Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

+8
Tonio
LUCKY 82
philax
nikou
Gethro
nounours84
caméléoliv
MH 95
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par MH 95 Dim 2 Mar - 18:36

IL EST ARRIVÉ, LE SARAMACA !

Je l'attendais comme un gamin qui attends son jouet bien emballé pour noel !   santa 
(oui je suis resté un grand gamin mais j'en suis conscient !)
et une fois le paquet ouvert ……………

OUAAAHHHHHH,  trop beau 
c'est à tomber à la renverse!  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




assemblage parfait, finition irréprochable, 
MERCI MAITRE CHRISTOPHE, c'est un beau, un excellent travail
une oeuvre d'art !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caractéristiques :
sur la fiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon maintenant, il faut l'essayer
Je sors le matos acheté pour l'occasion
flèches carbon express Heritage 250, pointe de 125, 
calcul réalisé avec le calculateur de spine dynamique, (merci ATO)
et confirmé par Frère Loup avec qui j'ai longuement échangé.
ainsi que des easton X75 alu 2117 que j'avais en stock

Je me dis que je vais débarqué sur le terrain du club pour faire des réglages et essais sur le mur
j'attaquerai le parcours 3D après. 
Mais bon une fois là bas 5 flèches sur le mur plutôt bien groupées, … les autres m'attendent avec impatience je pars en peloton sur le parcours.
Ils bavent tous devant le Saramaca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sensations:
encore un grand OUAAAHHHHHH, 
prise en main: la poignée est parfaite  la main se place toute seule.

Trop fort; malgré les 5 # par rapport à mon ancien arc aucun problème
c'est même plus facile. Arc souple très linéaire jusqu'au bout, je peux prendre le temps de viser sans bouger le bras d'arc !
A la décoche l'arc est très discret, pas de vibration.
Un défaut ? Euh peut être l'archer qui n'est pas assez régulier mais là je peux pas en changer !
Me reste à affiner les flèches les alu sortent impec, les Héritage piquent un peu du nez au départ, rien de dramatique.

Que dire d'autre:
j'ai envi de retourner sur le terrain pour tirer encore quelques flèches tellement c'était agréable!!!
Et surtout un grand Merci à Christophe qui a de mains de maitre réaliser l'arc de mes rêves.

Chapeau l'artiste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MH 95
MH 95

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 66
Localisation : val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par caméléoliv Dim 2 Mar - 18:46

Bravo cheers  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 3975431452  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 2788579149 

très bon choix d'arc et des essences de bois.

Bonnes flèches à vous deux.
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par nounours84 Dim 2 Mar - 18:48

Félicitations pour ton achat ! De belles heures de tir en perspective !  cheers
nounours84
nounours84
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : Peypin, Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Gethro Dim 2 Mar - 19:11

Waouh superbe j'attend le miens aussi lol

tu vas ou pour tirer j'ai vu que tu étais dans le 95 ??
Gethro
Gethro

Messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par nikou Dim 2 Mar - 19:20

Félicitation, il est superbe.
Bon parcours.

Un grand bravo à Mr CHIFFOLEAU  cheers  cheers

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:28

Très belle acquisition, je pense que monsieur Chiffoleau ne va pas prendre beaucoup de vacances cette année  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par philax Dim 2 Mar - 22:01

Tu as intérêt à t'appliquer quand tu mettra a coté non seulement tu n'auras plus d'escuse mais en plus on va te dire que c'est donner de la confiture aux cochons !
Allez vas t'éclater !
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par LUCKY 82 Mar 4 Mar - 18:52

salut  Marc 

le mien  est plus jolie  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 2441326937 mais nom j ais encore  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 1448002361 ils sont tous tres tres beaux ces SARAMACAs 

 a plus pour petit SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 841090621 et un petit SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 1255569134  3D  quand il plus chaud cet été 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par MH 95 Lun 17 Mar - 8:41

Salut à tous

Un petit point après 15 jours, 
la prise en mains de cet arc est un grand plaisir malgré les 5 livres supplémentaire
aucun problème de fatigue c'est même plus souple !
Par contre ça envoi grave, le trait de la flèche est nettement différent
et donc il faut revoir les hauteurs mais en "mangeant" pas mal de flèches c'est en bon chemin.

Hier premier concours 3D FFTL avec le Saramaca (avec un temps idéal) un peu d'appréhension au début
(on se met la pression tout seul !) mais une fois dedans quel plaisir. 
Les flèches partent en silence avec juste un petit "boing", axe parfait (si la décoche est bonne)
 et quand le plaisir est là les résultats aussi
Troisième du concours dans ma catégorie.

Encouragent car c'est certains je suis pas encore au niveau du potentiel de cet arc.
Merci Christophe. 



Gilles ok pour le  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 841090621  et un petit 3D cet été dans le sud ouest !

Et pourquoi pas un jour organiser un Chiffoleau 's day avec ATO et tous les possesseurs d'arc de Christophe ? On pourrait peut être même l'inviter  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 2483041743 
MH 95
MH 95

Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 66
Localisation : val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par caméléoliv Lun 17 Mar - 21:17

On a  un parcours 3D en Vendée ...  Laughing
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par LUCKY 82 Mar 18 Mar - 18:49

salut marc 

qui sait,  avec cet arc , que peux etre  ( si l archer pousse un peux ) on iras tous  champoinat de  SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi 2837622565   3 D  a surgere  dans le 17 pour le 15 aout  ( christophe  , est pas trot loin )

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Lun 2 Mai - 14:44

Cet arc là est esthétiquement sublime...

Je sais que je m'en inspirerait le jour où je vais voir Monsieur Chiffoleau...

Maintenant, 62' pour une perche de 1,87m comme moi et 28/28,5 d'allonge...

Monsieur Chiffoleau aime les petits arcs!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Hector de Troie Lun 2 Mai - 18:45

Jusque 30-31"pouces d allonge ce Saramaca est tout à fait adapté. Le fait de mesurer 1.87m ne joue en rien. Ç est l allonge qui guide le choix de l arc et ce que tu veux en faire. Si tu ne chasses pas mais que tu fais de la cible/3D tu as intérêt à prendre un arc un peu plus long
Mais si tu as 28-28.5" d allonge ( ce qui paraît vraiment peu à ta taille) à peu près tout les arcs recurve a partir  de 60-62 pouces et les hybrides en 62" et plus devraient aller. Pour les LB droits ou les ASL 68"
L arc que tu as mis en vente est tout à fait adapté à ton allonge.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Mar 3 Mai - 6:42

Merci Hector,

J’avoue humblement que ton message me perturbe au plus haut point. Mon arc me fait mal à l’épaule d’arc, c’est un fait. Je consulte bientôt. 

J’ai passé des heures à réfléchir, investiguer et appeler. Je me suis entretenu avec plusieurs facteurs d’arcs, en France et à l’étranger. 

Et pour le coup, alors que le consensus n’existe pas en archerie, tous m’ont dit que 62’ ce n’était pas grand et qu’une telle taille ne servait pas la facilité d’armement. 

Je ne suis pas un cador en physique, mais je devine que plus l’arc est grand, plus le bras de levier est important, facilitant forcément l’armement.

Maintenant, on m’a fortement conseillé de te parler Hector en ce qui concerne la géométrie des arcs. Donc j’écoute. Si bien que je suis perdu.

En ce qui concerne mon arc en vente, outre sa taille, cela reste une chinoiserie. Ne pas se méprendre sur mon propos. Ils font du matos de dingue, en particulier dans la pêche que je connais bien. Toutefois, si c’est comme pour la puissance des cannes, les chinois ont souvent tendance à sous estimer. Bref… Anyway, pas certain qu’il trouve preneur.

En tout état de cause, je ne suis pas certain qu’à terme je pourrai tirer de fortes puissances. Je cherche donc un arc avec du rendement pour compenser. Ce qui m’amène forcément chez un facteur.

Si tu as un moment pour discuter en privé, ça m’aiderait beaucoup!

Antoine

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Hector de Troie Mar 3 Mai - 18:48

L achat d un arc n est pas le sujet quand on apprend le tir à l arc. Le sujet c est apprendre à tirer convenablement : la position (stance) l armement ( draw), l' ancrage (anchor) la visée consciente ou pas (aiming) la décoche (release) et le suivi ( follow through) je te met le mot anglais comme ça tu pourras chercher sur YouTube des infos si tu parles anglais. Tu as pas mal de bonnes choses par Tom Clum/ solid archery mechanics 
Chaque étape à ses impératifs et ses fondements ou ses finesses  (par exemple la visée commence à dès la position en focalisant le regard et l attention sur le point à toucher ou encore le point d ancrage n est pas vraiment un point identique chez tous car il depend de la longueur de tes segments et de ta largeur d épaule une fois les muscles trapèzes et dorsaux engagés etc...) et va permettre à la suivante de se mettre en place. En réalité l arc importe moins que la technique de tir en phase d apprentissage et de toute façon sans technique correcte et reproductible tu ne peux pas réellement "régler" la flèche à ton arc donc sans technique la quête du bon arc est vaine.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Mer 4 Mai - 13:41

Hector de Troie a écrit:L achat d un arc n est pas le sujet quand on apprend le tir à l arc. Le sujet c est apprendre à tirer convenablement : la position (stance) l armement ( draw), l' ancrage (anchor) la visée consciente ou pas (aiming) la décoche (release) et le suivi ( follow through) je te met le mot anglais comme ça tu pourras chercher sur YouTube des infos si tu parles anglais. Tu as pas mal de bonnes choses par Tom Clum/ solid archery mechanics 
Chaque étape à ses impératifs et ses fondements ou ses finesses  (par exemple la visée commence à dès la position en focalisant le regard et l attention sur le point à toucher ou encore le point d ancrage n est pas vraiment un point identique chez tous car il depend de la longueur de tes segments et de ta largeur d épaule une fois les muscles trapèzes et dorsaux engagés etc...) et va permettre à la suivante de se mettre en place. En réalité l arc importe moins que la technique de tir en phase d apprentissage et de toute façon sans technique correcte et reproductible tu ne peux pas réellement "régler" la flèche à ton arc donc sans technique la quête du bon arc est vaine.
Merci!

Je suis d’accord, intuitivement, avec ce que tu dis. Maintenant il y a la technique, qui est irréductible, mais il y a aussi la physique. On ne m’otera pas de l’idée que si un arc de 62’ fera le taf pour une allonge de 28/29 en termes de souplesse d’armement, à iso-matériaux, un arc de 66/68’ le fera mieux. Question de bras de levier… Et comme le signalait justement MDAhunter, les arcs de plus de 62’ en entrée de gamme ne sont pas légion.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par fred Jeu 5 Mai - 4:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Jeu 5 Mai - 5:08

fred a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens!

Alors je vais me pencher dessus. Mais ce qui me dérange d’ores et déjà, si je comprends bien, c’est que l’on compare trois puissances d’arc différentes. 62, 60 et 48 LB. Donc certains arcs seront en sous-allonge pour que les choses soient comparables.

C’est la première fois que je lis ces graphes, mais il me semble lire qu’à des allonges différentes, mais à des puissances égales, mettons 40lb, l’effort fourni va décroissant en fonction de la taille de l’arc. Et le différentiel de puissance déployée se cumule à chaque LB… En fin d’armement, ça fait quand même une belle économie d’effort avec la taille la plus grande.

Lis-je bien?


Dernière édition par Tonio le Jeu 5 Mai - 5:51, édité 2 fois

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Hector de Troie Jeu 5 Mai - 5:19

Tonio
Je mesure 3 cm de moins que toi mais j ai 3 pouces d allonge de plus que toi si tu as 29” semble t il en ancrant à la commissure des lèvres. En réalité ton problème de taille n en est pas un puisque tu as une petite allonge pour ta taille. En plus tu galères avec 35-38 livres en considérant que ton arc est “raide “ alors que la plupart d entre nous chassons et tirons sans aucun problème 55 livres et plus et considérions  que 35 livre c est une puissance plutôt pour les debutants, les 75 ans et plus ,les jeunes ado ou les femmes de gabarit moyen.
Est ce que tu auras une impression de souplesse plus importante à design égal entre 62 pouce et 66 pouces oui, un peu mais à l ancrage la force d arc sera identique. Est ce que tu seras plus précis à 66 pouces vs  62 pouces. Oui probablement un peu plus mais c est pas sûr. 
Ne te focalise pas sur l arc mais plutôt sur ton apprentissage des bons gestes même s’il l arc n est pas “parfait” 
Lorsque tu ne lutteras plus avec ton arc et qu il te semblera mou et trop facile à tirer et que tu toucheras à peu près tout ce que tu tires à 15-18m le temps sera venu de te trouver un bon arc avec une puissance plus adaptée à ton âge ton gabarit et tes goûts. L esthétique dans les critères qui définissent un bon arc est probablement le dernier paramètre à prendre en compte mais ca tu mettra des années à t en rendre compte.
Apprend d abord a bien tirer les reste viendra tout seul

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

JOSY, sylvinus et Tonio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Jeu 5 Mai - 5:34

Hector de Troie a écrit:Tonio
Je mesure 3 cm de moins que toi mais j ai 3 pouces d allonge de plus que toi si tu as 29” semble t il en ancrant à la commissure des lèvres. En réalité ton problème de taille n en est pas un puisque tu as une petite allonge pour ta taille. En plus tu galères avec 35-38 livres en considérant que ton arc est “raide “ alors que la plupart d entre nous chassons et tirons sans aucun problème 55 livres et plus et considérions  que 35 livre c est une puissance plutôt pour les debutants, les 75 ans et plus ,les jeunes ado ou les femmes de gabarit moyen.
Est ce que tu auras une impression de souplesse plus importante à design égal entre 62 pouce et 66 pouces oui, un peu mais à l ancrage la force d arc sera identique. Est ce que tu seras plus précis à 66 pouces vs  62 pouces. Oui probablement un peu plus mais c est pas sûr. 
Ne te focalise pas sur l arc mais plutôt sur ton apprentissage des bons gestes même s’il l arc n est pas “parfait” 
Lorsque tu ne lutteras plus avec ton arc et qu il te semblera mou et trop facile à tirer et que tu toucheras à peu près tout ce que tu tires à 15-18m le temps sera venu de te trouver un bon arc avec une puissance plus adaptée à ton âge ton gabarit et tes goûts. L esthétique dans les critères qui définissent un bon arc est probablement le dernier paramètre à prendre en compte mais ca tu mettra des années à t en rendre compte.
Apprend d abord a bien tirer les reste viendra tout seul
On est bien d’accord sur les cours. Et j’ai trouvé mon prof. Mais si je peux dès le départ avoir un grand arc, ça fera quand même un peu plus de bien à mes épaules! L’esthétique est secondaire, on est bien d’accord ;-)

Et si je puis me permettre, 55lb ne sert véritablement que si tu chasses, et du gros. Je n’ai pas forcément cette ambition. Si ton ambition est destinée à ne jamais dépasser 35/40 car tu vises avant tout mettons le 3D, cela fait déjà plus de sens d’investir directement dans un arc milieu de gamme que tu garderas longtemps.

Mais sur l’essentiel nous sommes d’accord. Là où nous sommes en désaccord, c’est sur l’utilité de mettre des euros en plus pour l’obtention d’un gain de confort proportionnellement marginal, pour ménager mon corps. Je trouve que cela en vaut la peine, d’autant plus si je fais uniquement de la paille et du 3D ces deux prochaines années, avec aucun besoin d’aller au-delà de 35#.

Pour conclure, je ferai preuve de mauvais esprit en relevant le fait que les petites annonces sont très nombreuses, ici ou ailleurs, où l'on constate que les archers baissent de puissance pour cause de tendinites Rolling Eyes Donc j'ai quand même l'impression que tirer 55# dans la durée n'est quand même pas donné à 100% des gens!


Dernière édition par Tonio le Jeu 5 Mai - 7:45, édité 3 fois

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Jeu 5 Mai - 6:02

J’espère être en jour en mesure de tirer un petit arc comme le Saramaca! Car celui qui est ici présenté incarne l’idée même que je me fais d’un arc esthétiquement beau!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Robindelarbre Ven 6 Mai - 9:28

Un saramaca en 62" n'est pas un petit arc pour ton allonge de 28"/29". Voir même un peu long pour en tirer sa quintessence à ton allonge..
Tiens ci dessous une annonce qui semble correspondre à ton cahier des charges puissance/longueur et qui permettra a moindre coût de te faire la main et une idée sur les longbows .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

sylvinus et Tonio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Sam 7 Mai - 5:40

Merci! Comme j’écoute tout de même ce que l’on me dit, je me contente dans un premier temps de baisser la puissance de mon arc à 30#, pour me concentrer sereinement sur mon geste. Dans quelques mois je repasserai à 35#, puis ultimement j’irai sans doute à 40#. 

Il se trouve que Oak Ridge vient de sortir un nouvel arc de 68’, le northaro (https://www.ssa-archery.com/fr-be/oak-ridge-northaro-longbow-a056302), qui est très moche certes… Mais qui répond parfaitement au cahier des charges d’un débutant qui vient de se blesser et veut repartir sur de bonnes bases. Les arcs Oak Ridge sont d’excellents arcs d’entrée de gamme, donc aucune raison d’être déçu.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par acrosylve Sam 7 Mai - 8:17


1m55 pour 50 kg et 38 # à l'encrage. Si un grand gaillard d'1m90 souffre avec 30 # c'est qu'il y a un sérieux problème que les caractéristiques d'un arc ne changeront en rien. Comme le suggère Laurent il faut que tu commence par verifier/acquérir la bonne gestuelle et si la douleur persiste consulter un médecin.  

Pour information les archers Comme beaucoup d'entre nous qui ont commencé à tirer sur la ficelle d'un arc il y a plusieurs dizaines d'années considéraient que 60 # était une puissance de filette. L'évolution du matériel nous a permis de baisser cette puissance d'une dizaine de # pour un grand confort certes, mais il ne faut pas considerer que le gars qui ouvre 55 # est un surhomme.  C'est celui qui n'arrive pas à ouvrir 35 qui a un soucis.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

fred et Pascal Mangin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Tonio Sam 7 Mai - 18:26

Ne le prends pas mal, mais pas certain de tout à fait comprendre l’intérêt de ton intervention testostéronée pour être franc. Tu aurais dû montrer un enfant de 6 ans armer 30# pour être certain de m’enfoncer encore plus Very Happy Mais je te rassure j’ai surtout souri!

Tu pointes du doigts un problème chez moi…. Tu auras aussi peut-être lu que je me suis effectivement blessé. Donc oui, j’ai un problème a priori, que je reconnais avec humilité. J’ai une tendinopathie. Je suis allé voir un spécialiste et j’ai des cours de tir de prévus post rééducation! Dont acte a priori!

Une fois que l’on a dit cela, commencer à 30# c’est ce que conseillent tous les profs / clubs à qui j’ai parlé, ainsi que plusieurs personnes sur ce forum qui tirent 50 ou 60#. De sucroît, je relève un nombre incalculable d’annonces de types qui vendent leurs arcs de 45/50# parce qu’il se sont blessés de façon redibhitoire. Donc je subodore que tirer 45/55# n’est pas non plus une norme super raisonnable pour le corps…

Mais merci des conseils.

PS: Je n’avais aucun mal à armer mon 35#@28 (donc sans doute un peu plus à mon allonge). Mais forcément, avec la tendinopathie, ça finissait quant même par être très douloureux 😰

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi Empty Re: SARAMACA: le facteur est passé chez moi aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum