Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

5 participants

Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par over soul Lun 22 Fév - 19:11

Bonjour,

Je vous propose dans ma vidéo de vous expliquer ma méthode d'affûtage à la pierre diamanté.

J'ai essayé d'être le plus précis et le plus complet possible.

Bien entendu il s'agit d'une méthode parmi tant d'autre, donc chacun piochera les conseils dont il a besoin (en espérant que je vous en apporte).

Une partie sur les lames de chasse vers la fin.

Bon visionnage.

over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par le cuisinier Lun 22 Fév - 19:55

Merci Charles, justement j' étais à la rechercher une bonne pierre Diamant pour mes couteaux de couteau de cuisine professionnel ( max lame 45cm) pour usage en cuisine collectivité donc je dispose gant anti-coupure au boulot.
Bonne soirée
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par Fred63 Mar 23 Fév - 11:25

Merci, Charles, super vidéo... c'est la technique que j'utilise, pierre diamantée et cuir, et mes couteaux rasent bien...Par contre, j'utilise des pierres de marque Dianova... je n'ai jamais essayé de DMT, mais j'envisage de le faire, plus faciles à se procurer...
Est-ce qu'elles sont plutôt durables, ou bien est ce que les diamants se "bouffent" vite ?
Les Dianova, c'est des vraies ponceuses, mais ça s'use bien aussi...mais non, je ne suis pas un gros bourrin... Technique d’affûtage à la pierre diamanté. 3562363744
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par vidoc Mar 23 Fév - 11:51

Merci super vidéo, en général avec les pierres diamantées cela se passe bien, mais il faut y'allait doucement...  Wink

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par over soul Mar 23 Fév - 12:46

aucun souci avec les dmt dans la durée c'est du costaud.

Merci pour vos compliment c'est sympa les gars!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par tradoccitant Mer 24 Fév - 6:49

super video Technique d’affûtage à la pierre diamanté. 3975431452,tres instructif,MERCI
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Technique d’affûtage à la pierre diamanté. Empty Re: Technique d’affûtage à la pierre diamanté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum