Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

entrainement?

+30
OrangeEdelweiss
Michel COICAUD
Alexandre (la buche)
Fidjbow
fafa33
ishi
Pepette
predator
stak
DROM
sauromates
Manu87
herve22
géronimo43
lymnocryptes
Melo
Mpanya
Virgil
ttk
Circus
kibok
olivier c
fred
letub
Hector de Troie
jean-cazenove
Drakho
chdru
babow
foudarme
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entrainement? Empty entrainement?

Message par foudarme Mer 15 Déc - 12:33

Moi qui ne chasse plus à l'arc en tradi, je suis curieux de savoir combien de fois par semaine vous vous entrainez pour rester à niveau...au creux de la vague en ce qui concerne les tradi, je m'entraine pourtant encore une fois par semaine (gros entrainement) et tire en plus une centaine de flèches à l'occasion de mes bricolages incessants...et vous?
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par babow Mer 15 Déc - 12:46

salut a tous
je ne me suis plus entraîner depuis au moins 3 semaines ,j'attends que tu arrives pour m'y remettre sérieusement avec mon futur materiel Laughing

appelle moi en arrivant sur l'ile
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par chdru Mer 15 Déc - 16:53

Quasiment tous les jours!!

Pas forcement très longtemps, quelques fois juste deux ou trois volées de deux flèches, mais c'est maladif, il me faut entendre le bruit de la corde qui fend l'air ......... et aussi dès fois le bruit de flèche qui s'explose dans le mur!!! Very Happy
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Drakho Jeu 16 Déc - 9:53

Je tâche d'aller tirer une à deux fois par semaine et pratique autant que possible le 3D Tritus Very Happy

Drakho

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par jean-cazenove Jeu 16 Déc - 10:25

pour moi c'est tous les jours quelques flèches avant d'ambaucher, à la pause et le soir ( l'atelier fait 16 mètres) mais en se moment je suis en plein changement et le changement d'arc inscéssant ne me permet pas d'etre serrain au dela d'une douzaine de mètres ( contre 18 avec mon saluki) je veux passer au tout bois ! l'if fini de sécher 1ans et 2 mois je pense pouvoir commencer a gratter en janvier !
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

je pense qu'il devrais s'approcher d'un tous bois ! mais la régression est dure ! passer de 214p/sec à 178p/sec avec pourtant 13# de plus il faut du mental mais quel silence !!!!
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Hector de Troie Jeu 16 Déc - 11:30

jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:25) a écrit:pour moi c'est tous les jours quelques flèches avant d'ambaucher, à la pause et le soir ( l'atelier fait 16 mètres) mais en se moment je suis en plein changement et le changement d'arc inscéssant ne me permet pas d'etre serrain au dela d'une douzaine de mètres ( contre 18 avec mon saluki) je veux passer au tout bois ! l'if fini de sécher 1ans et 2 mois je pense pouvoir commencer a gratter en janvier !
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

je pense qu'il devrais s'approcher d'un tous bois ! mais la régression est dure ! passer de 214p/sec à 178p/sec avec pourtant 13# de plus il faut du mental mais quel silence !!!!


Bigre 214 fps! tu tires quel poids de flèche?

Question entrainement pendant ma vie sous les tropiques c'était tous les jours entre une dizaine et une 40aine de flèches, et très rarement du tir en mouvement. Une fois en métropole, je ne sait pas encore mais si je peux tous les jours...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par letub Jeu 16 Déc - 14:44

jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:25) a écrit:
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

Si tu veux effectuer des comparaisons, 28" creux de poignée ça te fait une allonge normalisée de 29.75 "
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par fred Jeu 16 Déc - 17:22

Jamais quand j'ai pas envie.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par olivier c Jeu 16 Déc - 17:36

journalierement pendant l inter saison , soit deux petits mois pour nous en Alsace . Apres la chasse me prend tout mon temps .C est un probleme avec le tradi d ou ma decision de continuer au compound .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par kibok Jeu 16 Déc - 17:39

j'vais faire ma grosse frimeuse ...


avant de descendre du tree stand quand je n'ai rien vu de vivant je tire une blunt en visant un truc à 5 / 6 m la dessous

ça marche pas mal


bon quand la chasse est fermée ça limite un peu surtout qu'ici c'est plus de 6 mois par an ... pale



sinon plus serieusement ce n'est parce que je tire beaucoup beaucoup que je tire mieux ... ça plafonne très vite et ça peut même aller en sens inverse a force No


Dernière édition par kibok le Ven 17 Déc - 9:38, édité 1 fois
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Circus Jeu 16 Déc - 17:45

Tous les jours : l'arc ne sort pas de la voiture, il me suit sur les chantiers où je tire quelques volées. Ce qui fait beaucoup rire les clients d'ailleurs.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par ttk Jeu 16 Déc - 18:15

en moyenne 4 à 5 fois / semaine!!

pas beaucoup de flèches , 3 ou 4, mais toujours en m appliquant a l a premiere!!

sinon beaucoup de chasse aux petits : lapin , canard,et rags toute l année 🐰


ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Virgil Jeu 16 Déc - 18:31

Every day.
Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 53
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par foudarme Jeu 16 Déc - 19:18

jean-cazenove a écrit:pour moi c'est tous les jours quelques flèches avant d'ambaucher, à la pause et le soir ( l'atelier fait 16 mètres) mais en se moment je suis en plein changement et le changement d'arc inscéssant ne me permet pas d'etre serrain au dela d'une douzaine de mètres ( contre 18 avec mon saluki) je veux passer au tout bois ! l'if fini de sécher 1ans et 2 mois je pense pouvoir commencer a gratter en janvier !
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

je pense qu'il devrais s'approcher d'un tous bois ! mais la régression est dure ! passer de 214p/sec à 178p/sec avec pourtant 13# de plus il faut du mental mais quel silence !!!!

j'ai vu ta décoche sur ton film, elle est superbe ...ouais everyday, il faudrait que je m'y remette...j'avoue que subitement le fait de ne plus être seul dans mon coin m'en redonne furieusement envie affraid


Dernière édition par foudarme le Jeu 16 Déc - 21:47, édité 1 fois
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Mpanya Jeu 16 Déc - 21:41

Pour moi le sur-entraînement n'est pas bon... mais finalement je me rends compte que lorsque je suis là ou je peux tirer, je tire tous les jours. Lorsque je travaille je ne peux pas sortir l'arc pendant parfois plusieurs semaines, et finalement, ces pauses sont bénéfiques. Je suis tellement heureux de reprendre l'arc que ça va tout seul.
Mon rêve n'étant pas le cachet d'aspirine, plutôt de trouver les techniques pour être REGULIER. A mon avis, à la chasse se sont les règles strictes quant aux opportunités que l'on saisit qui donnent la réussite, plus que l'entraînement. A condition quand même d'avoir ancré certains automatismes. A l'entraînement on tire "au dessus" de ses possibilités réelles à la chasse. C'est pour cela que certains archers, excellents à l'entraînement, manquent de réussite sur le terrain. Ce n'est que mon avis !
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Melo Jeu 16 Déc - 22:38

Presque tous les jours depuis que je me suis offert une cible en cube de mousse de chez Tree Rivers ça me permet de tirer dans la maison...l'hiver est dur en ce moment et je sors pour faire quelques flêches avant d'aller aux lièvres les week-ends. Mais je m'applique toujours sur ma première flêche.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par jean-cazenove Ven 17 Déc - 9:03

letub a écrit:
jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:25) a écrit:
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

Si tu veux effectuer des comparaisons, 28" creux de poignée ça te fait une allonge normalisée de 29.75 "


tout a fait il faut que je me normalise !! mais je trouve que le creux de poignée est plus réaliste ! peu importe l'épaisseur de la poignée ou fenètre selon l'arc...
quant je dit "je le pousse a 29" c'est avec une flèche étalonnée et le 29 est à ras de la fenetre ( à l'ancienne)
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par jean-cazenove Ven 17 Déc - 9:10

foudarme a écrit:
jean-cazenove a écrit:pour moi c'est tous les jours quelques flèches avant d'ambaucher, à la pause et le soir ( l'atelier fait 16 mètres) mais en se moment je suis en plein changement et le changement d'arc inscéssant ne me permet pas d'etre serrain au dela d'une douzaine de mètres ( contre 18 avec mon saluki) je veux passer au tout bois ! l'if fini de sécher 1ans et 2 mois je pense pouvoir commencer a gratter en janvier !
je travaille essensiellement la gestuelle en tir tenu et en snapshooting avec un arc a faible rendement mais "puissant" peut de précontrainte et qui barre à 27,5" au dela 4,5#par pouce supplémentaire , je le pousse à 29"(28"creux de poignée)

je pense qu'il devrais s'approcher d'un tous bois ! mais la régression est dure ! passer de 214p/sec à 178p/sec avec pourtant 13# de plus il faut du mental mais quel silence !!!!

j'ai vu ta décoche sur ton film, elle est superbe ...ouais everyday, il faudrait que je m'y remette...j'avoue que subitement le fait de ne plus être seul dans mon coin m'en redonne furieusement envie affraid

Les trucages on bien marché alors !!!! car j'ai une furieuse tendance à me rapprocher du crabe mou si je déconnecte pas tout ! et des fois il y a un de ses bordel dans les branchements... ! pour ma part je n'essai "jamais" d'être précis ! la gestuelle prime ! judo billebaude et le mental reviens vite quant tout par en sucette !!
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par jean-cazenove Ven 17 Déc - 9:18

Hector de Troie a écrit:
jean-cazenove (Jeu 16 Déc - 11:25) a écrit:


Bigre 214 fps! tu tires quel poids de flèche?


avec le saluki je tirais 31 grammes ( 480 grains)

ma moyenne en snapshotting était à 204fps mais sur quelques flèches sans surallonge (simplement en décochant parfaitement) j'était entre 211 / 215 fps

maintenant je t'accorde aussi que c'est étonnant et mon speedo " basique"est monté sur la poignée a 1" de la fenètre ! ceci explique peut être cela !!!
jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par jean-cazenove Ven 17 Déc - 9:28

Mpanya a écrit:Pour moi le sur-entraînement n'est pas bon... mais finalement je me rends compte que lorsque je suis là ou je peux tirer, je tire tous les jours. Lorsque je travaille je ne peux pas sortir l'arc pendant parfois plusieurs semaines, et finalement, ces pauses sont bénéfiques. Je suis tellement heureux de reprendre l'arc que ça va tout seul.
Mon rêve n'étant pas le cachet d'aspirine, plutôt de trouver les techniques pour être REGULIER. A mon avis, à la chasse se sont les règles strictes quant aux opportunités que l'on saisit qui donnent la réussite, plus que l'entraînement. A condition quand même d'avoir ancré certains automatismes. A l'entraînement on tire "au dessus" de ses possibilités réelles à la chasse. C'est pour cela que certains archers, excellents à l'entraînement, manquent de réussite sur le terrain. Ce n'est que mon avis !


c'est vrai que les break font aussi du bien au corps mais c'est dur de faire confiance au mental ! je ne pourrais pas partir chasser après un long arrêt d'entrainement ! mon bras d'arc ne bougerais surement pas devant ma proie !!!
à la chasse comme à l'entrainement ! réaliser des tir faciles ,sont pour moi la clé d'un mental à toutes épreuves!

jean-cazenove
jean-cazenove

Messages : 58
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Localisation : france (66)

http://www.arawak3d.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par lymnocryptes Sam 18 Déc - 10:26

Je m'entraîne en moyenne 2 fois par semaine toute l'année, plus des concours 3D hors saison de chasse.
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par géronimo43 Mar 21 Déc - 10:33

J'essaye aussi de m'entrainer 2 à 3 fois par semaine mais avec la chasse, le froid pas toujours évident, par contre en ce moment vu les conditions climatiques difficiles j'ai posé l'arc à la chasse.
Trés souvent le soucis des entrainement c'est la solitude, pas trés drole de le faire tout seul je trouve

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par herve22 Mar 21 Déc - 11:35

le plus souvent possible , si je suis chez moi c est les jours , sinon et bin j attend de revenir!!!!!
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Manu87 Mer 22 Déc - 10:57

Vacances scolaires aidant, c'est tous les jours en ce moment. J'ai installé l'année dernière un filet pare-flèches au fond du sous-sol. J'ai 7 ou 8 m de recul, c'est peu, mais finalement c'est une distance assez fréquente à la chasse. Je tire sur des bouts de mousse divers, mais j'en profite surtout pour travailler la technique, des points précis à chaque fois, avec ou sans le chrononographe, au jugement impitoyable !
Cet entrainement indépendant de la météo ou de la nuit est quand même bien pratique. Durant les belles journées, je retrouve les ballots de foin du jardin, ou mieux, la billebaude dans les bois, mais il faut plus de temps libre. J'arrive en moyenne à pratiquer au moins une heure et demi par semaine. Je trouve que j'ai toujours des progrès à faire...
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par sauromates Mer 22 Déc - 12:22

Salut Jean,
Moi, j'essaye de tirer tout les jours, en moyenne plus au moin 100 à 150 flèches, mais bon, quand c'est le jour de l'arawack, c'est pas autant Sad Maintenant, faut voir avec le temps, pour le moment, ben y a pleins de neige on voies plus mes cibles Evil or Very Mad De plus à 16h 15 16h30 fait déja noir, pas facile après le boulot . En tout cas c'est l'excuse que je me donne pour rentrer du boulot un peut plus tot Very Happy
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

entrainement? Empty Re: entrainement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum