Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les fléches en travers

+2
foudarme
fifi83
6 participants

Aller en bas

les fléches en travers  Empty les fléches en travers

Message par fifi83 Lun 21 Nov - 23:18

j'ai fait " un debut " de test de futs nu ,avec mon espèce de "LB" en fibre de verre ,avec 34/35# je ne me suis pas fait mal ( ni au dos ni aux bras ),par contre je me suis fracassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le poignet .

c'est normal qu 'avec ce type d'arc il y a obligation de tirer avec un brassard Question Twisted Evil

et cet angle entre la fenetre et la fléche ? pourtant la corde est bien centrée avec les branches ,voir photos, il y a un problème non Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



en plus les fléches arrivent en travers ""de chez travers"" vu l'angle ça ne m'étonne qu' à moitiée ,surtout en futs nus ,voir photos ,un truc de fou affraid



avant réglages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



aprés réglages ( sommaires Shocked Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vu du ciel affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai réussi en touchant le band et le nock set à les aligner horizontalement et verticalement (avec les conseils de Foudarme ) ,mes futs sont des xx75 gamegeter 500 théoriquement adaptés à cette puissance avec 125grain de pointe ,aprés, vu que je n'avait pas de brassard , j'ai tout arreté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quelqu'un à déja eu un cas pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai tiré qu' à 8/10 métres j'avais peur de perdre toutes mes fléches ,c'est peut-etre pas assez Question
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par foudarme Lun 21 Nov - 23:35

tes flèches sont beaucoup trop rigides...avec un arc de ce type il faut qu'elles soient en guimauve pour pouvoir contourner la fenetre de tir qui comme tu l'as si bien remarqué se trouve au milieu du passage de la flèche...bienvenue au pays des piquets de tomates...tire ton arc avec le poignet cassé, ça t'évitera les dommages collatéraux ...sur ces antiquités le vol des flèches est directement impacté par ta façon de tenir la poignée...et en général il n'y en a qu'une seule qui marche...d'aucuns t'expliqueront que c'est parce qu'on ne sait pas y faire...croizifort !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Lun 21 Nov - 23:55

foudarme a écrit:
tes flèches sont beaucoup trop rigides...avec un arc de ce type il faut qu'elles soient en guimauve pour pouvoir contourner la fenetre de tir qui comme tu l'as si bien remarqué se trouve au milieu du passage de la flèche...bienvenue au pays des piquets de tomates...tire ton arc avec le poignet cassé, ça t'évitera les dommages collatéraux ...sur ces antiquités le vol des flèches est directement impacté par ta façon de tenir la poignée...et en général il n'y en a qu'une seule qui marche...d'aucuns t'expliqueront que c'est parce qu'on ne sait pas y faire...croizifort !


ok pour le poignet cassé ,mais brassard quand meme je pense scratch

il faut que je prenne quoi, comme mod de fut pour 34/35# ,des truc bon marché ,c'est juste pour essayer ? et peut-etre rigoler un peu ? Very Happy ou pleurer beaucoup ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car je vais bientot réessayer de tirer avec mon Bear ,et en plus maintenant que j'ai de belles cordes, merci Marido Very Happy, il va étre au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par kibok Lun 21 Nov - 23:59

tu peux aussi garder tes game getter et mettre des pointes plus lourdes ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Mar 22 Nov - 0:06

kibok a écrit:tu peux aussi garder tes game getter et mettre des pointes plus lourdes ...

j'ai acheté le kit chez frere- loup ,il y a 2 pointes de chaque poids

2x100 2x125 2x145 2x175 2x200 2x250 j'avais prevu ça au cas ou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour des test futs alu ou carbone .
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par kibok Mar 22 Nov - 0:09

ben voila yapluka !!! tu peux aussi avec des pointes futs bois et des adaptateurs alus ou acier en fabriquer toi même facilement jusqu'a 315 grs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Mar 22 Nov - 0:11

kibok a écrit:ben voila yapluka !!! tu peux aussi avec des pointes futs bois et des adaptateurs alus ou acier en fabriquer toi même facilement jusqu'a 315 grs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci les gars ,

bon et bien A+ je décroche Sleep Sleep
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par stak Mar 22 Nov - 6:45

mon cher bienvenu au pays des piquets
n'écoutes point les médisants , seuls ceux qui prendront le temps et se tartineront se genre d'arc sauront tirer à l 'arc tongue

comme le dit jean , ta flèche est trop raide
tu dois absolument en prendre des plus souples
tu ne dois pas charger trop la pointe de la flèche , ce type d'arc n'aime pas les gros foc ( les poids très importants devant la flèche )

pour le tir; la technique impose de tenir l' arc dans la paume on pousse avec la paume de la main , le bras se pliera naturellement
et tu ne dois pas forcer ton allonge , il n'est point possible de se mettre a l' oreille comme le font certains ici bas Basketball pas au delà de la lèvre

avec ces deux conditions tu dois tirer sans t' arracher l'avant bras a chaque fois et si tu veux des détails tu regardes les vidéo d'howard hill et tu fais pareil mets un brassard tout de même pour les ratés

si tu tires correctement avec un tel arc ; tu rentreras dans la confrérie des frères de l'arc droit qui comme chacun forme l'élite de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signé le grand mufti de la dite confrérie Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par indialain Mar 22 Nov - 23:00

je ne connais pas ton allonge mais je dirai qu"il te faut des fut bois 35/40#
voir 30/35#
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par Circus Mer 23 Nov - 20:52

fifi83 a écrit:
ok pour le poignet cassé ,mais brassard quand meme je pense scratch




Les brassards, c'est pour les fiottes. Sans brassard, c'est fou comme le cerveau apprend vite à placer correctement le bras.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Mer 23 Nov - 23:31

stak a écrit:mon cher bienvenu au pays des piquets
n'écoutes point les médisants , seuls ceux qui prendront le temps et se tartineront se genre d'arc sauront tirer à l 'arc tongue

comme le dit jean , ta flèche est trop raide
tu dois absolument en prendre des plus souples
tu ne dois pas charger trop la pointe de la flèche , ce type d'arc n'aime pas les gros foc ( les poids très importants devant la flèche )

pour le tir; la technique impose de tenir l' arc dans la paume on pousse avec la paume de la main , le bras se pliera naturellement
et tu ne dois pas forcer ton allonge , il n'est point possible de se mettre a l' oreille comme le font certains ici bas Basketball pas au delà de la lèvre

avec ces deux conditions tu dois tirer sans t' arracher l'avant bras a chaque fois et si tu veux des détails tu regardes les vidéo d'howard hill et tu fais pareil mets un brassard tout de même pour les ratés

si tu tires correctement avec un tel arc ; tu rentreras dans la confrérie des frères de l'arc droit qui comme chacun forme l'élite de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signé le grand mufti de la dite confrérie Cool



merci STAK pour tes encouragements et tes conseils ,je vais jeter un oeil aux vidéo de HIll

à j'oubliai bon anniverssaire drunken drunken


Dernière édition par fifi83 le Mer 23 Nov - 23:38, édité 1 fois
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Mer 23 Nov - 23:35

Circus a écrit:
fifi83 a écrit:
ok pour le poignet cassé ,mais brassard quand meme je pense scratch




Les brassards, c'est pour les fiottes. Sans brassard, c'est fou comme le cerveau apprend vite à placer correctement le bras.

effectivement, meme avec 35# , on souffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai arreté au bout de 3 ou 4 volées ,et je me suis dit " il me faut des bases pour continuer " study
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par Circus Jeu 24 Nov - 22:01

fifi83 a écrit:

effectivement, meme avec 35# , on souffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai arreté au bout de 3 ou 4 volées ,et je me suis dit " il me faut des bases pour continuer " study




Les bases c'est simplement les bons conseil du mufty :

"...pour le tir; la technique impose de tenir l' arc dans la paume on pousse avec la paume de la main , le bras se pliera naturellement
et tu ne dois pas forcer ton allonge , il n'est point possible de se mettre a l' oreille comme le font certains ici bas Basketball pas au delà de la lèvre."
The old new Testament by the stak, livre I, verset I.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Jeu 24 Nov - 22:20

je vais essayer et charger un peut la pointe ,pas trop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,en attendant d'aller acheter 3/4 futs à la "guimauve " lol! au fait si je prend des futs bois vous pensez qu'il faut que je prenne des 5/16 en combien Question en 25/30# je ne sais meme pas si ça exsiste si bas en spine Question, je vais aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par foudarme Jeu 24 Nov - 23:09

les knacki aussi ça vole pas trop mal la dessus...surtout tièdes tongue

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par stak Sam 26 Nov - 11:17

pour un piquet avec fenetre très décentré le spine de la flèche est en dessous de la puissance de l' arc

donc a 35 livres faut en dessous en principe ; si tu ne trouves pas tu prends dans les 35 de spine et tu laisses largement dépasser la flèche de la fenetre d'arc ça l' assoupliera par contre je ne chargerai pas la pointe ou très peu . en 5/16 ça doit surement exister par exemple pour mon hill marqué 75 à 27 les fut spiné 70/75 en bois vont bien en mettant du poids devant ( 190 grains ) le hill de 93 à28 va bien avec du 85 de spine et 190 grains devant , il faut donc toujours un fut en dessous en spine . pour l'absence de brassard , je ne vous le recommande pas avec le 93 livres car ils va vous passer l'envie de l'utiliser un moment si vous tapez la corde sur l' avant bras Razz . la taille du piquet est importante plus il est court est plus vous risquez , le band aussi en augmentant un peu le band vous diminuez le risque de vous arracher l'avant bras

et bonne flèche au piquet , quand on maitrise ce type d'arc le plaisir de voir voler le fut bois est sans commune mesure avec un carbone ou un métal qui sort d' un arc moderne drunken et quand la flèche va bien droit dans la bete que vous chassez c'est encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Dim 27 Nov - 0:04

25/30# ça exciste en 5/16 ,je vais en prendre quelque-une et essayer , on ne sais jamais elles pourront me servir pour chasser le mulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma "relique " fait 64" et j'ai effectivement augmenté le band pour optimiser les réglages sur les photos , heureusement alors cheers ,sinon encore +++bobo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par fifi83 Dim 1 Jan - 22:38

ça y est cheers j'ai préparé ,enfin encoche et pointe seulement pour l'instant , que si ça ne va pas Question ,je n'ai pas une basse-cours pour m'approvisionner en plumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , des futs bois 25/35# en 5/16, il n'y a que ça de toute façon ,je fait les essais et je vous tient au courant ,
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

les fléches en travers  Empty Re: les fléches en travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum