Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tapis de fenêtre abîmé

+7
PACEGIRL
Cyan
Big foot
haiko
LUCKY 82
sierraleonn
hitmantoto
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 19:01

fred a écrit:
PACEGIRL a écrit:
sylvinus a écrit:hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sieraleonn, t'avait conseillé la lecture de cette vidéo, qui montre les fausses 
interprétations de mauvais réglages de détalonnage
 Le test papier en traditionnel est difficile d'interprétation, il peut être bon à 2m50
 Et différent à 3 m
 Ta trace sur le tapis, peut être la conséquence parfois d'une sous allonge qui rend 
 plus raide un fut déjà limite

Y a pas à tortiller, c'est écrit depuis le début,  ni le spine ni le détalonnage n'est bon

Enfin !!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mer 10 Juin - 19:19

Sylvinus, j'ai refait des tests à 3 m, ne pouvant tirer plus loin avec des héritages 150 coupées à 27,5". Le fût nu se plante droit avec 150 grains en pointe. Dès que le temps sera au beau, je tirerai plus loin. Cela me fait des flèches de 466 gn, soit 8,96 gn/#. C'est peut-être un peu léger pour la chasse. J'ai des fûts alu 2018 que je vais essayer.
 
Sylvinus, tu tires quelle puissance?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 19:57

Crazy Ragondin c'est la que tout le monde va me fiche des coups de bâtons aîe aîe aîe pas la tête!
je n'ai pas de peson donc si je ne veux pas spéculer je dirais que je ne sais pas du tout combien pèse l'arc autour de mon allonge.

et je vais reprendre encore une série de coup de bâtons mon allonge étant fluctuante je la situe entre 26, 5 et 27,5.

maintenant entre le convertisseur incertain de uukha, et aucune idée de l'intensité de serrage des vis de puissances de ma poignée.
je situerai donc pas la puissance avec l'exactitude nécessaire.
en attendant poignée 17 pouces branches de 70 pouces 42#

@fred
je me suis prêter à tous les tests le plus consciencieusement possible et avec entrain pour voir ou  en était détalonnage  de l'arc et souplesse de flèches.
aucun des test en ce qui me concerne n'a démontré que j'étais dans le vent au niveau souplesse. au pire je veux bien concéder 30 grains de pas assez et je rejoins Crazy pour une pointe en 150 grains.

pour le détalonnage c'est flagrant et toujours dans mon cas je suis partie d'un détalonnage de +7 à +2 pas par hasard.
le résultat des test était cohérent au fur et à mesure que je suivais les conseils d e l'orientation ou le positionnement des  flèches.
je répète au dessus de +2 mm ça commence à caguer chez moi.
de toute façon je n'ai jamais eu de détalonnage supérieur à 9 mm même quand j'utilisais des easton gamegetter.
plus haut je suis dans l'incapacité de viser une cible naturellement
j'ai par contre bien conscience que ce n'est pas du tout comme tout le monde mais j'y peux rien si les tests m'ont amenés là en toute bonne foi.
maintenant je ne dis pas qu'il faut que ce soit ainsi pour tout le monde.
alors n'en déplaise aux standards je n'ai aucune raison de changer mon détalonnage même si il est surprenant aux yeux de tous, c'est celui qui fonctionne avec moi.
et je vais même dire merci à ceux qui m'ont encourager à faire des test ballistiques car j'étais trop haut. depuis mes flèches volent mieux et tant pis pour le tapis au pire qui était la raison de tout ce bazar.
je reste surpris que personne ne rebondisse sur les possibilité qu'un handicap amène à des résultats de réglages peu standard.
à croire que c'est un sujet tabou.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Cyan Mer 10 Juin - 22:25

Pour le peson ça peut se faire avec un pèse personne et une planchette graduée, sinon ça vaut 8€ sur ali...

Pour l'allonge inconstante mon père a le même problème, dans son cas ça vient principalement du fait qu'il dépasse l'ancrage à l'armement pour y revenir, ainsi que de la tension du bras d'arc qui varie légèrement

Si y'a besoin d'ajuster un petit peu le spine, ça peut se faire aussi via le centrage de la fenêtre (un compromis consensuel est une fenêtre creusée à -2/-3mm), ou via les silencieux (poids et positionnement)

Vis-à-vis du handicap, je pense que beaucoup de gens sont plus ou moins concernés, j'ai une lésion vertébrale entre les homoplates dûe à une chute plus jeune qui asymétrise les efforts musculaires au niveau des épaules, mon père à le pouce de la main d'arc qui a rencontré une hélice de paramoteur et qui fait juste figuration depuis, d'autres ont une épaule des cervicales ou un bassin en vrac, etc, pour autant 2mm de détalo ça reste étonnant ça fait passer la flèche en-dessous de l'axe horizontal perso j'ai jamais vu ou même lu ça sur un tradi, parfois un détalo trop bas peut donner les mêmes signes qu'un détalo trop haut, et même à 9mm ça reste bas, as-tu déjà essayé un détalo de 15-17mm? quel est ton tiller actuel? 

Pour abonder dans le sens de PACEGIRL, je pourrais suggérer d'agir ainsi, noter tous les réglages actuels pour y revenir si besoin ou désiré, puis règler le centrage de la fenêtre à -2 -3mm (pointe légèrement sortante) avec un tapis en cuir dur qui ne fera pas varier ce centrage au fil des tirs, règler le tiller à +3mm, régler le détalo à +16mm, puis jouer sur les vis de puissance les silencieux ou les pointes pour affiner le spine. Avec ça normalement les flèches volent droit reste plus qu'à pauffiner, et si le vol de flèche était déjà satisfaisant, y'a de fortes chances que ça l'améliore encore et surtout que ça rende l'arc plus tolérant, sinon suffit de revenir à l'origine

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 10:02

@ Cyan

merci de ton intervention fort intéressante.
un pour le témoignage sur les handicaps et le tir à l'arc, et tu féliciteras ton papa pour tenir son arc malgrès un pouce défaillant sur sa main.

ton histoire de centrage de fenêtre d'arc m'intéresse surtout.
j'avais commencé en ce sens au début de ce post en augmentant l'épaisseur du tapis de fenêtre.
je me rappelle avoir lu un jour que le passage de fenêtre par la flèche dépendait aussi de ce paramètre, de même je crois que le band de l'arc.
c'était une histoire d'harmonie et d'être en phase pour que la flèche se torde au bon moment par rapport à la fenêtre, et qu'une flèche de bonne souplesse techniquement peut se tordre au mauvais moment au passage de la fenêtre.
dans ce cas il me semble qu'is préconisaient de diminuer le band je crois et de jouer sur la fenêtre.
faut que je retrouve ce sujet.

pour mon détalonnage étrange, je peu faire un post spécial, ou je vous fais des test à +15 tube nu entre 5 et 25 m
et même test à +2
ensuite je lisais hier soir le détalonnage sur un arc classique, à aucun moment n'est stipulé une obligation de valeur.
c'est juste dit vous avez le droit de 0 à +8 mm dans le sens ou les tireurs en général tournent entre ses valeurs.
là où je veux en venir c'est qu'ils ne disent pas que le détalonnage doit être entre +4 et +8 par exemple.
sous entendu pourquoi pas + 2

mais je vais refaire les tests
ce que je n'ai pas montré jusqu'ici ce sont les résultats désastreux tube nu dès que je dépasse 2,5 de détalonnage.
je rappelle qu'à ce détalonnage mes tubes nus arrivent à l'horizontale de 5 à 25 m aucune inclinaison de la flèche dans la cible, et une perte max d'altitude de 20 cm à 25 m
quand j'étais à +5 les même tubes étaient totalement irréguliers à leur arrivée:
jamais à l'horizontale
, perte d'altitude max de 60 cm à 25 m
encoche haute à 5m
encoche basse passé 20m
et vol pas propre en général.

mais je referai le test pour vous avec photos.
je reprécise que je suis bien incapable de mettre une flèche au milieu de la cible avec un détalonnage supérieur à 9, je suis à ce moment dérangé  dans mes alignements et quand je band l'arc je trouve que son centre de gravité est déséquilibré, il y a comme une bascule que je dois contrer musculairement.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 11:45

EH OUI entre +4 et +8 nock du bas
ce qui fait avec l'épaisseur de l'encoche entre 8 et 12
nock haut
Moi, détalonnage 16mm et mon arc est bien réglé
D'autre part si ton arc est déséquilibré, revérifie 
ton tiller, la distance branche du haut doit être
supérieure entre 3 et 6 mm à la distance branche du 
bas
Mais si ton réglage est bon pour toi, pas de problème
pour moi. Donc  ton arc devrait être parfaitement
réglé ....et ne pas te poser de questions sans fin
Amicalement

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 12:46

j'avoue que pour le détalonnage je ne me posais plus de questions, et que l'étonnement et le questionnement venait du forum.
à l'observation des marques au départ plusieurs avis  nous ont orienté vers un point d'encochage trop haut
j'ai fait les test et ceux ci ont confirmé le point d'encochage trop haut. à ce niveau comme tu dis l'arc fonctionne avec moi je ne me pose plus de question.
mais la marque sur le tapis de fenêtre est toujours là, et quand Crazy ragondin assoupli ses flèches la marque est toujours là également.
alors je vais faire mon fox mulder et partir sur la vérité est ailleurs.
je vais explorer cette histoire de centrage de fenêtre et jouer sur le band. qui influent sur le moment où la flèche effectue sont contournement de fenêtre, en l’avançant ou le retardant.
si je trouve quelque chose de valable dans ce sens je vous en ferai part.
pour les tillers ils ont toujours été entre +3 et Plus +6.
pour info.
mais l'article " pour en finir avec les tillers" semble dire que c'est une belle fumisterie cette histoire.
le problème dans la vie c'est qu'il y a toujours plusieurs écoles bien souvent antagonistes. à la fin on ne sait jamais sur quel pied danser.
jusqu'ici cela m’intéresse beaucoup car je réalise que je ne m'étais jamais penché sur les réglages d'un arc et que j'avais tout fait sans réellement  regarder de près les conséquences .
bilan avant ce post ma fenètre d'arc était de - plusieurs millimètres rentrante (vers le fenètre) et j'ai appris que c'était déconseillé......
la trace à ce moment faisait la longueur du tapis de fenêtre.
j'ai rajouté une épaisseur la trace faisait plus que la moitié du tapis de fenêtre.
là je m'estime centré et la trace fait toujours la moitié du tapis mais avec le premier tiers plus marqué.
aujourd'hui si la pluie cesse je vais rajouter une épaisseur pour avoir la flèche un peu sortante et voir ce que cela donne.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Ludo B Jeu 11 Juin - 13:51

Me goure-je en considérant que si, au départ, t’es tubes 400 étaient déjà un peu raides, en réduisant la profondeur de la fenêtre ils auront d’autant plus de mal à contourner correctement la poignée ? 
Mais comme on est partis sur des résultats atypiques on aura peut-être encore quelques surprises... tu nous diras.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 15:21

sylvinus a écrit:j'avoue que pour le détalonnage je ne me posais plus de questions, et que l'étonnement et le questionnement venait du forum.
à l'observation des marques au départ plusieurs avis  nous ont orienté vers un point d'encochage trop haut
j'ai fait les test et ceux ci ont confirmé le point d'encochage trop haut. à ce niveau comme tu dis l'arc fonctionne avec moi je ne me pose plus de question.
mais la marque sur le tapis de fenêtre est toujours là, et quand Crazy ragondin assoupli ses flèches la marque est toujours là également.
alors je vais faire mon fox mulder et partir sur la vérité est ailleurs.
je vais explorer cette histoire de centrage de fenêtre et jouer sur le band. qui influent sur le moment où la flèche effectue sont contournement de fenêtre, en l’avançant ou le retardant.
si je trouve quelque chose de valable dans ce sens je vous en ferai part.
pour les tillers ils ont toujours été entre +3 et Plus +6.
pour info.
mais l'article " pour en finir avec les tillers" semble dire que c'est une belle fumisterie cette histoire.
le problème dans la vie c'est qu'il y a toujours plusieurs écoles bien souvent antagonistes. à la fin on ne sait jamais sur quel pied danser.
jusqu'ici cela m’intéresse beaucoup car je réalise que je ne m'étais jamais penché sur les réglages d'un arc et que j'avais tout fait sans réellement  regarder de près les conséquences .
bilan avant ce post ma fenètre d'arc était de - plusieurs millimètres rentrante (vers le fenètre) et j'ai appris que c'était déconseillé......
la trace à ce moment faisait la longueur du tapis de fenêtre.
j'ai rajouté une épaisseur la trace faisait plus que la moitié du tapis de fenêtre.
là je m'estime centré et la trace fait toujours la moitié du tapis mais avec le premier tiers plus marqué.
aujourd'hui si la pluie cesse je vais rajouter une épaisseur pour avoir la flèche un peu sortante et voir ce que cela donne.
tu peux toujours mettre la plume coq contre la fenêtre
Dans certain cas cela peut marcher

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par fred Jeu 11 Juin - 17:14

PACEGIRL a écrit:
sylvinus a écrit:j'avoue que pour le détalonnage je ne me posais plus de questions, et que l'étonnement et le questionnement venait du forum.
à l'observation des marques au départ plusieurs avis  nous ont orienté vers un point d'encochage trop haut
j'ai fait les test et ceux ci ont confirmé le point d'encochage trop haut. à ce niveau comme tu dis l'arc fonctionne avec moi je ne me pose plus de question.
mais la marque sur le tapis de fenêtre est toujours là, et quand Crazy ragondin assoupli ses flèches la marque est toujours là également.
alors je vais faire mon fox mulder et partir sur la vérité est ailleurs.
je vais explorer cette histoire de centrage de fenêtre et jouer sur le band. qui influent sur le moment où la flèche effectue sont contournement de fenêtre, en l’avançant ou le retardant.
si je trouve quelque chose de valable dans ce sens je vous en ferai part.
pour les tillers ils ont toujours été entre +3 et Plus +6.
pour info.
mais l'article " pour en finir avec les tillers" semble dire que c'est une belle fumisterie cette histoire.
le problème dans la vie c'est qu'il y a toujours plusieurs écoles bien souvent antagonistes. à la fin on ne sait jamais sur quel pied danser.
jusqu'ici cela m’intéresse beaucoup car je réalise que je ne m'étais jamais penché sur les réglages d'un arc et que j'avais tout fait sans réellement  regarder de près les conséquences .
bilan avant ce post ma fenètre d'arc était de - plusieurs millimètres rentrante (vers le fenètre) et j'ai appris que c'était déconseillé......
la trace à ce moment faisait la longueur du tapis de fenêtre.
j'ai rajouté une épaisseur la trace faisait plus que la moitié du tapis de fenêtre.
là je m'estime centré et la trace fait toujours la moitié du tapis mais avec le premier tiers plus marqué.
aujourd'hui si la pluie cesse je vais rajouter une épaisseur pour avoir la flèche un peu sortante et voir ce que cela donne.
tu peux toujours mettre la plume coq contre la fenêtre
Dans certain cas cela peut marcher

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 3975431452 on y arrive Twisted Evil Twisted Evil
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 17:41

"Pour en finir avec le tiller" 
Dans l'article il ne dit pas que c'est une fumisterie
il précise que si l'arc est bien équilibré +3 +6
en gros , c'est pas la peine de perdre son temps à
vouloir l'améliorer, le réglage du détalonnage a plus d'importance et est plus rapide

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:01

héhé je vous sent un peu taquins ou lassés peut être ^^
mais je suis coriace
pour la plume coq inversé c'est utilisé momentanément lors du détalonnage au talc.
mais c'était bien tenté hihi.
je vais envoyer une série de photos qui va nécessiter  plusieurs posts.

je commence par l'état du tapis de fenêtre en fonction de son épaisseur
ça commence avec un simple tapis où la flèche est rentrante par rapport à la fenêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 18:06

sylvinus a écrit:héhé je vous sent un peu taquins ou lassés peut être ^^
mais je suis coriace
pour la plume coq inversé c'est utilisé momentanément lors du détalonnage au talc.
mais c'était bien tenté hihi.
je vais envoyer une série de photos qui va nécessiter  plusieurs posts.

je commence par l'état du tapis de fenêtre en fonction de son épaisseur
ça commence avec un simple tapis où la flèche est rentrante par rapport à la fenêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Fred je t'en supplie prends le relais, j'en peux plus Very Happy:D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:07

et pour le tapis la dernière où le tapis donne une flèche sortante de trois ou quatre millimètre  je dirais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tapis avec une double épaisseur de cuir noir donnait une flèche rentrante de un millimètre environ et est celui qui présente la trace la moins longue.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:16

passons au tests fûts nus éffectués cet aprem avec le tapis en configuration flèche sortante.
ça va aussi donner une série de post je préviens! ^^
alors nock set à +12 distance 5m hauteur d'épaule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les flèches emplumées de droite à gauche sont tirées avec les nock à 2,  7, 12

nock set à 12 dist 17 mètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 18:22

La dernière image :quelle détalonnage ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:26

nock set à 2 dist 5m


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nock set 2  dist 17 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:28

nock set 20 distance 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:33

la seule chose que j'ai pas essayé encore c'est de refaire tout ça avec des bands différents hihi^^.
la rigidité des flèches n'est toujours pas flagrante au regard des séries faites fûts nus, mais je reste un débutant.
si certains veulent me faire essayer autre chose en attendant mes pointes plus lourdes.....
je suis dispo et volontaire.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 18:53

post scriptum:
depuis que je me suis fait une poignée anatomique le changement de détalonnage ne déséquilibre plus l'arc  comme cela le faisait avec la poignée d'origine.
j'avais pas fait l'expérience avec cette poignée.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 19:01

sylvinus a écrit:nock set 20 distance 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mets ton nock à 16 mm
Travaille ta gestuelle pour améliorer ton groupement
Et on en reparle dans un mois
On a déjà sur le forum un BM qui change d'arc tous les 15 jours parce qu'il n'arrive
pas en régler un( le Diable ou Dieu reconnaitra son disciple) Very Happy
Mais on l'aime bien malgré tout
J'ai l'impression que cela promet avec toi Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par fred Jeu 11 Juin - 19:13

PACEGIRL a écrit:
sylvinus a écrit:héhé je vous sent un peu taquins ou lassés peut être ^^
mais je suis coriace
pour la plume coq inversé c'est utilisé momentanément lors du détalonnage au talc.
mais c'était bien tenté hihi.
je vais envoyer une série de photos qui va nécessiter  plusieurs posts.

je commence par l'état du tapis de fenêtre en fonction de son épaisseur
ça commence avec un simple tapis où la flèche est rentrante par rapport à la fenêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Fred je t'en supplie prends le relais, j'en peux plus Very Happy:D

Sylvinus ne sait pas à qui il a affaire, laissons le continuer Basketball Basketball
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 19:14

hahaha,
si mes essais fûts nus ne vous convainc pas alors que je fais ce qui est demandé je renonce.
je vais pas choisir une config ou mes flèches volent comme des figues, pour rentrer dans la norme alors que les résultats démontrent que ce n'est pas ce qu'il me convient.
j'aimerais autant que l'on parle plus du détalonnage  d'autant plus que quelque soit celui que je choisi le tapis de fenêtre  marque quand même.
merci quand même de l'întêret que vous avez porté à mes expérimentations.
d'ici quelques temps quand j'aurais commandé et reçu mes pointes, je referai un très bref topo.
ensuite si j'ai envie d'acheter des arcs c'est parce que je veux essayer différents types de sensations et non pas parce que je ne suis pas content de ceux que je possède.
à chaque fois c'est une aventure.
en parlant des autres arc je m'en vais vérifier mes détalonnage pour chaques chose que j'avais jamais fait.
je vous rassure je ne posterai rien de mes résultats sur le howatt ou le great plains
hihi ^^

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 19:29

une dernière :
nock 2 dist 16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement  qu'est ce que vous lui reprochez, j'arrive pas à comprendre

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Jeu 11 Juin - 19:42

sylvinus a écrit:une dernière :
nock 2 dist 16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement  qu'est ce que vous lui reprochez, j'arrive pas à comprendre
 
 Franchement ....laisse comme cela et amuse toi
 Mais l'avis de FRED (homme de grande expérience) serait le bienvenu

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Jeu 11 Juin - 20:48

j'ai quelques easton game getter 500 dans un carquois, certaines coupées à 28 et d'autres  à 32, je peux toujours essayé en adaptant point d'encochage et centrage de fenêtre bien sûr, et voir ce que ça donne sur un tapis neuf........
je les avais peu essayées car je les trouvais bruyantes, et un vol pas génial.
à l'époque j'avais pas de notion sérieuse de réglages j'ai même pas fais gaffe si le tapis de fenêtre prenait.
je verrai demain si la météo est plus clémente que celle d'aujourd'hui si j'utilise d'autres flèches en diamètre et matière, mais plus souples.
haha c'est le retour de l'apprenti archer, je serais curieux de voir sur quel détalonnage je vais tomber et si je peux optimiser les eastons avec ce que j'ai à la maison et le tapis
Seigneur Marie Joseph j'ai hâte d'être à demain.
peut être moins vous ^^

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 4 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum