Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A&H ACS 12" Short

+21
Melo
OrangeEdelweiss
Pierre
Manu87
SINGLEBEVEL
drum
Sagitari
stak
Hector de Troie
broucouil
Alexandre (la buche)
Olivier R
Michel Boulet
J-F
kiowa
babow
AD
kibok
chdru
foudarme
barebow
25 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par babow Lun 20 Juin - 19:29

foudarme a écrit:elle est dans l'avion...la fibre jaune est une petite excentricité à laquelle j'aspirais...reste plus qu'à lui trouver une paire de branches d'occas mais ça ne court pas les rues ! après avoir longtemps fourgué un ébène de macassar qui était beaucoup trop sombre à mon goût, A&H propose actuellement une pure merveille, gageons que ça puisse durer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si, "en plussss" d'etre yper ferforment ils deviennent bow]beaux No les stak and co vont avoir du mal a critiquer What a Face

babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par barebow Mar 21 Juin - 6:06

Superbe !
Très belle acquisition Jean Very Happy
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Mar 21 Juin - 6:56

Super ! Ils t'ont mis un bel échantillon de bois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Manu87 Mar 21 Juin - 8:31

Superbe bois ! Les formes sont joliment arrondies, et douces. La prise en main doit être très agréable. Belle acquisition ! cheers

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par stak Mar 21 Juin - 9:21


si, "en plussss" d'etre yper ferforment ils deviennent bow]beaux No les stak and co vont avoir du mal a critiquer What a Face
[/quote]

mais mon cher c'est très facile les seuls arcs qui sont vraiment beau sont les piquets de tomates Razz
c'est axiomatique clown pirat
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Suite à la caractérisation

Message par broucouil Sam 25 Juin - 16:00

Suite à la mise en ligne de la caractérisation, on peut remarquer le "pic" de rendement et en EC vers 11 grs / lbs, puis une leger "creux" et puis retour au pic à partir de 14 grs / lbs.
La courbe de poids / allonge et pas mal aussi par rapport à la tangente !

Je trouve pas de caractérisation (ici ou ailleurs) avec des branches plus courtes ou avec la poignée 14", s'il en existe je suis preneur pour comparaison !

Stéphane
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 25 Juin - 16:16

broucouil a écrit: Suite à la mise en ligne de la caractérisation, on peut remarquer le "pic" de rendement et en EC vers 11 grs / lbs, puis une leger "creux" et puis retour au pic à partir de 14 grs / lbs.
La courbe de poids / allonge et pas mal aussi par rapport à la tangente !

Je trouve pas de caractérisation (ici ou ailleurs) avec des branches plus courtes ou avec la poignée 14", s'il en existe je suis preneur pour comparaison !

Stéphane

en ce qui me concerne, à 28", à la machine à tirer, avec mon ACS de 72#@28" en 66" poignée de 14", au band de 6.75; sans silencieux; avec protèges poupées; corde D97d'origine, j'obtiens les résultats ci contre...ces résultats ont été recoupés avec ceux d'autres utilisateurs aux usa et sont conformes aux leurs...j'ai également obtenus les mêmes avec les branches en 64" et la poignée de 14":

ratio 6gpp; flèche de 431gr: 236fps
ratio 7gpp; flèche de 508gr: 220fps
ratio 8gpp; flèche de 577gr: 215fps
ratio 9gpp; flèche de 650gr: 200fps
ratio 10gpp; flèche 718gr : 192fps
ratio 11gpp; flèche 799gr: 182fps
ratio 12gpp; flèche 866gr: 179fps
ratio 13gpp; flèche 937gr: 170fps

avec la version monobloc en 60" (un peu moins performante du fait de sa taille) voilà ce que ça donne...ça laisse néanmoins rêveur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas encore caractérisé mon 12"/60" mais à mon avis les performances de la version 2 sont quand même en net recul /à celles de la version 1...hier soir dans mon garage, à la machine à tirer, band de 6.75", corde d'origine, j'enregistrais 185fps en moyenne à 10gpp...si ces performances sont recoupées en extérieur (en général les chrono indoor sont 2/3 fps au dessous de la réalité) alors ça ferait de cet arc le moins performant de la famille ce qui n'est pas à exclure.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par broucouil Sam 25 Juin - 16:44

Merci pour le topo,

Pour ce qui concerne les perf pures, il m'avait semblé au vu des échanges avec ACS que la version courte (poignée 12) avec branches courtes était moins intéressante, et pour une allonge courte (26) il conseille, toujours pour ce qui concerne les perf, la combinaison Poignée 14 + branche 62.

Stephane

Je vais vendre ma maison pour me payer un ACS Twisted Evil
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 25 Juin - 17:09

broucouil a écrit:Merci pour le topo,

Pour ce qui concerne les perf pures, il m'avait semblé au vu des échanges avec ACS que la version courte (poignée 12) avec branches courtes était moins intéressante, et pour une allonge courte (26) il conseille, toujours pour ce qui concerne les perf, la combinaison Poignée 14 + branche 62.

Stephane

Je vais vendre ma maison pour me payer un ACS Twisted Evil

bon et bien tout compte fait il n'y aura pas de miracles...

je viens de le re-tester à l'instant à 10gpp; machine à tirer; outdoor; soleil radieux...les chiffres de hier soir sont confirmés mais ce coup là j'ai détorsadé ma propre corde (astro 12/18) au max pour pouvoir la descendre elle aussi à 6.75" (plus que 9 tours sur la corde, je ne pouvais pas faire moins!).

corde stock; D97; 110gr (nue mais NS 5gr): band 6.75: 185fps
corde AS; astroflight; 114gr (nue mais NS 5gr); band de 6.75: 187fps

à noter que l'arc perd 2fps par 1/4 de pouce entre 6.75 et 7.25, je viens de le confirmer.

cet arc en 12"/62" est donc pour l'instant l'un des moins performant de la bande...et là ça m'arrache la gueule, va bientôt se retrouver dans les PA celui là...mais d'abord il part pour un refinishing, j'ai fait trop de bruit pour cette histoire de finitions Embarassed

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Sam 25 Juin - 17:57

Jean, sur tes mesures pour l'ACS 66" tu trouve à 12 gpp un différentiel de 3 fps par rapport à 11 gpp. Lorsqu'on regarde l'évolution des differentiels entre chaque pallier de GPP avant et apres on à l'impression qu'il y a une une valeur trop élevée. Tu confirmes 179 fps à 12 gpp pour cet ACS ? 175 me paraitrait plus cohérent (c'est ce que donne l'interpolation).
Sans quoi le 64"/12" mesuré au WTT reste (en corrigeant les silencieux +2 et le Band +2) Maxi 3 fps de moins environ et le plus souvent 1-2 fps, ce qui est le chiffre annoncé par A&H par rapport à la version 14", et probablement que plus on diminue en taille et plus on perd de fps avec le riser 12".


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 26 Juin - 7:00, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 25 Juin - 18:33

Hector de Troie a écrit:Jean, sur tes mesures pour l'ACS 66" tu trouve à 12 gpp un différentiel de 3 fps par rapport à 11 gpp. Lorsqu'on regarde l'évolution des differentiels entre chaque pallier de GPP avant et apres on à l'impression qu'il y a une une valeur trop élevée. Tu confirmes 179 fps à 12 gpp pour cet ACS ? 175 me paraitrait plus cohérent (c'est ce que donne l'interpolation).
Sans quoi le 64"/12" mesuré au WTT reste (en corrigeant les silencieux +2 et le Band +2) Maxi 3 fps de moins environ et parfois 1-2 fps, ce qui est le chiffre annoncé par A&H par rapport à la version 14", et probablement que plus on diminue en taille et plus on perd de fps avec le riser 12".

confirmer ça serait dur, j'ai fait ces mesures il y a au moins 3 ans, tu as raisons c'est surement une coquille...effectivement on doit plutôt être à 175, le 5 et le 9 manuscrits se ressemblent souvent chez moi...les branches en 64" sur la poignée 12" sont effectivement bien plus performantes...A&H vient d'en lancer quelques unes pour des stockbows je vais en acquérir une paire dare dare...à noter la fin de la réduction de 10% pour les arcs en stock, faut pas que déconner quand même ! la crise est finie, les affaires reprennent !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par piratkey Sam 25 Juin - 21:39

Bonjour
Si Mister Foudarme a des branches de 60" pour son riser de 12" et qu'il peut les tester pour faire un petit comparatif avec les branches en 62" et 64" cela m' intéresserai beaucoup.
J'ai en vue un ACS 60" riser de 12" pour mon allonge de 27,5 amo et j'ai pas envie de me retrouver avec le modele le moins performant de la gamme.
Merci
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par broucouil Dim 26 Juin - 8:33

Hector de Troie a écrit:
Sans quoi le 64"/12" mesuré au WTT reste (en corrigeant les silencieux +2 et le Band +2) Maxi 3 fps de moins environ et le plus souvent 1-2 fps, ce qui est le chiffre annoncé par A&H par rapport à la version 14", et probablement que plus on diminue en taille et plus on perd de fps avec le riser 12".

Expliqué en partie par la quantité de matière qui travaille ( branche plus longues, plus d’énergie emmagasinée) ?
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par piratkey Dim 26 Juin - 21:32

Merci pour ta reponse mais ce qui m'interesse ne s'arrete pas qu'a la vitesse.
La force emmagasinée,l'energie,le rendement ,etc.... quand on voit un 12/64" qui prend plus ou moins 2,5 lbs par pouce entre 26" et 30 " d'allonge comparé a un monobloc de 60" qui prend lui entre 5 et 6 lbs par pouce cyclops ça laisse perplexe.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty branches 64"....

Message par Fred63 Sam 2 Juil - 14:47

j'ai été faire un tour sur le site d'A&H....et nulle part ils ne proposent de branches 64" qui s'adaptent sur une poignée 12".....
Pour ceux qui utilisent ces branches: les avez-vous commandées sur mesure, A&H acceptent-ils couramment de le faire?

si j'ai bien tout compris, les poignées 12" existent avec des angles différents pour les fixations de branches, c'est soit pour des branches 56/58" , soit pour des branches 60/62"....et quand on achète une poignée 12" avec des branches de 62", ce qui pour mon allonge correspondrait le mieux, on se retrouve avec un ACS qui fonctionne moins bien et qui est moins souple que s'il avait des branches de 64"....qui ne sont pas proposées de série!!!
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Sam 2 Juil - 17:04

salut Fred , les interessés te repondront avec precisions mais je crois que les 64 etaient au depart une commande speciale et unique pour un Frenchy a savoir pour le Chdru ... Au vu du resultat Normalement il suffit de demander pour avoir la même chose aujourd'hui ... attendons Chdru & co pour avoir la juste note de l'affaire ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par foudarme Sam 2 Juil - 18:08

Fred63 a écrit:j'ai été faire un tour sur le site d'A&H....et nulle part ils ne proposent de branches 64" qui s'adaptent sur une poignée 12".....
Pour ceux qui utilisent ces branches: les avez-vous commandées sur mesure, A&H acceptent-ils couramment de le faire?

si j'ai bien tout compris, les poignées 12" existent avec des angles différents pour les fixations de branches, c'est soit pour des branches 56/58" , soit pour des branches 60/62"....et quand on achète une poignée 12" avec des branches de 62", ce qui pour mon allonge correspondrait le mieux, on se retrouve avec un ACS qui fonctionne moins bien et qui est moins souple que s'il avait des branches de 64"....qui ne sont pas proposées de série!!!

oui, j'en ai commandée une paire il y a une semaine et ça ne pose pas de pb en revanche je ne sais pas encore s'il y a un surcout...la génération 2 est sensée être plus courte...ceci expliquant donc cela...en fait le modèle en 62" te permet sans problème d'aller jusqu'à 30", en revanche au niveau rendement on est 4 fps au dessous du 64" G2...qui lui même est 4 fps au dessous du 64" G1...à peu de chose près...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Fred63 Sam 2 Juil - 21:41

c'est quoi, ces histoires de nouvelles générations de branches?
j'imagine que les perfs augmentent au fur et à mesure qu'ils sortent de nouvelles branches, non?
j'ai l'impression qu'il ne faut pas hésiter à poser un max de questions à A&H, parce que toutes ces infos ne figurent pas sur le site...ou alors, je n'ai pas dû tout lire.....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Jeu 25 Aoû - 18:41

Nouvelle poignée ACS 12".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Jeu 25 Aoû - 18:47

Waou !! c'est la dernière géométrie Slim Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Jeu 25 Aoû - 18:49

Oui, j'en ai bien l'impression!!

La finition a l'air bonne!!
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Hector de Troie Jeu 25 Aoû - 18:52

elle est nettement plus élégante que la "genuine", magnifique look !

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par kibok Jeu 25 Aoû - 18:52

chdru a écrit:Oui, j'en ai bien l'impression!!

La finition a l'air bonne!!





petit salopa....... fini le cotès saucisse dodue !!!!! bravo elle est magnifique et tu avais raison , j'adoooooooooore !



bravo pour la finition en plus , top !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Sagitari Jeu 25 Aoû - 18:56

Salut Pascal.

Ca commence (enfin) à être joli...

Dites, Messieurs, vous voudriez-bien nous éclairer avec vos "versions" 1, 2, 3... Je suis complètement paumé, moi! (et je ne dois pas être le seul!)

Autre question, pour un nain ayant une allonge de nain (27) tel que Bibi, avec une poignée de 12", quelle longueur de branches a des couettes??? Very Happy

Dernière question, Pascal, mon ami, les jolies branches que je t'ai acheté, celles habillées par l'ami Bob (Morrison de son nom), avec caps en Bocotte et peau de serpent, c'est quoi comme "version"?!?!?
Thanks.
Ben

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Jeu 25 Aoû - 19:00

J'ai fini de passer la dernière couche de vernis (la cinquième) il y a 2 heures.

Quelques modifications du look... inspiration AcadianWood.

Révision du grip, qui était un trop gros au niveau bas de la paume et petites reprises au niveau de la fenêtre.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par chdru Jeu 25 Aoû - 19:11

Sagitari a écrit:Salut Pascal.

Ca commence (enfin) à être joli...

Dites, Messieurs, vous voudriez-bien nous éclairer avec vos "versions" 1, 2, 3... Je suis complètement paumé, moi! (et je ne dois pas être le seul!)

Autre question, pour un nain ayant une allonge de nain (27) tel que Bibi, avec une poignée de 12", quelle longueur de branches a des couettes??? Very Happy

Dernière question, Pascal, mon ami, les jolies branches que je t'ai acheté, celles habillées par l'ami Bob (Morrison de son nom), avec caps en Bocotte et peau de serpent, c'est quoi comme "version"?!?!?
Thanks.
Ben


Salut Ben,

Tes branches sont des génération 1, pour poignées 14" et 16".

Les générations 2 et 3 sont pour les poignées 12".

Il existe deux types de poignées 12" :

- poignée 12" avec un angle de montage des branches de 5° pour des branches de 60" et 62".
- poignée 12" avec un angle de montage des branches de 12° pour des branches de 56" et 58".

Une dernière :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

A&H ACS 12" Short - Page 9 Empty Re: A&H ACS 12" Short

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum