Rag Trad story only !!! - Page 26 606981908.
Et moi je remplace la flechtite par de la glu à chaque bout de plumes...
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par philax Ven 21 Juin - 18:18

Du rangondin sur la plancha si tu ne veux pas que j'envisage des mesures de rétorsion Evil or Very Mad  change ton échelle de valeur ,non mais .
A midi c'était  SAUCISSE DE CHEVREUIL  monsieur! Rag Trad story only !!! - Page 26 2441326937
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par arnaud 45 Ven 21 Juin - 18:46

philax a écrit:Du rangondin sur la plancha si tu ne veux pas que j'envisage des mesures de rétorsion Evil or Very Mad  change ton échelle de valeur ,non mais .
A midi c'était  SAUCISSE DE CHEVREUIL  monsieur! Rag Trad story only !!! - Page 26 2441326937
Avec du SEL ....mais pas trop Rag Trad story only !!! - Page 26 3562363744
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
bon allé je vais tirer quelques flèches sous le soleil☀sunnysunny
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty saucisse de philax

Message par mikekorthal Ven 21 Juin - 19:02

c la recette d'alex ? moi g 8 kgs de bambi au congelo qui n'attendent que de partir en saucisse, merci au gersois pour çà bonne recette. Et meme si elle est c pas grave comme çà tu auras une occas de boire un coup
mikekorthal
mikekorthal

Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : giscos

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par philax Ven 21 Juin - 19:55

Probléme mon poussin ta viande congelée quand tu auras fait les saucisses il faut les faire cuire pour les recongeler ,sinon tu nous invites et on viens les manger direct ,derniére solution tu les fait confites à la graisse de canard!
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Rag Trad story only !!! - Page 26 Empty Re: Rag Trad story only !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum