Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

optimisation flèches ??

2 participants

Aller en bas

optimisation flèches ?? Empty optimisation flèches ??

Message par archerdu70 Mar 11 Nov - 11:35

Bonjour à tous,

Caractéristiques de l'arc,SRX 54@28 64 pouces, via le spine calculator je tombe sur une optimisation gold tip traditionnal 5575, pointes 180 grs (175grs de pointe plus pointe collar de 5grs) cresting, 3 plumes 5', adaptateur d'encoche 15grs GT j'arrive à 15,8% FOC spine dynamique 64,9 (arc à mon allongé 56,4@28.8 spine dynamique requis 64,1) dans le schistes tout est bon...

Test fut nu avant de faire mes 20 flèches j'en fait une tir 115 fois à 8m environ, même arrivé pour le fut 15 cm à gauche du point vise (problème de décoche je pense) encoche à gauche de la pointe de 10 cm environ, légèrement en haut (hauteur lié au nokset logiquement) que faire pr améliorer fut nu (fut coupe à 30,10 pouces) est ce que les plumes vont régler le problème du vol où le fut doit il arriver totalement droit ?? (Band 18cm, préconisé entre 17,5 et 18,5 cm)

Merci par avance pour vos éclaircissements


archerdu70

Messages : 91
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : FAYMONT

Revenir en haut Aller en bas

optimisation flèches ?? Empty Re: optimisation flèches ??

Message par PACEGIRL Mar 11 Nov - 16:24

archerdu70 a écrit:Bonjour à tous,

Caractéristiques de l'arc,SRX 54@28 64 pouces, via le spine calculator je tombe sur une optimisation gold tip traditionnal 5575, pointes 180 grs (175grs de pointe plus pointe collar de 5grs) cresting,  3 plumes 5', adaptateur d'encoche 15grs GT j'arrive à 15,8% FOC  spine dynamique 64,9 (arc à mon allongé 56,4@28.8 spine dynamique requis 64,1) dans le schistes tout est bon...

Test fut nu avant de faire mes 20 flèches j'en fait une tir 115 fois à 8m environ,  même arrivé pour le fut 15 cm à gauche du point vise (problème de décoche je pense) encoche à gauche de la pointe de 10 cm environ,  légèrement en haut (hauteur lié au nokset logiquement) que faire pr améliorer fut nu (fut coupe à 30,10 pouces) est ce que les plumes vont régler le problème du vol où le fut doit il arriver totalement droit ?? (Band 18cm, préconisé entre 17,5 et 18,5 cm)

Merci par avance pour vos éclaircissements



A mon humble avis, si tu es droitier, tu sembles sous spiné, si tes encoches
se trouvent à gauche par rapport à tes pointes.
Cependant, je te conseillerai de refaire le test (en mettant quelques tours 
de scotch d'électricien à l'emplacement de l'empennage, d'un poids équivalent
à celui de tes plumes ) de 5 à 25 m minimum.

Salut à toi


PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum