Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CAMARGUE 2019 épisode I

+25
CANAIMA
ycnelas
Marou
L'Antilope
Melo
Seb.Messina
oumpah pah
Bibique
xavier33
ttk
ben des bois
coypus
hitmantoto
crazyragondin
MDAhunter
Fred 64
acrosylve
ludcool
Robindelarbre
Fidjbow
Hector de Troie
letub
philax
nilo
tradoccitant
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Jeu 24 Jan - 20:48

Bravo pour vos histoires les copains, rien que de m'y replonger j'ai les images, les vidéos et les bandes sonores en tête. Pour ma part ce week-end fera partir de mes meilleurs souvenirs de traqueur. C'est vrai que l'exercice n'est pas facile pour les posters car les sangliers sont mit sous pression par les chiens pour arriver à les sortir. Et vu le résultat final vous vous en êtes plutôt bien sorti. Et cela fait vraiment plaisir et récompense les différents efforts du week-end. Moi j'étais vidé dimanche mais avec de l'impression de mettre enrichi du partage de l'expérience de tous. -- 

ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Jeu 24 Jan - 21:44

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Jeu 24 Jan - 22:33

Moi en tout cas, après visionnage des images et analyses personnelles, je pense connaître les raisons de mes loupés..... Twisted EvilRazz
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Jeu 24 Jan - 22:40

Racontes!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par acrosylve Jeu 24 Jan - 22:53

Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'intervenir  pour l'instant mais j'ai pu lire les comentaires sur ce week end camargue à marquer effectivement d'une pierre vu l'embiance, les chasses et les résultats. 

Je tiens à adresser tous mes remerciements à greg et yves pour leurs sangliers tués et leurs recits. C'est là récompense de tous le travail de notre petite équipe camarguaise pour organiser ces rencontres multi régionales d'archers chasseurs réunis avec autant de convivialité que de serieux pour participer à la chasse des sangliers sur les territoires, ou nous avons la charge d'assurer sa régulation.

Je suis d'autant plus heureux que ce n'est pas tous les jours que ces gens la , avec toute leur implication dans la chasse à l'arc et leurs expériences, racontent leurs aventures et ceci avec toute sincérité. 

Il est évident que nos territoires de chasses dans le marais offre un potentiel enorme pour notre activité. 
Des les premières années nous avons sentis que c'etait une occasion de chasse bien évidement, mais aussi l'occasion de rencontre et de perfectionnement.
Aujourd'hui grace , à une constante remise en question pour corriger les erreurs de jeunesse,  à la volonté de faire participer des archers d'àutres régions avec d'autres expériences pour s'enrichir de nos mutuels connaissances, au melange de chasseurs expérimentés et de debutants à conditions que tous deux soient serieux et motivés pour entretenir la transmission de notre passion avec ethique , et enfin  à là volonté de faire ouvertement avancer la technicité du materiel, la camargue espère participer activement à la progression de la chasse à l'arc .

Bientot un petit compte rendu en chiffre et en immage de ce merveilleux  week end avec les clichés de notre reporteur attitré chtistophe et au chef montage video Ludo.

Un dernier petit mot pour féliciter : 

Mes deux coécipiers Ludo et Christophe qui ont assuré l'intendance et le deroulement  sur des roulettes du weekend .
Aux traqueurs et à leurs chiens pour ce travail chirurgical d'extraction des sangliers.
Aux postés car ils ont éte autant efficaces, ( 7 sangliers touchés, 6 récupérés) , que fairplay, (  des politèsses se sont passées ), et surtout  responsables puisque certains ont refusé des tirs hasardeux.
Les archers  qui ont bien ajuster leur flèche  et assuré le tableu de chasse .
La gregouille grincheux pour sa magnifique flèche au levé de la remise assurée par NOX ET OLAF ses deux guerriers à quatre pattes ...
Nicolas de toulouse pour son baptème de la bête noire, (la camargue c'est ça aussi et chaque année c'est un à deux baptéme au sanglier)

A bientot tous le monde . CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Jeu 24 Jan - 23:29

Le acrosylve a écrit:Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'intervenir  pour l'instant mais j'ai pu lire les comentaires sur ce week end camargue à marquer effectivement d'une pierre vu l'embiance, les chasses et les résultats. 

Je tiens à adresser tous mes remerciements à greg et yves pour leurs sangliers tués et leurs recits. C'est là récompense de tous le travail de notre petite équipe camarguaise pour organiser ces rencontres multi régionales d'archers chasseurs réunis avec autant de convivialité que de serieux pour participer à la chasse des sangliers sur les territoires, ou nous avons la charge d'assurer sa régulation.

Je suis d'autant plus heureux que ce n'est pas tous les jours que ces gens la , avec toute leur implication dans la chasse à l'arc et leurs expériences, racontent leurs aventures et ceci avec toute sincérité. 

Il est évident que nos territoires de chasses dans le marais offre un potentiel enorme pour notre activité. 
Des les premières années nous avons sentis que c'etait une occasion de chasse bien évidement, mais aussi l'occasion de rencontre et de perfectionnement.
Aujourd'hui grace , à une constante remise en question pour corriger les erreurs de jeunesse,  à la volonté de faire participer des archers d'àutres régions avec d'autres expériences pour s'enrichir de nos mutuels connaissances, au melange de chasseurs expérimentés et de debutants à conditions que tous deux soient serieux et motivés pour entretenir la transmission de notre passion avec ethique , et enfin  à là volonté de faire ouvertement avancer la technicité du materiel, la camargue espère participer activement à la progression de la chasse à l'arc .

Bientot un petit compte rendu en chiffre et en immage de ce merveilleux  week end avec les clichés de notre reporteur attitré chtistophe et au chef montage video Ludo.

Un dernier petit mot pour féliciter : 

Mes deux coécipiers Ludo et Christophe qui ont assuré l'intendance et le deroulement  sur des roulettes du weekend .
Aux traqueurs et à leurs chiens pour ce travail chirurgical d'extraction des sangliers.
Aux postés car ils ont éte autant efficaces, ( 7 sangliers touchés, 6 récupérés) , que fairplay, (  des politèsses se sont passées ), et surtout  responsables puisque certains ont refusé des tirs hasardeux.
Les archers  qui ont bien ajuster leur flèche  et assuré le tableu de chasse .
La gregouille grincheux pour sa magnifique flèche au levé de la remise assurée par NOX ET OLAF ses deux guerriers à quatre pattes ...
Nicolas de toulouse pour son baptème de la bête noire, (la camargue c'est ça aussi et chaque année c'est un à deux baptéme au sanglier)

A bientot tous le monde . CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 3132023450
Merci à vous d'orchestrer tout cela... Et pas que le temps du week-end..... Il y a de la préparation en amont!

On peut aussi remercier tout le monde pour la bonne ambiance générale et surtout notre "gros Jeje" qui a lui tout seul assure cette ambiance Wink

Le collectif aura eu raison de la difficulté 

Merci encore à tous
Au plaisir de repartager ce genre de moment avec la majorité d'entre vous.... CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Jeu 24 Jan - 23:40

grégonimo a écrit:Racontes!
Lors d'une précédente sortie, j'attendais sus scrofa à la sortie d'un roncier, bien à l'ancrage.
Vue de l'animal, mon disque dur interne fait un petit mélange et je lâché trop tôt ma flèche ayant oublié le possible et réaliste temps d'arrêt à la sortie du couvert.

Ce week-end je me dis qu'il faut que je rectifie cela.

J'aime plusieurs fois... Le gros sanglier de Jean Marc d'abord, mais tir impossible à cause de l'épaisse végétation...

Ensuite un qui passe aussi dans le couvert mais surtout beaucoup trop vite.

Enfin cette petite bête qui se dérobe.
Je l'attends à la sortie, toujours à l'ancrage mais mon tir est derrière.

Enfin un autre beau sanglier, qui rentre dans la végétation devant moi, ralenti la cadence.
Là aussi, je l'attend à la sortie, Westwind ancré... Là encore derrière....pourtant en sortant le galop s'était réduit à un petit trot.

J'oublie juste un détail entre l'allure, le lâcher de corde, la distance et le moment de l'impact.... Le déplacement, même léger de l'animal... 

J'arrête mon mouvement au lieu de continuer à swinguer.... pale
Allez on retourne au boulot et à l'entraînement cheers
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Ven 25 Jan - 5:57

On en parle avec Yann il faut développer les entraînements sur sanglier courant car c'est ce qui nous fait tous défaut et il vaut mieux s'en rendre compte à l'entraînement. On creuse, on creuse le sujet.
En attendant voici une tite vidéo faite à Sagitta 

ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Ven 25 Jan - 7:38

C’est la leçon numéro 2 que je rapporte : s’entraîner au courant et surtout au tir rapide. C’est un ensemble ; on peut super bien couvrir et dépasser l’animal (diable de swing), il faut d’abord réagir vite aux déboulés. Là on est dans le pur instinctif, n’est-ce pas Greg ?
Donc j’ai passé ma commande de sanglier courrant. En attendant je vais récupérer l’arc trap de Rolan pour le faire chauffer en mode rabbit. Faudra aussi mobiliser les archers du coin pour des séances d’entraînement en conditions Camargue ; archers collés contre un haie (ou n’importe quoi qui dissimule le lanceur) et lanceur qui fait rouler des ballons à travers la haie et dans les pieds, en mode e alléatoire et vicelard. Enfin, back to basics et reprise intensive de la chasse au ragondin pour se replonger dans la chasse et le tir de chasse. La saison principale se termine et la nouvelle commence déjà ; c’est cool !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par coypus Ven 25 Jan - 7:59

CANAIMA a écrit:C’est la leçon numéro 2 que je rapporte : s’entraîner au courant et surtout au tir rapide. C’est un ensemble ; on peut super bien couvrir et dépasser l’animal (diable de swing), il faut d’abord réagir vite aux déboulés. Là on est dans le pur instinctif, n’est-ce pas Greg ?
Donc j’ai passé ma commande de sanglier courrant. En attendant je vais récupérer l’arc trap de Rolan pour le faire chauffer en mode rabbit. Faudra aussi mobiliser les archers du coin pour des séances d’entraînement en conditions Camargue ; archers collés contre un haie (ou n’importe quoi qui dissimule le lanceur) et lanceur qui fait rouler des ballons à travers la haie et dans les pieds, en mode e alléatoire et vicelard. Enfin, back to basics et reprise intensive de la chasse au ragondin pour se replonger dans la chasse et le tir de chasse. La saison principale se termine et la nouvelle commence déjà ; c’est cool !
Un rabbit TER (tout en récup')...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'architecture à changé depuis, mais le principe reste le même....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Ven 25 Jan - 8:59

Très impressionnant ! Je suis pantois…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par coypus Ven 25 Jan - 20:47

Suite à la suggestion (excellente !) de Canaima, je me suis rendu "sur" cette chaîne you tube...

Pour ceux qui ne connaissent pas ces chasses, et pour ceux qui y sont déjà allés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques têtes, qu'il me tarde de revoir !...

Merci JP !...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Ven 25 Jan - 22:10

Merci pour la pub Wink
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par coypus Ven 25 Jan - 22:18

ludcool a écrit:Merci pour la pub Wink

Serviteur !..

Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Dim 27 Jan - 8:16

Bonjour les amis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai passé une excellente et délicieuse soirée hier soir!!!


Je me suis inspiré de deux recettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros: J'ai désossé mon gigot, assaisonné (sel, poivre, mélange 5 baies, herbes de Provence) puis badigeonné l'intérieur du mélange miel / moutarde à l'ancienne et enfin recouvert d'oignons/ail/cranberries confits au beurre dans une poêle. J'ai ficelé mon gigot farci puis de nouveau assaisonné puis badigeonné chaque faces. J'ai déposé le tout sur le reste d'oignons/ail... en fond de cocotte, versé une bière brune, quelques gousses d'ail en chemise et des cranberries réshydratées au cognac. On couvre et on enfourne 6h30 à 110° en le retournant/arrosant de temps en temps !

Comme il était camarguais, un bon riz et une bonne sauce (le jus de cuisson réduit et les oignons et cranberries) c'était un vrai délice ! Mes amis, et moi même d'ailleur, n'en revenions pas de la tendresse de cette viande, du subtil goût de gibier.... Un très bon haut-medoc a sublimé le tout!!!

À refaire....qu'en j'en tuerai un autre !!!

Encore merci à vous "les camarguais"!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Dim 27 Jan - 8:46

Maison d’hotes La Bastide c’est chez toi ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Dim 27 Jan - 9:54

lol!
Hier soir ça y ressemblait!!! Laughing

Non! Accessoire/déco de Mme ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par letub Dim 27 Jan - 9:59

grégonimo a écrit:Bonjour les amis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai la même rotissoire....excellente pour la cuisson des volailles et des rôtis en plus ça évite d'avoir à nettoyer le four

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Dim 27 Jan - 15:51

De toute façon, le sanglier, je ne le fais plus qu'en cuisson lente à basse température Razz C'est bien mieux apprécié des convives ... cela garde le moelleux et sa change de la daube ou du civet !

Puis le sanglier camarguais, n'est pas très fort en goût contrairement à certains individus de montagne .... une part de cela doit provenir de son alimentation.

Félicitation Greg pour cette recette.
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Dim 27 Jan - 15:53

Ma petite contribution de ma participation du dimanche .... un peu arrosé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mot de passe pour lecture : sanglier
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Melo Dim 27 Jan - 17:09

La hauteur était belle...un poil en arrière. A 25 seconde on le devine le mouvement dans la trouée... c'est sympa comme vidéo le biotope aussi.
Merci.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par erwann22 Dim 27 Jan - 17:10

Cool.....
Jamais de chaise d’affût pour ces chasses?

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Dim 27 Jan - 17:27

erwann22 a écrit:Cool.....
Jamais de chaise d’affût pour ces chasses?
Il arrive de faire parfois plusieurs traques dans la matinée ou la journée .... ceci étant cela pourrais le faire aussi.

En revanche, hormis cette zone, très peu de possibilité d'installer un tree stand dans les marais ! Razz

Trève de plaisanterie, j'ai quand même regardé vite fait les arbres alentours .... peut être que cela pourra être une option, si Acrosylve estime que cela peut avoir un côté bénéfique et si nos hôtes nous le permettent !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par erwann22 Dim 27 Jan - 17:41

Seb.Messina a écrit:
erwann22 a écrit:Cool.....
Jamais de chaise d’affût pour ces chasses?
Il arrive de faire parfois plusieurs traques dans la matinée ou la journée .... ceci étant cela pourrais le faire aussi.

En revanche, hormis cette zone, très peu de possibilité d'installer un tree stand dans les marais ! Razz

Trève de plaisanterie, j'ai quand même regardé vite fait les arbres alentours .... peut être que cela pourra être une option, si Acrosylve estime que cela peut avoir un côté bénéfique et si nos hôtes nous le permettent !
C’est pour ça que je dis échelle, ça se pose et se dépose en deux secondes.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Dim 27 Jan - 18:08

Vu l'état du sous bois là où jetais posté, il n'y a pas de doute qu'au TS tu fais un carton!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Dim 27 Jan - 18:16

A fond. Volà ce qu’on avait devant nous avec Gregonimo. Je me suis fait la même réflexion quand ça brassait autour de la clairière 50 metres devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 3 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum