Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

insert VAP et colle

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

insert VAP et colle - Page 2 Empty Re: insert VAP et colle

Message par Invité Jeu 1 Juin - 17:21

crazyragondin a écrit:
Estève a écrit:
crazyragondin a écrit:Une question: l'insert venant coiffer le fût, ne joue t-il pas le rôle un peu d'un external?

exactement c'est son rôle premier il évite l'éclatement du tube en cas de choc frontal
Quand tu parles d'éclatement, tu parles d'une flèche fendue ou d'une flèche qui éclaterais en plusieurs morceaux dans un animal ce qui rendrait la consommation de la viande impossible?
sans external sur une partie dure que se soit un os ou lors d'un entrainement si tu manques la cible et que tu te paye un arbre ou des cailloux ton tube va pétaliser au niveau de l'insert
avec un external non il va empêcher le tube de gonfler et résister au choc 
au début je n'en mettais pas mais tu verras quand tu auras jeté quelques tubes avec l'insert 
sa motive à prendre un peu de temps pour faire un external

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert VAP et colle - Page 2 Empty Re: insert VAP et colle

Message par Invité Jeu 1 Juin - 17:25

En fait c'est surtout l'insert qui s'enfonce en éclatant le tube d'où la raison de l'épaulement qui ceinture le tube ... dans ce genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert VAP et colle - Page 2 Empty Re: insert VAP et colle

Message par crazyragondin Jeu 1 Juin - 17:28

Estève a écrit:
crazyragondin a écrit:
Estève a écrit:
crazyragondin a écrit:Une question: l'insert venant coiffer le fût, ne joue t-il pas le rôle un peu d'un external?

exactement c'est son rôle premier il évite l'éclatement du tube en cas de choc frontal
Quand tu parles d'éclatement, tu parles d'une flèche fendue ou d'une flèche qui éclaterais en plusieurs morceaux dans un animal ce qui rendrait la consommation de la viande impossible?
sans external sur une partie dure que se soit un os ou lors d'un entrainement si tu manques la cible et que tu te paye un arbre ou des cailloux ton tube va pétaliser au niveau de l'insert
avec un external non il va empêcher le tube de gonfler et résister au choc 
au début je n'en mettais pas mais tu verras quand tu auras jeté quelques tubes avec l'insert 
sa motive à prendre un peu de temps pour faire un external
Je me pencherai sur la question quand je mettrai  les branches de 50 livres sur mon hoyt dorado. Suite à ma tendinite, je monte progressivement en puissance avec mon tradi. Je prévoyerai à ce moment-là de couper  les flèches plus longues. En plus,  je ne crois ne pas avoir le matériel qu'il faut et qui plus est je vis en appartement.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

insert VAP et colle - Page 2 Empty Re: insert VAP et colle

Message par crazyragondin Lun 5 Juin - 15:31

Bonjour, vu le résultat des tests, j'abandonne ces fûts. Les inserts se sont tordus dans la cible 3D et ce qui a eu pour conséquence la casse de certaines flèches. Je vais donc tirer des fûts plus classiques et tant pis si je n'arrive pas à avoir de l'EFOC.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

insert VAP et colle - Page 2 Empty Re: insert VAP et colle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum