Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

lame kudu

+47
Coati
ben des bois
Ohe
Fredo09
crazyragondin
cedesmauges
vanpa
BEBEL
JMM81
erwann22
Thibault 77
nilo
L'Antilope
vidoc
eolearc13
acrosylve
Fred63
hitmantoto
Robindelarbre
CANAIMA
tradoccitant
ROBERTSON
ttk
solitaire44
coypus
grégonimo
Seb.Messina
carcagou
foudarme
olivier c
Big foot
fred
kibok
herve22
DEJEAMMES
antonin
jackplouf
haiko
corbow
...Maximilien...
letub
Hector de Troie
nikou
balzamo
xavier33
volles
Ludo B
51 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Dim 7 Juil - 12:12

grégonimo a écrit:Question bête mais... un collage à l'epoxy avec "cuisson" ne ferait-il pas le job???
Why not Greg ! Very Happy
Normalement, je ne réponds pas aux questions bêtes, mais bon, comme tu es un copain. lame kudu - Page 9 1405962159 
Je dirais, qu'il faudrait essayer, ni plus, ni moins. clown 
Je doute quand même qu'au final, la solidité de l'ensemble soit la même.  Evil or Very Mad
De plus la mise en œuvre de cette possibilité sera très certainement nettement
supérieur à une soudure, qui ne nécessite elle, que quelques secondes.

PS: Pourtant, je possède ce genre de produits. lame kudu - Page 9 251698391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par grégonimo Dim 7 Juil - 12:29

Razz lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par solitaire44 Dim 7 Juil - 15:16

Why not Greg !




Big foot ..... Embarassed Question No  Suspect


Big foot...... Exclamation Evil or Very Mad lame kudu - Page 9 606981908  lame kudu - Page 9 251698391



Big foot ......  Exclamation   Twisted Evil  lame kudu - Page 9 3737266078 lame kudu - Page 9 1027014229 lame kudu - Page 9 3444468257






lame kudu - Page 9 2441326937 clown lame kudu - Page 9 478990696 lame kudu - Page 9 2483041743 lame kudu - Page 9 783987690 ............... lame kudu - Page 9 1405962159
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par Big foot Dim 7 Juil - 17:06

solitaire44 a écrit:Why not Greg !




Big foot ..... Embarassed Question No  Suspect


Big foot...... Exclamation Evil or Very Mad lame kudu - Page 9 606981908  lame kudu - Page 9 251698391



Big foot ......  Exclamation   Twisted Evil  lame kudu - Page 9 3737266078 lame kudu - Page 9 1027014229 lame kudu - Page 9 3444468257






lame kudu - Page 9 2441326937 clown lame kudu - Page 9 478990696 lame kudu - Page 9 2483041743 lame kudu - Page 9 783987690 ............... lame kudu - Page 9 1405962159

C'est beaucoup trop, et je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais Merci Domi.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par foudarme Mar 9 Juil - 10:46

bien pendant que vous réinventez l'eau tiède, moi j'ai profité d'un ballot de paille à 70 mètres ce matin pour tester mes contour 150gr (3.5cm de large) à 70 mètres...ça groupe nickel, au milieu des pointes field....impossible de faire la différence... y a pas à dire c'est une super lame ! lame kudu - Page 9 3916939658

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par nilo Mar 9 Juil - 11:36

foudarme a écrit:bien pendant que vous réinventez l'eau tiède, moi j'ai profité d'un ballot de paille à 70 mètres ce matin pour tester mes contour 150gr (3.5cm de large) à 70 mètres...ça groupe nickel, au milieu des pointes field....impossible de faire la différence... y a pas à dire c'est une super lame ! lame kudu - Page 9 3916939658
Shocked en tir instinctif avec un tradi ?? Ou avec un truc plus moderne??

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par nilo Mar 9 Juil - 11:54

Non plus sérieusement ça donne quoi au tradi, que ça vol bien au poulpe, avec tes qualités de tireur et tes exigences en terme de réglages, ne nous donne pas temps d'indication finalement.
Quelle puissance minimum pour tirer ce genre de lames au trad d'après toi?

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par nilo Mar 9 Juil - 13:09

Comment ça vol si la décoche n'est pas parfaite, ou si le set up n'est pas parfait, due à une sur ou sous allonge.
On a longuement parler de tout ça ce we avec yann et manu et ce que j'ai retenus c'est que tout et une histoire de compromis,
N'importe quelle lame tue si elle est bien placée,et à l'inverse même une lame très large et un arc très puissant blessent si ils ne sont pas maîtrisé en situation de chasse (stress fatigue froid position de tir ) donc la je me demande si moi en tant que chasseur débutant je peux me dire "c'est une très bonne lame ou plutôt que c'est une lame pour les chasseurs expérimenté qui savent gérer tout ces paramètres"
Merci en tout cas pour tout ces retours d'expérience qui peuvent nous éviter bien des surprises  lame kudu - Page 9 3916939658 lame kudu - Page 9 2788579149

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par foudarme Mar 9 Juil - 13:15

nilo a écrit:
Quelle puissance minimum pour tirer ce genre de lames au trad d'après toi?

pas plus que ce qu'il te faut pour une zwickey, une ace ou une eclipse...qui sont presque "deux fois" plus grosses !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par foudarme Mar 9 Juil - 13:17

nilo a écrit:Comment ça vol si la décoche n'est pas parfaite, ou si le set up n'est pas parfait, due à une sur ou sous allonge.
On a longuement parler de tout ça ce we avec yann et manu et ce que j'ai retenus c'est que tout et une histoire de compromis,
N'importe quelle lame tue si elle est bien placée,et à l'inverse même une lame très large et un arc très puissant blessent si ils ne sont pas maîtrisé en situation de chasse (stress fatigue froid position de tir ) donc la je me demande si moi en tant que chasseur débutant je peux me dire "c'est une très bonne lame ou plutôt que c'est une lame pour les chasseurs expérimenté qui savent gérer tout ces paramètres"
Merci en tout cas pour tout ces retours d'expérience qui peuvent nous éviter bien des surprises  lame kudu - Page 9 3916939658 lame kudu - Page 9 2788579149


ça se voit que tu n'as pas beaucoup tiré de lames à 70 mètres toi  What a Face
ça vaut tous les stress et toutes les sous allonges du monde !
tiens demain j'essaierai à 100 ! j’essaierai de faire une vidéo...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par solitaire44 Mar 9 Juil - 13:57

pas plus que ce qu'il te faut pour une zwickey, une ace ou une eclipse...qui sont presque "deux fois" plus grosses !


???
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par haiko Mar 9 Juil - 14:21

solitaire44 a écrit:pas plus que ce qu'il te faut pour une zwickey, une ace ou une eclipse...qui sont presque "deux fois" plus grosses !


???
En surface de métal..  Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Mar 9 Juil - 14:21

nilo a écrit:Comment ça vol si la décoche n'est pas parfaite, ou si le set up n'est pas parfait, due à une sur ou sous allonge.
On a longuement parler de tout ça ce we avec yann et manu et ce que j'ai retenus c'est que tout et une histoire de compromis,
N'importe quelle lame tue si elle est bien placée,et à l'inverse même une lame très large et un arc très puissant blessent si ils ne sont pas maîtrisé en situation de chasse (stress fatigue froid position de tir ) donc la je me demande si moi en tant que chasseur débutant je peux me dire "c'est une très bonne lame ou plutôt que c'est une lame pour les chasseurs expérimenté qui savent gérer tout ces paramètres"
Merci en tout cas pour tout ces retours d'expérience qui peuvent nous éviter bien des surprises  lame kudu - Page 9 3916939658 lame kudu - Page 9 2788579149

Nico la kudu est dans le tres haut du panier. Elle à tout pour etre parfaite sauf un petit detail de dimensions et de poids en chipotant par rapport à ma chasse et à mes exigences de pistes au sang dans des milieux difficiles.
 Profil, robustesse, régularité de fabrication tout y est et tous ça justement la rend hyper tolerante à toutes les imperfections de tir et lui permet d'etre adaptée à n'importe quel arc. Tu as vu mon proto voler malgrés toutes ses imperfections .... alors imagine une lame qui n'en a plus.
Comme ceci explique cela, on comprends mieux son prix et quand j'entends dire quelqu'un qui decoche maxi quatre fois dans l'année sur un grand gibier, : " je tire une machin chose qui coute meme 15 euros de moins qu'une kudu parce que c'est moins chers ...." je me dis que décidement je n'ai pas le meme sens des choses importantes que pas mal de gens. 
Il ne faut pas oubier que c'est la lame qui est tout au bout de la chaine des actions que le chasseur va mettre en oeuvre pour tuer son gibier. C'est elle qui finalise tout. Si apres tout le boulot et les efforts pour decocher dans une bonne situation le gibier de tes rèves la lame merde, .... c'est quand meme tres tres ....tres tres tres con.

La kudu est deja super dans ça dimension actuelle, j'espère qu'un jour elle prendra un peu de poids et de taille pour etre ideal pour moi.

Ceci dis pour ton petit arc et tes petits bras, commence par tendre un peu correctement ton bras d'arc pour recuperer ce pouce et demi d'allonge perdu, met la grosse kudu au bout de ta flèche, continue de tirer aussi bien que ce que tû sais faire et tu peux aller à la chasse serein . 

PS : Tu es rentré à la maison d'une traite ou tu as visiter une autre région lame kudu - Page 9 2441326937.

En tous cas toujours un plaisir de se voir  lame kudu - Page 9 3132023450


Dernière édition par acrosylve le Mar 9 Juil - 14:38, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Mar 9 Juil - 14:35

solitaire44 a écrit:Mes essais ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo, beau boulot lame kudu - Page 9 2788579149. On attends les essais lives.

De mon coté le projet avance bien . Lame decoupée jet d'eau ok, ferule avec usinage de la fente precis ok , reste plus que l'assenblage , (rivets, vis , soudure ?), et le choix du single bevel ....ou pas . Il faut que je fasse les essaies . En tout cas cette fois ci l'helico est dans le bon sens et les omoplates de boeuf dans la chambre froide pour remplacer la planche de coffrage.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par nilo Mar 9 Juil - 14:41

acrosylve a écrit:

PS : Tu es rentré à la maison d'une traite ou tu as visiter une autre région lame kudu - Page 9 2441326937.

En tous cas toujours un plaisir de se voir  lame kudu - Page 9 3132023450
je suis rentré d'une traite mais je me suis tapé 2h30 de bouchon à Montpellier  lame kudu - Page 9 1027014229

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par foudarme Mar 9 Juil - 15:25

haiko a écrit:
solitaire44 a écrit:pas plus que ce qu'il te faut pour une zwickey, une ace ou une eclipse...qui sont presque "deux fois" plus grosses !


???
En surface de métal..  Rolling Eyes

yep ! bien moins volumineuse et plus épaisses ! cette eclipse a pris un mur un jour, elle s'est séparée en 2 à l'impact  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Mar 9 Juil - 17:05

nilo a écrit:je suis rentré d'une traite mais je me suis tapé 2h30 de bouchon à Montpellier  lame kudu - Page 9 1027014229
Maps ça indique aussi les bouchons  lame kudu - Page 9 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par solitaire44 Mar 9 Juil - 18:48

Effectivement , quelles sont les dimensions de ta  "Contour " ?
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par haiko Mar 9 Juil - 18:58

solitaire44 a écrit:Effectivement , quelles sont les dimensions de ta  "Contour " ?
Fin de deuxième page de ce post................ lame kudu - Page 9 3975431452
haiko
haiko

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par acrosylve Mer 10 Juil - 19:54

Je n'avais pas prévu de tester mon proto dans cet ordre mais hier soir avant d'aller faire un petit tour sur le domaine viticole que je surveille un peu pour limiter l'instalation des sangliers , j'ai embarqué la lame à la chasse.  

Un coup d'affutage au back stand et au feutre du mieux que j'ai pu pour avoir un tranchant rasoir,  une encoche lumineuse et c'est parti. 

Par chance une occasion se présente sur un bel animal, tir, et voila un test chasse de mon proto accompli.

La suite un peu plus tard mais si l'hemoragie à été massive comme d'habitude, dans ce cas, je n'ai pas remarqué d'effet particulier crée par le single bevel en sachant que cet fois çi l'empenage helico etait bien dans le sens .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par acrosylve le Jeu 11 Juil - 3:50, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par CANAIMA Mer 10 Juil - 20:46

Infernal ce Yann ! Il va se faire brûler pour sorcellerie. Si le tableau de chasse avance à grande vitesse, tu prends un sacré retard dans tes récits my friend …

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par tradoccitant Mer 10 Juil - 21:06

la proto à fait son job!! bravo yan lame kudu - Page 9 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par Robindelarbre Mer 10 Juil - 21:16

Sacré  validation pour les tests R&D de cette lame. Bravo a lame kudu - Page 9 2788579149 nouveau Yann
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Jeu 11 Juil - 6:12

C’est marrant ça , ça me rappelle un extrait du livre de M LECAILLE dans lequel il explique qu’après plusieurs années, son ami était encore à la recherche de l’empennage ultime qui lui permettrait enfin de tirer son premier grand gibier....
Donc on en revient toujours au même, peu importe le matériel, c’est le placement qui tue.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par grégonimo Jeu 11 Juil - 6:29

Personne n'a dit le contraire!!! 
Ce qui est recherché ici est d'augmenter l'hémorragie, l'écoulement d'indices et de réduire les distances de fuite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par erwann22 Jeu 11 Juil - 6:47

Donc il faut simplement une lame qui coupe facile à affûter.....déjà qu’il est rare de voir dans les carquois des Zwickey rasoir.....
Il est évident qu’avec une single bevel concave avec arrière tranchant, on n’a pas fini de se marrer!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

lame kudu - Page 9 Empty Re: lame kudu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum