Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

tapis de fenêtre abîmé

+7
PACEGIRL
Cyan
Big foot
haiko
LUCKY 82
sierraleonn
hitmantoto
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:48

j'ai quelques easton game getter 500 dans un carquois, certaines coupées à 28 et d'autres  à 32, je peux toujours essayé en adaptant point d'encochage et centrage de fenêtre bien sûr, et voir ce que ça donne sur un tapis neuf........
je les avais peu essayées car je les trouvais bruyantes, et un vol pas génial.
à l'époque j'avais pas de notion sérieuse de réglages j'ai même pas fais gaffe si le tapis de fenêtre prenait.
je verrai demain si la météo est plus clémente que celle d'aujourd'hui si j'utilise d'autres flèches en diamètre et matière, mais plus souples.
haha c'est le retour de l'apprenti archer, je serais curieux de voir sur quel détalonnage je vais tomber et si je peux optimiser les eastons avec ce que j'ai à la maison et le tapis
Seigneur Marie Joseph j'ai hâte d'être à demain.
peut être moins vous ^^

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 18:51

sylvinus a écrit:j'ai quelques easton game getter 500 dans un carquois, certaines coupées à 28 et d'autres  à 32, je peux toujours essayé en adaptant point d'encochage et centrage de fenêtre bien sûr, et voir ce que ça donne sur un tapis neuf........
je les avais peu essayées car je les trouvais bruyantes, et un vol pas génial.
à l'époque j'avais pas de notion sérieuse de réglages j'ai même pas fais gaffe si le tapis de fenêtre prenait.
je verrai demain si la météo est plus clémente que celle d'aujourd'hui si j'utilise d'autres flèches en diamètre et matière, mais plus souples.
haha c'est le retour de l'apprenti archer, je serais curieux de voir sur quel détalonnage je vais tomber et si je peux optimiser les eastons avec ce que j'ai à la maison et le tapis
Seigneur Marie Joseph j'ai hâte d'être à demain.
peut être moins vous ^^

Tiens nous au courant
Amicalement

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Ven 12 Juin - 16:12

J'en perd mon latin.
les eastons gamegetter en 500 coupées à 28", pointe 100 grains, simple insert alu, sont trop souples selon les test fut nus.
et le pire elle volent mieux  tube nus tenez vous bien à un détalonnage de + 2 !!!!!!!!!!

donc pour tout dire je pige plus rien .

ensuite je bosse toujours sur le tapis et le band de l'arc pour contourner se problème de contournement hihi, j'étudie en ce moment un principe de berger button en cuir et je cherche actuellement où il serait le plus fonctionnel sur le tapis de fenêtre.

le pire pour la fin:
à force de faire des volées en y adjoignant mes tubes nus actuels, j'ai remarqué qu'il se mettaient toujours un peu à gauche du groupement, et d'après la lecture de test pour un gaucher ça veut dire souple.
par curiosité j'ai mis des pointes en 100 grains, et bien les groupement sont similaires voir mieux à 16 mètres nock toujours à +2.

conclusion je pipe que dalle.
faut que je me rapproche d'un archer dans mon coin je vois que ça.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Ven 12 Juin - 16:49

sylvinus a écrit:J'en perd mon latin.
les eastons gamegetter en 500 coupées à 28", pointe 100 grains, simple insert alu, sont trop souples selon les test fut nus.
et le pire elle volent mieux  tube nus tenez vous bien à un détalonnage de + 2 !!!!!!!!!!

donc pour tout dire je pige plus rien .

ensuite je bosse toujours sur le tapis et le band de l'arc pour contourner se problème de contournement hihi, j'étudie en ce moment un principe de berger button en cuir et je cherche actuellement où il serait le plus fonctionnel sur le tapis de fenêtre.

le pire pour la fin:
à force de faire des volées en y adjoignant mes tubes nus actuels, j'ai remarqué qu'il se mettaient toujours un peu à gauche du groupement, et d'après la lecture de test pour un gaucher ça veut dire souple.
par curiosité j'ai mis des pointes en 100 grains, et bien les groupement sont similaires voir mieux à 16 mètres nock toujours à +2.

conclusion je pipe que dalle.
faut que je me rapproche d'un archer dans mon coin je vois que ça.

Je me souviens que tu as fabriqué un grip perso. Ne serres tu pas trop ton grip
ce qui engendrait un phénomène de torque néfaste
Un conseil amical, laisse tomber pour le moment tes tests futs nus, amuse toi et 
travaille ta gestuelle

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Ven 12 Juin - 17:02

@ Pace
ma foi bien au contraire grace au grip anatomique je suis tellement dans une pantoufle  et à l'équilibre que je suis détendu comme après avoir fumé un gros joko.
le grip bosse pour moi.
mais il ne faut pas se méprendre je prends beaucoup de plaisir à effectuer les test fûts nus. leur indication est cohérente, à savoir quand je les interprètes en changeant les paramètres en fonction des résultats, les résultats changent exactement dans le sens que la théorie de ces test établie.
là ou c'est surprenant c'est juste l'endroit où m'amène les résultats de ces test.
mes flèches volent bien mieux qu'avant, les emplumées comme les tubes nus  que demander de plus?
reste se problème de tapis.
j'ai pas commencé par là mais vos tapis de fenêtreils sont nickels?
parceque maintenant que j'ai balayé devant ma fenètre j'aimerais bien voir la fenêtre des autres^^

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Ven 12 Juin - 17:12

sylvinus a écrit:J'en perd mon latin.
les eastons gamegetter en 500 coupées à 28", pointe 100 grains, simple insert alu, sont trop souples selon les test fut nus.
et le pire elle volent mieux  tube nus tenez vous bien à un détalonnage de + 2 !!!!!!!!!!

donc pour tout dire je pige plus rien .

ensuite je bosse toujours sur le tapis et le band de l'arc pour contourner se problème de contournement hihi, j'étudie en ce moment un principe de berger button en cuir et je cherche actuellement où il serait le plus fonctionnel sur le tapis de fenêtre.

le pire pour la fin:
à force de faire des volées en y adjoignant mes tubes nus actuels, j'ai remarqué qu'il se mettaient toujours un peu à gauche du groupement, et d'après la lecture de test pour un gaucher ça veut dire souple.
par curiosité j'ai mis des pointes en 100 grains, et bien les groupement sont similaires voir mieux à 16 mètres nock toujours à +2.

conclusion je pipe que dalle.
faut que je me rapproche d'un archer dans mon coin je vois que ça.
Si j'étais toi, je ne me préoccuperais plus des fûts nus. J'ai un copain qui tire des flèches qui volent nickel même en lames alors que les fûts nus se plantent encoches à droite. Il est gaucher. Pour tes photos, tu les as prises bien en face des cibles?
Dans mon cas, j'ai eu tiré des fûts nus équipés par exemple de pointes 160 grains qui étaient d'après ce que je voyais trop rigides. Je les ai ensuite tirés avec une pointe plus légère, et là ils se plantaient droit. scratch La moindre erreur de décoche joue sur le vol de ton fût nu.


Dernière édition par crazyragondin le Ven 12 Juin - 17:17, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Ven 12 Juin - 17:14

Honnêtement, le mien est très bon
Cela est peut être du au fait qu' il est fait avec du
caoutchouc assez dur

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par LUCKY 82 Ven 12 Juin - 17:27

bien-sur que l on peut avoir un détalonnage a + 2 
 voir même a 0 car la cela dépend  de ta poignée  si elle a était fabriquer plus center 

si ton résultat a +2  et après test de tir et que tes flèches voles tres et super droit tu a tout  bon 

très important le tapis de fenêtre  c est lui qui va te centre la flèche et la cela change vraiment tout cela te change le spine dynamique de la flèche 
tapis  de plancher ou tapis de fenêtre sont juste pour avoir la flèche pile poil aux bon endroit une fois la flèche parti  il ne serve plus a rien , sauf a faire un mauvais tir si le fut ou les plumes les touches 

 aux vue des photos des tapis il sont tres tres gros et donc plus de chance de les toucher
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par LUCKY 82 Ven 12 Juin - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par LUCKY 82 Ven 12 Juin - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par LUCKY 82 Ven 12 Juin - 17:34

url=https://servimg.com/view/16060891/131][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par LUCKY 82 Ven 12 Juin - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Ven 12 Juin - 18:22

Merci Lucky.
merci pour ta contribution pour les photos
merci de me rassurer sur la possibilité de tirer à +2 que ce n'est pas une chose totalement impossible.... la preuve.
possible qu'en créant mon grip pour en faire un presque anatomique a peut être changé  le centrage de la main d'arc en élévation?
merci pour l'observation de la grande surface de mon tapis.
j'étais aussi arrivé à la conclusion de réduire la surface du tapis de fenètre hier soir , car faut pas croire je cogite beaucoup sur cette histoire.
mais j'aime la forme de mes tapis ça embelli l'arc d'où cas de conscience.....

comme pour ramener le centrage à Zéro il me faut deux épaisseur d'un de me cuirs, j'ai une grosse taille pour le premier tapis ça donne le  look, et mon fameux berger leather button hihi pour appuyer et centrer le tube.
ici le tube milieu du tube est posé à 1mm du bas du patch rond
pour l'instant j'ai peu ou pas de marque.
ça a été intéressant de voir où serait la meilleure place pour ce patch rond, j'ai fait des dizaines d'essais très antagonistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'instant l'expérience est intéressante je regarde les effets du placement du patch en fonction du band qui libère plus ou moins tôt la flèche.
je m'amuse beaucoup à voir les interactions  entre chaque éléments, genre placer le berger avant le repose flèche au même niveau ou après !
c'est très passionnant

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Cyan Ven 12 Juin - 18:53

En théorie l'emplacement le plus favorable à l'appui de la flèche contre la fenêtre c'est dans l'alignement de l'endroit le plus profond du grip vers le début de la fenêtre, c'est sensé réduire l'influence du torque potentiel de la poignée lors du tir, comme toi j'ai un peu tout essayé et niveau sensation de tir/visée c'est là que j'essaie de le mettre 

En pratique c'est comme le détalo, l'essentiel c'est que ça vole bien  Smile

D'ailleurs je me suis souvent demandé pour les poignées bois qui sont conçues de façon à ce que la flèche touche au milieu de la fenêtre au-delà du point pivot du grip si c'était fonctionnellement volontaire

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Ven 12 Juin - 21:17

sur cette poignée Cyan, le point de contact où repose la flèche sur le tapis d'arc est bien en avant par rapport au fond du creux de la poignée.
si je voulais ramener le point de contact au niveau du creux de poignée il me faudrait un détalonnage de - 30 mm au minimum!
 j'ai mis le patch ou s'appuie la flèche sur la fenêtre encore plus en avant, juste après l'endroit ou la courbe du tapis d'arc commence à descendre.
c'est là que j'ai le moins de traces de passage  pour le moment.

c 'est génial de se dire que l'on peut synchroniser le paradoxe de l'archer par le band de l'arc  et en avançant ou reculant le point d'appui de la flèche sur la fenêtre.
et que l'on peut jouer sur le spine d'une flèche par le centrage de fenêtre et le band également .
dès que tu changes de gestuelle te voilà reparti pour vérifier.

en attendant et j'entends d'ici le grand"  ouf "général.
pour moi le problème est résolu donc ce post m'a été utile.
j'ai du potasser beaucoup de technique ces derniers temps, et les conseils de tous ici m'ont été profitables.
ça m'a obligé enfin à  faire des fûts nus , et enfin à me  lancer dans les tests ballistiques.
j'ai pu enfin concrétiser tous ce que j'avais pu lire ici ou ailleurs, et vérifier tout plein de trucs in vivo.
j'ai pris mon pied.
vraiment désolé pour ceux que j'ai saoulé, et encore merci j'ai bien avancé sur la compréhension de cette partie de la mécanique de l'arc.
je ne fais pas pour autant voeux de silence, je "bouge encore"
pour reprendre une expression Réunionnaise
(= je suis encore vivant)

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par fred Sam 13 Juin - 5:20

sylvinus a écrit:
c 'est génial de se dire que l'on peut synchroniser le paradoxe de l'archer par le band de l'arc  et en avançant ou reculant le point d'appui de la flèche sur la fenêtre.
et que l'on peut jouer sur le spine d'une flèche par le centrage de fenêtre et le band également .
dès que tu changes de gestuelle te voilà reparti pour vérifier.

Bravo pour ta perseverance, cheers cheers

j'aurai une petite question, si la taille du band détermine la force à l'allonge, la hauteur du nock sur le point de contact et que l'épaisseur de la fenêtre agit sur le spine et la clearance ?

Tu en déduis quelle conclusion concernant la trace sur la fenêtre ?
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Sam 13 Juin - 6:07

sylvinus a écrit:sur cette poignée Cyan, le point de contact où repose la flèche sur le tapis d'arc est bien en avant par rapport au fond du creux de la poignée.
si je voulais ramener le point de contact au niveau du creux de poignée il me faudrait un détalonnage de - 30 mm au minimum!
 j'ai mis le patch ou s'appuie la flèche sur la fenêtre encore plus en avant, juste après l'endroit ou la courbe du tapis d'arc commence à descendre.
c'est là que j'ai le moins de traces de passage  pour le moment.

c 'est génial de se dire que l'on peut synchroniser le paradoxe de l'archer par le band de l'arc  et en avançant ou reculant le point d'appui de la flèche sur la fenêtre.
et que l'on peut jouer sur le spine d'une flèche par le centrage de fenêtre et le band également .
dès que tu changes de gestuelle te voilà reparti pour vérifier.

en attendant et j'entends d'ici le grand"  ouf "général.
pour moi le problème est résolu donc ce post m'a été utile.
j'ai du potasser beaucoup de technique ces derniers temps, et les conseils de tous ici m'ont été profitables.
ça m'a obligé enfin à  faire des fûts nus , et enfin à me  lancer dans les tests ballistiques.
j'ai pu enfin concrétiser tous ce que j'avais pu lire ici ou ailleurs, et vérifier tout plein de trucs in vivo.
j'ai pris mon pied.
vraiment désolé pour ceux que j'ai saoulé, et encore merci j'ai bien avancé sur la compréhension de cette partie de la mécanique de l'arc.
je ne fais pas pour autant voeux de silence, je "bouge encore"
pour reprendre une expression Réunionnaise
(= je suis encore vivant)
Tu tires quels fûts finalement? Les gamegetter 500 ou les fûts carbone 400?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Sam 13 Juin - 6:18

Tu commences à découvrir les principes de réglage d'    
 un arc
 Avec quoi ,au fait ,régles tu ton détalonnage ?
 Ce qui serait intéressant c'est de faire vérifier par 
un ami, la verticalité de ton arc après armement
ce qui expliquerait, le fait que l'appui de ta flèche
se fait sur la partie avant de la poignée et ton 
détalonnage si bas (tout cela, à mon avis du à ton
grip personnalisé)
L'important c'est que cela marche pour toi
Continue à t'amuser

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Sam 13 Juin - 7:59

@ Fred
la taille du band ne fais pas que changer la force, donc le spine mais aussi sur le moment et l'endroit où la flèche sera libérée par la corde, donc son accompagnement.
 ça influe sur la synchronisation de la flèche avec la fenêtre.
cependant je tiens à préciser que si ce paramètres joue la dessus , il le fait de manière faible.
ça rattrapera pas une situation vraiment mal adaptée.

mes déductions en ce qui concerne la trace.
déjà ma fenêtre était bien trop creusée pour mon choix de flèche qui sont des petits tubes par rapport aux standards.
en changeant ce paramètre la trace à diminué de moitie sans changer les autres paramètres.
je dirai même que mon problème venait principalement de là.

j'oublie la rigidité j'ai fait des test avec 100 grains en pointe ça marche je dirai mieux qu'avec 125!

ensuite le deuxième paramètre qui fait disparaitre la trace ou quasiment a été de trouver où je devais mettre le point d'appui sur la fenêtre.

ce qui a été la clés c'est de réaliser que le tapis de fenêtre n'est ni plus ni moins qu'un berger button et que la flèche doit le toucher, qu'avoir une trace c'est normal, que l'on peut pas faire autrement car la flèche flirte avec lui jusqu'à sa sortie.
mais plus la trace est légère et petite, mieux c'est. mais elle doit être là.
mon erreur a été de penser que là flèche ne devait pas toucher le tapis de fenêtre au moment et après la décoche.
le coté intéressant d'utiliser de large tapis de fenêtre c'est que l'on peut appréhender l'influence du band sur  la positon et la forme de la trace.
je peux faire un post la dessus si il y a des personnes intéressées.
mais en résumé plus le band est fort plus la flêche appuie sur le tapis vers vous, et moins le band est fort plus la flèche appuie vers la sortie.
mais quelque soit le band la trace principale est à peu près au même endroit.
elle s'étire vers l'avant à band faible et le contraire à band fort.
mais

je peux détailler le procécus qui m'a fait choisir cette solution
c'est intéressant mais long.
et j'ai déjà beaucoup parlé je ne voudrai pas que l'on me reproche d'attirer l'attention, ou de monopoliser.
je suis extrêmement curieux de tout, ce qui peut m'amener à intervenir  un peu partout....

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Sam 13 Juin - 8:04

@ Pacegirl
j'utilise une équerre du commerce de l'archerie.
elle est pas terrible mais je la connais bien et j'ai bien vérifier avec mètre ruban et équerre d'écolier la manière de la poser pour être justement d'équerre.
j'en racheterai une car elle est encombrante et nécessite de chipoter pour bien s'assurer de l'équerrage.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Sam 13 Juin - 8:09

@ crazy
je suis resté sur les micro 400 en carbone de chez bucktrail.
ils sont tellement mieux en son, ils abiment moins la cible
les résultats tubes nus montraient trop de souplesse coupés à 28 mon minimum, et avec 100 grains en pointe et insert léger basique pour les 500.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Sam 13 Juin - 8:15

sylvinus a écrit:@ crazy
je suis resté sur les micro 400 en carbone de chez bucktrail.
ils sont tellement mieux en son, ils abiment moins la cible
les résultats tubes nus montraient trop de souplesse coupés à 28 mon minimum, et avec 100 grains en pointe et insert léger basique pour les 500.
Ok.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Sam 13 Juin - 8:32

@ pace girl
à propos d'équerre si tu as un modèle à me conseiller je suis preneur car celle que j'utilise flotte trop à mon goût et manque de lisibilité aisée.
je perds un temps fou pour m'assurer qu'elle est bien posée et un autre temps fou pour repérer les graduations.
merci

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Cyan Sam 13 Juin - 10:45

sylvinus a écrit:je suis extrêmement curieux de tout, ce qui peut m'amener à intervenir  un peu partout....

Si t'étais curieux d'étudier ça moi j'ai pas encore eu la foi  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Sam 13 Juin - 11:16

je regarderai cette vidéo plus tard, là je bosse sur un tapis de fenêtre en os avec gravure à l'encre de chine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sierraleonn Sam 13 Juin - 12:46

hello
joli; si ta poignée permet la pose d'un berger buton ,comme sur la poignée das kinetic tu pourrais mettre une vis à la place qui viendrait légèrement pousser sur ton rond de cuir et ainsi affiné la sortie de flèche
tu pourrai aussi posé un tapis de plancher beaucoup plus épais ( 5ml) et beaucoup moins large pour favoriser le passage de la plume poule du bas .

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 5 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum