Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A&H ACS 12" Short

+21
Melo
OrangeEdelweiss
Pierre
Manu87
SINGLEBEVEL
drum
Sagitari
stak
Hector de Troie
broucouil
Alexandre (la buche)
Olivier R
Michel Boulet
J-F
kiowa
babow
AD
kibok
chdru
foudarme
barebow
25 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par fred Dim 22 Mai - 19:14

kibok a écrit:je veux bien mon bon Hector et suis le premier a reconnaitre que c'est très très bien vendu pour ce que c'est au niveau boulot et bois (mais dans ce registre c'est quand même Windauer en tete au niveau tarifs bois et machine outils parce que pour le même prix t'as même pas de l'exotic ) mais bon, bref , au niveau perf et je pense que tu ne peux rien y faire on est quand même dans le haut du panier ... bref, Quand le bon Blackie Schwartz mesure le PA a + de 190 et que TAM mesure le PMA à plus de 200 je persiste croire que parmi l'offre actuelle cette marque merite au moins un minimum de respect du moins autre chose que l'enfonçage lourdingue et systematique ....

Ce ne sont certainement pas les arcs les plus performants du marché en terme de vitesse pure mais il s'avère que les chasseurs les apprecient ... pour une certaine alchimie qui fait qu'entre vitesse , souplesse et tolerance ces arcs sont de formidables outils pour chasser avec ... mais trop cher au vu des procedés de fabrication et des bois utilisés je suis entierement d'accord avec toi la dessus cher Hector ...

Quand au 10 livres de difference pour avoir tirer justemment avec cet ecart là tout un WE avec les deux en 42 et 52 je peux t'assurer que sans aucune mauvaise foi que mon ressenti avec mes flêches etait qu'il n'y avait pas photo et pas de miracles non plus et ce même sans carbone aussi Laughing enfin dans le mien y'a que du bambou dans les branches Cool vaut mieux d'ailleurs vu ce que je lui met dans la gueule ici à la montagne ... Enfin je me vois mal traquer dans les pierres et dans les buis avec des branches d'ACS ... Si chdru nous fait la gentillesse de ramener sa short au WTT on pourra grace à la machine à tirer mettre bien sur des chiffres la dessus et essayer de calculer combien de livres effectivement l'extreme performance des ACS peut faire economiser a un archer , j'en serai le premier interessé vu mes muscles de poulet !



C'est pas la peine d'aller en montagne, j'en connais quatre des ACS ( deux 62", un 64" et un 66" ) trois sont cassé,
Les premier 62" à pulverisé une branches, le deuxieme a été fendue par sa corde de la poupée au premier tiers de la branche inferieure, le 64" c'est délaminé juste au dessus de la vis de serrage de la branche sup.
Je connais leurs proprio je peux te passer leurs noms par mp ( se sont des gars de cannes ) ce n'est pas toujours de la malchance.


fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 19:52

fred a écrit:C'est pas la peine d'aller en montagne, j'en connais quatre des ACS ( deux 62", un 64" et un 66" ) trois sont cassé,
Les premier 62" à pulverisé une branches, le deuxieme a été fendue par sa corde de la poupée au premier tiers de la branche inferieure, le 64" c'est délaminé juste au dessus de la vis de serrage de la branche sup.
Je connais leurs proprio je peux te passer leurs noms par mp ( se sont des gars de cannes ) ce n'est pas toujours de la malchance.



Des cannois !!!!!!!!!!!! dieu nous en preserve et dieu sait ce qu'ils ont bien pu avoir fait avec ces arcs !!!!!!!!! sinon ils vont pouvoir faire un concours avec un copain a moi qui après deux ou trois paires de branches vient carrement de peter la poignée de son Morrison, exédé et comme BOB ne reponds même plus il vient d'ailleurs de la reparer lui même et vas nous faire un petit topo la dessus bientot !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Dim 22 Mai - 20:18

chouette alors, on va ouvrir le club border-morrison-A&H !

une corde qui pète un arc...intéressant comme concept...je serais donc le seul cannois qui n'a pas encore pété d'ACS...je serais mauvaise langue, je dirais que l'un a trop serré sa branche (à moins qu'il n'ait oublié le capuchon de protection) ce qui provoque irrémédiablement et sur n'importe quel arc la destruction de cette dernière à partir de la vis de serrage; qu'un autre a tiré son arc avec un band trop faible, ce qui irrémédiablement détruit n'importe quel arc à partir du haut de la branche et enfin va savoir ce qu'aurait pu faire le troisième... peut être que comme mon ami xx il l'avait laissé bien au chaud a profiter du soleil méridional, à moins qu'il n'ait pété une ou deux encoches sans pour autant y prêter attention ou peut être tout simplement qu'il a régulièrement tiré son arc en surallonge ce qu'aucun arc carbone ne peut permettre indéfiniment tant les taux de compression sont importants...bref, il y a tellement de façon différente de détruire un arc en qu'il est difficile comme cela de déterminer qui est responsable même si ces feedback mériterait d'être détaillés ainsi que la réponse d'A&H...sur tradgang je n'ai pour l'instant pas vu de témoignages en ce sens (mais il pourrait très bien y en avoir) et si c'était un problème récurrent je pense qu'il y en aurait des pages...personnellement j'ai sur l'une de mes 4 branches en 73# une écharde longue d'une 10aine de centimètres qui s'est décollée d'un angle et c'est le seul incident que je déplore pour l'instant, la branche en cause doit aller à la clinique depuis des mois mais j'ai la flemme de l'envoyer...c'est l'arc avec lequel j'ai chassé pendant deux ans, il a donc dû prendre les inévitables pets qui accompagne cette activité d'une sauvagerie incroyable Very Happy ...l'avantage avec border c'est qu'on n'a pas à se poser ce genre de questions métaphysiques: tu l'armes une fois et paf à la deuxième il te pète dans la gueule...ceci mis à part, fréquentez un peu les stands FITA, vous seriez étonnés de voir un peu le nombre de branches qui pètent et chez des amateurs tels que w&w, hoyt, samick, bref des rigolos quoi !

si je vous faisais, moi, la liste des arcs que j'ai pétés je pense que vous seriez édifiés ...quant au maquereau verdatre, il est même arrivé, lui, a péter son BW!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 20:44

chdru a écrit:Aller!!!!!!

Demain je passe au chrono mon PMA X 64" 59#@31 et mon ACS 66" 61#@31........

La suite demain soir.... cheers



❤ ❤ ❤ Merci Chdru !!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 21:07

kibok a écrit:

Quand au 10 livres de difference pour avoir tirer justemment avec cet ecart là tout un WE avec les deux en 42 et 52 je peux t'assurer que sans aucune mauvaise foi que mon ressenti avec mes flêches etait qu'il n'y avait pas photo et pas de miracles non plus et ce même sans carbone aussi Laughing enfin dans le mien y'a que du bambou dans les branches Cool vaut mieux d'ailleurs vu ce que je lui met dans la gueule ici à la montagne ... Enfin je me vois mal traquer dans les pierres et dans les buis avec des branches d'ACS ...

Si chdru nous fait la gentillesse de ramener sa short au WTT on pourra grace à la machine à tirer mettre bien sur des chiffres la dessus et essayer de calculer combien de livres effectivement l'extreme performance des ACS peut faire economiser a un archer , j'en serai le premier interessé vu mes muscles de poulet !



C'est pas exactement "10#", c'est un gain sur la force de traction de l'ordre de 15%: si tu prends un PSA de 60# tu dois pouvoir obtenir la même sortie de flèche avec un ACS de 51#. Avec ton PSA en 52# tu dois pouvoir avoir l'équivalent en vitesse de flèche avec 45# ou tout proche. Ensuite si tu tires tes 700 gr avec 52# tu es un poil sous les 14GPP et avec 42# un poil sous les 17 gpp et le rendement amorti. Les tests, avec le peu d'esprit scientifique qui me reste, j'y crois surtout si je peux les vérifier par moi même et le jour ou tu sortiras avec l'arc de M. TOULEMONDE reçu de chez BW avec tout l'équipement qui va avec plus de 195 fps d'un BW à 9 gpp ce qui signifie plus de 185 fps à 10 gpp je danserai la gigue tout nu sur la place de la Comedie un samedi midi. Et le jour ou tu sortiras avec ce même arc et corde stock et les araignées plus de 175 fps à 10 gpp tu pourras considérer que tu es tombé sur une bombe.
Quand j'ai reçu le PCH X que j'avais commandé j'ai jamais atteint ce chiffre "magique", à plutôt 172-173 fps. Pourtant Blacky lui il trouvait (en extrapolant) 185 fps...Letub, Foudarme, Pierre, Chru en ont mesuré et je pense que ces chiffres de magazines n'ont jamais été approchés, même pas en rêve.
Je comprend que ça t'irrite mais c'est comme ça Embarassed
En plus ça change rien en pratique de chasse non?


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 21:11

Pour Kibok tu peux commencer à pleurer en regardant là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrapolé à 10 gpp et 28" la mesure du CHDRU donnerait 170 fps à 10,36 gpi ...


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 22 Mai - 21:15, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Dim 22 Mai - 21:14

Hector Je crains qu'il ne faille que tu ne soignes un peu ta decoche quand tu aimes pas un arc et surtout arreter d' extrapoler sur une allonge 28 des vitesses données pour l'arc du Chdru qui est fabriqué pour avoir le maximun de son rendement a une allonge constructeur de 30 à 34 pouces ... tu ne crois pas ???? Very Happy Very Happy Very Happy


mais je laisse a Chdru le loisir de nous en dire en peu plus demain !!

en toute neutralité d'ailleurs si'l pouvait tester son Fedora ausi ... Very Happy cet arc m'interpelle !

sinon y'a que la machine a tirer ou un systeme de decoche neutre qui pourra nous en dire plus en juin avec le chrono et nous permette ainsi d'affiner ce que l'on peut attendre ou pas de tel ou telle combinaisons d'arc ... et permettre de gagner en confort + efficacité et donc precision avec des arcs modernes et performants

Quand a pleurer comme je n'ai jamais ni ecris ni même jamais osé penser que les BW etaient les plus rapides et j'en suis loin rassures toi , je sais bien bien que cagette est censé rimer avec mobylette ... par ailleurs adepte convaincu du Speed don't kill comme tu me le fais remarquer ça ne va pas changer ma façon de faire ...

cependant les choses performantes et nouvelles doivent nous interesser quelque soit leur marque a partir du moment ou cela peut nous apporter un plus quantifiable à la chasse et la bombe ACS en est suremment une avec des vitesses qui sont encore au dessus du haut du panier

si demain un ACS short peut m'apporter un + utile qui me rendrait plus precis ou plus efficace ce serait pour moi un choix 100 % pragmatique ... et je dirais adieu au BW comme j'ai dis adieu au Predator

Hector tu commences peu etre a me connaitre un peu mais suremment pas assez sans doute vivement que l'on se croise enfin en Juin. Je ne tolere pas plus les ayatollas d'une marque que les defonceurs d'une autre marque ... le ou les partis pris surtout systematiques et sans recul ont tendance effectivement à m'irriter serieusement ...

Enfin, j'ai regardé en suivant ton conseil la page du Blog de Vincent, loin de me faire pleurer il m'a conforté dans mon idée que mise a part le look particulier les BW ce n'etai pas si mal que ça, en tout cas eu egards au fait aussi que c'est l'arc le moins puissant des trois du comparatif et avec la fleche la plus lourde ... ou au pas aussi mauvais que ce tu nous le repete tout au moins ... parce que même en frolant les 180 fps à presque 11 grs par livres en config chasse et decoche manuelle sans carbone dans les branches , et bien je trouve qu'on est loin de perfs ridicules avec le PMA du Chdru ...

et ce quelque soit la marque cher Hector parce que je trouves ça pas mal du tout comme perfs pour chasser et ce chez tous les facteurs d'arcs de la planete chez qui on pourrait les trouver


( avec en plus la souplesse chez BW par rapport a Blacktail et Schaffer et ça aussi tu peux demander au Chdru son avis sur la question sur ce point j'ai tendance a le croire et c'est pour ça que j'ai commander mon recurve Silvertip deux pouces plus grand par rapport a ce dont j'ai l'habitude aujourd'hui Exclamation Exclamation)

bon , Pour le WTT je te met de côtés une corde d'origine BW qu'en tant que BW basher officiel d'ATO tu auras le devoir de deguster en aperitif dès ton arrivée avec autant de bieres que tu veux pour la faire passer ! et si tu es sages d'ici là en faisant pas trop siffler les zoreilles de tonton FUlton ben j'enleverai les 4 spiders en caoutchoux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par kibok le Lun 23 Mai - 9:41, édité 5 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Dim 22 Mai - 21:18

Dans un test, pour annuler l'effet de ma piteuse décoche, il suffit de faire tirer le même archer comme ça "toutes choses sont égales par ailleurs" Razz

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par drum Dim 22 Mai - 23:18



foudarme a écrit: ...quant au maquereau verdatre, il est même arrivé, lui, a péter son BW![/justify]
HALTE LA ! QU' OUIS JE ? QU' ENTEND JE ?
La recherche perpetuelle de la vérité HISTORIQUE m'oblige ici à intervenir vigoureusement Exclamation Exclamation !! notre benoit brisefer , amateur de piquets à tomates et d'arcs de dingo , par ailleurs TRES connu dans le microcosme pour le soin méticuleux avec lequel il entretient son petit matériel Embarassed Embarassed , n'a pas cassé de Black Widow ! Que neni ! toutefois et très malencontreusement , la corde d'icelui n'ayant pas été entretenue depuis environ 7 longues années , a décidé , la garce , de peter à pleine alonge Evil or Very Mad ce qui dans la foulée a permis aux deux branches d'aller s'embrasser au delà du riser ! What a Face tout ceci au grand dam du Stak et pour ma plus grande hilarité car j' ai un mauvais fond ! Twisted Evil Twisted Evil





drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Lun 23 Mai - 4:49

[quote="kibok"

en toute neutralité d'ailleurs si'l pouvait tester son fedora ausi ... Very Happy

[/quote]


même pas peur lol! lol!



Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 5:56

Cher BW basher, Pour le fedora, sans evoquer les formes uniques et puisque les gouts et les couleurs etant une notion qu'on ne touche pas sur ce forum ou du moins pas trop ... Laughing bref, je suis juste curieux combien de FPS supplementaires peuvent bien justifier ton dithyrambisme à l'egard de ces arcs au look d'enfer !

PS / au fait comment sont les cordes des fedora a l'origine ? elles tiennent la route ?


Dernière édition par kibok le Lun 23 Mai - 9:34, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par stak Lun 23 Mai - 6:03

bon pretez moi un acs pour que je vois si c'est solide ou pas bounce

une petite remarque tout de même c'est mon expérience par personne interposée ; les deux seuls individus chasseurs expérimentés qui ont utilisé cette machine infernale l'ont
revendu Suspect
ce n'est pas un hasard à mon avis , le premier c'est le drum qui n'est pas à proprement parler un perdreau de l' année en matière de réglage d'arc
bon c'est bien dommage qu' il ne l'ait plus parce que enfumer a trois reprise dans la même journée les bêtes a cornes c'est réjouissant pour les autres quand on a un mauvais fond comme moi
ça a couté un peu de sous en boisson fermentée le soir mais tout de même :albino:
le second c'est vincent qui dans mon souvenir a enfumé 7 ou 8 sangliers avant de le refourguer ; et puis après en reprenant un autre arc il est a nouveau devenu tueur ; vincent est surement intéressant comme client car il tire beaucoup en mouvement sur du grand gibier ( sanglier en battue )
c'est là où votre gestuelle n'est pas constante ; c'est l'allonge qui change avec souvent de la sous allonge quand on fait ce genre de tir
que se passe t' il avec ce type d'arc si vous réduisez votre allonge de 1 pouce si vous l' augmenter de 1 pouce
quand on voit les difficultés a le régler que vous avez on imagine le pire pour ce genre de circonstances
plus l'arc pédale fort plus le différentiel a l' arrivée est élevée en hauteur si l' allonge change
sans compter le problème de la sortie de flèche
a un recurve genre schaf ou bw si vous ouvrez moins ça sort sans problème est ce encore le cas avec un acs ; revisualiser le tir de paul schafer sur la chèvre blanche le premier tir est franchement en sous allonge en snap shooting

et puis sans savoir vraiment pourquoi vous avez des arcs avec lesquels ça ne marche jamais en situation réelle et d'autres où vous êtes dedans dès la première flèche
jai bien peur que ce type d'arc soit dans la première catégorie pour un paquet d'archer rendeer

vous vous focalisez sur la vitesse de sortie de la flèche; pour la chasse ce n'est pas le problème( sauf a aller au buffle avec un arc de nain de la terre du milieu ) puisque vous pouvez tuer un chevreuil ou un sanglier avec un arc de 50 livres qui sort a 155 pieds sec une flèche de chasse
le problème c'est de viser juste a la chasse , d' avoir un arc très silencieux avec lequel on va être à l 'aise dans toutes les circonstances
un vieux lag ou une vieille veuve dacron vont etre tout a fait dans ce type de schéma , je suis persuadé que pour un très grand nombre d'archer il vaut beaucoup mieux ce type de matos que ce truc
un autre exemple vous partez a la chasse et votre point d'encochage a bougé avec le lag aucun problème avec un arc qui ne sort plus les flèches si un poil de cul du réglage a changé c'est la cata assurée
nan je vous le dis tout net , vous ne me convaincrez pas What a Face

quand au ma casser c'est because le sable dans la poupée du bas : très mauvais le sable sur la corde car c'est abrasif le sable surtout dans le petit capuchon qu' on met parfois sur la poupée pour la protéger Sleep
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 6:26

drum a écrit:

la corde d'icelui n'ayant pas été entretenue depuis environ 7 longues années , a décidé , la garce , de peter à pleine alonge Evil or Very Mad ce qui dans la foulée a permis aux deux branches d'aller s'embrasser au delà du riser !






QUEL EXEMPLE POUR LA JEUNESSE !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Lun 23 Mai - 13:32

Alors voilà......

J'ai pris un peu de temps pour faire quelques tests entre le BW Pma X et l'ACS 66".

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre, mais aux vue des quelques messages si dessus, l'endroit ne me parait pas si mal que çà.

Les arcs en course : - Blackwidow PMA X, Wengué, 64", 57,5#@31"
- ACS CX 66", poignée 14", 54#@31"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poids des arcs a été fait avec le peson Pelouze mécanique, j'ai demandé un peu d'aide à ma femme pour cette opération : moi qui tire sur l'arc munie de la flèche gradué Easton et ma femme qui fait le relevé de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la régularité de la décoche, j'ai utlisé un décocheur pour compound..........Une expérience afin de se raprocher au plus près d'une machine à tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour une régularité maximale dans l'allonge, j'ai placé un scotch à 31" sur la flèche, qui permet un contrôle visuel de l'allonge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les résultats :

Les arcs sont en set up chasse (prêts pour dans 10 jours....Hi...hi..)
Tout les deux en corde Astro avec une paire de pompom en laine au band maximum : BW PMA : band 9" / ACS : band 7".

J'ai tiré dix fois avec chaque arc, je donne la valeur la plus basse et la valeur la plus haute enregistré.

BW : avec flèche de 574 grains, soit 9,98 grains par livre : 181 - 183 Fps
ACS : avec flèche de 538 grains soit 9,97 grains par livre : 190 - 193 Fps



chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par barebow Lun 23 Mai - 13:56

Super ! Merci Chdru cheers
Je m'attendais à un peu mieux de la part de l'ACS: à 31" d'allonge je pensais qu'il allait un peu plus envoyé.

Blacky sur son site annonce 197 à 28" pour 9 grains/livre mais avec un band de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus les chiffres en tête:
* on perd combien avec 1/2" de band en plus et avec 0,97 grains/livre sur l'ACS ?
* on gagne combien sur l'ACS en fps par " d'allonge au dessus de 28" ?


Dernière édition par barebow le Lun 23 Mai - 13:56, édité 1 fois (Raison : lien manquant)
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Lun 23 Mai - 14:09

barebow a écrit:Super ! Merci Chdru cheers
Je m'attendais à un peu mieux de la part de l'ACS: à 31" d'allonge je pensais qu'il allait un peu plus envoyé.

Blacky sur son site annonce 197 à 28" pour 9 grains/livre mais avec un band de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus les chiffres en tête:
* on perd combien avec 1/2" de band en plus et avec 0,97 grains/livre sur l'ACS ?
* on gagne combien sur l'ACS en fps par " d'allonge au dessus de 28" ?


Je pense que Hector de troie est plus calé que moi pour te répondre.

En revenche en ce qui concerne les deux arcs testés : Un BW en 64" et un ACS en 66", je ne suis pas certain que faire une extrapolation des performances à 28" veuille dire quelque chose compte tenue du fait qu'ils sont tout les deux fabriqué pour une allonge minimum de 30".

Ci dessous la charte d'allonge BW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ACS c'est pareil, leur site à changé, je ne retrouve plus ou est l'info, mais le 66" est pour 30" d'allonge et plus.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 14:18

merci Chdru ces ACS ont vraiment la patate et merite leur reputation d'arc super performant ....

A plus de 180 fps a 10 grs par livre je trouve que le brave PMA sans carbone merite bien un peu d'attention comme arc de chasse !!!

Dis moi Chdru il y avait des pompons sur les cordes lors de tes mesures ? je le suppose vu que ton PMA est prêt pour reguler ces affreux sangliers du gard !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 14:20

chdru a écrit:

En revenche en ce qui concerne les deux arcs testés : Un BW en 64" et un ACS en 66", je ne suis pas certain que faire une extrapolation des performances à 28" veuille dire quelque chose compte tenue du fait qu'ils sont tout les deux fabriqué pour une allonge minimum de 30".

Ci dessous la charte d'allonge BW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ACS c'est pareil, leur site à changé, je ne retrouve plus ou est l'info, mais le 66" est pour 30" d'allonge et plus.

merci de le preciser !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Lun 23 Mai - 14:25

kibok a écrit:merci Chdru ces ACS ont vraiment la patate et merite leur reputation d'arc super performant ....

A plus de 180 fps a 10 grs par livre je trouve que le brave PMA sans carbone merite bien un peu d'attention comme arc de chasse !!!

Dis moi Chdru il y avait des pompons sur les cordes lors de tes mesures ? je le suppose vu que ton PMA est prêt pour reguler ces affreux sangliers du gard !

Oui, les deux arcs sont équipés d'une paire de pompom et de l'exellente corde Astro Synthé.


Dernière édition par chdru le Lun 23 Mai - 17:39, édité 2 fois
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Lun 23 Mai - 17:05

barebow a écrit:Super ! Merci Chdru cheers
Je m'attendais à un peu mieux de la part de l'ACS: à 31" d'allonge je pensais qu'il allait un peu plus envoyé.

Blacky sur son site annonce 197 à 28" pour 9 grains/livre mais avec un band de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus les chiffres en tête:
* on perd combien avec 1/2" de band en plus et avec 0,97 grains/livre sur l'ACS ?
* on gagne combien sur l'ACS en fps par " d'allonge au dessus de 28" ?

à la machine à tirer l'ACS 66" est à 200fps pour 9gpp@28": ça c'est ce que j'obtiens moi...sur les versions courtes il faut retrancher 3fps au maximum (ce n'est pas le cas pour toutes)...le band a une influence minime sur ce genre d'arcs, compte max 1fps entre le band max et le minimum...quant à savoir combien tu gagnes par " d'allonge en plus, aucune règle systématique ne permet de le déduire pour les arcs classiques (à la différence des compound dont le rendement est assez stationnaire sauf exceptions (le des-tro-yer par exemple dont le rendement chute considérablement sur les poids de flèche élevés) car le rendement change avec le ratio masse/puissance...je testais à l'instant même mon ACS 12"/62" avec la flèche que je tire et qui pèse 765gr (si, si)...à 28" je la sors à 142 fps, à 29" à 149, à 30 à 156 et à 31 à 161fps...donc avec cet arc je prend 7fps par pouce en plus au delà de 28"...chaque allonge a été tirée à 3 reprises à la main avec mon arc réglé en configuration chasse...sur la flèche j'ai mis 4 repères à l'allonge AMO et j'ai tiré l'arc à l'allonge visuelle car j'allonge sans problème jusqu'à 31...sur chaque série de 3 flèches, la plus grosse variation que j'ai pu obtenir a été de l'ordre du pieds seconde...à mon allonge naturelle je suis à 151fps avec ce setup spécial diplodocus (pour le lièvre je pense que ça va le faire ...
What a Face


Dernière édition par foudarme le Lun 23 Mai - 17:11, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 17:09

foudarme a écrit:à mon allonge naturelle je suis à 151fps avec ce setup spécial diplodocus (pour le lièvre je pense que ça va le faire ...
[/justify] What a Face


en brochette ça va le faire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par barebow Lun 23 Mai - 17:29

Merci Jean pour toutes ces précisions
cheers
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Lun 23 Mai - 17:38

Pour les BWistes, il faut prendre en compte que la corde utilisée est bien plus performante que celle fournie avec l'arc et que un bon réflexe dès réception de l'arc, c'est d'appeler Monsieur Jean cheers
Comme quoi les tests de magazines, dans la vraie vie c'est un peu différent...(bon j'ai essayé de te le dire hier Kibok mais tu voulais pas me croire lol! )
Kibok le 180 fps du BW tu as bien vu que c'est à 31", et tu comprends bien qu'avec un 60" AMO et 28" d'allonge c'est beaucoup moins que 180 fps....


Dernière édition par Hector de Troie le Lun 23 Mai - 18:11, édité 2 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Lun 23 Mai - 17:46

foudarme a écrit:
barebow a écrit:Super ! Merci Chdru cheers
Je m'attendais à un peu mieux de la part de l'ACS: à 31" d'allonge je pensais qu'il allait un peu plus envoyé.

Blacky sur son site annonce 197 à 28" pour 9 grains/livre mais avec un band de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus les chiffres en tête:
* on perd combien avec 1/2" de band en plus et avec 0,97 grains/livre sur l'ACS ?
* on gagne combien sur l'ACS en fps par " d'allonge au dessus de 28" ?

à la machine à tirer l'ACS 66" est à 200fps pour 9gpp@28": ça c'est ce que j'obtiens moi...sur les versions courtes il faut retrancher 3fps au maximum (ce n'est pas le cas pour toutes)...le band a une influence minime sur ce genre d'arcs, compte max 1fps entre le band max et le minimum...quant à savoir combien tu gagnes par " d'allonge en plus, aucune règle systématique ne permet de le déduire pour les arcs classiques (à la différence des compound dont le rendement est assez stationnaire sauf exceptions (le des-tro-yer par exemple dont le rendement chute considérablement sur les poids de flèche élevés) car le rendement change avec le ratio masse/puissance...je testais à l'instant même mon ACS 12"/62" avec la flèche que je tire et qui pèse 765gr (si, si)...à 28" je la sors à 142 fps, à 29" à 149, à 30 à 156 et à 31 à 161fps...donc avec cet arc je prend 7fps par pouce en plus au delà de 28"...chaque allonge a été tirée à 3 reprises à la main avec mon arc réglé en configuration chasse...sur la flèche j'ai mis 4 repères à l'allonge AMO et j'ai tiré l'arc à l'allonge visuelle car j'allonge sans problème jusqu'à 31...sur chaque série de 3 flèches, la plus grosse variation que j'ai pu obtenir a été de l'ordre du pieds seconde...à mon allonge naturelle je suis à 151fps avec ce setup spécial diplodocus (pour le lièvre je pense que ça va le faire ...
What a Face

Si le poids de flèche reste constant il faut tenir compte que de 28" à 29" puis à 30" l'arc prend 3# et un poil plus de force de traction, donc un pouce d'allonge à GPP constant c'est environ 3 et quelques fps de gain pour des arcs de 50# et plus et en gros entre 28" et 31" il y a 10 fps d'écart à grain par livre d'arc identique.


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Lun 23 Mai - 18:23

Hector de Troie a écrit:
foudarme a écrit:
barebow a écrit:Super ! Merci Chdru cheers
Je m'attendais à un peu mieux de la part de l'ACS: à 31" d'allonge je pensais qu'il allait un peu plus envoyé.

Blacky sur son site annonce 197 à 28" pour 9 grains/livre mais avec un band de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus les chiffres en tête:
* on perd combien avec 1/2" de band en plus et avec 0,97 grains/livre sur l'ACS ?
* on gagne combien sur l'ACS en fps par " d'allonge au dessus de 28" ?

à la machine à tirer l'ACS 66" est à 200fps pour 9gpp@28": ça c'est ce que j'obtiens moi...sur les versions courtes il faut retrancher 3fps au maximum (ce n'est pas le cas pour toutes)...le band a une influence minime sur ce genre d'arcs, compte max 1fps entre le band max et le minimum...quant à savoir combien tu gagnes par " d'allonge en plus, aucune règle systématique ne permet de le déduire pour les arcs classiques (à la différence des compound dont le rendement est assez stationnaire sauf exceptions (le des-tro-yer par exemple dont le rendement chute considérablement sur les poids de flèche élevés) car le rendement change avec le ratio masse/puissance...je testais à l'instant même mon ACS 12"/62" avec la flèche que je tire et qui pèse 765gr (si, si)...à 28" je la sors à 142 fps, à 29" à 149, à 30 à 156 et à 31 à 161fps...donc avec cet arc je prend 7fps par pouce en plus au delà de 28"...chaque allonge a été tirée à 3 reprises à la main avec mon arc réglé en configuration chasse...sur la flèche j'ai mis 4 repères à l'allonge AMO et j'ai tiré l'arc à l'allonge visuelle car j'allonge sans problème jusqu'à 31...sur chaque série de 3 flèches, la plus grosse variation que j'ai pu obtenir a été de l'ordre du pieds seconde...à mon allonge naturelle je suis à 151fps avec ce setup spécial diplodocus (pour le lièvre je pense que ça va le faire ...
What a Face

Si le poids de flèche reste constant il faut tenir compte que de 28" à 29" puis à 30" l'arc prend 3# et un poil plus de force de traction, donc un pouce d'allonge à GPP constant c'est environ 3 et quelques fps de gain pour des arcs de 50# et plus et en gros entre 28" et 31" il y a 10 fps d'écart à grain par livre d'arc identique.


ouais effectivement...en fait il existe deux types d'exercices possibles ...il y a celui que j'ai réalisé qui consiste à augmenter l'allonge tout en conservant le poids de flèche initial: il permet de répondre à la question "à quelle vitesse ira ma flèche quand j'aurai trouvé le moyen de me rallonger les bras de 3 ou 4 pouces", une question fondamentale que chacun doit se poser avant de se lancer dans une opération chirurgicale de ce type, toujours lourde de conséquence (car il faut d'abord s'habituer à l'idée de pouvoir parvenir à se gratter la plante des pieds sans avoir à se baisser)...et puis il y a celui, beaucoup plus exigeant en temps (parce que d'abord il faut peser l'arc à chaque allonge, puis faire pour chaque puissance pesée une flèche de ratio constant) qui, lui permet de répondre à la question "quelle est le gain de vitesse moyen gagné par pouce d'allonge à ratio constant" qui elle aussi relève du même rôle eschatologique...dans ce dernier protocole forcément le gain est bien inférieur car la masse de la flèche augmente au même titre que la chasse...c'est un protocole qui doit être effectué à la machine à tirer compte tenu de la précision qu'il nécessite au regard des gains obtenus en moyenne.


Dernière édition par foudarme le Lun 23 Mai - 18:28, édité 3 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Lun 23 Mai - 18:24

Hector de Troie a écrit:Pour les BWistes, il faut prendre en compte que la corde utilisée est bien plus performante que celle fournie avec l'arc et que un bon réflexe dès réception de l'arc, c'est d'appeler Monsieur Jean cheers
Comme quoi les tests de magazines, dans la vraie vie c'est un peu différent...(bon j'ai essayé de te le dire hier Kibok mais tu voulais pas me croire lol! )


coucou Hector, lis plutot le magasine et tu sauras avec quel poids de fleche et config corde le testeur de TAM obtient les resultats en question ... au vu de ce que tu auras lu j'espère que tu ne me feras pas l'offense de croire que j'aurais pu même "esperer" que le Chdru fasse le même chronos .... à 200 il n'est pas vraiment en configuration Chasse le mr de TAM et comme il suit son protocole perso a chaque fois ça devient de l'information aussi bon grè malgré quans on fait preuve d'un tout petit chouia d'ouverture d'esprit ... bien sur , avec l'ACS il taperai sans doute dans les 210 finger in ze nose ....

mais pour le BW je ne vois pas d'ailleurs ce qu'il aurait a gagner avec une marque comme celle ci qui en plus a surtout du succés avec les chasseurs ... et TAM n'est pas vraiment un magasine de chasseur même s'il sont assez cool avec nous pour faire notre promo soit dit en passant ...


Quand au 180 fps du PMA du Chdru je trouve et au risque de me repeter que c'est tout sauf negligeable pour un arc sans carbone ... et ça ne merite surtout pas du bashing lourdingue & systematique de ta part mon cher Hector ... Suspect parce que vu ce tu en dis on s'attends presque a chaque fois a des chronos - 30 fps ...


quoi qu'il en soit j'ai hate de mesurer la Short de 42 à 28 pour voir ce qu'elle a dans le ventre a cette allonge pour une utilisation chasse pour des mecs à la gestuelle parfaite et qui sont sur des tree stands , j'ai bon là ??? Rolling Eyes


Dernière édition par kibok le Lun 23 Mai - 18:35, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 7 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum