Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bigfoot en France ??

+10
L'Antilope
philax
kiowa
Robindelarbre
acrosylve
zazarc
spitz
kibok
Hector de Troie
piratkey
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par Hector de Troie Mer 31 Juil - 21:22

Bon tu nous laisses sur notre faim là! Bigfoot en France ?? - Page 2 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par over soul Jeu 1 Aoû - 7:32

Magnifique cet arc, et la forme des branches est tout simplement superbe! Je te souhaite bien du plaisir avec.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par piratkey Jeu 1 Aoû - 21:04

Bon,apres quelques fleches tirées,je pense pouvoir dire que cet arc est une merveille.
J'ai fait les éssais,cote a cote avec mon Border hex6 bb2

la bandaison avec une fausse corde "tip to tip" est super facile,de plus la corde est longue et le trajet pour la placer dans la gorge de poupée sans retrouve réduit.

La stabilité horizontale et verticale des branches est TRES bonne.

L'armement de l'arc est tres lineaire,c'est souple,le dernier pouce d'allonge est un peu plus dur,ce qui permet un bon calage.

A la décoche,malgré une corde tres moyenne (trop torsadée/tranche fil trop long),il n'y a aucune vibrations et zero handshock.
Le bruit est pas plus fort que sur le Border mais plus aigue,le Bigfoot est équipé de catwisker,le band n'est pas réglé et la position du nock set posé a l'oeil, une corde de qualité et les reglages de base devrait rendre cet arc muet comme une tombe.

L'arc est tres stable a la décoche,aucune inclinaison apres tir.

Parlons vitesse: je n'ai pas de chrono,donc ??
Nous etions quatre (moi inclus) a regarder partir les fleches et j'ai tiré a chaques fois une fléche avec le Border et une avec le Bigfoot et ceci environs 10 fois.
Le Border et le Bigfoot ont la meme puissance et les fleches etaient les memes.
La premiere personne pense que le Border est plus rapide,la seconde pense que le Bigfoot est plus rapide,la troisieme ne sait pas et moi non plus.
Tout ce que je suis sur c'est que c'est tres rapide .

Voila tout pour ce petit essai rapide,tres tres prometteur. Very Happy
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par Hector de Troie Jeu 1 Aoû - 21:09

Very Happy 

Prometteur en tous cas Bigfoot en France ?? - Page 2 3132023450


Le border c'est un ILF?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par piratkey Ven 2 Aoû - 4:24

C"est un Black Douglas 62" ,poignée de 19",hew 6h bb2.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par foudarme Sam 3 Aoû - 17:34

fred a écrit:


Penses tu que la difference de 0.25" de band pèse 4 fps de plus

sorry fred  je me suis trompé dans le poids de flèche, je deviens mauvais en calcul mental Embarassed ...du coup j'ai recommencé & effacé mon message.

BD HEX 6BB2-W-62" amo - 7" - 54.7@27" - 495gr - 12b astro + gainage laine tresse & NS = 194fps

d'expérience le gainage laine fait perdre 1 à 2 fps ce qui compense l'écart de band; 0.25 de band à 27", ça fait  1-2 fps max.

Les 2 brins en + sur la corde: -1 ou -2fps.

un 60" de chez border sortirait un peu plus rapide mais rien à redire, tout ça tient au final dans un mouchoir de poche à 3 ou 4fps près et le père lavander connaît son job  ! Pour être véritablement catégorique il faudrait faire les mesures avec la même corde (même fibre, même ratio), le même peson; la même longueur d'arc, la même géométrie et le même chrono.

au fait ce BF c'est un recurve ou un hybride? son esthétique est aussi un vrai miracle, car c'est le premier que je vois qui soit "joli"!

perso je serais fana pour son hybrid, justement pour la stabilité verticale de ses branches (voir ses slow motion, à ce sujet), tous les autres peuvent aller se rhabiller à côté de lui (sauf énorme compromis sur la souplesse), il fait vraisemblablement actuellement le meilleur (et le plus moche) des hybrides.
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par Hector de Troie Sam 3 Aoû - 19:02

Il fait l'arc a la carte puisque dans le cas de Piratkey lorsqu'on regarde les mesures de prise de force, le dernier pouce de l'allonge du tireur fait rentrer l'arc dans la zone où il va devenir inconfortable. Pour certains c'est désagréable mais pour d'autre le fait d'avoir ce " mur" relatif donne une indication d'allonge sur lequel le tireur s'appuie.


Et quelle est cette particularité dans la fixation des branches que tu évoques plus haut?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par piratkey Sam 3 Aoû - 20:32

foudarme a écrit:
fred a écrit:


Penses tu que la difference de 0.25" de band pèse 4 fps de plus

sorry fred  je me suis trompé dans le poids de flèche, je deviens mauvais en calcul mental Embarassed ...du coup j'ai recommencé & effacé mon message.

BD HEX 6BB2-W-62" amo - 7" - 54.7@27" - 495gr - 12b astro + gainage laine tresse & NS = 194fps

d'expérience le gainage laine fait perdre 1 à 2 fps ce qui compense l'écart de band; 0.25 de band à 27", ça fait  1-2 fps max.

Les 2 brins en + sur la corde: -1 ou -2fps.

un 60" de chez border sortirait un peu plus rapide mais rien à redire, tout ça tient au final dans un mouchoir de poche à 3 ou 4fps près et le père lavander connaît son job  ! Pour être véritablement catégorique il faudrait faire les mesures avec la même corde (même fibre, même ratio), le même peson; la même longueur d'arc, la même géométrie et le même chrono.

au fait ce BF c'est un recurve ou un hybride? son esthétique est aussi un vrai miracle, car c'est le premier que je vois qui soit "joli"!

perso je serais fana pour son hybrid, justement pour la stabilité verticale de ses branches (voir ses slow motion, à ce sujet), tous les autres peuvent aller se rhabiller à côté de lui (sauf énorme compromis sur la souplesse), il fait vraisemblablement actuellement le meilleur (et le plus moche) des hybrides.
 
Pour Kirk,c'est un recurve avec 7,25 de band,puisque la corde touche environ sur 1" les branches,a partir de 7,5 de band cela devient un hybride car la corde touche plus.
Cet arc est bien plus beau en réalité quand photos,il me paraisait mastoc de prime abord mais il n'en ai rien,au contraire il est assé fin (35 mm au plus large) les branches sont super fine elles aussi,quand a leur épaisseur,cela ma impressionné, 6 mm en leur centre,malgré leur 2 plaquages.

Pour ce qui est de la souplesse des branches,bien sur ça n'a rien a voir avec le Border,qui reste hors concours.
Je les compares niveau sensation aux branches du RER VITAL,sauf les 1 ou 2 derniers pouces qui sont plus "puissants" mais ça reste quand meme pour un hybride super performant adapté a mes 27" d'allonge tres souple.
Le Caribow silver fox en 62" est raide en comparaison du Bigfoot.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par piratkey Sam 3 Aoû - 20:47

Hector de Troie a écrit:Il fait l'arc a la carte puisque dans le cas de Piratkey lorsqu'on regarde les mesures de prise de force, le dernier pouce de l'allonge du tireur fait rentrer l'arc dans la zone où il va devenir inconfortable. Pour certains c'est désagréable mais pour d'autre le fait d'avoir ce " mur" relatif donne une indication d'allonge sur lequel le tireur s'appuie.


Et quelle est cette particularité dans la fixation des branches que tu évoques plus haut?

 Je me suis mal exprimé au sujet de la fixation des branches,la fixation est classique (une vis + 2 pins) ce qui est moins classique c'est que quand on installe les branches sur la poignée il reste un espace de 2/3 mm entre la branche et la poignée et cela sur les 1/3 du pad.
Cet espace disparait dés que la corde est intallé sur l'arc.
Je ferai une photo demain.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par piratkey Dim 4 Aoû - 16:24

Voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Lageur de la poupée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par Hector de Troie Dim 4 Aoû - 23:42

affraid

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par kiowa Mar 6 Aoû - 9:45

Vive le carbone pour pouvoir faire des poupées aussi fine.....Twisted Evil 
Original la fixation; voila pourquoi l'arc est souple, les branches travaillent même avant la sortie de la poignée:face: clown 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot en France ?? - Page 2 Empty Re: Bigfoot en France ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum