Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modification de loi

+20
antunez 40
piratkey
BILL
Manu87
Michel COICAUD
fafa33
L'Antilope
Crazyarrow
Suscrofa04
Sagitari
G.Paquin
spitz
Hector de Troie
smilodon
Gandin
babow
Circus
kibok
foudarme
fred
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par antunez 40 Ven 30 Nov - 9:56

[size=12]
Sont seules autorisées :
les pointes de chasse à effet assommoir sans couper ni percer, y compris celles équipées de griffes ou de Pointes multiples
Effectivement je ne comprend pas trés bien si le :Y compris ..Fait partie de l'autorisé ou pas ...
Ensuite un distinguo avec les pointes (?Les lames..Je suppose))coupantes [size=12][size=12][size=12]
les pointes de chasse coupantes. Ces pointes ne peuvent être utilisées qu’en tir fichant.

Ce qui, à contrario, permettrai les autres au vol?
[/size][/size][/size][/size]

antunez 40
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 272
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par stak Ven 30 Nov - 10:50

c'est étonnant cette passion persistante des interdits

les lames articulés c'est pas pour nous ; bon peut etre que je pourrais sur un 80 livres avec une flèche légère mais c'est vraiment pas mon truc : je préfère 1000 grains et une zwickey : le poc a l'arrivée est plus amusant et je tirerais bien plus juste comme çà

celui qui tire un compound ultramoderne de 70 bourrins avec une flèche légère pourra avoir la liberté de les utiliser et c'est tant mieux pour lui puisque ça marche

interdire c'est se limiter : la liberté individuelle moi j'aime ce d' autant qu' on passe son temps a nous la rogner

je reviens d'une chasse au chamois où j'ai croisé une chasseur de trophée américain très connu , nous étions loin l'un de lautre( le compound , la collection de trophée sur le mur c'est pas mon truc ) dans la conception de la chasse mais j'ai passé quelques jours avec lui fort agréable ; nous avions la meme passion meme si son expérience de la chasse et son vécu était fort différent du mien... et l'émotion simple qu' il a eu après avoir pris son chamois était bien la meme que celle que je ressentirais si j'y arrive début janvier ( et houi j' y retourne:P ) : nous avions bien la meme passion meme si notre pratique était fort différente; il y a une identité commune qui dépasse de beaucoup le matériel utilisé si on conçoit la chasse de la meme manière : son éthique était la mienne; il a attendu le dernier matin pour enfin avoir un tir possible parfait et le chamois a pris une flèche parfaite tiré a 35 mètres environ ... ( ahhhh si j'y arrive aussi a 15 mètres Laughing)

et bien ce chasseur avait pris un éléphant ; la réglementation dans le pays où il a réussi cette chasse tout de meme exceptionnelle impose un KE de 105 pour l 'éléphant et 80 pour le buffle

et bien 105 de ke c'est l'interdiction pure et simple pour les tradi de cette chasse sauf à prendre un recurve d'environ 90 bourrins mettre une flèche de 1500 grains et ouvrir le tout a 30 pouces (et encore ce n'est meme pas sur qu' on soit dans le cahier des charges : je laisse a jean le soin de nous dire si c'est possible)

le buffle 80 ke : je dois y arriver avec mes recurves les plus puissants et en les ouvrant à 30 tout en mettant un énorme poids de flèche dessus mais les 60 livres qui ont permis a certains de tuer proprement ce genre de bete ; vous pouvez oublier :

conclusion des courses avec un réglement fort discutable par ailleurs puisque certains ont tué très proprement des buffles sans etre dans ce cahier des charges vous interdisez une pratique: c'est le risque constant a vouloir ajouter des interdits

moi je dis vive la liberté : laissons a nos gouvernants , aux écologistes de tout poil le soin de nous limiter dans nos activités: ils ne pensent qu' à çà , sont efficaces en plus pour y arriver : a chacun de s'entrainer , de s'instruire aussi pour se présenter sur le terrain apte a chasser avec un matériel efficace et un bonhomme qui sait bien s'en servir

celui qui maitrise a la perfection un compound de 70 livres , fait des flèches parfaites avec une lame articulée ; je lui dis bravo c'est pas mon truc mais chacun son plaisir

l'instructeur devra apprendre le cahier des charges d'utilisation du compound puissant a flèche légère et lame articulée8) c'est une évolution en fait une possibilité de plus ; le mauvais usage de tel ou tel matériel vient du bonhomme de son ignorance , de sa fainéantise éventuelle pour s"'améliorer ou de sa fatuité s 'il pense tout savoir alors qu' il ne sait pas etc etc mais ce n'est pas le réglement qui fera la bonne pratique a mon avis .

bon faut reconnnaitre tout de meme que le piquet de 85 livres c'est le must nannnn rien a voir avec un jouet de 50 livres qui pousse des petits tubes a 200 pieds sec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( c'est pour hector , je le sens un peu mou en ce moment piratclown)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par KOVE Ven 30 Nov - 12:04

Bonjour à tous

J'ai pris acte comme tous du texte concernant les lames articulées: grande victoire pour une minorité certainement très compétente et responsable, mais pas sur que cette disposition en soit une pour la chasse à l'arc dans son ensemble.

Combien de futurs chasseurs à l'arc après leur JFO lisent les analyses, au demeurant fort pertinentes d'un Foudarme (au hasard ) ? Je suis toujours surpris de voir ce qui a été retenu et encore plus de voir le matériel
que ces même personnes amènent sur le terrain , surtout s'ils ont eu affaire à vendeur habile, peu scrupuleux voir incompétent (cela peut arriver...).

Au risque de jouer les Cassandre , je pense que l'on se prépare de franches parties de rigolade de la part des porteurs d'armes à feu, et peut-être des retours de bâton plus préjudiciables à notre passion....








KOVE

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 82
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par piratkey Ven 30 Nov - 12:28

ERIC59 a écrit:
piratkey a écrit:Cette nouvelle loi,concerne majoritairement les chasseurs qui utilisent un compound.

Pas si sûr !....

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une information de mon association (CAN59) et suis surpris de voir que personne n'ait réagit au fait que le nouveau texte prévoit pour le tir au vol des "pointes assomoir", qui ne peuvent ni couper (OK pas de souci), ni percer !

Vous avez bien lu, il est écrit "percer" et non "transpercer" !

Donc, selon notre lecture de ce texte, finit les Skipper Stopper, dans la mesure où les petites pointes peuvent percer !

Quels sont vos avis, est-ce que ce texte vous interpelle ?

D'avance merci

Eric

Oui ça interpelle,mais ce qui m'interpelle le plus,c'est la méconnaissance des auteurs de cette loi.
Parceque une judo tiré sur un faisan un vol par un 45#,ça va pas toujours percer,tiré par un 60# ça va percer et c'est pareil pour une blunt metal,alors on fait quoi?
Seules les blunts caoutchouc avec un bout gros et plat(comme une queue de castor) vont pas percer avec des arcs tradi de puissances de chasses moyenne,mais avec un compound de 70#,je suis quasi sur que ça perce un chevreuil. What a Face

piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par vincent 22 Sam 1 Déc - 8:18

Bonjour Eric et à vous tous ,

Il semble bien que cette nouvelle réglementation pour le tir au vol n'interpelle que peu de monde !

Soit qu'en chassant le faisan nous sommes des marginaux et que cela ne concerne que peu d'entre nous et donc toute recherche de matériel adapté et réglementaire devient une quête personnelle .

Soit que la majorité a décidé de feindre et d'ignorer une législation mal adaptée au tir au vol et par conséquant est resté avec un matériel efficace mais devenu prohibé .

En tous cas ,il semble bien qu'a la fédération ,cela ne concerne personne puisque le sujet ne donne pas lieu à une véritable explication ou mise au point . .(selon ce que j'en lis dans le dernier T.U. du moi d'octobre)

Bonnes flèches à tous!
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par fred Sam 1 Déc - 8:28

vincent 22 a écrit:Bonjour Eric et à vous tous ,

Il semble bien que cette nouvelle réglementation pour le tir au vol n'interpelle que peu de monde !

Soit qu'en chassant le faisan nous sommes des marginaux et que cela ne concerne que peu d'entre nous et donc toute recherche de matériel adapté et réglementaire devient une quête personnelle .

Soit que la majorité a décidé de feindre et d'ignorer une législation mal adaptée au tir au vol et par conséquant est resté avec un matériel efficace mais devenu prohibé .

En tous cas ,il semble bien qu'a la fédération ,cela ne concerne personne puisque le sujet ne donne pas lieu à une véritable explication ou mise au point . .(selon ce que j'en lis dans le dernier T.U. du moi d'octobre)

Bonnes flèches à tous!



Salut hervé

Le texte ne soulève aucune polémique, une seule pointe petit gibier est concernée: "La blunt" soit acier soit plastique ( qui entre nous est une vraie merde sur faisant ) qui doit faire son travail de blunt. Toutes les autres pointes autosisées au vol le reste.

A+++++

fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par vincent 22 Sam 1 Déc - 8:42

Bonjour Fred ,

" le texte ne soulève aucune polémique...une seule pointe la blunt ...qui entre nous est une vraie merde sur faisan "

1000 X d'accord avec toi mais doit-on se satisfaire de ce texte ? Est-il amendable ? Qui peut le faire ? En a t-on la volonté ?
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par Hector de Troie Sam 1 Déc - 9:48

stak a écrit:
et bien ce chasseur avait pris un éléphant ; la réglementation dans le pays où il a réussi cette chasse tout de meme exceptionnelle impose un KE de 105 pour l 'éléphant et 80 pour le buffle

et bien 105 de ke c'est l'interdiction pure et simple pour les tradi de cette chasse sauf à prendre un recurve d'environ 90 bourrins mettre une flèche de 1500 grains et ouvrir le tout a 30 pouces (et encore ce n'est meme pas sur qu' on soit dans le cahier des charges : je laisse a jean le soin de nous dire si c'est possible)

le buffle 80 ke : je dois y arriver avec mes recurves les plus puissants et en les ouvrant à 30 tout en mettant un énorme poids de flèche dessus mais les 60 livres qui ont permis a certains de tuer proprement ce genre de bete ; vous pouvez oublier :

conclusion des courses avec un réglement fort discutable par ailleurs puisque certains ont tué très proprement des buffles sans etre dans ce cahier des charges vous interdisez une pratique: c'est le risque constant a vouloir ajouter des interdits


Meme avec tes recurves les + puissants cela m'étonnerait que tu soit à 80 de KE

Cela represente 1200 grains propulsé à 175 fps ou encore 1500 gr à 156 fps. Pour ce dernier chiffre, en supposant une décoche proche d'une machine à tirer et les arcs les plus rapides du moment type Border ou ACS autour de 15 gpp il te faut seulement 100# !!

Pour l'éléphant, là c'est déjà plus sérieux car les 1500 gr il faut les faire filer à 178 fps soit autour de 11 gpp et ça fait quelque chose comme 137# d'arc Formule 1....

MAIS, en pratique, dans ce genre de coin si ton PH est ok tu peux chasser le buffle à peu près avec ce que tu veux (de raisonnable...) et il s'arrangera pour que l'officier de la Wild Life Conservancy regarde ailleurs What a Face

j'ai croisé en septembre un industriel portugais au Zimbabwe qui venait de tuer ses deux buffles avec la video ou tu vois le tir et la roulade...avec un Z7 matthews de 60# à 29" et des flèches de moins de 600 gr affraid

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par foudarme Sam 1 Déc - 10:56

KOVE a écrit:Bonjour à tous

Au risque de jouer les Cassandre , je pense que l'on se prépare de franches parties de rigolade de la part des porteurs d'armes à feu, et peut-être des retours de bâton plus préjudiciables à notre passion....


je n'en suis pas si sûr...comme (presque) tout le monde j'ai voulu tester les méca en partant au mouflon avec il y a 15 jours...je me suis donc équipé des fameuses (et très couteuses) rage titanium qui font plus ou moins l'unanimité et dans le but d'être tirées avec mon insanity (75ke)...premier souci: la mise au carquois...dans mon alpine dont le fond est en mousse, elle s'ouvrent au contact de la mousse et brinquebalent sans possibilité de pouvoir les fixer définitivement...grosse colère, surtout quand on le découvre sur le terrain au cul de la bagnole...mais le foudarme est plein de ressource et quand il part à la chasse il a de quoi ravitailler deux ou trois archeries qui seraient en rupture de stock...changement de platine et de carquois donc au profit d'un kwickee sans mousse mais avec quand même suffisamment de profondeur pour pouvoir protéger les lames...impec...chemin faisant, je sors ma flèche et commence à me balader, flèche encochée, ambiance discrétion totale...après avoir refermée ma lame à 5 ou 6 reprises pour cause d'ouvertures intempestives, je suis rentré à la voiture, ai rangé mes précieuses lames de merde et les ai remplacées illico par des "bonnes vieilles F15" de chez carbon express avec lesquelles j'ai chassé pendant ces 8 jours...les lames méca pour moi c'est terminé, reléguées avant même d'avoir pu servir, peut être un jour au TS histoire de voir ce que peut donner une largeur de coupe de 2" mais le TS c'est pas trop mon truc...assurément plus jamais à l'approche dans un tel biotope...donc au risque de jouer les prophètes, je pense que les chasseurs (les vrais, ceux qui ne chassent pas que sur internet) qui ne sont pas plus cons que la moyenne auront tout à fait la possibilité de faire très rapidement la différence entre ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui leur casse les couilles et ce qui ne les leur casse pas What a Face


Dernière édition par foudarme le Sam 1 Déc - 11:20, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par stak Sam 1 Déc - 11:04

tiens c'est un truc que je me suis demandé ça s'ouvrirait pas un peu n'importe quand ces merveilles What a Face

et bien j'ai la réponse Cool effectivement voilà bien un élément très embetant pour s' en servir et pour le moins inquiétant pour les mimines de celui qui aura ce truc au milieu de nulle part dans la montagne Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par foudarme Sam 1 Déc - 11:06

stak a écrit: pour le moins inquiétant pour les mimines de celui qui aura ce truc au milieu de nulle part dans la montagne Rolling Eyes


et bien celui là, au prix que lui coute sa sueur, je pense qu'il va très rapidement s'adapter Very Happy ....

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par stak Sam 1 Déc - 19:21

dis donc jean est ce que c'est vraiment un plus en matériel de réglage sur un compound puissant ces rétractables ?
le ricain qui était au chamois avec moi , avait un compound puissant et il n'avait pas ce type de lame mais des petites lames multiples §?
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par foudarme Sam 1 Déc - 19:59

stak a écrit:dis donc jean est ce que c'est vraiment un plus en matériel de réglage sur un compound puissant ces rétractables ?
le ricain qui était au chamois avec moi , avait un compound puissant et il n'avait pas ce type de lame mais des petites lames multiples §?

moi tu sais je groupe mes quadrilames magnum (xbowtrick) dans 23 cm à 70 mètres...et pas une fois de temps en temps mais systématiquement; alors, en ce qui me concerne, les méca de ce point de vue là, ça n'a aucun intérêt...apprendre à régler un compound en revanche ça ça en a bien d'avantage...mais comme quasiment personne ne sait le faire correctement (parce que si je commence à parler de walk back tuning, de creep tuning voire de yoke tuning y va plus rester grand monde) tout compte fait pour tous ces gens là les méca c'est une véritable opportunité...les ricains, eux, savent régler leur compound, c'est là l'une des principales différence entre eux et nous ! et si nous nous ne savons pas les régler c'est de notre faute car bien souvent les gens croient que c'est parce qu'ils tirent près que ça ne rend pas cette étape nécessaire...une connerie monumentale...partout où je suis allé que ce soit en compound ou en tradi, j'ai vu beaucoup plus fréquemment des configurations qui ne volaient pas plutôt que l'inverse; des gars qui chassent au tradi alors qu'ils tirent comme des pieds et des gars qui négligent leur entrainement alors qu'ils tirent comme des pieds et utilisent du matériel catastrophique...toute vérité n'est pas bonne à dire mais personnellement je pense que l'état du parc français des chasseurs à l'arc est pitoyable... que ce soit en tradi ou en roulettes c'est souvent la misère avec d'ailleurs un très net désavantage au détriment des tradi qui souvent sont bien pires...


Dernière édition par foudarme le Sam 1 Déc - 20:11, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par piratkey Sam 1 Déc - 20:10

Ah bon Modification de loi - Page 3 251698391
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par foudarme Sam 1 Déc - 20:12

piratkey a écrit:Ah bon Modification de loi - Page 3 251698391

non, je blague Modification de loi - Page 3 1448002361

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par AIRYO Sam 1 Déc - 20:33

Tu chasses avec un compound Jean Modification de loi - Page 3 2441326937 ?

............................................ lol! lol!
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par foudarme Sam 1 Déc - 22:17

AIRYO a écrit:Tu chasses avec un compound Jean Modification de loi - Page 3 2441326937 ?
:

bien sûr et sans le moindre complexe, ça fait très longtemps que j'ai dépassé ce stade...je chasse avec l'arc avec lequel je suis le plus efficace et pour moi, y a pas photo...est ce que ça change ma façon de chasser? à toi d'en juger, cette année trois flèches de tirées: 7 mètres (sanglier); 7 mètres (cerf) et 23 (cerf)...les 3 dernières approches au mouflon c'était: 7 mètres; 5 mètres et 15...pas de tir car pas de fenêtre sûre à 100%...je pense que ça clôt le débat, non? ...la saison dernière j'ai fait 50/50 (mi trad, mi compound) et cette année 95% compound (3 semaines de chasse seulement cette année, j'ai pas eu le droit à plus...peut être encore une semaine fin décembre mais c'est pas sûr... là peut être que je ferais trad, histoire de donner une chance à mes hex6 de voir le sang) ...quand j'arriverai de nouveau à faire à 20 mètres avec mon tradi ce que je fais à 50 avec mon compound, alors peut-être que je raccrocherais définitivement le compound; mais ça m'étonnerait, d'abord parce que j'aime trop ça (le compound), ensuite parce que ça place quand même la barre un peu haut...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par L'Antilope Dim 2 Déc - 13:34

foudarme a écrit:
AIRYO a écrit:Tu chasses avec un compound Jean Modification de loi - Page 3 2441326937 ?
:

bien sûr et sans le moindre complexe, ça fait très longtemps que j'ai dépassé ce stade...je chasse avec l'arc avec lequel je suis le plus efficace et pour moi, y a pas photo...est ce que ça change ma façon de chasser? à toi d'en juger, cette année trois flèches de tirées: 7 mètres (sanglier); 7 mètres (cerf) et 23 (cerf)...les 3 dernières approches au mouflon c'était: 7 mètres; 5 mètres et 15...pas de tir car pas de fenêtre sûre à 100%...je pense que ça clôt le débat, non? ...l'année dernière j'ai fait 50/50 (mi trad, mi compound) et cette année 95% compound (3 semaines de chasse seulement cette année, j'ai pas eu le droit à plus...peut être encore une semaine fin décembre mais c'est pas sûr) ...quand j'arriverai de nouveau à faire à 20 mètres avec mon tradi ce que je fais à 50 avec mon compound, alors peut-être que je raccrocherais définitivement le compound; mais ça m'étonnerait, d'abord parce que j'aime trop ça, ensuite parce que ça place quand même la barre assez haut...

Tu es donc en train de nous démontrer que pour être efficient, il faut des roulettes en bout de branche !!!
Vadé retro satanas Modification de loi - Page 3 2441326937 . Je te prépare un container de gousse d'ail et de crucifix renversés à accrocher sur tes portes et fenêtres Twisted Evil . Tu dois faire un pèlerinage dans une forêt d'Ifs centenaires bordée de cèdres et habitée de dindons aux plumes soyeuses avant tout nouveau post ou bien la volonté céleste les redirigera vers la lune Modification de loi - Page 3 3916939658 .
A bon entendeur... Modification de loi - Page 3 3737266078
Modification de loi - Page 3 478990696 Modification de loi - Page 3 478990696 Modification de loi - Page 3 478990696
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par AIRYO Lun 3 Déc - 8:46

C'était pour te faire enrager un peu Jean, et si tu veux savoir le fond de ma pensée, pour les personnes qui passent les JFO, sans jamais avoir touché un arc je leur "conseille" plutôt, de choisir un compound sans les y contraindre, car mon cœur penche sans condition pour les tradis, mais dans ce cas là, c'est la raison qui parle plus que la passion...Néanmoins on voit de tout des gars qui préfèrent les roulettes, et d'autres les strings, chacun ses goûts.....je n'influence pas, car je ne suis pas un commercial mais les résultats seront plus vites là avec un compound qu'un tradis.....mais on ne peut pas graver dans le marbre cette vérité, j'ai vu des gars passer aux tradis et faire des tirs somptueux tant sur le résultat en cible que sur la gestuelle, des gars qui ont tout pigé....
Et puis il y a aussi des chasseurs qui ont acheté un compound et qui quelques mois après se mettent au LB, et au recurved, et qui s'épanouissent pleinement avec cette nouvel arme, et qui font mouche.

Par contre je constate que sur le journal de la fédé , il y a beaucoup plus de chasseurs compound que de chasseurs tradis posant en photo avec leurs trophées ...je ne tire aucune conclusion, mais le résultat semble être là.....

Je ne voudrais en aucun cas que certaines personnes pensent qu'il soit futile de tirer avec un arc classique , ces deux types d'armes ont leur place dans la chasse à l'arc, sauf que tirer classique me semble un peu plus dur, et là je ne pense pas dire une contre vérité,
Pour ma part j'ai choisi "the hard way" long bow et hybrides , néanmoins si je devais un jour tirer compound sans hésitation : Oneida.

Et pour finir, chacun doit trouver son plaisir avec l'arme qu'il utilise... Wink
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par babow Lun 3 Déc - 10:05

AIRYO a écrit:

Et pour finir, chacun doit trouver son plaisir avec l'arme qu'il utilise... Wink

c'est tout a fait ce que je pense aussi

je suis bien plus efficace avec un poulies que j'utilise environ 70% de mes chasses a l'arc mais je me fais bien plus plaisir a tirer et a prélever avec mon LB
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par spitz Lun 3 Déc - 10:13

AIRYO a écrit:
Par contre je constate que sur le journal de la fédé , il y a beaucoup plus de chasseurs compound que de chasseurs tradis posant en photo avec leurs trophées ...je ne tire aucune conclusion, mais le résultat semble être là.....

tous les archers n'envoient pas systematiquement leurs fiches de tirs ou n'aspirent pas à etre en photos dans une revue...

donc ce n'est pas representatif !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par AIRYO Lun 3 Déc - 10:32

spitz a écrit:
AIRYO a écrit:
Par contre je constate que sur le journal de la fédé , il y a beaucoup plus de chasseurs compound que de chasseurs tradis posant en photo avec leurs trophées ...je ne tire aucune conclusion, mais le résultat semble être là.....

tous les archers n'envoient pas systematiquement leurs fiches de tirs ou n'aspirent pas à etre en photos dans une revue...

donc ce n'est pas representatif !

Tu es en train deme dire que les chasseurs aux compound aspirent à être plus représentés en photos que les chasseurs aux tradis donc......c'est un point de vue rendeer
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 57
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par Hector de Troie Lun 3 Déc - 18:32

Il faut accepter comme dans tous les pays ou la chasse à l'arc est légale, "à maturité" autour de 90 % des chasseurs à l'arc le sont avec des arcs à mécanisme.
Le tir avec un organe de visée sera toujours plus précis et plus rassurant. Et plus facile aussi. C'est ainsi et il faut l'accepter et laisser la liberté à chacun de se faire plaisir à la chasse. Bon sur ATO c'est trad only non?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par L'Antilope Lun 3 Déc - 19:48

Hector de Troie a écrit:Il faut accepter comme dans tous les pays ou la chasse à l'arc est légale, "à maturité" autour de 90 % des chasseurs à l'arc le sont avec des arcs à mécanisme.
Le tir avec un organe de visée sera toujours plus précis et plus rassurant. Et plus facile aussi. C'est ainsi et il faut l'accepter et laisser la liberté à chacun de se faire plaisir à la chasse. Bon sur ATO c'est trad only non?

Halalah, j'ai bien cru qu'Hector partirai avec Foudarme en pèlerinage, la fin le rattrape de justesse. Je les aurai bien vu tous les deux avec un Hill comme bâton de pèlerin, à la Stack . What a Face
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par spitz Mar 4 Déc - 7:12

AIRYO a écrit:
spitz a écrit:
AIRYO a écrit:
Par contre je constate que sur le journal de la fédé , il y a beaucoup plus de chasseurs compound que de chasseurs tradis posant en photo avec leurs trophées ...je ne tire aucune conclusion, mais le résultat semble être là.....

tous les archers n'envoient pas systematiquement leurs fiches de tirs ou n'aspirent pas à etre en photos dans une revue...

donc ce n'est pas representatif !

Tu es en train deme dire que les chasseurs aux compound aspirent à être plus représentés en photos que les chasseurs aux tradis donc......c'est un point de vue rendeer

non, j'ai dit "tous les archers" : ca comprend "tous les archers", à roulette ou en tradi...

tous les "tradi" ne sont pas inscrits sur Ato, tous les "roulettes" ne le sont pas sur la lune...Basketball

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Modification de loi - Page 3 Empty Re: Modification de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum