Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CAMARGUE 2019 épisode I

+25
CANAIMA
ycnelas
Marou
L'Antilope
Melo
Seb.Messina
oumpah pah
Bibique
xavier33
ttk
ben des bois
coypus
hitmantoto
crazyragondin
MDAhunter
Fred 64
acrosylve
ludcool
Robindelarbre
Fidjbow
Hector de Troie
letub
philax
nilo
tradoccitant
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Dim 27 Jan - 18:16

A fond. Volà ce qu’on avait devant nous avec Gregonimo. Je me suis fait la même réflexion quand ça brassait autour de la clairière 50 metres devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par acrosylve Dim 27 Jan - 18:17

Seb.Messina a écrit:
erwann22 a écrit:Cool.....
Jamais de chaise d’affût pour ces chasses?
Il arrive de faire parfois plusieurs traques dans la matinée ou la journée .... ceci étant cela pourrais le faire aussi.

En revanche, hormis cette zone, très peu de possibilité d'installer un tree stand dans les marais ! Razz

Trève de plaisanterie, j'ai quand même regardé vite fait les arbres alentours .... peut être que cela pourra être une option, si Acrosylve estime que cela peut avoir un côté bénéfique et si nos hôtes nous le permettent !
 Pourquoi pas à essayer pour cette traque vu que c'est pratiquement la seule ou l'on à quelques arbres. Ce n'est pas bête du tout.

Merci pour la vidéo Seb, trop derrière dommage.

Rien à voir avec notre battue de ce week end mais petite info du jour.

Aujourd'hui se déroulait une battue de regulation dans un village voisin. Le chef de battue m'avait demandé de lui envoyer quelques archers pour fermer des postes entre les maisons. N'etant pas dispo je lui ai envoyé des copains. Tableau pour 60 postés dont 4 archers , 13 sangliers prélevés dont 5 pour les archers . What a Face....

C'est la 6 eme battues mixtes de la saison a laquelle les archers de camargue  participent et  ou la proportion carabiniers /archers est sensiblement la méme. 

Une des battue 0 sanglier dans la traque.
Une autre les archers n'ont pas décoché
Les trois autres les archers ont tué a chaque fois deux sangliers sur des tableaux d'une dizaine de bêtes en moyenne ....

Les chefs de battus nous ont deja demandez de bloquer des dates pour d'autres interventions  cheers
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Dim 27 Jan - 18:27

Dommage pour ton tir seb. La vidéo te permet de revoir un peu mieux les images avant de t'endormir  Wink Smile
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Dim 27 Jan - 18:31

ludcool a écrit:Dommage pour ton tir seb. La vidéo te permet de revoir un peu mieux les images avant de t'endormir  Wink Smile

Je fais très bien mon auto critique du coup !!! Smile

C'est vrai que c'est dommage mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! ! !

en  tout cas, toujours un plaisir d'évoluer dans ces biotopes .... j'aime bien cette zone moi CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par nilo Dim 27 Jan - 19:55

ho zut c’était la bonne hauteur, gros jéjé qui s’entraîne beaucoup au sanglier courant me parlait de 30 cm devant le groin pour un sanglier à la course à 15 m, cette petite vidéo en est la preuve en image.
Merci Seb 

pour info on était posté le long du chemin et ben le bois était dans le même état que sur la photo de J Paul  Shocked

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Dim 27 Jan - 20:20

Seb, il passait à quelle distance ? Ta flèche fait une drôle de danse au premier quart … d’un autre côté je n’ai jamais filmé les miennes et ne sais pas si elles font la même. Je vais tenter un film par curiosité

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Dim 27 Jan - 20:44

Tir à 12 m....

Cela montre bien que le tir en mouvement est difficile et que l’entraînement prime.
Je n’ai pas fait la bonne gestuelle pour atteindre correctement la cible convoitée.

J’ai refusé des tirs quand les conditions ne permettaient pas une atteinte mortelle.
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par acrosylve Dim 27 Jan - 20:49

nilo a écrit:ho zut c’était la bonne hauteur, gros jéjé qui s’entraîne beaucoup au sanglier courant me parlait de 30 cm devant le groin pour un sanglier à la course à 15 m, cette petite vidéo en est la preuve en image.
Merci Seb 

pour info on était posté le long du chemin et ben le bois était dans le même état que sur la photo de J Paul  Shocked
On ne tire jamais à cette distance à la course. Tirer devant le groin est la meilleur façon de faire une flèche de merde. Les consignes tir que l'on s'impose chez nous depuis quelques années avec l'evolution du materiel et le choix des postes, ont tout changé. 
Animal lancé : tir  5 m maxi
Animal au pas : tir 10 m maxi 
Animal arrété : tir 20 m maxi 

Et tous ca à moduler en fonction de son matos et du poids de l'animal. Plus c'est gros et moins on tire puissant plus on reduit ces maximums voir on s'abstient. 

C'est la base pour éviter toute connerie et même le gros gégé mets tous ça en application chez nous.

 Ailleurs après .....
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par L'Antilope Dim 27 Jan - 22:42

CANAIMA a écrit:Ta flèche fait une drôle de danse au premier quart … 

Seb.Messina a écrit:
Je n’ai pas fait la bonne gestuelle pour atteindre correctement la cible convoitée.

La décoche, visiblement pas dynamique sinon c'était dedans ...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Lun 28 Jan - 6:16

nilo a écrit:ho zut c’était la bonne hauteur, gros jéjé qui s’entraîne beaucoup au sanglier courant me parlait de 30 cm devant le groin pour un sanglier à la course à 15 m, cette petite vidéo en est la preuve en image.
Merci Seb 

pour info on était posté le long du chemin et ben le bois était dans le même état que sur la photo de J Paul  Shocked
C'est vrai que là on est hors consigne. Mais faut s'entraîner avec son arc car gros gege lui t'as surement partager son expérience mais il tire avec un poulpe et n'a pas de flèche lourde  ..
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par nilo Lun 28 Jan - 11:21

ludcool a écrit:
nilo a écrit:ho zut c’était la bonne hauteur, gros jéjé qui s’entraîne beaucoup au sanglier courant me parlait de 30 cm devant le groin pour un sanglier à la course à 15 m, cette petite vidéo en est la preuve en image.
Merci Seb 

pour info on était posté le long du chemin et ben le bois était dans le même état que sur la photo de J Paul  Shocked
C'est vrai que là on est hors consigne. Mais faut s'entraîner avec son arc car gros gege lui t'as surement partager son expérience mais il tire avec un poulpe et n'a pas de flèche lourde  ..
Un poulpe qui pédale en plus!
Après 12 M c'est vraiment proche si mes souvenirs sont bons.  Suspect

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Lun 28 Jan - 12:45

Oui mais ils faut vraiment corriger et mettre devant. L'entraînement est vraiment super pour s'en rendre compte... Et je pense que pour ceux qui se sont essayé, ils se sont rendu compte de la difficulté et beaucoup s'abstiennent de tirer naturellement en condition réelle quand ils ne sont pas sûr du tir ... Où suivent les consignes de tir sans discuter...
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Marou Lun 4 Fév - 10:39

salut à tous,enfin sur ATO,et j'en profite pour vous remercier pour ce week.end mémorable!j'espère qu'on pourra organiser une telle rencontre dans nos montagnes un jour...
le soleil revient enfin,je vais enfin aller essayer ton petit recurve Nono!

Marou

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : ariège

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par tradoccitant Lun 4 Fév - 11:00

Marou a écrit:salut à tous,enfin sur ATO,et j'en profite pour vous remercier pour ce week.end mémorable!j'espère qu'on pourra organiser une telle rencontre dans nos montagnes un jour...
le soleil revient enfin,je vais enfin aller essayer ton petit recurve Nono!
et bien j'espère que tu vas trouver un bon compagnon de chasse avec ce petit recurve,et de pouvoir chasser avec vous dans les montagnes ariègeoise peut etre un jour  CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 2788579149 ( la nouvelle serie d'arc s'annonce prometteuse niveau souplesse et perfs....) désolé de polluer un peu ton post yan CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 3916939658
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par nilo Mar 5 Fév - 19:40

Marou a écrit:salut à tous,enfin sur ATO,et j'en profite pour vous remercier pour ce week.end mémorable!j'espère qu'on pourra organiser une telle rencontre dans nos montagnes un jour...
le soleil revient enfin,je vais enfin aller essayer ton petit recurve Nono!
Dit donc, tu crois quand même pas que tu vas passer à coté de la petite case présentation  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je te jure ses ariégeois, tous des ours !!  Twisted Evil Twisted Evil 

bienvenue sur ATO Thomas  CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 2441326937 CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 3975431452

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Marou Mer 6 Fév - 12:06

Thomas donc,assez ours et mauvais en informatique,je chasse à l'arc depuis 10 ans en montagne sur un magnifique territoire dans une petite ACCA.cerfs, chevreuils sangliers,isards;
je m'occupe d'abeilles et chasse aussi sous l'eau...voilà en gros!

Marou

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : ariège

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ycnelas Mer 6 Fév - 14:12

Tiré à l'arc un grand gibier en mouvement rapide est une hérésie. on a un arc avec un projectile de faible vitesse.
Flécher proprement un sanglier à l'arrêt demande un certaine maitrise pour atteindre le triangle mou de ce beau et resistant animal.

A la rigueur, tiré un grand gibier  au pas, en mouvement trés lent, pourquoi pas si l'archer est trés précis et entrainé, mais pas à la course svp.  on est pas à la foire du trone, on tire pas des sangliers volants,   C'est un contre message par rapport à la JFO. 
Se maitriser et s'abstenir de tirer lorsque l'animal est en mouvement rapide est un des messages clé  de la JFO. on a un arc avec ces contraintes d'utilisation, pas une carabine.

Tirer à la course, reviens à ne pas respecter le gibier chasser, on tente et on voit aprés ....

Parfois, le gars a coup de bol terrible, mais au mieux la flèche est à coté, au pire la flèche est dans la gigue sur ces tentatives...

Bref le message est contradictoire aux basiques de la chasse à l'arc du grand gibier, pensez à la recherche qui va suivre et l'image que vous donnez.

Quand vous ferez des JFO, entre votre discours et ce type de vidéo,  que va penser le futur  chasseur à l'arc en face de vous ....

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Mer 6 Fév - 15:09

Les consignes à la course sont 5 metres et plein profil. J’ai assisté à un tir à la course sur un « petit » à 7/8 mètres ; le résultat, sans appel, était aux antipodes du coup de bol. D’accord pour le discours de JFO quand on a affaire à des gens qui n’ont jamais tenu un arc, mais dans le cas particulier de cette chasse en Camargue, il n’y avait pas vraiment de « débutants ».

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Mer 6 Fév - 15:24

...n'exagère pas Canaima,  il courrait tout lentement ! CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 1405962159
Blague à part, les consignes sont effectivement très claires et il faut garder à l'esprit que là-bas, ils ont développé/créé un mode de chasse très efficace compte tenu de la particularité du gibier et du biotope! Du type de chiens utilisé au matériel (lame notamment ) en passant par la connaissance du territoire ou le contrôle de chaque tir "reussi" avec un chien de sang...rien n'est laissé au hasard ou à la chance!!! Et les résultats sont là !!!
Après nul n'est infaillible...ça reste la chasse!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par erwann22 Mer 6 Fév - 17:06

ycnelas a écrit:Tiré à l'arc un grand gibier en mouvement rapide est une hérésie. on a un arc avec un projectile de faible vitesse.
Flécher proprement un sanglier à l'arrêt demande un certaine maitrise pour atteindre le triangle mou de ce beau et resistant animal.

A la rigueur, tiré un grand gibier  au pas, en mouvement trés lent, pourquoi pas si l'archer est trés précis et entrainé, mais pas à la course svp.  on est pas à la foire du trone, on tire pas des sangliers volants,   C'est un contre message par rapport à la JFO. 
Se maitriser et s'abstenir de tirer lorsque l'animal est en mouvement rapide est un des messages clé  de la JFO. on a un arc avec ces contraintes d'utilisation, pas une carabine.

Tirer à la course, reviens à ne pas respecter le gibier chasser, on tente et on voit aprés ....

Parfois, le gars a coup de bol terrible, mais au mieux la flèche est à coté, au pire la flèche est dans la gigue sur ces tentatives...

Bref le message est contradictoire aux basiques de la chasse à l'arc du grand gibier, pensez à la recherche qui va suivre et l'image que vous donnez.

Quand vous ferez des JFO, entre votre discours et ce type de vidéo,  que va penser le futur  chasseur à l'arc en face de vous ....
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...... Razz
Faut arrêter d’idolâtrer la chasse à l’arc, 95% des chasseurs tirent en mouvement.
C’est pas forcément une bonne chose mais c’est la réalité, les grands principes que nous suivions il y a 30 ans ne tiennent plus, les chasseurs à l’arc ont changé, l’accès au plus grand nombre a modifié les choses. Il reste encore quelques passionnés d’archerie qui sont venus à la chasse mais la grande majorité est venue de la chasse au fusil et très sincèrement se fout royalement des codes établis, le tir en mouvement est normal pour eux.
Le tir de 3/4 face était aussi prohibé mais il ne pose plus de problèmes de nos jours, le matériel à évolué. Il reste toujours une poignée de crétins qui font n’importe quoi mais dans l’ensemble les mecs qui le font maîtrisent bien le sujet......
À chacun de fixer ses limites et d’être conscient du niveau de maîtrise de son arc.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ycnelas Jeu 7 Fév - 10:34

Faites ce que je dis, pas ce que je fais , effectivement les images parlent d'elle même.

Essayer de voir plus loin que le bout de sa fleche est important.

Renier nos principes fondamentaux, c'est mettre en peril notre voix et notre passion.

Chaque région, chaque pratique, mais en tout cela manque de cohérence   au final dans le monde de la chasse à l'arc.

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par erwann22 Jeu 7 Fév - 13:14

ycnelas a écrit:Faites ce que je dis, pas ce que je fais , effectivement les images parlent d'elle même.

Essayer de voir plus loin que le bout de sa fleche est important.

Renier nos principes fondamentaux, c'est mettre en peril notre voix et notre passion.

Chaque région, chaque pratique, mais en tout cela manque de cohérence   au final dans le monde de la chasse à l'arc.
Ces principes datent d’il y a plus de trente ans, vouloir s’accrocher à ces branches est purement utopique.
Quel est le couillon aujourd’hui qui tire 80#(à part moi)ou qui met deux tubes l’un dans l’autre pour tirer plus lourd?
Le truc, c’est qu’aujourd’hui on a du matériel qui traverse quel que soit l’orientation de l’animal.
Les archers sont bien plus précis et le matériel bien plus performant, alors le tir à la course n’est qu’un détail.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Michel_Savoie Jeu 7 Fév - 14:02

Oufff absent de l informatique pour des raisons que certains connaissent, et oui la passion de la chasse et un enchainement camargue gers de 14 jours plus mes 65 ans , suis content pour une clôture de chasse , mais un peu fatigué , Diego aussi.

De relire ce post me refait vivre ces deux jours exceptionnel et en remercier encore et encore , Yann , Ludo toute l 'équipe

Une chasse extra, des chiens qui se sont éclatés, sans faire de trou aux costumes , une fois ou deux ça a cogner dans les buissons sérieux, mais cela c est bien passé , les chiens ont été super , et j ai une pensée pour cette petite Jagdt Terrier samedi , qui a la fin quand on commençait tous à être vraiment naze, s'est pris son sanglier toute seule lui as fais fais faire le tour de la traque et l'as sorti , Chapeau.....

Un autobus double deck un peu en colère qui me passe a trois mètres , a l allonge je suis mais comme je suis vieux et sage , j ai pas décoché .

Des traqueurs motivé , a donner le meilleur pour eux même et les autres, le nombre d 'aller retour qu on as fait incroyable et a chaque fois les chiens en trouvait un autre .

des copains, des rires, des éclats de rire , des archers confirmés voir plus , en qui j ai toute confiance , respectueux de leur art , du gibier.

Merci à tous 

Je vous souhaite a tous une très bonne fin de saison .
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Robindelarbre Jeu 7 Fév - 14:33

ycnelas a écrit:Faites ce que je dis, pas ce que je fais , effectivement les images parlent d'elle même.

Essayer de voir plus loin que le bout de sa fleche est important.

Renier nos principes fondamentaux, c'est mettre en peril notre voix et notre passion.

Chaque région, chaque pratique, mais en tout cela manque de cohérence   au final dans le monde de la chasse à l'arc.
La cohérence est une histoire de point de vue et d expériences reussies, pas une généralité inéluctable. Difficile de porter  un jugement en se faisant une idée préconçue  par une vision extérieure qui ne reflète pas forcement la réalité du milieu.( La camargue en l'occurrence) 
  Il est en effet parfois  nécessaire  de voir plus loin que le bout de sa flèche.    Wink
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par crazyragondin Jeu 7 Fév - 14:52

Je pense que l'essentiel, c'est d'être conscient de ce que l'on fait et de ne lâcher sa flèche que lorsque l' on sent bien son tir. On ne lâche pas la flèche dans n'importe quelles conditions en se disant comme certains, le gibier risque plus que nous.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Ven 8 Fév - 11:23

Bonjour à tous

Certains ici me connaissent, et peuvent témoigner de mon éthique, mon respect et  ma volonté de transmission.
Je suis loin de tirer pour tirer, « et de voir après ».

Pour revenir à cet instant clé, le sanglier que j’attendais plus près, bifurque et sort un peu plus loin. Ces quelques mètres ont permis ce loupé.
J’ai manqué de discernement pour l’estimation de la distance finale.


S’il était mort, m’aurait on plus félicité que repris ? 

Il va de soit que je n’aurais en plus pas du vous diffuser ces images.... 

L’organisation mise en place sur ces territoires par les personnes qui s’impliquent pour permettre d’évoluer dans ces zones est pertinente et rigoureuse.

Mon manquement aux préceptes de notre mode de chasse et aux restrictions fixées dans cet espace de régulation du sanglier, m’enverra, lors d’une prochaine sortie en Camargue, aider les traqueurs.


Cette « sanction » est un rappel des règles fixées à respecter. Cette décision a été prise en interne et pleine concertation sans attendre que cela soit publiquement connu.


J’ai signé pour un règlement (même personnel), je me suis donc engagé à le respecter. Je ne l’ai pas fait, et par conséquent j’en assume les retombées.

Navré de vous l’avoir montré car sinon, personne n’aurait connu cette séquence.

Au final, heureusement que je n’ai pas blessé cet animal.

Les Archers de Camargue font un boulot énorme dans la repérage, l’organisation des chasses, l’organisation des convives, couchage et autre ravitaillement.
Les traqueurs et leurs chiens font des kilomètres dans des biotopes vraiment difficiles par endroit.

Merci à tous pour tout cela.
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 4 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum