Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bigfoot mythe ou réalité…

+24
kibok
Ludo B
carcagou
ben des bois
L'Antilope
julien
erwann22
PACEGIRL
Pignotte33
Le Claude
Gwen
chevreuil
MDAhunter
acrosylve
Seb.Messina
arnaud 45
NATUR'FOAM
Christophe Dartigolles
hitmantoto
grégonimo
ttk
xavier33
Targazh
Robindelarbre
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 28 Déc - 19:34

Bigfoot mythe ou réalité…
 
Puisqu’en cette période de fêtes, il semble être le moment opportun à la présentation de nos nouveaux jouets, pour grands enfants, je me lance dans la présentation de ma dernière acquisition. Présentation avec quelques mois de retard certes...
L’histoire débute il a déjà plusieurs saisons lors d’une rencontre avec les membres d’ATO organisée par notre ami Yann, en terre promise, pour la chasse aux sangliers dans les marais : la Camargue.
Journée où  j’ai eu l’occasion et le plaisir, de faire la connaissance, en présentiel (comme il est bon ton de dire en ce moment) de Laurent alias Hector de Troie.
 Il était venu pour l’occasion, accompagné d’un arc qui m’a de suite intrigué : Son Bigfoot Sasquatch SS spécial. Intrigué par le design particulier de cet arc, qui lui confère au premier abord, une simplicité et une sobriété étonnante. Une poignée mono essence, avec un renfort central en G 10 et des branches recouvertes de fibre noire. L’ensemble me faisait un peu penser  à un Prédator, en plus élancé. Un sentiment de robustesse se dégageait de cet arc, un peu comme un bon vieux Robust juxtaposé des manufactures de ST Etienne. Bref, l’aspect d’un véritable outil de chasse qui m’a séduit par son esthétisme si particulier.
  Laurent m’expliquait que c’était l’un des arcs qu’il affectionnait plus particulièrement pour son agréable fluidité à l’armement, son rendu de l’énergie emmagasinée et sa stabilité à la décoche. N’étant pas latéralisé du même côté, je n’avais pu le prendre en main pour me rendre compte par moi-même, mais mon acolyte Ben des bois, qui lui est gaucher, s’en était fait le plaisir et m’avait avoué avoir été bluffé par son incroyable fluidité d’armement. Laurent m’expliquait également que ce modèle était l’un des derniers fabriqués, car son facteur Kirk Lavender avait fait une pause dans la facture d’arc pour des raisons de changement d’activité professionnelle principale. Changement qui ne lui laissait plus assez de temps pour la facture d’arc. Laurent me fit comprendre également, qu’il en était tellement enchanté, qu’il n’hésiterait pas à en recommander un second, lorsque Kirk Lavender reprendrait son activité de facture. Donc, pour les prémisses de la découverte de cet arc, l’aventure s’arrêtait là, pour le moment.
Par la suite, ce Sasquatch me réapparut en Photos, posant à coté de magnifiques animaux prélevés par Laurent.  Je ne pouvais m’empêcher de me dire, que s’il affectionnait autant cet arc, pour le faire suivre sur toutes ses chasses, c’est qu’il y avait sûrement quelque chose de vraiment particulier.
En début de saison un problème de délamination de branche, survenu sans crier gare, me priva de mon Prana, en attendant que Coltin Hurst m’en refabrique un second, sous garantie. Cela prendrait sans aucun doute, quelques mois.
Un peu démoralisé par cette déconvenue, c’est là que je tombais sur un des sujets de notre forum préféré, où Hector de Troie annonçait que Kirk Lavender avait repris son activité de facture et que du coup, il lui en commandait un second.
A partir de ce moment là, s’en suivit de nombreux échanges avec Laurent, que je remercie à nouveau, au passage, pour ces précieux conseils et pour le partage de ses connaissances en archerie. Ainsi que pour sa patience à mon égard, avec mes très nombreuses questions, et de son aide à la traduction de la langue de Shakespeare que je suis loin de maitriser totalement. 
Un ami Girondin, étant intéressé au même moment par l’achat d’un Timberghost, je saisis l’occasion de lui vendre le mien afin de financer ce nouveau projet. La transaction fit sans nul doute, deux heureux.
Le contact est pris rapidement avec Kirk Lavender, qui est un personnage très professionnel et un véritable passionné. Il n’hésita pas, à prendre du temps, pour répondre de manière très complète, à tous les mails afin de mener à bien le projet, ainsi qu’à envoyer des photos au fur et à mesure de toutes les étapes de fabrication.
Ce Sasquatch SS spécial sera équipé d’une poignée de 19 pouces en cocobolo dymondwood, avec un renfort central et un overlay en G10, plus des branches medium formant un ensemble de 62 " : Le tout pour une puissance de 57 # à 31", ainsi qu’un second jeu de branches medium de 52 # à 31". Cerise sur le gâteau le délai annoncé est de six semaines…
Le délai sera respecté avec une dizaine de jours supplémentaires et les premières photos de l’arc terminé me sont envoyées. L’attente du temps de traversée de le l’atlantique va me paraître longue, maintenant que j’ai ces photos devant les yeux….
Fin de la première partie…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 28 Déc - 19:40

Deuxième partie :
 
Nous sommes le vendredi 28 août, un avis de passage a été déposé hier, dans la boite aux lettres. Je confie à ma compagne toute ma confiance pour la réception de l’arc dans la matinée. Affaire qui s’avéra compliquée, car le colis ne se trouvait pas dans la poste de la commune indiquée sur le récépissé, mais elle réussit toute de même, pour mon plus grand bonheur, à le récupérer avant d’embaucher et à le déposer à la maison… Je peux vous assurer que les heures supplémentaires n’ont pas fait parties de mon programme ce jour-là... 16h je file sur la rocade bordelaise, pour rejoindre et découvrir le contenu de cet attendu colis.
Je le déballe avec soin et délectation, en profitant de ce moment de la découverte, qui nous rappelle ces moments, ou enfants, on déballait le papier cadeau au pied du sapin, au petit matin du 25 décembre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
L’arc est inspecté sur toutes ces coutures puis monté, encordé et encore admiré. Vérification du banc, du repaire d’encochage et des silencieux positionnés par Kirk. Tout semble dans les clous, pour faire prendre leur envol aux premières volées de flèches. Quelle satisfaction de voir ces premières flèches rejoindre la cible sans se poser de questions. Ma cible est placée à 15 mètres dans le jardin, j’entrecroise des volées de futs nus et de futs empennés. Tout semble correct à cette distance. Le set up, reste identique à celui du feu Prana, qui présentait une puissance identique. Allez, du coup passage en lames : ça roule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir c’est vendredi et c’est le jour de la sortie hebdomadaire estivale, avec le beau-père. Comme ce soir ça va être affut perché et que je me sens en confiance avec cet arc, je décide que cela sera sa première sortie.
 Le voilà d’ailleurs, le beau papa, qui pointe son nez au portail. Il prend le temps d’observer ce nouvel arc et de tirer quelques flèches, en étant agréablement surpris de la fluidité d’armement et de la stabilité ressentie au travers de cet instrument.
Il fait encore chaud et le soleil est encore haut dans le ciel. On prend encore le temps de tirer quelques flèches et on se désaltère avec une petite bière bien fraîche, tout en lui expliquant le programme de la soirée. J’ai été repérer dans la semaine (en ramassant quelques cèpes), une partie de la commune, que l’on n’avait pas chassé depuis la saison dernière. J’y ai observé, pas mal de fréquentation, avec de forts indices de présence mais, je n’ai pas voulu m’aventurer trop profondément, pour ne pas déranger le coin.
Arrivée sur place nous faisons face à de grands bosquets de chêne, châtaigniers et acacias entourés par des vignes et des prés. je lui laissais le choix de se placer là, où bon lui semblait. Comme il désignait l’endroit où je pensais m’installer (c’est un sacré malin le bougre), je décidais de contourner le bois pour me placer à l’opposé :  L’angle d’un petit carré de vignes perdu,  entouré de bois avec de belles coulées parsemées de frais indices.
J’installe le plus silencieusement possible mon échelle d’affut contre un bouquet de châtaigniers, se trouvant à quelques mètres de la lisière. Je taille au sécateur et avec précaution, quelques fenêtres de tir, en prenant soin de couper des bonnes longueurs de branchettes feuillues, afin de masquer les barreaux de mon échelle en y montant. Me voilà installé, sur mon arbre perché, et l’attente en cette belle et agréable fin d’après-midi d’été peut commencer.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 28 Déc - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette attente aura été très calme, en termes de présence animal observé. Seul vint, troubler ma quiétude, la présence d’un pic épeiche, venu me saluer en tambourinant sur un arbre sec, positionné à quelques pas de mon bouquet de châtaigniers.
Puis vers 20h30 environ, alors que j’observais mon proche environnement, tout en ne pouvant m’empêcher de jeter quelques coups d’œil furtifs à ce nouvel arc, pour le contempler, un chevreuil fit son apparition en sortant du bois, à une distance de moins d’une petite centaine de mètres.  Il rentra dans la vigne, en passant sous les fils de fer puis pris ma direction. C’est un brocard plutôt jeune, me semble-t-il, qui poursuit tranquillement sa route en ressortant de la vigne, et en longeant le bois, toujours en venant dans ma direction ; Ou plutôt celle qu’il avait décidé d’emprunter… Je me lève doucement en me disant que c’est une occasion unique, de pouvoir baptiser aussi rapidement un arc... Quoi qu’il arrive, je ne lâcherai pas la flèche, s’il ne se présente pas à moins de dix mètres avec ce nouvel Arc.
 Avant d’emprunter la coulée principale, qui pénétrait le bois depuis sa lisière, où je me trouvais, le jeune Brocard devait contourner un arbre qui nous faisait perdre tout contact visuel entre nous. En ressortant de derrière cet obstacle naturel, le bigfoot était armé à pleine allonge, la flèche vint le cueillir en le traversant comme une simple feuille de papier. Il fit volteface, puis tenta de s’éloigner dans un trot qui se désordonnait, mètre après mètre, comme une marionnette désarticulée à qui on a coupé, un à un, les fils lui donnant vie. Empruntant le couloir de verdure, formé entre les rangs de vigne et le bois, Il s’effondra à vue, à moins de 20 mètres de moi.
 C’était terminé … la vie le quittait de son enveloppe corporelle, perpétuant ainsi le cycle de vie, liant l’Homme et l’animal, le prédateur et sa proie, comme cela se déroule depuis les temps les plus immémoriaux... Je lui rendis les honneurs. Merci à toi, pour ce moment, merci pour ta venaison, elle sera respectée et honorée avec mes proches, je t’en conjure.
Ca y est, c’était accompli, le Bigfoot, créature légendaire faisant partie des mythes américains, seulement, quelques heures après avoir foulé de ces grands pieds le sol du vieux continent, avait fait verser le premier sang en y maculant de rouge après son passage les vertes feuilles de vigne de notre beau terroir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 28 Déc - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Targazh Lun 28 Déc - 19:55

Tu m’as tenue en haleine de bout en bout ! Merci du partage !
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par xavier33 Lun 28 Déc - 20:07

Bravo Cyril pour ce récit 
J’espère pouvoir rencontrer ta nouvelle acquisition à une de nos sorties il a l’air de te convenir à merveille 
Félicitations

xavier33

Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 28 Déc - 20:26

Ça c’est la grande classe mon cher Cyrille cheers

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 28 Déc - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mien bien qu il fasse un peu d excercice tous les jours se languit de chasser ces jours ci! Ça devrait s’arranger bientôt

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Roitelet01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par ttk Lun 28 Déc - 20:38

Merci du partage, très Chouette cet arc👍

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 28 Déc - 20:47

Ces BigFoot sont des outils de tir/chasse performants mais sans fioritures. J’adore cet arc! Ils n’ont pas l’élégance de ce beau Chiffoleau du cinquantenaire en bois précieux mais on a moins mal au coeur quand on le maltraite un peu Very Happy et en plus on peut changer les branches pour l’hiver 
Il paraîtrait que un autre se préparerait en douce pour un proprio ARColique  clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par grégonimo Lun 28 Déc - 21:16

Que c'est bon de te lire!!! Je connaissais l'histoire dans ces moindres détails... mais que c'est bon de se la refaire !!! Merci Cyrille! Bigfoot mythe ou réalité… 3916939658 Bigfoot mythe ou réalité… 1802262995

A très vite  Bigfoot mythe ou réalité… 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par hitmantoto Lun 28 Déc - 21:18

Un tuerie cet arc !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Christophe Dartigolles Lun 28 Déc - 21:50

Tu as raté ta vocation de poète l’ami... très beau récit! Pour l’arc je te fais confiance, visiblement le prolongement affûté de ton instinct de prédateur éclairé. Car le côté clair de la force t’accompagne maître jet d’ail!clown
Christophe Dartigolles
Christophe Dartigolles

Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 55
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par NATUR'FOAM Lun 28 Déc - 22:40

Magnifique récit Very Happy 

Mais, derrière cela, un ARC, un condensé de "haute technologie", loin très loin de la pifométrie Shocked 

Par exemple la poignée, tout le monde sait "intuitivement",  qu'elle doit être le plus "rigide" possible(avec une masse adaptée), pour
cette "foutue" restitution d'énergie Very Happy 
Le moment quadratique ou moment d'inertie est un élément essentiel dans le calcul de la déformation d'une poutre(flexion et torsion), ici
notre poignée. La formule de ce moment est bH3/12, avec b la largeur et H la hauteur(au cube!).
Vous avez tous compris que pour cet arc la lame est dans une position "optimale" et "cerise sur le gâteau" en "T" (cf photo i-dessous)
Bravo au facteur, qui manifestement connait la physique des matériaux   study
D'autres facteurs font l'inverse et certains utilisent alors leur génie pour travailler sur les courbes de la poignée (cf  Aïmara TTK)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy

PS: Ne voyez pas ici un soucis "personnel" d'existence (comme pour certains), mais simplement une passion, la résistance des matériaux et aussi  une volonté de montrer qu'à un "certain niveau" ,  rien n'est "au pif"  Laughing
  Un bon Arc et un bon Archer(avec beaucoup d'entrainement) et ensuite de beaux récits, merci encore pour celui-là (de récit).
NATUR'FOAM
NATUR'FOAM

Messages : 635
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par arnaud 45 Mar 29 Déc - 6:44

bravo superbe récit .... du grand Cyrille   cheers
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Seb.Messina Mar 29 Déc - 7:02

Superbe histoire entre le début des rêves et la concrétisation. 

Un récit magnifique à lire ! 

Mille bravos !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par acrosylve Mar 29 Déc - 7:28

Du Grand Cyrille autant habile avec la plume qu'avec un arc, mais ça on le savais déjà.

Finesse, no-stress, jamais énervé, doucement mais constamment dans la précision et l'attention, à la chasse, avec le materiel, mais aussi pour ceux qui ont la chance de le connaître, avec les autres.

Un grang bonhomme.

Bravo mon ami.  Bigfoot mythe ou réalité… 3916939658 Bigfoot mythe ou réalité… 2788579149
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par MDAhunter Mar 29 Déc - 8:04

Et ben c'est malin. Maintenant je dois choisir entre un Prana et un Big foot....

Bravo Grand chef indien! Comme d'habitude, un Prédateur complet. Merci du Récit Cyrille! 

Affûte-le, l'hiver n'est pas fini!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 29 Déc - 9:18

Choisir entre un prana et un Sasquatch SS c’est pas simple!
 En terme de dynamisme c’est pareil à 1 ou 2 fps près. Question souplesse ressentie c’est aussi très proche jusque 31 pouces mais au delà c’est le BigFoot qui l’emporte. Pour marcher longtemps avec, le prana plus léger l’emporte. Esthétiquement Le prana se rapproche plus de l’arme fine de chasse et le Sasquatch de l’arme militaire avec zéro fioritures. C’est comme comparer un fusil Bernardelli à platines avec un FN SCAR. L’esthétique c’est très personnel et moi les deux me plaisent autant. Au tir c’est la pour mon goût en tous cas et dans mes mains que se fait la différence: avec le Sasquatch tu as un arc lourd avec un grip très confortable et donc très neutre au tir complément mort à la décoche et fait un peu mieux que le prana dans ce domaine. On dira 8.5/10 pour le prana et 10/10 pour le BigFoot. Si tu préfères les grip type longbow le prana sera plus adapté si au contraire tu es plus habitué à un recurve le BF sera idéal . Cet  arc est un régal pour tirer loin et une fois trouvé le set up tu enfiles les flèches les unes dans les autres à 30 m. Tu as aussi un arc structurellement très robuste et avec une interchangeabilité des branches aisée comme tout TD 3 piece sauf que la paire de branche coûte 350$ versus presque le double sur un black widow. Question fiabilité le système 3 pièce est plus fiable dans le temps et une delamination de branche après la garantie coûte 350 $ vs le prix de l arc neuf avec le prana. Tu peux l’équiper avec un insert pour une stab ou une lampe (là ou c’est légal) comme sur le mien ou d’insert pour carquois ce qui n’est pas faisable ou recommandé pour le prana.  Le système bow bolt du prana est parfaitement ajusté et avec un plus grand soin que chez toelke et avec du G10 mais il y a avec le temps la possibilité de voir apparaître le petit jour sur le devant de l’arc qui est le défaut potentiel de ce système. 
Question coût le prana TD coûte 1200$ et le Sasquatch 1025$ et la paire de branche en plus 300$ si tu l’achètes au départ. 
Ce sont deux super arcs vraiment et les facteurs d’arc très sympa et réactifs et peuvent customiser selon vos demandes pas mal l’arc sans supplément . Dans les deux cas tu seras satisfait. J’ai l’énorme chance d’avoir les deux et si je devais n’en garder qu un ce serait le BF parce que mise à part le look il est tout ce que j’attends d un arc mis dans un seul arc.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par MDAhunter Mar 29 Déc - 11:20

Esthétiquement, je préfère le Prana. Au niveau pratique, le démontable trois pièces est vraiment simple à emmener en voyage dans une valise. Et puis le coté branche de rechange....  Humm gros dilemme. 

Toi qui a les deux Laurent, lequel est le plus silencieux à tes oreilles? Sur le Prana de Greg, le coté démontable est limite chiant (dur à défaire). Est-ce pareil sur le tiens?
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Mar 29 Déc - 11:36

merci à tous pour vos compliments sur le texte et surtout d avoir eu le courage de le lire  jusqu au bout. Wink

Mathieu, pour ma part je n 'ai pas eu à démonter le prana V2 depuis qu il est arrivé. mais en effets comme le système est super ajusté, il faut forcer un peu pour le démonté et le mettre en place.et surtout forcé dans le bon sens pour le démontage!!.... ( là je parle pour moi...😂)
mais je pense que c'est un peu la contrepartie à payer pour un ajustement aussi pointu.
au niveau de la sonorité de ces deux arcs, ils sont très silencieux, mais pour ma part le point irait au Prana pour ce critère.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 29 Déc - 11:59

Matthieu j ai un Prana mono bloc et question silence c est comparable une fois le bon spine de flèche trouvé et le band adéquat. Le bow bolt monté par Hurst est TRÈS ajusté du coup c'est dur à défaire et il ne faut pas louper l'engagement des deux éléments pour garder le filetage intact. Il faut n'utiliser ce système comme un monobloc et essayer de ne pas le monter sauf pour voyager compact.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Mar 29 Déc - 12:20

Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique What a Face 
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment Bigfoot mythe ou réalité… 3132023450 ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par MDAhunter Mar 29 Déc - 13:59

Bon.... je me laisse la fin de saison pour réfléchir!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Mar 29 Déc - 17:42

C'est quoi ce joli morceau de bois qui semble présenter une exceptionnelle densité?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum