Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le band

+9
Bibique
piratkey
Thibaut.H
fred
crazyragondin
sierraleonn
kibok
ROBERTSON
foudarme
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par Thibaut.H Lun 21 Oct 2013 - 13:34

oui oui mais parce qu'elle est très légèrement plus longue, ce qui s'est ressenti par une légère modification du band d'environ 1/4 de pouce. J'ai remis 6 tours a la corde pour récupérer le band d'origine, et donc la même puissance qu'avant.

Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par crazyragondin Ven 17 Jan 2014 - 16:44

foudarme a écrit:
crazyragondin a écrit:Bonjour, d'après Foudarme, plus le band est court, plus l'arc vibre et plus il est sonore. Je me demandais s'il n'y avait pas d'exceptions. Avec mon dorado, plus le band est court, et moins l'arc est sonore et moins il vibre. Je peux mettre le band à 17,78cm, l'arc sera moins bruyant que si je le mets à 19,5_19,75cm comme certains le conseillent. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, merci d'avance.
plus il est court dans la plage de recommandation constructeur évidemment...il n'y a aucune exception possible pour la simple et bonne raison que, passé un point critique, il conduit à augmenter irrémédiablement la zone de contact entre la corde et les branches laquelle devient la principale source de vibrations et de sonorité...si maintenant ça n'est pas le cas, c'est tout simplement que la plage de recommandation constructeur n'est pas appropriée ou qu'elle a été déterminée au regard d'autres paramètres comme la clearance (par exemple) ou le souci de diminuer les risque de casse...ne pas oublier également que la fibre des cordes (qui détermine leur élasticité) joue un rôle fondamental dans ce domaine: un band en d97 ou 8190 ne sera absolument pas le même qu'un band D10 ou astro et si le constructeur l'a étalonné en D97, on pourra dans la plupart des cas le diminuer d'1/2" en astro/D10.
Sur mon dorado, si j'utilise une corde traditional flemish fast flight plus de chez Flex en 16 brins avec des silencieux en laine, je mets le band à 18cm maximum. Avec une corde en 8125 de 14 brins, je monte le band mais l'arc est le plus silencieux avec un band inférieur à 19cm. Tu parles de la matière de la corde mais le nombre de brins a l'air de jouer aussi un rôle sur le band en tout cas en ce qui concerne mon dorado. Les silencieux de corde ne  joueraient-ils pas aussi un rôle selon qu'ils soient en fourrure, en laine ou en caoutchouc?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par Bibique Ven 31 Jan 2014 - 21:41

bonsoir a tous
ou vous prenet veaux mesure dans le creu de la poigne ou dans la fenetre de l arc et pour les posseseur de dorodo quel et votre band en vous remercient

Bibique

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : st mamet

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par PACEGIRL Sam 1 Fév 2014 - 7:47

braco 31 a écrit:bonsoir a tous
ou vous prenet veaux mesure dans le creu de la poigne ou dans la fenetre de l arc et pour les posseseur de dorodo quel et votre band en vous remercient

Que viennent faire des "veaux" dans la prise de mesure du band d' un arc!!!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par L'Antilope Sam 1 Fév 2014 - 10:23

braco 31 a écrit:bonsoir a tous
ou vous prenet veaux mesure dans le creu de la poigne ou dans la fenetre de l arc et pour les posseseur de dorodo quel et votre band en vous remercient

Le band se mesure depuis le creux de la poignée.

Quant au Dorado, il me semble que le band est au alentour de 8" .
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par nounours84 Dim 1 Juin 2014 - 19:13

Lorsque vous dîtes : " plus le band est court ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur minimale recommandée par le fabricant ( mettons 8" ) et lorsque vous dîtes : " plus le band est important ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur maximale recommandée par le fabricant ( mettons 9.5" ).
C'est bien ça ? Désolé si ma question peut vous paraître nunuche...  Embarassed
nounours84
nounours84
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : Peypin, Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par Noel G Dim 1 Juin 2014 - 19:25

nounours84 a écrit:Lorsque vous dîtes : " plus le band est court ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur minimale recommandée par le fabricant ( mettons 8" ) et lorsque vous dîtes : " plus le band est important ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur maximale recommandée par le fabricant ( mettons 9.5" ).
C'est bien ça ? Désolé si ma question peut vous paraître nunuche...  Embarassed
Oui ça ressemble à ça  Smile
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par L'Antilope Dim 1 Juin 2014 - 19:28

nounours84 a écrit:Lorsque vous dîtes : " plus le band est court ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur minimale recommandée par le fabricant ( mettons 8" ) et lorsque vous dîtes : " plus le band est important ", vous voulez dire qu'il se rapproche de la valeur maximale recommandée par le fabricant ( mettons 9.5" ).
C'est bien ça ? Désolé si ma question peut vous paraître nunuche...  Embarassed

C'est bien ça Nounours84, plus le band est court plus la corde se rapproche du grip plus il est long plus la corde s'en éloigne.  le band - Page 2 3132023450 
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par nounours84 Dim 1 Juin 2014 - 20:04

Merci à vous. Je viens de potasser le premier post de foudarme et lorsqu'il dit :


plus le band est important:

- plus la chasse diminue (- d'énergie dans la flèche); de ce fait plus le temps de production d’énergie diminue et plus le bruit et les vibrations qui en résultent diminuent aussi jusqu’à ce que cet effet s'inverse en raison d'une compromission général de l'équilibre de l'arc (band trop important)
- plus la libération de la flèche est prématurée (favorise une meilleur clearance)
- plus l'angle de corde est fermé (nécessite une décoche plus propre)
- plus la puissance de l'arc augmente (dans les limites décrites ci-dessus)
- moins la flèche a besoin d'être rigide (incidence du band sur le spine très relative pour les arcs cut past of center)
- moins il est nécessaire que la technique de tir soit irréprochable.

...et ben ça m'arrange !  Very Happy
nounours84
nounours84
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : Peypin, Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

le band - Page 2 Empty Re: le band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum