Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entrainement

+2
kiowa
zabaltz
6 participants

Aller en bas

Entrainement Empty Entrainement

Message par zabaltz Ven 24 Déc - 7:35

Pour faire suite au message de Foudarme.....
Perso, ma méthode est la suivante ( basée en partie sur un reportage TV traitant du Kyu Do ) :
Je commence par un échauffement (épaules avec des poids de 2kgs, 50 circumductions, 20 pompes)
Ensuite 2 à 3 séries de 10 armements de l'arc (GP Cazador If 60 lbs ou BW PMA 61 lbs)
Direction les bottes de paille pour 10 séries de 10 flêches (en cas de pluie je fais 10 séries de 10 séquences d'armement)
Pour terminer par des étirements

Voilà...et vous ????
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par kiowa Sam 25 Déc - 23:49

Ben moi c'est un peux pareil, le plus dur c'est de tout embarquer avec les poids et de faire les pompes sur le treestand scratch ....... Very Happy
Non,plus sérieusement, méthode ma paume. Je tirre une ciquantaine de flêches mini dès que je peux en commencant autour de 5 à 6 m puis en terminant à 25m. Des fois je fais le contraire. Mais surtout le top, je sort de chez moi avec mon arc et mes flêches et je tirre direct dans mon bois qui est en pente sans calculer la distance, la billebaude quoi. Ben je suis meilleur là que sur une cible.
Mon gros défaut, c'est pas d'étirrement. Mais j'ai aussi baissé de 10 livres depuis mon kiowa de phoebus..... Il me manque d'ailleur....snif
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par lou pierrot Lun 27 Déc - 14:31

La région de l'épaule est particulièrement complexe et les problèmes d'articulation ou de froissement de muscles assez longs à disparaître. Perso je débute systématiquement une séance de tir par des échauffements (gestuelle sans acoup) :
-rotation des épaules et mouvements des bras en cercle que j'agrandis, puis que j'effectue dans l'autre sens,
-rotation des poignées mains jointes
-rotation de la nuque.
En fin de séance, des étirements essentiellement réalisés au profit des épaules :
-main posée verticalement contre un mur, je me retourne et j'étire un moment
-main passée derrière la nuque et tirée derrière le dos
-tiré d'épaule en rapprochant le coude vers l'épaule opposée.
Bon, pas évident à expliquer comme çà...
De mon avis ne négligeons pas ce temps consacré ...vu la puissance de nos arcs, c'est une condition nécessaire pour mieux tirer et pratiquer à long terme...

A vos avis

A+
Pierrot
lou pierrot
lou pierrot

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 61
Localisation : Issy Les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par over soul Sam 1 Jan - 13:35

Je vous transmet deux liens concernant la musculation et l'échauffement spécifique au tir à l'arc.

Pour la musculation:ICI
Pour l'échauffement et les étirements:ICI

Bon entrainement à tous.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par Pepette Sam 1 Jan - 13:38

Merci Charles!

Tu en es où avec tes "grosses puissances"?
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par over soul Sam 1 Jan - 17:36

Je commence doucement.
Je fais quelques séance d'entrainement sans décocher de flèches avec le 80# (76# à mon allonge en réalité). Je fais 3 à 4 séances de 10 séries de 5 armements tenues 2 secondes par semaine. De quoi tenir la forme. Mon longbow de 60# me parait tout léger du coup.

Je suit les conseils que stak ma donné sur archasse.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par Michel COICAUD Sam 1 Jan - 18:50

Je tire tous les jours que je peux, 3 à 4 fois par semaine, 1/4 d'heure avant d'aller travailler, un peu plus le week end, mes cervicales ne me permettent pas de tirer très longtemps même avec 4O lbs, en plus j'ai longtemps eu peur de la cible, alors j'arrête avant de fatiguer, pour conserver une large maîtrise de l'arc, j'essaie de tirer moins mais mieux, en répétant le geste sans décocher d'abord, puis en décochant, en me concentrant sur les sensations, sans chercher vraiment à toucher, mettons une dizaine de répétitions par exercice (armer/ ancrer sans décoche, puis avec décoche) ensuite je fais une dizaine de tirs entre 15 et 18 mètres sur un carton de 15 cm de diamètre, j'évite de tirer si je ne suis pas concentré, je ne tire pas si je suis fatigué.

Parfois je commence ou je finis par une flèche, une seule, avec une lame, sur une silhouette de chevreuil en carton, faite maison, grandeur nature, sans marque des zones tué/blessé, en position assis parce que je chasse depuis un tree stand ou depuis un affût au sol, si je manque je ne double pas, je dois attendre le lendemain ou le jour d'après pour faire mieux.

Accepter mon tir, me réjouir de ce que j'ai réussi, chercher à améliorer ce qui ne va pas, avoir une attitude positive.
Voilà, voilà.....



Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par lou pierrot Dim 2 Jan - 7:23

over soul a écrit:Je vous transmet deux liens concernant la musculation et l'échauffement spécifique au tir à l'arc.

Pour la musculation:ICI
Pour l'échauffement et les étirements:ICI

Bon entrainement à tous.


Merci Over pour ce complément d'information. Des dessins valent mieux qu'un long discour, chacun pourra tirer parti des planches présentées.

Pour Michel Coicaud :
"Accepter mon tir, me réjouir de ce que j'ai réussi, chercher à améliorer ce qui ne va pas, avoir une attitude positive.
Voilà, voilà....."

Tout à fait d'accord ! et pour ma part je cherche systématiquement à valoriser une sortie, un entrainement, par une impression positive ; une volée à grouper sur une paille, à moyenne distance et en pleine allonge.

A+
Pierrot

lou pierrot
lou pierrot

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 61
Localisation : Issy Les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Empty Re: Entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum